Mais QUEL entourage?

Publié par ,
8725 vues, 7 réponses
placeboul
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2009
4 messages
Oui, il est où l'entourage ?

Quand on est accro (évidement, je parle selon mon expérience), "l'entourage",ça manque pas. Encerclage meme,un vrai siège! On est toujours entouré de gens, toxo pour la plupart (les non tox sont partis d'eux meme;ou bien nous, avec notre obsession pour la came,on les a fait fuir). Haa, il yen a des amis,quand on revien chargé,quand on a "fait de la thune",quand on part à  la recherche de poudre.
Et il sont toujours là  ces fameux potes, quand il s'agit de te remettre le pied à  l'étrier: "quoi, comment ça t'arretes?! tu déprime ou quoi, aller arrete ton char, tu viens de toucher ta paye/RMI/cotorep-ou que sais-je" Toujours prompts à  te proposer leur shooteuse en cas de panne, tu sais, celle qui date de 1996!


Et puis un jour t'en a marre. marre du produit ou marre de toute cette ambiance de merde ,mi-trash,mi-grotesque. (oui, cette meme ambiance qui te manquera autant que le prod)

Alors tu t'en vas,tu dis adieu,sans te retourner, de toute façon, d'ici 2 ou 3 flash ils t'auront zappé.


Pour ceux qui ont le plus de chance, ils ont gardé des liens avec des gens bien-sous-tous-rapport/normaux/insérés. Pour d'autres, ce sera la famille,et pour d'autre ce sera personne.


Moi j'ai la famille, malgrès tout ce que je leur ai fait subir (indirectement, mais quand meme!). J'ai de la chance,donc.
C'est étrange en français on dit "les proches". Mais c'est pas vrai. Mes frères, soeurs,parents ne sont pas mes "proches". On ne se connait pas. On vit sur des galaxies trés trés éloignées;c'est regrettable,surtout pour moi puisque je n'ai personne d'autre que mes supposés proches (et je sais que c'est une grande chance) Mais comment leur parler de ce que je ressens ,sans leur faire toujours plus de mal?


Alors je suis seule, vraiment, complètement. Robinson, lui il avait vendredi. Moi j'ai mes souvenirs et cette envie qui me titille de retourner trainer du coté de chez les paumés.
Parce que cet univers sordide et vomitif que j'ai quitté, c'était MON univers, le notre ,à  plusieurs, avec d'autres personnes cassées pareil.
Et meme si on parlait du cour de l'héro, on communiquait...

« Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des INSOUMIS... Sans eux, c'en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à  notre présence sur terre une justification secrète.»
Monsieur André Gide
...
Monsieur André Gide

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
"Avec le temps va tout s'en va"... tu rencontreras des gens, tu te referas une vie, un univers... tu trouveras des gens un peu sur la même "planète" que toi mais qui ont pas été jusqu'à  l'héro... patience, et beaucoup de courage.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci Placeboul pour ce témoignage, et ne t'inquiètes pas, la solitude n'es pas un syndrome humain, pour l'instant tu as l'air de lutter encore contre le produit.

Quand tu auras trouver tes réponses, tout naturellement les rencontres viendront. Ne serais-ce que en allants chercher du pain, on peux rencontrer du monde.

Déjà  içi nous sommes nombreux, et il y'as même un week-end qui vas être organisé : http://www.psychoactif.org/forum/t1911- … mbres.html

Bon courage, et ne baisse pas les bras a cause des gens, une fois j'ai lu une phrase que j'aime bien "si on enfermais tous les cons dans un placard, y'aurais plus personne pour fermer la porte", je crois qu'elle es de Audiard, sans garantie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
placeboul
sacré sujet que tu nous met là !! je crois que c'est une des plus grande difficulté que nous devons affronter après celle du produit, comme le dit d'ailleurs micky.. est ce que tu vas retravailler, qu'est ce que tu aimes, etc..il te faudra rechercher des centres d'interet pour rencontrer des gens à  qui tu aies envie de parler, d'echanger...
quant aux proches pas si proche...là  c plus délicat tellement c'est "personnel" quoi! il y a des familles qui n'en sont pas, d'autres tout juste, et d'autres encore qui étouffent, et d'autres..ben normales quoi! il y a peut etre quand meme un membre de tes proches plus "proche" que les autres? ou meme peut etre qu'ils attendent que tu fasses un pas vers eux? car nous les tox on est souvent bien "sauvage" sans prod!! et on s'imagine aussi etre responsable de tous les pleurs des proches...mais ce n'est jamais aussi simple!
en tout cas ne laches pas à  cause de ces sentiments difficiles à  vivre! peu à  peu ça ira mieux je pense!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j appelle ça des dommages colateraux...

Le truc c'est que l entourage veux qu on arrete mais est ce qu on leur demande quelque chose d aussi dur nous? Et du moment que tout va bien pourquoi changer..

L important c'est d être bien dans ses pompes et de ne pas faire mal aux autres, mais le plus souvent ce qui fait mal aux non UD c'est la peur du produit, des mauvaises infos etc...

Tu es le seul qui peut décider d arreter ou non.. Si tu arretes pour quelque c'est reculer pour mieux sauter d apres moi, en cas de probleme tu retourneras dans la défonce et plus fort que jamais...

La came à  toujours été là  pour moi, ce n est pas comme les autres gens de mon entourage, s il  y en a une sur qui je peux compter pour me soulager de mes angoisses c'est bien la came... Et la musique... Mais pour moi ils vont de pairs...

Perso pendant 10ans de ma vie j ai rejeté tous les gens avec qui je ne pouvais pas me shooter, parce que marre des sermonts, et j ai horreurs des jugements hatifs... Maintenant si tu mets 100personne dans une salle et qu il y a un camé dans la salle c'est sure que le capterai en 1er...

Mais le retour en arriere est dure.. Et perso j ai pas honte de tout ce que j ai fait donc je peux regarder les gens dans les yeux et c'est tout ce qui compte... J ai une petite faiblesse pour l héro... ET ALORS???? BORDEL????

IL y a un threa de psycott qui traite bien de ce theme dans le best of, jetes y un oeil

salouté

Dernière modification par synchro (19 mars 2011 à  23:47)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah! la solitude! la grande, la géante bouffeuse d'énergie!  elle te tord l'esprit avec ses souvenirs toujours plus beaux que le passé tel qu'il a pu être;
cette dévoreuse qui vous laisse en panne de désirs
seul parmi les millions de gens! seul parce que peu de choses nous relie à  eux, les étranges non UD ! rien de commun, rien de partageable, rien d'entendable! parce que leur jugement hâtif, violent, est une attaque directe contre l'ud, sa personne, ce qu'il est ; les fois où ils nous écoutent c'est la pitié qui peut en ressortir! la pitié!! berk!

cette solitude est immense certain jour ; tiens aujourd'hui elle fut ma compagne c'est dire mon désespoir

parce que je n'aime pas la guerre, parce que je ne crois pas aux discours lénifiants de la défense de la démocratie par les mêmes qui la suppriment peu à  peu chez eux
parce que je n'aime pas les molécules minuscules , inoffensives qui arrivent avec les vents..
parce que le front national monte tjs plus en france , ce qui constitue le plus gros risque en ce moment en france,je me sens absolument seule
irrémédiablement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sparo
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2011
9 messages
salut placeboul,ses vrai qu'aprés tout se que l'on passe on doit refaire son entourage changer de vie parceque comme tu dis dans le milieus de l'héroine il y a pas d'amis.
Maintenant il faux voir pour toi avancé je sais que sais pas évident quand on sort de tout sa tu as la famille comme tu dis  il y a n'a qu'ils ont rien.
Courage j'ai un peu le même probléme.
Je te souhaite de grande chose tu est consiente suis le chemin.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai Placeboul ce que tu dis: quand on tape, quand on a un minimu de fraiche, les parasites... heu, les amis sont là ! de supers amis, memes des amis que tu as depuis l'enfance! c'est beau!

et puis un jour ça part en couille... pour ma part mon homme c'est retrouvé en zonzon et moi plus question de taper la came. et ben mes super amis (en fait je devrais dire amiEs) sont parties en meme temps!

là  je me suis demandée si en fin de compte on avait autre chose en commun que cette merde? depuis le temps qu'on se connait, on doit bien partager autre chose, non? ben non! que dalle! aucun soutien dans cette épreuve!

alors pour me rassurer je me disais que mes copines étaient jalouses que j'arrive à  arreter et pas elles!

le plus drole dans l'histoire c'est que mes super potes étaient bien là  le jour où j'ai replongé! les 1eres à  me donner des numéros de téléphone!

c'est beau l'amitié!

mais la roue tourne et un jour on passe tous à  la caisse! une histoire de karma ou un truc comme ça...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Entourage causes à  effets
par fanfan, dernier post 04 décembre 2008 par fanfan
  32
logo Psychoactif   13
logo Psychoactif
[ Forum ] Rester clean avec un entourage familial « compliqué »
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  0

Pied de page des forums