Quels champignons ont le meilleur gout?

Publié par ,
10524 vues, 11 réponses
Axsolotl homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2016
1 message
Bonjour, je souhaiterais savoir, pour ceux qui cultivent des champignons magiques et qui ont de l'expérience,
si vous avez eu le temps de juger les goûts des champignons consommés, lesquels ont, pour vous, le meilleur gout?

Y a t'il certaines truffes dont le gout ressemblerait au gout des truffes (non hallucinogènes), du commerce?

Sinon, au niveau des psilo, lesquels selon vous, sont les meilleurs, pour leur qualités gustatives?

Aussi, lesquels ont les gouts les plus prononcés? (merci de ne pas toujours me répondre "les truffes" parceque je sais qu'elles ont un gout prononcé, je veux parmis les truffes, les goûts les plus forts, et parmis les psilo, les gouts les plus forts.)

Dernière modification par Axsolotl (11 décembre 2016 à  11:38)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas grande différence d'un champignon à  l'autre. C'est surtout entre les champignons frais et les champignons secs qu'il y a une grande différence. Mieux vaut les manger frais, l'effet est bien plus "lumineux" et le goût est discret (perso je le trouve même agréable, que ce soit pour les Semilanceata ou les Cubensis).

Pour les truffes, je n'ai pas grande expérience mais je pense que si des truffes psychédéliques avaient le goût de la truffe noire du Périgord, ça se saurait! lol

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
faudrait trouver quelqu'un qui les a tous essayé...

pourquoi ne pas plutôt faire un paté de champignon à  la confiture par exemple? une preparation culinaire pour masquer le goût

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je m'étais déjà  dit qu'une petite salade de Cubensis en lamelles, avec une vinaigrette au citron et un peu d'oignons, ça devait être pas mal... Vu qu'avec les champignons de Paris c'est déjà  très bon!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
les cèpes, ou, sans hésiter les truffes.

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages

Teona Nacatl a écrit

Je m'étais déjà  dit qu'une petite salade de Cubensis en lamelles, avec une vinaigrette au citron et un peu d'oignons, ça devait être pas mal... Vu qu'avec les champignons de Paris c'est déjà  très bon!

En plus paraît que le citron isole le principe actif et augmente la puissance (Bonjour ! Je suis la légende urbaine !)

Pour avoir gouté quelques Cubensis, toujours secs, le goût est assez fort, et toutes les personnes que j'ai rencontré le trouvent ignoble. Pour ma part je l'ai toujours trouvé intéressant et complexe, peut être parce qu'il est devenuesynonyme d'un moment intéressant et complexe héhé xD

A plousch


SOYCD

Dernière modification par Rapture (12 décembre 2016 à  00:06)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

sud 2 france a écrit

les cèpes, ou, sans hésiter les truffes.

je suis plus pour de la girole ou de l’œuf de satyre impudicus.

Plus sérieusement je suis pas fan du gout des psylo donc en général je les cache dans dans miel très fort en gout.  Ou dans une sauce très épicé (je rajoute la poudre au dernier moment pour éviter des les chauffer)

;p sphax

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

Rapture a écrit

En plus paraît que le citron isole le principe actif et augmente la puissance (Bonjour ! Je suis la légende urbaine !)

Ce n'est pas tout à  fait une légende urbaine: le jus de citron déphosphorylerait la psilocybine, la transformant en psilocine, qui est le véritable principe actif.
Après avoir testé à  plusieurs reprises les champignons mixés dans le jus de citron avec du miel, ça accélère nettement la montée, ça supprime l'effet "montagnes russes" des champignons (alternance de pics multiples) pour donner un plateau bien stable mais beaucoup plus court (4H au lieu de 6 pour moi).

En combinant ça avec un redrop de champignons "au naturel" à  1H/1H30 du début de l'expérience, ça donne des expériences très intéressantes...

Dernière modification par Teona Nacatl (16 décembre 2016 à  15:12)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Je confirme, c'est un fait et non une légende urbaine que l'acide citrique converti la psilocybine en psilocine et modifie le trip, mais dire que ça isole le principe actif et que ça augmente la puissance c'est faux par contre.

J'ai jamais constaté de différence de goût d'un type de cubensis à  un autre, mais de frais à  sec oui. Personnellement j'aime bien le goût, mais c'est vrai que c'est spécial en bouche.

Les champignons avec le meilleur goût, c'est ceux qu'on fait pousser soi-même avec amour wink

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
On parle de mélanger les champis avec d’autres aliments, par exemple une salade... smile

Cela ne pose pas de problèmes digestifs, alors que l'on conseille de les manger plutôt à jeun ?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pas de problème particulier selon mon expérience, il faut juste éviter de manger trop lourd.
J'ai déjà testé dans des hamburgers, en salade, tel quel et dans une tartiflette même .. et c'est passé tranquillou.

Sinon truffes ou champi, pour moi, ils se valent tous (ou presque). A savoir que c'est généralement degueu .. en particulier les truffes, c'est horrible à force .., ce p'tit goût de noix.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages

JC a écrit

... il faut juste éviter de manger trop lourd.
J'ai déjà testé dans des hamburgers, ... tartiflette même .. et c'est passé tranquillou.

Hahaha, t'es trop fort JC ! lol wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quels sont ces champignons? :)
par LaFripouille, dernier post 14 décembre 2018 par Vinzz35
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Meilleur Set et Setting selon vous?
par Slocum, dernier post 10 mai 2019 par Slocum
  3

Pied de page des forums