Oh si tu savais le nombre de personnes qui en ont marre d'en prendre de ce cachet..... Et le nombre de personnes qui viennent le dire, dont moi. Mais qui en toute connaissance de cause, finissent malgré tout par se dire qu'avec lui ce n'est pas si mal.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux arrêter si tu viens d'augmenter la dose, car si j'ai bien compris tu es passé de 1mg, à 2mg? Pourquoi ne pas être passé plutôt à 0.8mg de sub en ce cas?
Puis retourner dans des choses pour lesquelles tu aurais déjà développé de la sympathie, style le
valium et j'en passe, je ne sais pas, à toi de voir si ça peut vraiment t'aider, si tu en serais réellement guérie de cette ancienne dépendance à ces cachets ça pourrait le faire.
A 2mg de sub, tu peux t'attendre à 2 semaines de pas très bien du tout. Je pense que le
sevrage du sub sera plus complexe dans la durée que les autres
sevrages avec d'autres cachets.
Reprendre sur du long terme du
Tramadol alors que tu n'as aucune douleur ne serait en ce cas, d'aucune utilité, le
Tramadol c'est pour de la douleur, car dedans il y a du
paracétamol, et pas fait pour se droguer, ni pour les dépendants aux
opiacés.
Sur du long terme le
paracétamol c'est pas bon pour ton foie.
Cela dit, un dépendant aux
opiacés peut tout à fait se servir durant quelques jours de son
Tramadol pour en attendant... en attendant par exemple son prochain arrivage d'
héroïne, ou bien en attendant d'aller consulter son médecin pour avoir son
subutex.
En sachant qu'il ne faut surtout pas mélanger le sub à d'autres choses, comme
Tramadol, et
Codéine... mais en attendant, ça peut aider quelques dépendants aux
opiacés, ou en manque de
subutex.
Un médecin ne te prescrira pas du
Tramadol si il te sait accro aux
opiacés.... A la sécu ça va paraître chelou tes ordonnances entre
Tramadol et
subutex. Deux médicaments qui ne se mélangent pas.
Si le
subutex ne te va pas du tout, et que tu ne te sens pas bien du tout avec, tu peux faire une demande de
méthadone, il existe des petits dosages.
En vérité, il y a des questions qui t'appartiennent, on ne peut pas savoir à ta place ce qui est mieux pour toi, c'est à toi de voir.
Si tu te sens prêt à te sevrer, vas y tente le coup....
Si le sub ne te va pas, demande à ton médecin, de te faire de la
méthadone.
Ou bien plus soft...
Tu diminues tes doses de sub par palier de plusieurs jours, voir semaines.
Ou bien, tu arrêtes le sub, et tu prends quelques
codéines, en diminuant le nombre de prise de cachets par palier d'environ 5 jours ...
Et puis voilà .
Trouve ce qui te va le mieux.
Ecoute ce qui te parle le plus.
Mais sache que lorsqu'on est dépendant à ce genre de choses, seul le temps peut nous aider, vouloir aller trop vite, sauf lorsque c'est vraiment, mais alors vraiment le moment, là , ça peut aller vite, mais pour la grande majorité des personnes, le temps, la patience sont nos alliers.
Alors peut-être que ce "j'en ai marre", est juste temporaire, et ça va passer...
Ou bien attends de voir la "keukeu" arriver, au moins tu seras à quoi t'en tenir si le sub t'en a marre.
Bon Courage. :)