Oxazepam ou xanax, en cour de sevrage opié, besoin urgent d'un conseil

Bonjour a tous,

Je vis actuellement un sevrage assez raide, le pire de ma vie, j'ai ecris ailleurs pour en parler, mais je suis ici pour un conseil, j'utilise des benzo pour le moment pour dormir.

Jusqu’à  hier je prenais 100mg d'oxazepam en une fois et je m'endormais 30min apres.

Mon medecin m' prescrit du xanax 2mg, pensant que c’était plus fort, mais hier, j'ai pris 4mg en deux fois, pas de coup de massue, j'ai trouvé le sommeil vers 5H.

Faut il que je prenne plus en une fois, est ce qu'il y a une équivalence xanax oxazepam?

Merci d'avance pour votre aide.

Selon le tableau d'équivalence des benzodiazépines  que tu peux consulter ici, 100 mg d'oxazepam correspondent à  2,5 mg d'Alprazolam (xanax).

Les deux benzodiazépines ont des demie-vies assez courtes.

C'est déjà  un dosage bien costaud que 4mg de Xanax qui correspond à  160 mg d'oxazepam.
Maintenant un tableau reste quelque chose de théorique et nous sommes tous des individus avec des métabolismes différents.

J'ai voulu diminuer au maximum mes prises de benzodiazépines et ai utilisé ce tableau de correspondnace pour passer du Xanax au Valium. J'ai du diviser par deux la dose équivalente de Valium pour me sentir bien.

Si ça peut t'aider, tant mieux.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Merci Filousky,

J'avais dejà  pris du xanax avant pour sevrage aussi, 2mg m'assomait, mais là , je ne comprends pas, 4mg, et que dalle... Mais merci pour l'info, je vais prendre mopn mal en patience et consulter lundi....

J'ai de la quietrapine aussi, mais là  il me faut 600mg pour m'assommer et le lendemain, je suis un zombie, du coup je prend pas...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire