coeur et cannabis

Publié par ,
19917 vues, 12 réponses
avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
un article :

http://www.atlantico.fr/decryptage/cett … ml?yahoo=1


..."de synthèse"... le cannabis, produit de synthèse ? déjà  l'article démarre de façon particulière...
et ça confirme ce qu'on sait un peu déjà  : fumer, ça craint pour ton corps...

rien sur la vaporisation...

dommage...

bonne lecture

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le cannabis a un effet certain sur le coeur, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai arreté et depuis je n'ai plus de symptomes bizarres .
Apres , quand on a une bonne santé et que l'on fume occasionnelement , les conséquences sont négligeables mais quand on fume beaucoup tous les jours sur des années , les conséquences se font sentir ( et ce n'est pas uniquement à  cause du tabac car je continue à  fumer du tabac et je n'ai plus de tachycardie ou de symptomes étranges ) .
Le niveau de THC semble avoir  une incidence directe sur le coeur ( en tout cas c'est ce que j'ai constaté chez  moi ) et une difference d'un taux de 15% comparé à  30% joue énormément !

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
ca fait quelques temps que j'ai remraqué que j'ai des difficultés a bien respirer de temps en temps et je me demandais ce que ca pouvait etre, mais ca corrsepond a peu pres avec le moment ou j'ai commencé a plus fumer plus regulierement (2-3 fois par semaine voir un peu plus), vous pensez que ca peut avoir un lien ? (je sais qu'on est pas sur doctissimo et que la meilleure choses serait d'aller consulter, ce que j'ai deja fait, mais on ne m'a rien décelé, peut etre que certains d'entres vous auraient une réponse) :)

Dernière modification par divin devin (14 décembre 2016 à  15:36)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut divin devin

on n'est pas sur doctissimo, haha, ça m'a bien fait rire ça...
et je suis pas docteur... tongue
donc je peux difficilement répondre à  ta question...surtout que le post était sur les conséquences cardiaques et pas pulmonaires...
mais quand même : si tu as consulté et qu'on te dit qu'il n'y a rien...c'est que la médecine avec ses petits moyens n'a rien trouvé...mon conseil serait de faire confiance à  tes sensations : si tu constates que tu respires moins bien en fumant plus...fume moins (voire plus du tout, je sais, facile à  dire) ou passes à  la vapo et vois si ça fais la différence...pour moi, la différence est nette : j'ai mal aux poumons quand je fume mes bédos...et pas quand je vaporise ma weed...donc le message que m'envoie mes poumons est assez clair (le corps humain, putain que c'est bien fait)

amicalement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
J'ai cet forte impression aussi ces dernier temps que sa abîmé le cardio parce que j'ai toucher du shit extrêmement puissant et très bon en goût sa ressemble à  de l'olives te bien huileuse noir avec une forte odeur de weed on peut le mettre en fil sans problème et il a un effet très fort et limite ta envie de fumer juste pour le bon goût bien fort du shit mais à  chaque fois je me tape une légère tachycardie en fumant et sa me fait flipper pourtant je fume max 3 joint par jour le soir pas la journee mais sa me met quand même à  mal et pourtant c'est même pas joint sur feuille slim mais sur petite feuille .
Mais même en étant de foncer j'ai envie de le fumer juste pour ce goût fort en bouche mais après le lendemain j'ai la gueule sèche difficultés à  me lever là  tête dans les nuages bref il est limité trop fort .
Alors que si je fume de la bo'ne weed d'extérieur sa a rien à  voir et c'est plus doux et pas de tachycardie.
Donc c'est bien le shit très fort qui tue le cardio et maintenant il arrive à  sortir du shit très puissant et dans ma ville le commercial n'existe pas c'est que de la frappe à  8 euro le gr et c'est sa ou rien , le commercial la para phiné ou le tcherno sa existe plus après je suis dans le sud ouest et l'Espagne est pas loin sa aide forcément mais limite le shit est trop fort il me reste une bonne boulette je vais la donner à  un pote et je fume raison juste de la weed d'extérieur ou voir peut être arrêter on verra.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Si ton shit est trop fort, tu peux toujours en mettre moins...

Sinon, le cannabis accélère effectivement le rythme cardiaque, mais ça dépend des doses consommées et des personnes.

Perso, même la beuh vaporisée a une petite action sur le coeur chez moi.
Mais bon, c'est juste une légère accélération, pas une tachycardie.

Le pb c'est qu'on a tendance à  se focaliser sur ses battements cardiaques si on est un peu anxieux.
Du coup on les ressent encore plus, ce qui augmente l'anxiété !

Ca me rappelle mes débuts dans la fumette il y a plus de 40 ans...
Quand je fumais un truc trop fort ou que j'en mettais trop dans le pet (j'avais tendance à  doser "fort"), j'avais parfois des effets physiques un peu désagréables, comme par exemple une sensation de poids sur la poitrine si je m'allongeais.

Du coup, je m'imaginais avec une pierre énorme posée sur la poitrine !
J'avais vu ça dans un film (un mec se faisait écraser lentement par une pierre qui finissait par l'empêcher de respirer) et j'imaginais que c'était moi...

Rien de bien flippant, je savais que ce n'était qu'une impression et que ça ne durait pas longtemps.
Avec le recul, ça me fais plutôt marrer aujourd'hui...

NeoX

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

NeoX a écrit

Si ton shit est trop fort, tu peux toujours en mettre moins...

Sinon, le cannabis accélère effectivement le rythme cardiaque, mais ça dépend des doses consommées et des personnes.

Perso, même la beuh vaporisée a une petite action sur le coeur chez moi.
Mais bon, c'est juste une légère accélération, pas une tachycardie.

Le pb c'est qu'on a tendance à  se focaliser sur ses battements cardiaques si on est un peu anxieux.
Du coup on les ressent encore plus, ce qui augmente l'anxiété !

Ca me rappelle mes débuts dans la fumette il y a plus de 40 ans...
Quand je fumais un truc trop fort ou que j'en mettais trop dans le pet (j'avais tendance à  doser "fort"), j'avais parfois des effets physiques un peu désagréables, comme par exemple une sensation de poids sur la poitrine si je m'allongeais.

Du coup, je m'imaginais avec une pierre énorme posée sur la poitrine !
J'avais vu ça dans un film (un mec se faisait écraser lentement par une pierre qui finissait par l'empêcher de respirer) et j'imaginais que c'était moi...

Rien de bien flippant, je savais que ce n'était qu'une impression et que ça ne durait pas longtemps.
Avec le recul, ça me fais plutôt marrer aujourd'hui...

NeoX

Putin ta tout compris c'est exactement ce que je ressent c'est un truc de fou sa je suis hypertexte anxieu de base et le moindre petit symptôme j'ai l'impression que je vais mourir sur place je suis tout le temps en train de prendre mon pouls c'est incroyable je suis focaliser sur ma santé sa me bouffe la vie même. ...

Mais en effet sa doit être la dose absorbe qui doit être mauvaise car plus on en absorbe plus on devient parano et flipper car les effet sont prononcée et si on je voudrait bien en mettre moins mais il est tellement bon au goût que je fume même plus pour l'effet mais plus pour ce goût fort et si agréable en bouche en plus il est tellement bon avec une forte odeur que j'ai envie de manger la boulette je t'assure lol.

Et sa fait pareil j'ai l'impression d'avoir un 3.5 tonne sur la poitrine et plus j'ai peur plus j'ai l'impression que je vais mourir et le coeur accélère etc alors vers 2 heur du mat je sort de chez moi marcher dans la campagne pour m'aérer avec ma main sur le coeur à  regarder ma montre et calculer le nombre de battement ....
Je vais continuer à  fumer mais je croit que je vais stopper ce shit car il me rend gourmand et des que je commence à  fumer je veut pas m'arrêter un stick en appelle 15 avec celui ci ....
Mon pote sera content et moi je fume raison juste un ou deux petit joint de weed d'extérieur le soir car la vie sans aucune défonce me fait un peu peur quand même et je pense pas encore avoir le mental pour affronter la vie en étant net.
Et en tout cas merci de ta réponse

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Si tu es anxieux de nature, il vaut mieux consommer avec modération...
Le canna peut être anxiogène à  forte dose.

Perso je ne fume plus de shit depuis longtemps (enfin sauf si un pétard tourne, je vais quand même pas passer mon tour !).
Uniquement de la beuh (auto-production bio) et seulement le soir...

Mais c'est vrai qu'un bon teush comme on en trouvait dans les années 70, c'est merveilleusement bon !
Rien à  voir avec le mauvais maroco qu'on trouve actuellement dans les cités.

Essaie quand même de réduire ta conso, mets un peu moins de shit dans le pet ou fais des pets plus petits.
Tu l'apprécieras autant et tu auras moins d'effets physiques désagréables.

Le fait de prendre ton pouls toutes les 5 minutes ne peut qu'augmenter ton anxiété !
Il ne faut pas y penser, sinon tu vas être attentif à  toutes les irrégularités de ton coeur (du style "merde il a raté un battement").

Dis-toi bien que c'est normal, le coeur n'est pas forcément une horloge suisse.
Il peut avoir des extrasystoles, des battements pas toujours réguliers, ça n'a rien d'inquiétant.
Il ne risque pas d'exploser dans ta poitrine !!

Quand tu auras relativisé tout ça, tu n'y feras même plus attention...

NeoX

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

NeoX a écrit

Sinon, le cannabis accélère effectivement le rythme cardiaque, mais ça dépend des doses consommées et des personnes.

Effectivement ! C'est problématique surtout pour les gens ayant des pathologies cardiovasculaires...

L'OFDT avait relevé en 2012 un certains nombres de décès reliés au cannabis par problèmes cardiaques:

Sur le plan somatique, peu de pathologies ont été décrites comme étant en lien avec une consommation aigüe de cannabis. De rares risques d’infarctus du myocarde (où le cannabis interviendrait comme facteur déclenchant), de troubles du rythme voire d’accidents vasculaires cérébraux sont décrits. En 2012, le cannabis est impliqué, au moins en partie, dans 15 décès selon l’enquête DRAMES, soit 5 % des décès liés à  l’usage abusif de substances psychoactives. Parmi ces décès 8 sont liés à  une pathologie cardiovasculaire ischémique, 4 à  une myocardiopathie dilatée

http://www.ofdt.fr/produits-et-addictio … /cannabis/

Et aussi en 2013, faisant le lien entre l'augmentation du taux de THC et le nombre d'accidents:


plusieurs indicateurs témoignent de la transformation du marché de la résine proposée en France avec, en particulier, une montée en gamme se traduisant par une hausse du taux moyen de THC dans la résine saisie qui atteint le niveau record de 20,7 % en 2014, après avoir triplé en 15 ans (6,5 % en 2000)...

Cette forte hausse des taux de THC pose question quant aux risques induits par les produits très fortement dosés. Trois sites, Marseille, Paris et Toulouse, signalent une augmentation des consultations en urgence pour des cas de troubles psychiques, voire psychiatriques (bad trips, décompensations).

En 2013, 31 décès liés à  des troubles cardio-vasculaires (infarctus du myocarde par exemple) consécutifs à  une prise de cannabis, ont été documentés dans le cadre du dispositif DRAMES de l’ANSM (dont 9 cas où il était associé à  un autre produit).

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxacvc.pdf

Donc chez les personnes avec une fragilité cardiaque à  la base, c'est mieux d'être prudent...

C'est ce que suggérait la conclusion de cette étude de l'American Heart Journal:

Although marijuana use has not been associated with mortality in other populations, it may pose particular risk for susceptible individuals with coronary heart disease.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2276621/

Dernière modification par Jhi-dou (15 décembre 2016 à  13:01)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

NeoX a écrit

Si tu es anxieux de nature, il vaut mieux consommer avec modération...
Le canna peut être anxiogène à  forte dose.

Perso je ne fume plus de shit depuis longtemps (enfin sauf si un pétard tourne, je vais quand même pas passer mon tour !).
Uniquement de la beuh (auto-production bio) et seulement le soir...

Mais c'est vrai qu'un bon teush comme on en trouvait dans les années 70, c'est merveilleusement bon !
Rien à  voir avec le mauvais maroco qu'on trouve actuellement dans les cités.

Essaie quand même de réduire ta conso, mets un peu moins de shit dans le pet ou fais des pets plus petits.
Tu l'apprécieras autant et tu auras moins d'effets physiques désagréables.

Le fait de prendre ton pouls toutes les 5 minutes ne peut qu'augmenter ton anxiété !
Il ne faut pas y penser, sinon tu vas être attentif à  toutes les irrégularités de ton coeur (du style "merde il a raté un battement").

Tu m'a tuer haha c'est exactement sa quand je devient anxieux à  limite croire que ma dernière heure est arriver et ce qui est fou c'est que l'autre jour je lisais un truc sur le cannabis les dégât que sa peut occasionner et j'avais fumer juste avant mais j'était bien et ba des que j'ai lu le truc sa parlait d'hypertension artériel ou je ne sait quoi et ba sa ma mis mal direct et sa c'est le psychique qui panique d'un rien il suffit juste d'un petit élément déclenchait e et tes parti dans une angoisse de plusieurs heures. ...

Dis-toi bien que c'est normal, le coeur n'est pas forcément une horloge suisse.
Il peut avoir des extrasystoles, des battements pas toujours réguliers, ça n'a rien d'inquiétant.
Il ne risque pas d'exploser dans ta poitrine !!

Quand tu auras relativisé tout ça, tu n'y feras même plus attention...

NeoX

Salut NeoX en effet c'est anxiogène à  forte dose surtout quand ils sont bien doser ou alors je sait pas il rajoute un truc dedans qui te fait un effet assez puissant mais rien à  voir avec une bonne weed que tu fait chez toi.
Et sa a tendance à  me le faire avec des weed d'intérieur que je trouve trop forte c'est pour sa que je me rabat sur la weed d'extérieur qui pour certaine est très bonne avec petit goût fruitée j'aime bien mais à  chaque fois j'ai la fâcheuse tendance à  sur doser car j'ail une forte envie de fumer je prend une petite je met presse pas de tabac et j'ajouté pas mal de weed ou shit en me disant vaut mieux sa que le tabac et après je suis scotcher des heur durant à  même pas pouvoir me mettre devant un film tellement je suis à  l'ouest alors je divague dans mes penser ....
Mais hier j'ai fait différemment j'ai mis trois fois rien et pas de shit (je l'ai donner à  un pote ) et sa a était nickel pas de grosse défonce juste un léger apaisement et c'est exactement ce que je veut j'ai fumer un seul joint sur petite feuille en plus je met un vrai filtre de clope pour absorber encore moins de goudron certes sa gâche sûrement de la défonce mais fumer au carton c'est hardcor surtout que je fume plus la clope et quand je fume un joint au carton je peut même plus boire un verre derrière, faut dire que j'ajouter tellement abuser de la fume ces dernière année à  fumer des 2 gr de shit par jour je trouve sa énorme heureusement que les poumons ce régénére!

Mais si sa te le faisait jeune et que tu est toujours là  depuis c'est que si pris à  petite dose sans abus ya aucun problème .
Mais j'irai quand même voir un cardiologue pour en avoir le coeur net si j'ai des trouble ou pas au niveau du cardio parce que ma mère a un souffle au coeur et je sait que à  la médecine du travail il m'en ont détecter un léger souffle au coeur après je sait pas si sa peut avoir incidence avec seulement un ou 2 stick par soir .
Mais je suis d'accord que le fait de ce poser beaucoup de question empire les chose et justement avant je fumait 2 gr par jour plus la rabla je me posais pas de question j'était très bien mais depuis quelques temps j'ai une phobie d'y passer pour juste un joint ou un repas trop sucré ou un produit de coupe je sait pas d'ou vient cet hantise qui rend trop anxieux....

Hors ligne

 

holipton
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Les palpitations du coeur, les "vertiges" tout ça fait partie intégrant du trip. Sans ça le trip serait sûrement moins beau.

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

rhani
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

holipton a écrit

Les palpitations du coeur, les "vertiges" tout ça fait partie intégrant du trip. Sans ça le trip serait sûrement moins beau.

Peut être que pour toi les vertiges et les battement cardiaque te font kiffer mais moi sa ma tellement fait flipper que je n'en fume plus du tout je préfère limite me privé et me frustrer un peu plutôt que fumer et flipper de faire un arrêt cardiaque et en plus à  chaque fois que je me baissai et me relever sa me faisait un truc chelou et sa fait bien flipper sa aussi !
Le seul truc qui me manque c'est l'apaisement du soir !
Alors on fait un peu plus de sport pour s'anxyoliser et faire le plein d'endorphines et tout va bien !
Et depuis ma métha tient beaucoup mieux et plus de bâillement le matin !
D'après la médecine du travail j'ai un léger souffle au coeur j'ai hériter sa de ma mère je crois et à  partir du moment où on a ne légère défaillance cardiaque c'est à  proscrire complet tout ce qui tape le cardio et je pense qu'a taper de la came bourré de caféine ma bien flinguer le coeur malgré son que j'en ai pas pris longtemps !
Je fume ma clope électrique sans nicotine une bonne alimentation du sport et du sexes quand c'est possible et j'arrive à  me satisfaire de cet vie et j'en suis bien content !

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L'effet du cannabis sur le coeur
par Obsession, dernier post 10 mai 2021 par Anonyme2021
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Baume au coeur .
par Heavenly Blue, dernier post 03 janvier 2021 par Adalana
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J'ai eu un bad trip à  cause de mon coeur
par its4:20bruuuuuh, dernier post 20 novembre 2016 par its4:20bruuuuuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums