Tu décris deux "erreurs" potentielles =
la premiere est de baisser par à coups , ce qui entraine un "rebond" à l'echec, comme les personnes qui veulent maigrir et qui alternent jeûne et boulimie. Il vaut mieux y aller pregressivement, voir par exemple
methode chinoise decrite dans plusieurs messages.
La deuxieme est d'arreter quand on n'est pas prêt, ce qui entraine un echec et une reprise en pire (voir le premier chapitre). Ton CSST n'a paeut etre pas raison de te bloquer dans ton desir d'arreter mais surement raison d'attirer ton attention sur le fazit que ce n'est pas facile = d'arreter et surtout de maintenir l'arret. Cela ne me semble pas une bonne idee d'avoir une pratique diffrente de la prescription, car tu ne sera pas aidée comme il faut.
Je pense qu'il vaudrait mieux expliquer à ton CSST ton desir de te sevrer et de travailler la dessus, en acceptant les remarques faites sur le travail à faire pour y arriver.
Si tu ne penses pas que c'est possible, va voir d'autres soignants (generalistes, psychologues, autres CSST) pour t'aider dans la demarche.
Tu penses que le simple desir de finir suffit à se sevrer. Nous constatons tous les jours que cela ne suffit pas. Il faut une bonne methode.
Amicalement