4-CMC - retour d'expérience

Publié par ,
29592 vues, 8 réponses
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Comme il n'existe quasiment aucune ressource francophone sur la 4-chlorométhcathinone ou 4-CMC, également nommée cléphédrone, je vais livrer mon ressenti sur la molécule dont je viens de faire récemment l'expérience. Il ne s'agit pas vraiment d'un trip report au sens "classique" du terme, mais plutôt d'un condensé de faits et d'impressions sur le produit.

Pour situer le contexte, je rappelle que la 4-CMC est une cathinone complètement inconnue du grand public, et sans doute peu connue des amateurs de RC en général, contrairement à  d'autres cathinones plus populaires comme la 3-MMC ou la (feu) 4-MMC. Il semble qu'elle ait fait son apparition en Europe de l'Est au cours des dernières années, sans toutefois avoir retenu l'attention des amateur de RC, notamment, j'imagine, en raison de sa potentielle toxicité (son analogue amphétaminique, la 4-chloroamphétamine ou 4-CA a des propriétés hautement neurotoxiques) et de son profil d'effets peu attirant (d'après les rares expériences publiées en ligne) en comparaison avec les autres cathinones précitées.

Toujours est-il que, fort de ma curiosité, je me suis procuré un gramme auprès d'un vendeur basé en Europe de l'Est. Le produit obtenu se présente sous la forme d'une poudre granuleuse dont la couleur tend légèrement vers le beige (blanc cassé).

Test allergique effectué quelques jours auparavant (quelques milligrammes administrés par voie sublinguale, sans produire aucun effet quelconque, hormis un goût absolument infecte).

Le jour venu : petite soirée posée chez l'amie d'un ami, en petit comité, puis soirée dans un club prévue juste après. Deux pilules ont été préparées par mes soins : l'une de 80 mg et l'autre de 30 mg. Je précise que je suis quand même resté prudent sur les dosages après avoir consulté la page TripSit dédiée à  la molécule.

La soirée chez l'amie dudit ami se déroule tranquillement. J'ai quelques verres de rhum dans le sang, rien de bien méchant, mais suffisamment pour en ressentir les effets. J'avale la première pilule de 80 mg. Au bout d'une demi-heure, les premiers effets se font ressentir. Petite bouffée de chaleur, grosse sensation d'énergie, débit vocal accéléré. Regain de motivation. La musique semble être beaucoup plus appréciable. Je ressens le besoin de dire des trucs de "canard" à  ma femme, qui était aussi présente ce soir-là . Ce facteur me laisse penser que l'effet sur la sérotonine est bien présent, sans être envahissant pour autant. La mâchoire est légèrement crispée, ce qui n'est pas du tout désagréable et va jusqu'à  concourir à  l'intensité de l'expérience (pour ma part). Le rythme cardiaque me semble normal, peut-être légèrement accéléré, mais sans mesure commune avec les pyrovalérones ou les dérivés du méthylphénidate. Les pupilles sont par ailleurs légèrement dilatées.

Ces effets sont malheureusement de courte durée (une heure maximum) puisqu'en quittant l'appartement pour se diriger vers le club, j'avais l'impression d'être "déjà " redescendu. Arrivé au club, la seconde pilule de 30 mg est également ingérée par voie orale. Une nouvelle montée, similaire à  la première (énergie, sociabilité et appréciation musicale) mais un tantinet moins intense se fait sentir, mais l'effet est également court et n'excède pas 30, peut-être 45 minutes. La soirée se termine sur les coups de 5 heures du matin. Je précise que je me suis efforcé de boire de l'eau tout au long de l'expérience pour éviter la survenance d'une éventuelle hyperthermie (on ne sait jamais).

Pas de problème particulier pour s'endormir. Le lendemain, je me lève normalement, peut-être un peu plus fatigué que d'habitude, mais rien de bien grave.

Pour conclure...

Le produit n'était pas inintéressant en soi, mais sa courte durée d'action, associée à  la faible stimulation (ce qui pour certains peut être un avantage) me laissent penser qu'il est davantage adapté à  une soirée au calme plutôt qu'à  un environnement festif. Évidemment, on peut fortement être tenté de se refaire une petite dose ou deux histoire de faire durer le plaisir, ou plutôt l'euphorie, plus longtemps. Mais c'est là  que ça commence à  devenir "vicieux" et que les effets secondaires risquent de se manifester. Voilà  pourquoi j'ai préféré m'arrêter à  deux doses. D'autre part, les effets de type sérotoninergique de la 4-CMC ne sont pas non plus aussi intenses que, par exemple, ceux induits par la MDAI ou la 4-FA, ce qui joue en sa défaveur. Après, il faut garder à  l'esprit que, par souci de prudence et dans un esprit de RDR, mes dosages n'étaient pas particulièrement élevés. Peut-être qu'à  partir de 100-150 mg, le produit a quelque chose de mieux à  proposer, mais je suis pas sûr de vouloir prendre le risque. Je garde le reste de côté, éventuellement pour une autre occasion, mais je n'irai pas jusqu'à  le recommander aux amateurs de RC. C'est tout pour moi ! merci-1

Dernière modification par ff4life (20 décembre 2016 à  22:16)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très intéressant, merci. -LUD

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci.
Et si tu pouvais comparer avec la 3mmc ? Au niveau empathie, stimulation, envie secuelle ?

Hors ligne

 

Fino homme
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Peut être que le 4-cmc se rapproche plus des effets de la mexedrone que du 3-mmc ? Hormis le dosage.

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

pierre a écrit

Merci.
Et si tu pouvais comparer avec la 3mmc ? Au niveau empathie, stimulation, envie secuelle ?

Je laisse quelqu'un d'autre faire la comparaison puisque j'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Mais d'après tous les retours en ligne que j'ai pu lire (sur ce forum et d'autres), j'ai le sentiment que la 4-CMC n'est qu'une pâle copie de la 3-MMC, qu'elle lui arrive à  peine à  la cheville. À confirmer par une éventuelle prise un de ces quatre.

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Fino a écrit

Peut être que le 4-cmc se rapproche plus des effets de la mexedrone que du 3-mmc ? Hormis le dosage.

C'est tout à  fait possible, même si j'ai encore jamais eu affaire à  la fameuse (quoique...) méxédrone, l'un des plus gros flops niveau RC, d'après ce que j'ai lu. Elle pourrait par contre se rapprocher des autres cathinones apparues ces derniers temps : 4-EMC, 4-FMC, 4-BMC, etc.

T'as testé la méxédrone personnellement ?

Dernière modification par ff4life (20 décembre 2016 à  15:35)

Hors ligne

 

Fino homme
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Oe j'ai testé pour essayer de trouver une alternative à  la 3-mmc et dont je ne suis pas allergique, comme cette dernière.
Prudent au début j'essaye 10mg en insufflation,  Les effets sont bien plus Light que la 3-mmc à  même dosage.  Beaucoup beaucoup moins adrenergique et dopaminergique,  en fait j'ai ressenti presque seulement les effets sur la sérotonine.
Rafraîchissement et très légère stimulation. 
J'ai pas testé plus haut pck à  10mg mêmes symptômes d'allergie que la 3-mmc,  les bons effets en moins.

Dommage pour l'allergie pck du coup j'ai pas tenté un mix mexedrone /mpa.ou.ethylphenidate,3-fpm ou même amphétamine.
Qui peut être sympa,  peut être.

Hors ligne

 

avatar
NaOOH homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
16 messages
Salut,

Merci pour le TR ff4life.

J'ai aussi testé la 4-cmc après avoir reçu un généreux sample de la part d'un shop. Et J'ai pas trouvé ça pas top comme molécule. Voir un peu crade même. Mon self-control étant inexistant, j'ai quand même tout tapé, la plupart du temps seul, sans vraiment de contexte, devant l'ordi. Il y a effectivement une stimulation, mais pas un bien être particulier, comparé à  la 3-mmc c'est vraiment très faible. Enfin pour l'euphorie. Le coté empathogène est quasi nul, à  part une légère envie de parler.  Il y a une stimulation sexuelle bien présente, mais moins forte que la 3-mmc.

Par contre après une grosse session, on sent dans le corps que c'est pas top, la descente est plus dure: niveau morosité, parano, mal de crâne. Et la stimulation résiduelle est très longue, sans médocs pour descendre, la nuit se fait longue quand on se couche et qu'on passe 5h à  se retourner dans le pieu en sentant son cœur battre, accompagné de sueurs froides.

Donc personnellement je la déconseille même.
Enfin c'était pour apporter un autre témoignage. Après il vaut ce qu'il vaut. De toute façon en fonction des personnes, des batchs, et des goût personnels les expériences peuvent beaucoup varier.

NaOOh

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Salut NaOOh, tu saurais dire à  un peu près combien tu as consommé au cours de cette session, et par quelle voie ? Histoire d'avoir une idée plus précise. Je reconnais que le high, si on peut l'appeler ainsi, est vraiment super court, d'où le désir d'enchaîner à  nouveau, ce qui a peut-être contribuer à  ces sales effets secondaires que tu as pu ressentir. Je suis resté plutôt prudent dans les dosages, personnellement, pour éviter justement ça et aussi parce que y'a presque rien comme retour sur la 4-CMC.

Hors ligne

 

avatar
NaOOH homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
16 messages
Hello,

Alors j'ai reçu environ un gramme, sûrement un peu plus à  vue d’œil. que j'ai consommé sur trois semaines en plusieurs nuits 4-cmc, je saurais pas dire combien exactement. Par contre c'était pas un gros binge ou je tapais tout les soirs comme je peux le faire avec la 3-mmc. Les lendemains j'étais dégoutté de la molécule.

Pour la RoA c'était en sniff exclusivement, les dosages au pif par contre,  peut être autour de 6-8 lignes par sessions . Effectivement le rush est très court donc on retape compulsivement vraiment vite.
Je trouve qu'il y a un effet plateau après 3-4 traces aussi. Genre les prochaines comblent le craving mais ne te font pas monter plus haut, mais elles prolongent  les effets secondaires indésirables.

Mais oui, reste bas dans les dosages, passé un certain seuil on se sent pas au top.

NaOOh.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 2-MMC retour expérience
par ectatrip, dernier post 07 octobre 2023 par Doc.Jekyll
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 3-CMC : mon retour d'expérience.
par ectatrip, dernier post 02 octobre 2021 par Escape
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience 3-FEA
par Karabistouille, dernier post 11 juillet 2022 par Karabistouille
  1

Pied de page des forums