test salivaire, l'arrêté d'application vient de tomber et ça fait mal

Publié par ,
77371 vues, 68 réponses
avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Et voilà  il ne manquait plus que la publication de l'arrêté d'application et c'est chose faite.
je viens de le lire et je suis tombé carrément sur le cul, les seuils de détections déjà  très bas ont tous été sensiblement baissés.( texte original sur https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 019271101)
pour le THC, le seuil a été divisé par 2 et est désormais de 0,5ng/ml de sang.
pour les autres drogues ils se sont pas compliqués la vie, c'est 10ng pour toutes les autres drogues!
(avant c'était 50ng pour amphés, 50ng pour la coke et 20 ng pour les opiacés)
On est passé de la tolérance zéro à  la tolérance en dessous de zéro.
Avec ces nouveaux seuils il faudrait plusieurs jours d'abstinence pour espérer être positif en cas de contrôle.
En fait cette nouvelle loi condamne de facto les usagers de drogues à  une interdiction pure et simple de conduire. Peu importe que vous ayez une attitude responsable et ne preniez le volant que quand vous êtes sobre, en cas de contrôle vous serez considéré positifs et condamnés comme un vulgaire chauffard.
Pourtant des experts un peu partout en Europe avaient fait des propositions de seuil, par exemple le projet européen DRUID recommandait que pour le THC le seuil soit équivalent à  ce qui est accepté pour l'alcool (0,5gr/L) ce qui donnait 3,8ng/ml de sang. Au Royaume Uni, un collège d'expert proposait lui des seuils de 5ng/ml pour le THC, 80ng pour la coke, 600ng pour les amphés et 80ng pour la morphine.
Ces propositions n'ont malheureusement pas été suivies,  et la France avec son nouveau seuil de 0,5ng est avec la Suède un des pires pays d'Europe.
Et pour couronner le tout à  aucun moment la sécurité routière n'a cherché à  informer de ces nouveaux seuils pas plus qu'elle n'informe sur les durées de détection. Le mépris à  l'état pur.

Bon à  savoir, sachez que c'est au dépisté de prélever lui-même la salive dans sa bouche, ne laissz pas faire les flics et si le résultat est positif vous êtes en droit de réclamer une prise de sang: faites-le!. ça va les faire chier et ils essaieront de vous en dissuader, ne lachez rien et plus ils attendront pour vous emmenez la faire, plus votre taux de drogue baissera. C'est du temps de gagné pour vous et du temps de perdu pour eux.
Selon une autre étude "La stimulation de la salive avec de la paraffine, de l'acide citrique, de la gomme à  mâcher et des pastilles augmente le débit salivaire, mais augmente également le pH en raison d'une concentration plus élevée de bicarbonate, abaissant ainsi les concentrations de drogues", ça aussi ça peut peut-être servir....

Bonne chance à  tous

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je suis assé d'accord, avec les prise de sang!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le kruger 500 a pas de failles?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il existe peu de parade contre ces tests. Le bain de bouche alcoolisé chang de façon drastique l'haleine, je me demande quand à  l'efficacité du clu de girofle. Enfin essayer d'avoir de quoi modifier votre haleine, c'est avec ça qu'ils font leurs analyse. Le risque n'est pas nul, mais je pense que quelques mesures de sécurité s'impose.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
lol kruger c'est un parc en afrique, désolé

je voulais dire le dragueur 5000 (drager5000)
je met le descriptif du fabriquant en pièce jointe

9045169_pi_drugtest_5000_fr_140711_fin.pdf


Pour mener des essais, le top ce serait qu'une personne arrive à  en choper un légalement et de faire des tests à  la maison ... ce serait étonnant qu'il n'y ait aucune parade cependant sans tester les limites de la machine on arrivera jamais à  la trouver.

les anciens tests salivaires galéraient bien comme il faut avec certains bains de bouches oui tu as bien raison

liste des produits détectés = (cf pg3 de la piece jointe)


– Amphétamines
– Benzodiazépine
– Delta-9-tétrahydrocannabinol (THC)
– Cocaïne
– Méthamphétamine
– Opiacés
– Méthadone
– Kétamine



On va tendre vers de plus en plus de cannabinoïds de synthèses sad
Pour la méthadone/bzd etc prévoir son ordo dans la boîte à  gants?

Quid des opioïdes ? (=/opiacés)

Dernière modification par groovie (23 décembre 2016 à  22:45)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Tiens tiens avec le test le plus complet ça détecte la kétamine, fini le Sam "je conduis demain alors ce soir c'est LSD et seulement".

J'aimerais bien savoir comment il donne ses positifs, molécule en elle-même, métabolites ? Pour connaître les vrais durées de positivité et les potentiels faux-positifs ça serait pas mal.

Dernière modification par Zirkon (23 décembre 2016 à  22:52)

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
Avec des doses de détection aussi faibles, on cherche plus un effet de dissuasion et de répression  qu'une lutte contre les dangers au volant.
Ainsi un consommateur ayant consommé légalement dans un pays où c'est autorisé serait en infraction en France à  cause de ces seuils.

Un automobiliste n'ayant pas dormi est plus dangereux qu'un buveur avec une dose d'alcool supérieure à  la dose autorisée, cela a été demontré, mais bien sûr, il n'y a aucun moyen chimique pour l'instant de détecter son état, sans parler des médicaments légaux, dont l'usage est sous la responsabilité de l'utilisateur.

Mais je crois qu'il est surtout interdit de se faire prendre, il y aura sans doute des contrôles "au facies", où lors d'évènements festifs, je ne vois pas les flics arrêtant toutes les voitures sur certains trajets ou certains jours, ce serait trop dangereux et inefficace, en tout cas les contrôles systématiques et généralisés,  impossibles à  l'heure actuelle, le resteront.

Effectivement cela risque d'encourager la prise de produits  indétectables, plus dangereux aussi,  la recherche chimique a encore de beaux jours devant elle, ainsi que les vendeurs de tests.

Dernière modification par Scantloz (24 décembre 2016 à  10:26)

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Car c'est bien connu que je suis plus sobre avec 300mg de tramadol dans le sang que le lendemain d'une prise d'héroïne. (ne vous en faites pas, je ne conduirai jamais sous trama, mais monsieur madame tout le monde peut le faire et j'en ai été témoin)
Et puis on atteint le record d'absurdité avec le cannabis bien évidemment... Du coup si la sécurité routière n'informe personne du changement des seuils (que tout le monde sait trop hauts), à  quoi cela sert de diminuer les seuils ? A mimer une augmentation des "positifs" ? A dissuader quelques milliers de personnes sur les forums comme psychoactif ?

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Scantloz a écrit

Mais je crois qu'il est surtout interdit de se faire prendre, il y aura sans doute des contrôles "au facies", où lors d'évènements festifs, je ne vois pas les flics arrêtant toutes les voitures sur certains trajets ou certains jours, ce serait trop dangereux et inefficace, en tout cas les contrôles systématiques et généralisés,  impossibles à  l'heure actuelle, le resteront.

Effectivement cela risque d'encourager la prise de produits  indétectables, plus dangereux aussi,  la recherche chimique a encore de beaux jours devant elle, ainsi que les vendeurs de tests.

détrompe toi, il y aura des contrôles inopinés systématiques, c'est prévu dans leur programme de lutte contre la drogue au volant, il prévu de multiplier par 10 le nombre des dépistages, que la probabilité d'en croiser un sera la même que pour un contrôle d'alcoolémie.
Evidemment il y'aura des zones à  risque genre free-party ou festival de reggae et le profil du conducteur jouera pour beaucoup mais ne pensez pas être intouchable même si vous êtes pas sur cette configuration.
Pour baisser le risque au maximum déjà  évitez d'avoir une dégaine trop repérable, respectez bien le code de la route, et roulez dans un véhicule en règle au moins en apparence, beaucoup de tests ont lieu suite à  une infraction toute bête (genre non-port de la ceinture de sécurité). Ne donnez aucun prétexte aux flics de vous arrêter, fondez vous autant que possible dans la masse et vous limiterez les risques d'être testé.
Hé hé pour une fois je trouve que ça a du bon de vieillir, beaucoup moins de contrôles et en plus quand ça arrive les flics sont bien plus respectueux avec toi.

Il va falloir d'habituer à  vivre avec cette menace et s'adapter.

D'après ce que j'ai pu lire le kit de test qu'utiliseront les forces de l'ordre ne sera pas celui qui détecte kétamine et méthadone, ça sera celui qui détecte THC, amphétamines,methamphétamines, cocaine et opiacés. Mais c'est pas impossible que ça évolue.

C'est sûr qu'une des conséquences de ces tests sera une sérieuse augmentation de la consommation des substances non encore détectables comme les noids et autres research chemicals et bien sûr de l'alcool.
On peut s'attendre aussi à  une hausse des délits de fuite...
Penser que les gens vont arrêter de se défoncer à  cause du dépistage est bien naïf, ils vont juste changer leurs habitudes.


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
J'ai été contrôlé une seul fois pour l'alcool en des dizaines d'années.
Le "meilleur" : un jour où j'étais sûr d'avoir un taux supérieur après un pot bien arrosé, je me fais arrêter pour non respect d'un stop. Je me dis ça y est.

-vous savez pourquoi on vous arrête ?
-heu, non.
-vous n'avez pas respecté le stop.
-ha , vous êtes sûr ?
-Vous n'avez pas respecté le stop, il y a eu un mort à  cet endroit la semaine dernière pour cette raison.
Bon je n'insiste pas plus, j'essaye de respirer calmement, le gendarme prend son temps, trop selon moi, va à  sa voiture très lentement, ouvre le coffre, je me dis il va sortir le matériel, puis il revient simplement avec un formulaire de contravention.


Pour le dépistage, les populations à  risque que sont les lycéens ou collégiens ne sont pas le plus souvent des conducteurs. La présidente de la région IDF a proposé un dépistage pour les établissements scolaires, mesure controversée :

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article … 01499.html


Quand même je ne les vois pas arrêter tout le monde sur une autoroute, ni au milieu du trafic parisien, au risque de créer des embouteillages monstrueux, non en général ils choisissent des endroits où les gens peuvent s'arrêter sans risque pour eux ni pour les autres, après il y a les motards qui peuvent choisir l'endroit de l'arrêt,  mais s'ils suivent une voiture c'est qu'ils ont repéré un comportement anormal ou une infraction.

Dernière modification par Scantloz (26 décembre 2016 à  09:29)

Hors ligne

 

avatar
Bawa
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
12 messages
Salut les ptits Lous,

Effectivement nous filons droit vers de sombres heures.. Il parait qu'on reconnait une société à  la façon dont elle traite ses marginaux..

Pour info, tout n'est pas foutu d'avance : j'ai eu un témoignage dernièrement de quelqu'un qui s'était fait péter par les bleus lors d'un contrôle routier. Test salivaire positif, mais ledit quelqu'un n'avait consommé que la veille, n'était donc plus "sous l'effet" du prod', mais en portait encore quelques traces dans le sang. Petite précision : positif au cannabis.

Suite à  ça, il en touche un mot à  son médecin (bon, on s'entend, ça aide pas mal d'avoir un doc conciliant, engagé, qu'on connait bien.. big_smile !) qui lui donne 15 jours d'arrêt et lui dit d'aller voir un avocat. Résultat, malgré un passage au tribunal, une prune et un stage de récup de points (relou, mais bon, entre la peste et une angine... ^^) mais aucune perte de permis.

On s'entend, cela ne vaut certainement pas jurisprudence. Pour autant, il est important de n'pas s'laisser marcher sur les pieds : à  moins d'être pris en flag' spliff au bec, d'avoir un accident dû à  une conso de cannabis ou d'être réellement sous l'effet du produit, se faire représenter par un avocat qui ira chercher dans les détails peut préserver votre permis. Ça coûte un peu, mais pareil, entre 1500 boules et son taf, le choix est vite fait.. Naturellement tout cela dépendra des gugus entre les mains desquels passeront vos dossiers, il suffit parfois d'un troudbal au tampon qui en impose un peu..

Mais bon, pensons à  réclamer la prise de sang (ne serait-ce que pour leur casser les **** !) et s'il le faut, à  se faire représenter par un pro.  Et pis lors du contrôle et de tout ce qui s'en suit, il est tout de même conseillé d'être poli, courtois, franc.. enfin tout ce qui peut faire jouer la balance en notre faveur quoi :)

Alllez, tarplu !

"Omar ! It's Omar yo !!"

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Avec ces dosages effectivement dur de mentir... La francheté ça marche pas toujours mais une fois de temps en temps, je pense que le policier peut être gentil... Bonne chance à  vous en tout cas amis français, j'ai pas de voiture et je ne vis pas en France donc je suis pas directement concerné mais sachez que je suis autant scandlisé que vous par ces nouvelles dispositions !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et le plus débile dans tout ça, c'est que les milliers de conducteurs sous benzo, anti dépresseurs et autres anti psychotiques qui sillonnent les routes de France et de Navarre en ayant même parfois bu un ou 2 verres de vins par dessus, n'ont absolument rien à  craindre de ces nouvelles dispositions...Comme quoi, ca n'est vraiment pas la sécurité qui est recherchée dans ces lois à  la con, mais bien, encore une fois, une nette stigmatisation des consommateurs de produits illégaux big_smile

D'ailleurs, c'est bien connu big_smile une personne testée positive à  la morphine avec une ordo de skénan en bonne et due forme est bien moins dangereuse que la même personne qui aurait pécho son skénan dans la rue big_smile...COMPLET FOUTAGE DE GUEULE!bravo

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Bawa a écrit

Salut les ptits Lous,

Effectivement nous filons droit vers de sombres heures.. Il parait qu'on reconnait une société à  la façon dont elle traite ses marginaux..

Pour info, tout n'est pas foutu d'avance : j'ai eu un témoignage dernièrement de quelqu'un qui s'était fait péter par les bleus lors d'un contrôle routier. Test salivaire positif, mais ledit quelqu'un n'avait consommé que la veille, n'était donc plus "sous l'effet" du prod', mais en portait encore quelques traces dans le sang. Petite précision : positif au cannabis.

Suite à  ça, il en touche un mot à  son médecin (bon, on s'entend, ça aide pas mal d'avoir un doc conciliant, engagé, qu'on connait bien.. big_smile !) qui lui donne 15 jours d'arrêt et lui dit d'aller voir un avocat. Résultat, malgré un passage au tribunal, une prune et un stage de récup de points (relou, mais bon, entre la peste et une angine... ^^) mais aucune perte de permis.

On s'entend, cela ne vaut certainement pas jurisprudence. Pour autant, il est important de n'pas s'laisser marcher sur les pieds : à  moins d'être pris en flag' spliff au bec, d'avoir un accident dû à  une conso de cannabis ou d'être réellement sous l'effet du produit, se faire représenter par un avocat qui ira chercher dans les détails peut préserver votre permis. Ça coûte un peu, mais pareil, entre 1500 boules et son taf, le choix est vite fait.. Naturellement tout cela dépendra des gugus entre les mains desquels passeront vos dossiers, il suffit parfois d'un troudbal au tampon qui en impose un peu..

Mais bon, pensons à  réclamer la prise de sang (ne serait-ce que pour leur casser les **** !) et s'il le faut, à  se faire représenter par un pro.  Et pis lors du contrôle et de tout ce qui s'en suit, il est tout de même conseillé d'être poli, courtois, franc.. enfin tout ce qui peut faire jouer la balance en notre faveur quoi :)

Alllez, tarplu !

ça c'est intéressant, ce qui le serait encore plus c'est tu pouvais te renseigner pour savoir quel taux exact ils ont relevé dans sa salive ou dans son sang selon le prélèvement qui a servi à  l'analyse de confirmation.
Et si il a été bien été testé avec l'appareil Dräger 5000 (à  quel date as-t-il subi ce contrôle, avant ou après le 13 décembre?)
Voila, si tu peux nous dégoter ces infos, ça serait top.

Par contre si "gentillesse" il y'a eu à  son égard, c'est du coté du juge que ça c'est fait, pas des policiers. Pour les forces de l'ordre soit tu es positif soi tu ne l'es pas


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

ji air a écrit

Penser que les gens vont arrêter de se défoncer à  cause du dépistage est bien naïf, ils vont juste changer leurs habitudes.

Voilà , cette phrase résume bien ce à  quoi j'ai pensé en lisant le sujet.
Donc en fait, ils ont rien compris, ou bien ils le font exprès. (ceux en haut)

Une menace permanente, de la peur partout, des angoisses partout.
Bref, un chaos qui se généralise de plus en plus.

Mais je vous "rassure", les "drogués" ne sont pas les seules cibles, en vérité, beaucoup plus de personnes sont concernées par toutes ces lois, ces mesures, ces ceci et cela qu'ils sont en train de faire passer, et prendre!

Doucement, ça part en vrille de partout.
Je ne sais pas ce qui va falloir qui arrive pour que ça cesse tout ça.

Bref,

Dernière modification par Anonyme9404 (26 décembre 2016 à  19:51)

 

avatar
Bawa
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
12 messages

ji air a écrit

ça c'est intéressant, ce qui le serait encore plus c'est tu pouvais te renseigner pour savoir quel taux exact ils ont relevé dans sa salive ou dans son sang selon le prélèvement qui a servi à  l'analyse de confirmation.
Et si il a été bien été testé avec l'appareil Dräger 5000 (à  quel date as-t-il subi ce contrôle, avant ou après le 13 décembre?)
Voila, si tu peux nous dégoter ces infos, ça serait top.

Par contre si "gentillesse" il y'a eu à  son égard, c'est du coté du juge que ça c'est fait, pas des policiers. Pour les forces de l'ordre soit tu es positif soi tu ne l'es pas

Re JR,

Alors non, hélas, je n'pourrai pas avoir toutes ces infos. Je sais juste que cette histoire date d'avant la mise en place du dragger5000..

Quoi qu'il en soit - sans pour autant garantir que ça marchera hein ! - l'assistance d'un avocat est hyper importante. Au mieux elle te permet de sauver ton permis, au pire elle te donne des billes pour te défendre d'une politique/justice qui amalgame et sanctionne les UD sans se poser de question. Dura lex sed lex.

A défaut de nous insurger (ou alors on s'organise un peu ^^) prenons le temps de ne pas nous laisser nous faire humilier à  tour de bras !

Et qu'on n'vienne plus me parler de politique de santé publique ! Hypocrites de mes deux !

Bisous :)

Dernière modification par Bawa (27 décembre 2016 à  10:23)


"Omar ! It's Omar yo !!"

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Les benzodiazépines sont détectables ?! Mais encore ?

La ketamine aussi ?!

Sinon petite astuce qui a fait ses preuves dans mon entourage : tu vois les keufs et tu mets une goutte d'huile  essentielle de menthe poivrée sur ta langue puis tu salives bien pour la diffuser dans ta bouche. Ça marche !

Dernière modification par Onirik (28 décembre 2016 à  00:15)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour le dépistage, les populations à  risque que sont les lycéens ou collégiens ne sont pas le plus souvent des conducteurs. La présidente de la région IDF a proposé un dépistage pour les établissements scolaires, mesure controversée :

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article … 01499.html

Mesure controversée et c'est pas gagné pour le fabriquant de tests et ses VRP régionaux...

Dans un courrier adressé début juillet à  la région et révélé ce vendredi par « le Figaro », le haut fonctionnaire demande à  Valérie Pécresse de modifier les articles litigieux du plan. Et de supprimer le projet de tests salivaires. Ce « recours gracieux » (le tribunal administratif n’a pas encore été saisi du dossier) n’a pas été entendu par la région.


La région veut passer outre



Dans les services de la présidente, on rappelle que le plan vise à  lutter contre le phénomène des décrochages scolaires qui concernerait chaque année 30 000 lycéens en Ile-de-France. « La région est totalement fondée à  intervenir pour lutter contre les conduites addictives au lycée », a répondu Valérie Pécresse, avant d’inviter Jean-François Carenco aux « assises du décrochage » qu’elle organisera à  la rentrée.



« L’avis du préfet ne vaut pas annulation. Aucun des articles de notre plan n’est caduque », complète Agnès Evren, vice-présidente (LR) de la région en charge de l’éducation. L’élue, qui voit dans l’opposition du préfet « un geste purement politique », estime que les différentes dispositions du plan (tests salivaires compris) pourront être mises en œuvre à  la rentrée.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile … 054405.php

Sinon petite astuce qui a fait ses preuves dans mon entourage : tu vois les keufs et tu mets une goutte d'huile  essentielle de menthe poivrée sur ta langue puis tu salives bien pour la diffuser dans ta bouche. Ça marche !

Le fait de saliver dilue la quantité détectable ? Avec quels types de tests ?

Pour la méthadone/bzd etc prévoir son ordo dans la boîte à  gants?

Pour la méthadone et les stupéfiants en général, mieux vaut avoir son ordonnance sur soi... ça va devenir pareil pour les benzos.

Merci du partage Ji Air et les zots !

Dernière modification par Mister No (28 décembre 2016 à  13:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages

Onirik a écrit

Les benzodiazépines sont détectables ?! Mais encore ?

La ketamine aussi ?!

Sinon petite astuce qui a fait ses preuves dans mon entourage : tu vois les keufs et tu mets une goutte d'huile  essentielle de menthe poivrée sur ta langue puis tu salives bien pour la diffuser dans ta bouche. Ça marche !

Salut onirik , sa s'achète ou ce dont tu parle ?

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Dans les pharmacies et les coop bio.

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages
Merci de ta reponse onirik , je vais m'en procuré un.

Sa a marché pour des amis à  toi ? Dans quelle circonstance ? Tu peux détaillé ?

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
De rien, des amis qui fument des oinj tous les jours ont croisés les flics et se sont fait contrôler trois fois en un an, a chaque fois, au dernier moment, une ou deux gouttes d'huile dans la bouche et à  chaque fois, le test salivaire fut negatif. Chance ? Vérité ? D'autres amis m'en ont aussi dit du bien. Soyons juste discrets ^^

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

Scantloz
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
-Les tests qui sont en vente en pharmacie (du moins à  partir de ce que j'ai vu sur internet pour le cannabis) disent que le résultat avec la salive ne dure pas très longtemps (sans doute le temps que la salive se renouvelle), donc il suffirait comme pour l'alcool de ne pas conduire en état de défonce, ce qui est à  mon avis une bonne précaution...

Ex :

http://www.testdrogue.fr/tests-salivair … nabis.html

 

Idéal pour déterminer si le sujet est encore sous l'emprise du cannabis.

Un joint de cannabis fait généralement effet pendant 4 à  6 heures. Dans la mesure où ce test salivaire détecte les consommations datant de moins de 6 heures, un résultat positif pourra logiquement permettre d'envisager un état actuel d'ivresse cannabique

Ensuite ce seraient dans les urines que l'on trouverait des traces bien longtemps après, alors qu'il n'y a plus d'effet.

A moins que ce test Dräger ait des résultats supérieurs ?



-Quant à  se rincer la bouche avec des produits, la police sera bien vite au parfum  (c'est le cas de le dire), si elle ne l'est pas déjà ,  et cela risque aussi d'éveiller son attention, ce qui pourrait ou non, selon l'état de défonce apparente du conducteur, la pousser à  faire d'autres analyses...

Dernière modification par Scantloz (04 janvier 2017 à  08:52)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ce qui me fait peur , c'est qu'on passe de 6h à  1semaine et de "positif pour les usagers réguliers " à  "occasionnel, régulier, tous le monde"

Dernière modification par groovie (04 janvier 2017 à  08:53)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, voici le texte exact du JO qui me semble un peu différent de ce qui a été dit.
Arrêté_du_13_décembre_2016_version_consolidee_au_20170104.pdf

Ceci dit je suis incapable de dire ce que ça signifie exactement, tant les précisions techniques semblent se contredire (notamment sur les seuils).
Toutefois  http://www.icadtsinternational.com/file … 13_058.pdf
il semble que avec le ,draeger drugtest et un seuil de 2ng/ml le temps médian de detecttion  soit de 12 et 21 h pour les consommateurs ponctuels ou réguliers de cannabis mais peut aller jusqu'à  30 heures pour certains)
voir aussi https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22912396
qui confirme que la durée de detection du cannabis est supérieure à  22 heures

Ce qui serait intéressant serait de savoir quels sont les faux positifs (par exemple opiacés pour la codéine et le tramadol qui ne sont pas illégaux).voire le skenan qui ne l'est pas plus (à  condition d'avoir une ordonnance).L'article cité précédemment donne une spécificité de 94% soit quand même 6% de faux positifs !!

Par ailleurs; je rappelle les dispositions de l'étiquetage des médicaments.

Les médicaments à  risque sont ainsi classés en trois catégories, identifiables par un pictogramme présent sur la boite.

Niveau 1

« Soyez prudent. Ne pas conduire sans avoir lu la notice. »

Le risque est faible et dépend de la sensibilité du patient. La notice lui indiquera les cas où il devra s’abstenir de conduire.

La prise du médicament ne remet généralement pas en cause la conduite de véhicules, mais nécessite que le patient soit informé avant de prendre le volant et reste vigilant quand à  une manifestation éventuelle des effets signalés dans la notice.


Niveau 2

« Soyez très prudent. Ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé. »

Les effets délétères pour la conduite automobile prédominent par rapport à  la sensibilité individuelle.

Il s’agit généralement de médicaments disponibles uniquement sur ordonnance. Seul le médecin prescripteur peut apprécier, selon l’état du patient et sa réponse au médicament, si la prise de celui-ci est compatible avec la conduite.

Dans le cas d’un médicament disponible sans ordonnance, le conseil du pharmacien prend toute son importance.


Niveau 3

« Attention, danger : ne pas conduire. Pour la reprise de la conduite, demandez l’avis d’un médecin. »

Les effets du médicament rendent la conduite automobile dangereuse. Avec les médicaments de cette catégorie, l’incapacité à  conduire est souvent temporaire, mais majeure.

En raison d’un éventuel effet résiduel, le patient doit consulter son médecin traitant avant de conduire à  nouveau.



(j'ai graissé les passages essentiels)

Donc, il est certainement  bon quand on a un traitement légal, notamment de psychotropes, d'avoir une ordonnance en cas de prise de médicament problématique mais aussi au moins dans un avenir prévisible la preuve que le médecin a donné les conseils appropriés et a autorisé la conduite automobile, compte tenu de ses prescriptions.(je rappele ;que tous les somnifères sont classés en niveau 3).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Attention, car dans l' l'étude citée par prescripteur le seuil de détection était de 2ng/ml de sang ou 1ng/ml de sang et les personnes participantes fumaient juste un joint à  6,8% de THC.
Mais désormais en france le seuil minimal est de 0,5ng et d'autre part le taux moyen de THC dans l'herbe est de 12 ou 13% et aux alentour de 20% pour la résine.
Donc nous voilà  avec un test très sensible capable de détecter des traces infimes donc délai forcement plus long que dans l'étude et en prime les taux de THC des produits consommés sont au minimum le double de celui de l'étude, ce qui ne peut que rallonger la durée de détection.
Ce test serait légitime s'il ne détectait que une consommation très récente, les effets d'un joint s'estompent au bout de 4h au grand maximum. Et encore, comme le recommandait le Projet DRUID il devrait y avoir un seuil correspondant à  ce qui est autorisé pour l'alcool, soit 3,8ng/ml de sang.

Et n'oublions pas que dit la loi française: " toute personne qui conduit un véhicule alors qu'il résulte d'une analyse sanguine (et maintenant salivaire!) qu'elle a fait usage de substances ou plantes classsées comme stupéfiants est punie de 2 ans d'emprisonnement et 4500€ d'amende" (art L.235.1 du code de la route)
Donc en réalité peu importe le taux de THC relevé, si l'analyse révèle la moindre trace de drogue vous pouvez être condamné.
Dans la pratique, il semble que les poursuites soient abandonnées quand ce taux est inférieur  au minimas publiés le 13 décembre (pour le THC c'est  0,5ng/ml de sang ou 1ng/ml de salive), mais c'est pas systématique, il est arrivé que des personnes avec des taux inférieures aux minimas aient tout de même été condamnées.
La loi ne condamne pas la conduite sous influence de stup mais la conduite après usage de stup, une nuance de taille puisqu'elle permet de condamner un conducteur même s'il est démontré qu'il n'était plus sous l'emprise d'une drogue.
Un conducteur pris avec un très faible taux de drogue avait reussi en appel a démontrer qu'il n'avait pas conduit sous influence de drogue et avait été relaxé mais le Procureur général a immédiatement saisi la cour de cassation qui a annulé la relaxe et l'a condamné car il avait bien conduit "après" usage de drogue. Peu importe que vous ayez consommé 1 mois plus tôt, si une trace est détectée vous êtes coupable.

Concernant la conduite en ayant consommé de la codéine, du tramadol, de la méthadone, du subutex, ou du skénan, ces substances étant classées stupéfiants, vous tombez sous le coup de la loi. Vous avez intérêt à  avoir une ordonnance, dans le cas contraire vous serez condamné. Et il vous faudra passer par une analyse sanguine qui seule permettra de prouver votre bonne fois, il faut alors impérativement demander une recherche de l'usage de médicaments psychotropes en précisant le médicament que vous avez pris.
Et cette prise de sang il vous faut la réclamer sinon il n'y aura qu'une analyse de salive et je suis pas sûr qu'elle soit capable de différencier les différents opiacés et il n'y a pas de possibilité de contre-expertise.
De tout façon, même en présentant votre ordonnance, vous serez dans un premier temps présumé coupable et traité comme tel = garde à  vue, perquisition possible, immobilisation de votre véhicule et retrait de permis jusqu'à  ce que le résultat de l'analyse confirme votre bonne fois ( 72h de délai)
Peut-être il serait utile de demander à  votre médecin de vous faire une attestation qui précise que la nature de votre médicament est susceptible de vous rendre positif à  un dépistage de stup et aussi qui précise qu'il n'y a pas de contre-indication à  ce que vous conduisiez. En espérant que ça joue en votre faveur...

Moi je suis plutôt pessimiste, la tendance (internationale) est au durcissement et dans certains pays être dépendant vous fait perdre direct votre permis. Et une recommandation européenne propose d'interdire de conduire aux substitués qui consommeraient, même occasionellement, d'autres drogues ou alcool.
D'autre ont fixé un taux maximum toléré pour la méthadone, ce qui éliminera les personnes qui ont un dosage considéré comme fort. Déjà  certains pseudo-experts prétendent que la méthadone affecte la conduite, ce qui dans le cas d'un patient stabilisé est faux. En Suisse le Dr Deglon avait fait passer des tests de conduite sur simulateur à  des patients sous méthadone et ils le réussissait mieux que ceux qui ne prenaient rien. D'ailleurs, dans ce pays où on retire le permis aux consommateurs de drogues, être en programme méthadone vous permet de récupérer votre permis.

Pour ceux qui feraient un réel usage thérapeutique de cannabis, ben c'est cuit, soit vous renoncez à  conduire soit vous renoncez à  votre traitement (en consommant tous les jours vous n'arriverez jamais à  redevenir négatif)

Quant aux benzodiazépines c'est à  mon avis juste une question de temps avant qu'elles soient elles aussi dépistées.

Pour la codéine, ils sont un peu coincés car des médocs qui en contiennent sont en vente libre (sans ordonnance). Ils vont sans doute fixer un taux maximum au dessus duquel il sera interdit de conduire.

Bref nous voilà  confronté une fois de plus à  une loi complètement arbitraire qui va stigmatiser encore un peu plus les usagers de drogues et les ex-usagers en traitement de substitution.
Et tout ça au nom de la sécurité routière quand il ne s'agit que de réprimer insidieusement l'usage de drogues.
Carrément gerbant

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Bonjour,

Moi pas comprendre, sur le premier post de Ji Air, il mentionne un seuil de 0.5ng/nl de sang pour le canna, et sur le lien mis par la suite, par Prescripteur, l'extrait de l'arrété consolidé sur legifrance daté du 04/01/2017, le texte parle de 15ng/nl de salive, ce qui n'est plus la même bibine... dans l'un c'est du sang, et l'autre de la salive...

Alors ? ben je comprends pas : moi fumeur chronique quotidien, je dois attendre combien de temps avant de reprendre le volant : six heures, six jours, six semaines, six ans, soixante siècles ? putain chui radioactif !

petit rappel, juste pour avoir vraiment les boules, d'après la sécurité routière, les risques d'avoir un accident en conduisant sont multiplier par (ce sont des moyennes) :
- 1.8 après avoir fumé un horrible pétard de cette horreur de cannabis
- 2 quand on roule sous la pluie
- 2 quand on conduit avec le seuil d'alcoolémie max autorisé
- 4 au dessus

Enjoy !

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je dirais que la prudence est d'attendre au moins 48 heures. Mais attention le test urinaire est positif pendant plusieurs semaines (jusqu'à  1 mois).
Sinon je partage ta perplexité sur les arrétés, il faudrait une explication de texte mais curieusement l'arrété définitif était assez difficile à  trouver même sur le site du JO, (pdf "endommagé" etc..) donc je ne pense pas qu'il y ait volonté ferme de transparence sur ce point.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Merci bien de cette réponse, 48 heures, heureusement que je n'ai pas besoin de la voiture tous les jours.

Vive le vélotaf fume_une_joint

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
qd presque 10% de la population se retrouvera sans permis, donc plus d achat d essence, et autres , ils feront peut etre marche arriere devant la perte de pognon (en plus cela ne va pas arranger les chiffres du chomages)....l' avenir est dans la voiturette sans permis..; je commence a en voir de plus en plus vers chez moi...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire
par accroc, dernier post 10 septembre 2010 par bighorsse
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire cannabis+amphet+cocaine
par SuperT, dernier post 07 octobre 2019 par drogendou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Nouveau test salivaire ketamine
par 44z00, dernier post 18 avril 2019 par Rick
  1

Pied de page des forums