Codéine tolérance et dxm

Publié par ,
7771 vues, 10 réponses
anonyme000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
45 messages
Salut !

J'ouvre ce sujet car j'ai une question à  laquelle je n'ai pas trouvé de réponse..

Cependant avant de commencer présentation de l'animal que je suis :
22 ans et plus ou moins 67 kg , et en terme de conso ( de codéine) je suis entre 75 et 100 mg par jour, sous forme de (je sais les anciens vont me cracher dessus lol) Lean et mais aussi de comprimés.

Après avoir lurké pas mal ici j'ai pu voir deux trois infos vis à  vis des similarités entre codéine et dxm ( pas en terme d'effet mais de molécules) et je me posais la question suivante : peut on, dans le cadre d'une conso quotidienne de codéine utiliser le dxm afin de réduire sa tolérance ? thinking

J'aime pas mal la codéine mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir "reset" ma tolérance plus rapidement que en baissant ma conso de plusieurs mg sur une ou deux semaines.

Voila voila je pense avoir formuler ça clairement.

drogue-peace

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut serpent vert

a ma connaissance le seul moyen de baisser sa tolérance c'est l'abstinence ou la réduction des dosages de la molécule donnés, que ce soit avec une substitution ou non.

dommage d'ailleurs

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Prendre un peu de dxm en même temps ue la codéine empêche (et pas réduit) la tolérance d'augmenter oui j'avais vu un truc dans le genre

Fais des recherches sur le fofo avec l'outil recherche tu devrais trouver ce que tu cherche

Enjoy

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Les Dissociatifs comme le DXM sont connus pour réinitialiser certaines douleurs et même la tolérance aux opiacés.

Certains sur ce forum ont tester et ça semble marcher, je crois qu'il faut l'utiliser a dose thérapeutique (3 cuillére de sirop par jour) pendant 1 ou 2 semaines mais je suis pas certains.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

anonyme000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
45 messages
Salut Porygon,
Oui j'ai lu pas mal de trucs ici et testé que le dxm pris en petite dose 1h ou 30min avant la codé sa potensialise pas mal les effets et tu mets moins de codeine du coup
( dans ce cas là  d'ailleurs il faut eviter de prendre de la promethazine ou autre ça peut etre cardio toxique)
Mais c'est vrai que du coup je me demande si sa peut t'aider a baisser ta tolerance a la codeine si par exemple tu le prends comme dit terson ou si sa ne change rien du tout (groovie)
Parceque de ce que j'ai compris c'est pas vraiment un opiode mais sa touche certains recepteurs (je me trompe peut etre dites moi ?) qui sont lies aux opiodes donc je me demande si on peut pas "jouer" vis a vis de ces recepteurs pour baisser sa tolerance?
thinking
Voila merci en tous cas d'avoir repondu c'est cool drogue-peace

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Terson a écrit

Les Dissociatifs comme le DXM sont connus pour réinitialiser certaines douleurs et même la tolérance aux opiacés.

Certains sur ce forum ont tester et ça semble marcher, je crois qu'il faut l'utiliser a dose thérapeutique (3 cuillére de sirop par jour) pendant 1 ou 2 semaines mais je suis pas certains.

Salut Terson salut
Je fais parti de ceux ayant essayé ici (je suis même le premier à  avoir abordé le sujet) et y'a effectivement du potentiel même à  doses thérapeutiques.

J'avais entendu parler de cette méthode il y a fort longtemps sur Bluelight, du coup j'avais pris 2 de mes bons potes qui étaient accros à  la codéine
(perso j'étais pas encore accro aux opiacés, je voulais "juste" diminuer ma tolérance pour des raisons de budget)
et je leur avait proposé un "plan à  3" (^ç^ ) , j'avais préparé des questionnaires à  remplir au fur et à  mesure des semaines et tout tongue et comparaisons entre nos réponses au bout d'un ou deux mois.

Pour les dosages faudrait que je retrouve le thread pour me rappeler combien je prenais; mais c'était vraiment des petites doses...

Je sais que j'en ai parlé ici, mais j'espère que je n'avais pas tout détaillé juste sur Lucid State vu que les posts sont perdus sad
Tout ce savoir collectif perdu...

MT

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mais à  défaut de retrouver ton étude Mammon, est-ce que tu peux nous dire ta conclusion et quelle approche pourrait marcher avec le DXM?
Sachant que pendant ton absence on en a parlé à  divers reprises, on a pas trouvé tes anciens posts sur le sujet (?) et au final on a pas vraiment de protocole pour utiliser le DXM.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui c'est zarb, quand ce forum a été séparé en 2 suite à  la coupure avec Asud (j'étais plus trop sur le net pendant cette période, donc loupé le Grand Cataclysme) y'a beaucoup de posts qui ont sauté/qui sont toujours sur l'autre forum (enfin là  j'y suis et y'a quedalle http://www.asud.org/forum/ yikes )

Genre récemment je cherchais un thread important créé environ 1 an après l'ouverture du fofo, je sais qu'il était là  et quel était le pseudo du TS, mais rien à  faire, hélas il a disparu...

Bref cette étude maudite (au niveau des candidats sur le long terme) était que en gros, oui ça marche, la dose quotidienne idéale pour moi était 2 gélules d'Ergix toux-sèche par jour (donc 40mg), pour mes potes je suis moins sûr, je crois que c'était un peu moins... (je me souviens des gélules reconditionnées)

Faut surtout pas prendre ces chiffres comme références, ça date et c'était pas un expérience particulièrement mémorable, juste un truc qu'on voulait faire après avoir lu des threads sur BL...

Et le temps c'était environ sur 2 semaines, sachant qu'on était 2 sur 3 à  ce stade à  avoir eu la patience (le 3e larron a découvert le subutex et les stéribox entre temps, et on l'a un peu perdu de vue...) d'aller jusqu'à  la 2e "cure".

Pour le test on faisait 2 semaines sans rien/pause normale => test avec 100mg de codéine base (on aurait du faire plus bas avec le recul), on note tout ce qu'on peut...

Puis 1 mois à  prendre des zopis normaux (à  l'époque moi c'était surtout codé, métha & sken en "hydrosniff" ^^ et l'autre pote tournait surtout au subutex en sniff) => 2 semaines de pause mais avec 40mg de DXM quotidien (le matin pour ma part),
=> test avec 100mg de codé.

Puis après 1 mois "normal" niveau consos, 2 semaines de pause mais sans DXM cette fois, compte rendu avec 100 de codé: grosse amélioration niveau tolérance.

Puis après un autre mois de conso, "2 cures de 2 semaines de dxm" => test avec 100mg de codé

Je faisais l'un puis l'autre pour voir si y'avait vraiment une différence, pour essayer d'éliminer le facteur placebo du mieux possible.

A ce stade j'avais prévu de donner des gélules remplies de farine pendant 2 semaines au pote restant, et voir si ses résultats changeaient... mon il avait avait eu une emmerde et s'était fait virer de son lycée (il avait genre redoublé 2 fois sa terminale) donc je l'ai laissé un peu tranquille avec ça.

Je me suis donc retrouvé seul, j'avais un peu continué mais vu que je ne pouvais pas me donner des placebos moi-même pour raisons évidentes, ça c'est terminé comme ça.

C'est aussi à  cette époque que j'ai commencé à  prendre un peu plus d'opis qu'avant, et que j'ai du faire une longue pause pour ne pas devenir dépendant physiquement
(je faisais vachement gaffe avec ça, j'avais un calendrier spécial ou je notais différents zopis que je prenais, leur demie-vie, etc...).

De mémoire je peux pas faire mieux (en plus je suis mal réveillé et y'a plus de café drapeau-blanc )

Mais voilà  c'est vraiment pas à  prendre comme modèle, même le squelette basique du truc; il devrait y avoir beaucoup mieux comme exemples chez nos amis anglophones.
Ca pourrait être intéressant de demander l'autorisation de faire une traduction, si quelqu'un a fait un thread définitif sur ça. thinking

Voilà  c'est pas d'une grand aide, mais c'est (en gros) la façon dont j'avais procédé.

Bisous les aminches
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (23 décembre 2016 à  01:54)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est curieux ce fonctionnement. J'ai conscience que ce ne sont pas des conclusions définitives mais on ne peut pas les ignorer non plus. Et dis-moi, on a des raisons de croire que ça ne marche qu'avec la tolérance à  la codéine ou bien certains l'envisagent comme une option pour diminuer la tolérance à  tout opiacé? (Vu que à  la base c'est quand même les mêmes récepteurs en cause, c'est tentant d'y croire).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ah j'ai du mal m'exprimer, le but était de faire descendre la tolérance pour tous les zopis mais on testait avec de la codéine car
1) on était sûrs de toujours en avoir sous la main
2) si ça fonctionnait "trop bien", je préférais ne pas tester avec de la métha ou du sken'
(les 2 zopis auxquels j'avais le + accès... enfin avec le subutex, mais j'aimais pas ça à  l'époque, il m'a fallu du temps pour apprécier les qualités "antidépresseur-style" de cet opioïde; et la rabla, mais bon quality street  quoi, j'en avait + pour mon argent avec le skenan)

Déso pour la confusion ^^'

MT
Reputation de ce post
 
Merci pour tes précisions sur le DXM. /Syam

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance codéine
par unknown2112, dernier post 09 septembre 2023 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums