sevrage d'amphétamine

Publié par ,
13616 vues, 25 réponses
avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Salutation ! Après avoir parcouru de nombreuses fois ce forum , je me suis dis qu'au vu de ma situation , un peu d'aide me ferais le plus grand bien ..

Je me présente vite fait pour commencer , je m'appelle Fav , 20 ans actuellement , angoissé de base et je ne vais vraiment pas bien en ce moment même si je réusii à  rester dans ma formation , de peur que si j arrete tout va empirer avec l'isolement..

je vais donc vous raconter mon histoire et je vais essayer d'être le plus bref possible , vous évitant donc une lecture longue et ennuyeuse .

Lors de mes 16 ans je commence à  découvrir le H ainsi que la Weed , pure plaisir
17 ans : Je commence vraiment à  devenir accro à  cette substance , découverte du bang qui n'arrange rien ..
18 ans : Découverte des Raves Party , je disais que j'adorerai ma vie à  ce moment là  , mais je commence a regretter d'avoir sous estimé cetaine substances , particulierement , l'amphétamine aux effet secondaires ravageurs je trouve

Je vais tout vous raconter pour avoir un maximum d'aide concluant
Disons que j'ai pris environ 2 cachet d ectasy par samedi ainsi que d'autres substance quand on me proposer : , Cocaïne , champi . tout ça avec toujours de l'alcool

Je suis allez en HP quand j étais seul à  la maison ( mes parents étaient en vacances ) , les causes ? Une crise d angoisse chez moi , mon coeur qui s'emballe , j appelle le SAMU et là  dès qu'ils arrivent , tout va bien , je vous dis pas comment je paraissais con de recevoir les pompeirs alors que ça allait mieux , alors j'ai simuler une crise d'angoisse a leur arriver , 8 de tension , il me demande si ils m'emment ou non a l'hopital , je réponds donc oui .
Arriver à  l'hopital , je leur disais que j'avais la sensation d'être perché ( jamais pris de lsd ) , les médecins m'ont de suite rassuré ,et me demande si je veux rentrer chez moi ou êtres hospitaliser en HP , je leur réponds donc que je veux l HP j'ai besoin d aide .


3-4 jours passe , je sors de l'HP avec la voix du psychiatre dans ma tête qui me dis " Tu vas rentrer tu vas fumer , j'en suis sûr " mes amis viennent me chercher , je vais chez un ami dans un appart , je coule une douille ( débile bonjouuuur ) et là  j'ai cru mourrir , crise de tétanie , coeur qui s'emballe à  mille , direction SAMU (encore)
Après cette épisode tragique , il me faut mes médicaments que ma proscrit l HP : Du seresta
Et là  il s est passé un truc que je ne souhaite a personne de vivre , je commence a être méga angoissé , donc je vais naturellement a la pharmacie a pied , je fais demi tour au bout de 2 minutes , je ré essaie puis je reviens , j appelle un ami en pleure et ils m'emmenent chercher les médicamments .


1 semaine passe , je suis sous seresta pendant 1 semaine
2-3 mois apres tout va bien , sauf que je suis pris d'une céphalée de tension qui dure encore aujourd'hui (4 mois ) c'ets très barbant .


Ensuite, je suis allez au teknival le samedi 3 decembre : 7 trace d md , 2 para d'md
Tout se passe bien , Lundi matin qui suit je me dis que j'arrete les prods alors que TOUT allait bien ! je tiens à  le préciser !


3 jours après je suis arrivé dans une situation vraiment bizarre .. et cela dure jusqu'a maintenant !
Voici les différentes choses qui se passe : Je suis souvent fatigué , je n'ai aucune motivation , j'ai des bugs d'élocution ,j'ai des palpitations , je sens tout le temps mon coeur ce qui est très dérangant , je n'arrive pas très bien à  penser clairement , j'ai que des pensées pessimiste ,  ma libido a fortement baissé , je tiens beaucoup moins longtemps au lit , 2 min par moment et 20 par d'autres moments , j'ai des tremblemants quand je marche , je sais pas comment vous expliquer , mais come si mon esprit tombé par terre puis se relever d'un coup et que les jambes n'arrive pas a suivre ,  une impression de tomber en quelque sorte , tremblemants de la main severe , j'entends moins ce que les autres disent , je réfléchis tout le temps à  mon état , idée suicidaire par moment en me disant que ca va etre comme ça le restant de ma vie , je suis à  moitié depressif mais le pire de tout .. c'est que je suis devenu limite agoraphobe , même avec mes amis j'angoisse de fou pour rien . Je vais faire mes courses tout seul , boom crise d'angoisse , je vais chez un ami boom crise d angoisse , et si y a des nouvelles personnes .. encore pire , pour eviter que les autres le voient , je fume h/24 des clopes , je regarde pas dans les yeux quand je parle car je sais pas pourquoi mais ma machoire bug ou autre muscle quand je parle , on à  l'impresion que je suis handicapé quoi..


J'ai vu le médecin et aucun médicamment pourrait fonctionner pour le sevrage de l'amphet même si je prends de l'euphythose qui ne fait rien evidemment ..
Le médecin m'as dis que ces symptomes pourrait durer plusieurs mois voir 1 année
J'ai donc pris en plus d'1 an chaque samedi : 85% amphet 6% 4%champi 5% coke
Je suis décider à  arreter cette merde , même quand ca ira mieux , je suis dégouté de ce que ca ma fais

Ma question est donc : Vais-je rester comme ça toute ma vie ? J'ai l'impression que j'ai détruit des neuro transmetteurs , et qu'ils ne reviendraient plus comme avant , j'angoisse , c'est un cercle vicieux ..
certaines personnes sont ils passé par là  ?
Désolé pour la longue lecture .. Et oui j'écris cela à  Noel .. car je me dis que j'aimerais tellement allez bien en ce jour ci même si revoir mon frere et sa copine a qui je n'ai pas parlé depuis 1 ans pour faute de mon comportement de merde du au prod me fait tellement du bien
JOYEUSES fêtes à  tous , profitez de votre famille au maximum !
Cordialement ,
  fav

EDIT : J'avais oublié de le dire : J'ai arreter de fumer ( H et W ) depuis 4 mois , tout façon chaque taff me fais faire une crise d'angoisse alors que j'en ai fumer pendant 3 ans ..
2eme EDIT : Je suis en pause d'alcool aussi , j ai vraiment envie d allez bien , meme si le nouveal an arrive .. j'aimerais aussi savoir si y a un danger si je me prends une cuite le nouvel an ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Courage ce que tu vie n'est pas facile c'est sur mais voyons le bon côté de la chose tu n'as pas décompensé de psychose, c'est déjà  bien.
Un de mes meilleur pote est devenu schizophrène après trop de speed md lsd, toi tu as un contre coup pas facile a géré.

j'ai vécu la même chose il y plusieurs année j'avais des Brain zapping super intense j'étais complètement angoissé vraiment +++ je pensais que j'allais rester comme ça à  vie et surtout à  l'époque internet n'était qu'à  ses balbutiements donc je n'ai ose en parler à  personne.

Ca a duré environ 6 mois mais c'est passé j'ai vraiment eu peur bien sur j'ai dû arrêter le chichon car ca me faisait angoisser encore plus donc Stop le cana.
Accroche toi à  tes études essaye de t'occuper de façon saine le plus possible sport, Resto ac des bonnes personne, soirée poker entre bon amis ect ... Limite la prise de médoc sauf si vraiment ça va pas mais ne tombe pas dans les anxiolytiques ça serai dommage.

Courage ca va se rentabilisé avec le temps la chimie de ton cerveau est perturbé mais ça va revenir je te souhaite de joyeuses fêtes malgré tout sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Un dernier petit truc tu dis que tu as simulé une crise d'angoisse aux Urg mais tu avais 8 de TA c'est relativement bas. Je sais pas si tu as un appareil pour la mesurer ou un brasart à  tension mais ca mériterai d'être surveillé. Au moment où tu angoisses notamment si tu es en hypotension en plus ca n'aide pas ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Marzika
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2016
11 messages
Bonjour

J'ai 18 ans et j'ai eu pareil que toi. Je suis aussi de nature angoissée.

Ma consommation de prod était vraiment pas excessive c'était 2 à  3 fois par mois et dans des doses raisonnables ( 3 ou 4 traces de s ou un ou 2 para de md ). Un soir en teuf j'ai acheté du s, tu connais cest souvent de la mer de alors t hésites pas trop à  faire des poutres. Bref, sauf que ce soir là  c'était du speed de très très bonne qualité sur le coup j'ai kiffe ma soirée j'ai danse pendant 12h mais j'ai rien fait d'autre c'était trop bien quand même. Bon je te raconte pas la redescente 3 jours sans dormir sans manger j'avais même des hallus pas très agérables quand je fermais les yeux, et surtout je sentais battre mon coeur à  mille. J'ai fini par accepter de prendre un benzo et c'est passé. Ensuite j'ai subit une bonne grosse semaine de déprime à  pleurer pour rien à  être totalement démotivée sauf que ça a continué de genre début octobre à  début decembre. Je sentais mon coeur battre tout le temps je faisais tah les crises d'angoisses pour rien j'avais que que des pensées négatives j'ai lâche la fac pendant plus d'un mois jai du me calmer sur la verte car ça me faisait tout remonter pour te dire jej'étais vraiment malheureuse que des pensées négatives aloes que de base je suis très optimiste, j'avais les machoires crispées ect. Pour te dire peut importe la musique que jecoûtais je trouvais ça triste et déprimant. En fait ça faisait quamplifier mon angoisse de base ( alors que je le suis déjà  enormemen à  la base ) ça me faisait stresser rien que sortir sans manger style je vais faite une crise dhypoglicemie ou je sais pas quoi x)


Alors j'ai très vite réagit je me suis détachée de toutes mes frequentatiens qui etaient assez deprimees et je me suis rapprochee des gens positifs de mon entourage, je me suis fait un carnet avec chaque matin une pensee positive à  lire jai lu des livres j'ai pris soin de sortir voir du monde tous les jours je suis allée dans des musées écouter des musiques qui donnaient la pêche et c'est passé mtn je me sens comme avant positive joyeuse.. J'ai pu re fumer et même reprodé comme avant trop dia balle


Donc mon conseil c'est  de laisser le temps au temps et si tu es angoissé essayé de trouver un équilibre en faisant des choses qui vont te détendre ton angoisse et te faire positiver et retrouver tes bonnes energies que tu sembles avoir perdu
En plus les amphétamines baissent bcp ton taux de serotonine c'est peu ça quon est censé espacer les prises pour le laisser remonter histoire de pas être archi déprimé quoi :)

En tout cas pour moi les amphets c'est fini cest vraiment de la merde niveau mental, enfin rien ne m'empêche d'en prendre de temps en temps mais pu regulierement et cest pas plus mal comme ça smile

Voilà  j'espère que mon expérience et mes conse ils tauront aider si tu veux plus de détails hésité pas je te souhaite bon courage et bon rétablissement !

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Merci pour vos témoignages ! C'est dingue comment on est tout de suite plus rassuré , beaucoup plus qu'avec le medecin , je ne sais pas pourquoi .. surement parce qu'on à  eu le même vécu !

Sufenta -> Merci , il faut que je tienne bon oui , je suis par exemple allez à  un GRAND marché de Noà«l avec ma famille , c'était agréable de sortir ! Aucune crise d'angoisse , je pense que quand je suis entouré , tout va bien ( Mis à  part le mal de tête h24 ) , j'ai conduis allez retour ( je suis en conduite supervisé ) et tout c'est bien passé , j'étais fier de m'être forcé de sortir et de conduire .

Navré pour ton pote , ca se soigne ?

On à  donc eu le même "chemin" et voir que tu t'en es sorti , je suis contnt pour toi !
Je prends juste "euphytose" un medicamment homéatopique ( je sais pas comment ça s'écrit ) donc aucun effet secondaire , l'effet est néant mais je me dis que peut être un jour il y'aura de l'effet
je continue ma formation je suis même en stage en animation pour enfant début janvier !
Le problème pour les potes , c'est que j'angoisse super facilement , même avec des gens qui ne prennent rien je sais pas pourquoi , palpitations et boom mon cerveau reste bloqué sur ça puis l'envie de rentrer me viens .

J'ai eu un bilan de santé dernièrement , avec 11.4 de tension aux deux bras donc aucune inquiétude sur ça !
Joyeuses fêtes également à  toi et encore merci de ton témoignage !




Marzika -> On à  donc en commun une consommation "moindre" par rapport à  ceux qui prennent tous les jours . Après avoir lu ton 1er paragraphe je pensais que c'était de ma propre personne que j'avais écris cela tellement on avait les même "problèmes" si je puis dire ainsi .

Je suis content que c'est passé pour toi , que tu t'es accrochée et que tu es redevenu comme avant ! Fumer de temps en temps je ferais peut etre ça quand ca ira mieux , mais juste des pets , et de weed , après on verras au moment venu

Niveau choses positives je me suis rapproché de ma famille , je me suis mit à  la musculation hier ( merci papa Noel aha )
ca serait bête d'en reprendre régulièrement de l'amphet en ayant traversé une période sombre à  cause de ce produit aha

Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas !
Et je te remercie pour ce que tu me souhaite !

A la période ou tu avais tes déprimes (2mois) tu avais pris une cuite ou non durant cette période ? J'aimerai voir le ressenti durant cette période avec l alcool vu que le nouvel an arrive
sens-tu coeur battre encore et te focaiser là  dessus ?

Cordialement ,
fav

Dernière modification par Pixel56 (26 décembre 2016 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Je n'ai plus envie de sortir , plus envie de faire qqch en soit ..
Une sorte de depression je pense , h/24 fatigué même avec 14h de sommeil ..

Si j'ai bien compris , il faut attendre un laps de temps avant que le taux de sérotine remonte et règle certains problème ? Combien de temps à  votre avis au vu de mon passé ?

Amicalement ,

Dernière modification par Pixel56 (27 décembre 2016 à  23:03)

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Ça va?
Je te répond vite fait, j'ai lu ton post et je m y suis pas mal reconnu, même énormément, (amphétamine, bedo, alcool, mdma), médicament dans des quantité astronomique.

J avais le même âge que toi quand j ai vraiment commencer à  festoyer, mais maintenant J en ai presque 15 de plus, et j ai seulement mis un terme à  presque tout sauf le bedo depuis6 mois, mon principal soucis cela a été les amphétamines ces dernières années, tous les jours, avec pas mal d autres choses.

Et autant te dire qu' en 15 ans de conso, et cela s est bcp empiré tout au long des années.

Et si tu veux ou à  des questions, on peu discuter ici ou en mp, et ce que tu ressent est normal, mais très difficile, et si tu veux plus de détail sur les effets à  long terme, je pourrais t en donner plus,
Le speed a ruiné ma vie, je te souhaites bon courrage, et bonne soirée,

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut pour mon pote ca va mieux aujourd'hui oui il a qd même fait presque 3 ans en psy mais il est stabilisé et fait sa ptit vie tranquilou il taf à  son appart donc oui on peut dire qu'il est soigné mais il en a bavé. Bon courage pour la suite et bonne année

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Salut Polo , ca va mieux en ce moment , je sors + ! même si j ai fais une connerie ce week end , j'ai pris 2 trace de cocaine en Rave Party , mais bon , je suis quand même content d avoir dis non à  tout depuis 1 mois  sauf ça , j ai bien senti le litre d alcool qui était effacé autre fois par l'amphétamine ..
Mais je suis pas fier d avoir cédé ( trace prise au matin avec la fatigue .. ) .. même si c'était la 1ere fois que je disais non à  des drogues !
Oui je suis réellement interessé de connaitre les effets à  long terme !!

Content pour ton pote Surenta ! Bonne année également !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
C'est un thérapeute que tu devrais selon moi rencontrer.
Ta consommation te met face à  ce qui ne va pas, et ce qui ne va pas se manifeste dans ton corps.
Ces prises de drogues ne t'attirent pas au hasard.

J'ai déjà  eu des soucis similaires. (sans amphétamines)
Et lorsqu'on dépasse ceux ci, nous devenons archis plus sages, et plus confiants.
Je te souhaite de y' arriver.

Dernière modification par Anonyme9404 (02 janvier 2017 à  20:49)

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Une thérapeuthe n'est pas un psychologue ?
Je suis d'accord avec toi
tes soucis se sont régler au bout de combien de temps ?

Ai je fais une grosse bétise en prenant les 2 traces de C ? je veux dire , est ce que mes symptomes de sevrage d'amphet sont remis à  zéro dès lors de la consomation , même de 1 ou 2 trace de C ?
Si c'est ça , je suis encore plus déçu de moi même , je suis tellement déterminé a réussir le sevrage ! J aurai du allez me coucher quand j'étais fatigué le 31 .. mais y avait ma meilleur amie qui habite en angleterre et est revenu pour 1 week end , je voulais tenir pour elle surtout !

Amicalement ,

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Pixel56 a écrit

Une thérapeuthe n'est pas un psychologue ?
Je suis d'accord avec toi
tes soucis se sont régler au bout de combien de temps ?

Ai je fais une grosse bêtise en prenant les 2 traces de C ? je veux dire , est ce que mes symptômes de sevrage d'amphet sont remis à  zéro dès lors de la consommation , même de 1 ou 2 trace de C ?
Si c'est ça , je suis encore plus déçu de moi même , je suis tellement déterminé a réussir le sevrage ! J aurai du allez me coucher quand j'étais fatigué le 31 .. mais y avait ma meilleur amie qui habite en Angleterre et est revenu pour 1 week end , je voulais tenir pour elle surtout !

Amicalement ,

Par contre je ne saurais te dire si c'est remis à  zéro ou pas.
Et si tu as fais une bêtise ou pas, ce que je sais, c'est que tu l'as fais, et que désormais, il n'est plus utile d'en culpabiliser.

Pour ces soucis, ça s'est rétablit en les traversant, et aussi en dépassant certaines sensations dans le corps, ensuite, plus le besoin d'appeler le samu, ou les pompiers, comme toi.
Parfois, je peux encore avoir de drôles de sensations qui autrefois m'auraient fait appeler le samu, maintenant je sors me promener me balader, et je tente de me laisser traverser, sans peurs par ces sensations, ou ces angoisses.

Alors qu'avant je tentais de contrôler, me fermer, par angoisse et par peur surtout.

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
D'accord d'accord
C'est vrai il faut passer à  autre chose maintenant

Je comprends absolument ce que tu veux dire par là 

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Ca m as remis mon taux d'angoisse comme au début du sevrage d amphet .. je suis dégouté mais bon , toujours déterminé à  tout arreter

Pensez vous que mon mois de sevrage à  été foutu en l'air par 1 trace de C ? Et que tous les symptomes de sevrage sont à  recommencé depuis le début ? je regrette tellement ..

Dernière modification par Pixel56 (03 janvier 2017 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Juste pour te dire que j'ai vécu il y a 25 ans à  peu de chose près la même galère que tu décris dans ton 1er post, sauf que pour moi, ça s'est déclenché dans une période, justement, où ça faisait bien 10 ans que je ne me défoncais plus du tout (même pas d'alcool). De plus, je n'ai jamais pris d'extas et n'ai jamais été adepte des amphes quelles qu'elles soient. Pour le cannabis, ça faisait plus de 10 ans aussi que j'avais arreté et je n'ai jamais été un gros fumeur de toute façon...Bref, tout ça pour te dire, que tes crises d'angoisses ne sont pas forcément liées à  tes prises de prod (même si, c'est sûr, ça ne risque pas d'améliorer ton état au contraire...)

Cet état à  duré au moins 6 mois, où j'étais incapable de faire 2 pas hors de chez moi seul, sans faire une attaque de panique, où je me levais plus fatigué et las que quand je me couchais et où une immense déprime m'a assailli...J'avais l'impression que je serais toujours comme ça et c'est quand des idées suicidaires sont apparues que je me suis décidé à  faire appel à  un psy...Les scéances de thérapie comportementales et cognitives m'ont fait un bien fou...Quand je sortais de chez le psy, c'est limite si j'avais pas l'impression de m'être collé un shoot d'héro tant j'étais zen et soulagé...Il faut juste trouver le psy qui te convient...Pour ma part, j'ai toujours refusé de prendre quelque médoc que ce soit (sauf euphytose et magnésium, mais c'est limite placebo dans ce genre de cas) et je m'en suis sorti.

J'ai parfois un fond d'angoisse qui ressurgi quand je suis seul dehors, mais j'ai appris à  calmer ma respiration et à  me raisonner...C'est long, mais on y arrive!
Bon courage! Par contre, c'est sûr, évites peut être tant que tu ne te sens pas vraiment mieux, de prendre des prods suceptibles de remettre ton fragile équilibre du moment en jeu...Avis perso

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Salut Mascarpone ,

Si ça déclenché comme ça sans produit qui influe sur tes crises d'angoisses , c'était peut être du à  un changement de rythme de vie ? Ou une séparation , ou autre chose encore ?
Ou c'est vraiment venu d'un coup comme ça ? Sans réelle raison ? Tu avais quel âge à  ce moment là  ?


Pour ce qui est du psy j'en vois 1 mercredi prochain et un autre psy spécialisé dans la drogue le 26 janvier ( Duar Nevez ) j'espere que ca va me faire un bien fou comme pour toi ..
Quelle est la différence entre un psy et un thérapeuthe ?

Content que t'y sois arrivé , j'espere que j'y arriverai aussi ..
Parce que là  hier je sors voir des amis , des mon arrivé je me sens pas bien , palpitations , problème d'élocution ,vision trouble etc ..
Alors que quand je suis à  ma formation tout va bien ..

J'angoisse aussi pour Lundi .. je suis en stage en animateur pour enfants .. j'espere que les angoisse ne vont pas me tué mon stage ..

J'ai pas envie de tombé dans les anxyolitiques et en tombé accro par la suite ..j'espere être plus fort seul que mes angoisses et compagnie dans les jours à  venir ..

Pour ce qui est de prod , c'est sûr maintenant , j'arrête ! même l'alcool ..
c'était juste un excès pour le nouvel an la dernièere fois ..

merci de ta réponse en tout cas ,
Amicalement ,

Dernière modification par Pixel56 (07 janvier 2017 à  13:53)

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Comment te portes tu ?
C'est bien situ as décider d'aller consulter un proffessionnel de santé, mais ne t'attend pas a des miracles spectaculaire et immédiat... c'est un travaille de longue allaine moi ca va fairee deux ans que je suis suivi par un addictologue, dans un CSAPA.
Plusieurs cures de sevrage en hospitalisation, ou a domicile, mais presque toujours des echecs, et c'est normal, mais quand le déclic est la, que tu le sent, la c'est bon tu sa plus de chance que ca marche, mais la tentation resteras la pour longtemps.

moi je crois que j'en suis a 6 mois d'arret de ma consommation abusive et qutidienne, qui me menait petit a petit droit vers un trous dont on ne ressort pas, s'est soldé par une entré en Psychose maniaco dépressive, et hospitaliser en HP sans que j'en ai vraiment le choix on va dire.
et ca ce n'est qu'une partie des répercusion de ce produit sur notre santé, notre vie.

Je reprend pied dans la vie petit a petit. j'suis allez très loins dans le délire du speed, et niveau qualité voila c'etait au RDV, et sans plus d'intermédiaire que ca donc très bon et pas cher, de quoi se ruiner la santé.

Pour te répondre, un psychiatre, est un médecin qui peut donc prescrire des médicament,qui est remboursé par la sécu,
un psychologue: dans un CMP, centre médico psychologique, c'est gratuit, mais je te parle pas des délais... et en libérale, ca rvient très cher,
et un thérapeute  proprement parler je saurais  pas trop de doner de definition c'est vague comme mot.

Pour ce qui est des anxiolytique, effectivement il faut faire gaffe, a la famille qu'on appelle les benzodiazepine, qui sont tres addictive, (valium, seresta, xanax, lexomil, temesta, lysanxia, bref je vais pas tous les  citer mais il y en a beaucoup.
il y a d'autre solution médicamenteuse avec moins de dépendances possible pour les angoisses,  et egalement d'autre non médicmenteuses (apprendre a bien respirer aide des fois a juguler les angoisses).

Mais vois deja a ton rdv, ne cherche pas a cacher quelque chose au médecin ca ne sert a rien, sauf a compliquer peut etre ta prise en charge, au pire si tu veux pas lui répondre, tu lui dit clairement que tu ne souhaites pas répondre, mais t'inquiette ca va aller.

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Salut Polo ,
Ben la semaine c'est bien passé mais vu qu'avec ma sortie d hier ca s'est mal passé , aujourd'hui je déprime en me disant " ca sert a quoi de vivre comme ça ? " Mais bon il faut que je tienne ..

Ma consommation n'était pas abusives .. donc je pense que je metterai plus facilement dans le droit chemin que toi par exemple qui en avait une ?
J'en ai marre .. vraiment , de voir que je suis faible face à  ces drogues .

Des fois je me dis que j'ai developpé une psychose aussi , j'espère vraiment pas ..
J'ai plein de question , pour ça que j'ai hâte au psy ..

C'est dommage que je n'avais pas pris concience avant des dangers .. mais bon .. on ne peut revenir sur notre passé malheuresement

Merci pour ces "définitions" des différents psy

Tu t'en es sorti avec des anxio ou seul ?

j'ai entendu parlé d'une sohrologie .. mais je n'y crois pas une seul seconde qu'avec la respiration ca va calmer des angoisses .. après je me trompe sûrement ..

Je ne vais rien cacher , ca sert à  rien , faut assumer mes choses faites pour allez mieux après
Même ma formatrice est au courant de tout c'est pour te dire ..

Merci pour tes réponses en tout cas ,

Amicalement ,

EDIT : Je pense avoir dévellopé un PAWS , qu'en dis tu ?

Dernière modification par Pixel56 (07 janvier 2017 à  15:19)

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Et je viens de penser à  un truc , le sevrage de cannabis peut il ausi joué sur mon état actuel ? étant donné qua j'ai fumé du cana pendant 3-4 ans

Je me pose trop de question , plus envie de sortir ,déprime , je réponds même plus à  mes amis et j arrete pas de me dire que le stage lundi va etre très très très dur ...

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour , désoler d ecrire 3 réponse à  la suite mais voila ..

je rentre du taf , je me couche à  9h jusqu'à  midi et j'ai été victime d'hallucinations auditives , je me rapelle parfaitement de cris d'enfants , de rires , et qu'une voix d'une amie parler devant ma fenêtre , je me reveille croyant que tout ça était réel et j'ai cru devenir fou .. cela s'est répété plusieurs fois ..
Suivant le conseil de mon ethiopathe pour mes maux de tête incessant, je commence à  dormir sur le dos , est-ce du à  ça ?

Est-ce du au sevrage ? ..

Merci d'avance ,

Dernière modification par Pixel56 (12 janvier 2017 à  13:24)

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut Pixel,

Je t'ai répondu en MP,
et je vois que tu as laissé trois messages ces derniers jours, je viens de les lires, si tu veux on peut continuer de discuter en MP, ou sur le forum comme tu le veux.
Mais reste zen, c'est dur mais il le faut.
Et lache rien !!

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour ,

Après 1 mois et 2 semaine de sevrage j ai l impression que mon état s'empire , est ce normal ?
Je suis de plus en plus agoraphobe
De plus en plus hypocondriaque..

Et en plus de tout ça .. j ai des vertiges qui me tue encore plus la vie
Ma tension est à  12 donc je comprends pas
Faiblesse musculaire etc , impression de plus sentir sa jambe donc je pense à  l AVC roh la la..

J en ai tellement marre..

En esperant avoir des réponses..
Cordialement

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Et tu as consulter quelqu'un pour tout ca,
ou tu restes seul avec ces symptomes ?
Bon courage,
bonne soirée,

Hors ligne

 

avatar
Pixel56
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
124 messages
Bonjour ,

Après 1 mois et 2 semaine de sevrage j ai l impression que mon état s'empire , est ce normal ?
Je suis de plus en plus agoraphobe
De plus en plus hypocondriaque..

Et en plus de tout ça .. j ai des vertiges qui me tue encore plus la vie
Ma tension est à  12 donc je comprends pas
Faiblesse musculaire etc , impression de plus sentir sa jambe donc je pense à  l AVC roh la la..

J en ai tellement marre..

En esperant avoir des réponses..
Cordialement

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
tu n'a peut etre pas vu ma réponse plus haut, au même message posté, mais je vais faire un copié coller.

"Et tu as consulter quelqu'un pour tout ca,
ou tu restes seul avec ces symptomes ?
Bon courage,
bonne soirée,"

Polo,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums