Oxazepam ou xanax, en cour de sevrage opié, besoin urgent d'un conseil

Publié par ,
6538 vues, 2 réponses
Parole d'éléphant
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
33 messages
Bonjour a tous,

Je vis actuellement un sevrage assez raide, le pire de ma vie, j'ai ecris ailleurs pour en parler, mais je suis ici pour un conseil, j'utilise des benzo pour le moment pour dormir.

Jusqu’à  hier je prenais 100mg d'oxazepam en une fois et je m'endormais 30min apres.

Mon medecin m' prescrit du xanax 2mg, pensant que c’était plus fort, mais hier, j'ai pris 4mg en deux fois, pas de coup de massue, j'ai trouvé le sommeil vers 5H.

Faut il que je prenne plus en une fois, est ce qu'il y a une équivalence xanax oxazepam?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Selon le tableau d'équivalence des benzodiazépines  que tu peux consulter ici, 100 mg d'oxazepam correspondent à  2,5 mg d'Alprazolam (xanax).

Les deux benzodiazépines ont des demie-vies assez courtes.

C'est déjà  un dosage bien costaud que 4mg de Xanax qui correspond à  160 mg d'oxazepam.
Maintenant un tableau reste quelque chose de théorique et nous sommes tous des individus avec des métabolismes différents.

J'ai voulu diminuer au maximum mes prises de benzodiazépines et ai utilisé ce tableau de correspondnace pour passer du Xanax au Valium. J'ai du diviser par deux la dose équivalente de Valium pour me sentir bien.

Si ça peut t'aider, tant mieux.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Parole d'éléphant
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2016
33 messages
Merci Filousky,

J'avais dejà  pris du xanax avant pour sevrage aussi, 2mg m'assomait, mais là , je ne comprends pas, 4mg, et que dalle... Mais merci pour l'info, je vais prendre mopn mal en patience et consulter lundi....

J'ai de la quietrapine aussi, mais là  il me faut 600mg pour m'assommer et le lendemain, je suis un zombie, du coup je prend pas...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Équivalence effet xanax et seresta (oxazepam)
par Bedomasque, dernier post 01 avril 2022 par Bedomasque
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Accoutumance et sevrage de l'Oxazépam
par Erothramadol, dernier post 19 avril 2023 par Erothramadol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par Ratchet-et-Clank, dernier post 19 janvier 2023 par Mathio
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums