MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion

Publié par ,
133801 vues, 114 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Devant les nombreuses demandes d'information sur la première prise de MDMA/ecstasy, nous avons décidé de créer une "grosse" discussion.

Ca permettra de regrouper l'information en un seul endroit, notamment le dosage, les conseils de réduction des risques..... J'ai commencé par mettre tout les posts qui parlait de la première fois.

Si vous avez des demandes ou des infos à  mettre sur la première fois, merci de les mettre dans cette discussion.

Pierre

Hors ligne

 

Bigo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
2 messages
Hello les Psychonautes !

J'ai plusieurs questions qui me taraude au sujet de la première prise de MD. En effet, avec un ami nous voulons nous initiés durant un festival de techno ( endroit qui semble plutôt adéquat ! ). Mais vu qu'on y connaît presque rien je préféré avoir les conseils de personnes avisés pour qu'on fasse pas n'importe quoi !
Je suis personnellement assez sensible aux joints même si mon acolyte et moi-même avons l'habitude d'en consommer le week-end souvent couplé à  de l'alcool. Mais on a jamais touchés aux drogues plus fortes comme la md. Ceci dit, nous avons un peu peur de rester perché longtemps après la prise... Ece vraiment possible avec de la md ?
Niveau dose nous comptons prendre une dose très raisonnable qui ne dépasse pas les 100mg et en deux fois pour jauger notre réactions, cela risque t'il d'atténuer les effets par rapports à  la prise en un seul coup ?
De plus pour évitez les risques nous voulons acheter sur le camping du festoche mais j'ai peur niveau qualité.. Comment savoir le poids et si c'est pas de la merde ? Y'a t'il des normes selon le colories ou le motifs ?

Merci d'avance , et si vous avez une autre infos à  nous partager qu'il faut savoir avant d'en prendre c'est le bien venu !

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Salut,

Ancien grand adepte de md que je suis, je te conseillerais de prendre 100mg en une fois. C'est une dose raisonnable même pour une première fois. Ca serait dommage d'étaler ça en 2 prises et ne pas avoir un premier high intense.
Perso, la 1e fois que j'en ai pris, c'était dans un cadre intime, et je me demandais tout perché que j'étais, comment on pouvait prendre ça en teuf avec le son, les lights, et ce trop plein d'informations.. J'arrivais à  peine à  marcher et aucune envie de sortir de cette intimité.

Le truc bien c'est que tu vas être avec un pote et que vous allez vivre et partager tous les deux une belle expérience. En plus en festoche, si vous avez envie de vous retrouver un peu à  l'écart à  un moment, c'est facile, pas comme en club.

Enfin, pour l'achat, si tu peux en trouver avant ça serait plus confort pour vous. Il y aura pas de stress pré-gobage. Sur place, je ne me fierai pas à  la couleur ou les motifs des bonbons mais plutôt au style et la gueule du vendeur et je demanderais gentiment à  des personnes qui ont un comportement positif et les yeux en boules de loto s'ils veulent bien m'indiquer le chemin...

Dernière modification par Dapak (28 décembre 2016 à  10:48)

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Dapak a été de bon conseil.

Il est vrai que si vous trouvez avant ca sera plus facile, car le vendeur risque fort de vous proposez soit 1 grammes de MD soit des extas.

Si c'est un gramme de MD il vous faudra le partager en 10 = 100mg /gelule.
Si c'est des extas, regardez bien la forme, la texture, parfois des très jolis motifs sont signes de qualité (je dis bien parfois), demandez au vendeur si il les a déjà  gouté, quel est l'effet ressenti? Love, speed...? Si il ne sait pas vous répondre passez votre chemin, un mec qui en parle bien a plus de chance d'avoir de bon produits. Pour les extas comencez par une moitié chacun.

faites attention a bien rester ensemble pour partagez vos émotions, ne buvez pas trop d'alcool, fumer un petit join pour accompagner la montée.

Bon trip à  vous, j'aimerais que se soit ma 1ere foi aussi lol

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Bingo tu vas a awakenings?

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

Bigo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui Dapak , je me disais aussi que pour une première fois ça serait dommage de perdre le "high intense" ! Ah oui et finalement tu a surement du re-tester dans un carde plus festifs tout en profitant non ? Clairement je suis presser de partager ça avec lui! smile
On voulais acheter dans le festival pour pas se faire chopper avec d'entré... Mon ami m'as dit que l'année dernière à  un festival des maîtres-chien étaient montés dans son bus pour check si y'avais pas de produit illicite hmm Mais c'est vrai qu'au moins on serait sûr de notre achat et je pourrais même vérifier la qualité sur internet en amont.
A mon dernier festival (Nordik Impakt) au fond de la salle y'avais un coin avec pleins de gens qui faisait des gros bad-trip à  cause de produit trop fort, ça me ferait mal de finir comme eux:/
Sinon, si on arrive pas à  acheter avant ou si on préfère acheter la bas je suivrais bien vos conseils ! On avais prévu prendre une balance pour bien peser ce qu'on allais prendre ^^
Merci pour tes conseils DJINS c'est vrai que j'ai entendu dire que le combo MD+joint était fameux ! Et non j'y vais pas même si ça a l'air dingue ^^ C'est pour les Panoramas c'est dans assez longtemps mais je voulais avoir une large marge de manoeuvre pour qu'on puisse bien s'organiser !

Sinon avec de la MD ou de l'excta y'a aucun risque de rester perché ?

Hors ligne

 

avatar
DJINS
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
On peux jamais dire jamais. Si je prends mon expérience personnelle je n'ai jamais vu de gens rester perchés.
Mais c'est comme les accidents d'avions, pour 99,9% des gens ca se passe bien et il y a le petit reste pour qui ca se passe mal.

Pour te rassurer,les gens pour qui ca se passe mal sont souvent soit allergique (extremement rare) soit ils n ont pas respecter les regles de bases pour commencer. Trop d'un coup, trop vite, avec d'autres produits...

Tu as l'air d'etre plutot raisonnable, essaye de suivre les conseils plus haut et tout devrait bien se passer.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Bigo,

Très bon réflexe que de venir ici poser tes questions avant une consommation super

Moi je suis partagé pour le dosage... en 2 fois c'est pas mal aussi car tu peux voir si tu supportes les effets avec une petite dose et ta 2ème prise tu pourras aussi bien apprécier la montée. En fait je dirais que les 2 sont bien. Plus progressif dans un cas et plus direct dans l'autre mais l'intensité peut être similaire dans les 2. A vous de voir comment vous vous sentirez dans le moment.

Juste t'assurer que toi et ton ami, vous n'avez pas de problèmes cardiaques, hépatiques ou épileptiques, auquel cas c'est très déconseillés de prendre de la Mdma. Idem si vous êtes sous antidépresseurs ou antibiotiques (mais pas tous, il y a une liste sur le site que je pourrais rechercher si besoin). Et évitez l'alcool pour profiter au mieux de la molécule qui est déjà  bien puissante si la qualité est présente bien sur...

Tu veux pas acheter avant et veux y aller avec une balance ;-) si il y a un contrôle, la balance c'est pas hyper discret je trouve. Mieux vaut un ou 2 petits paras bien cachés. Mais ça c'est vous qui le sentez...

Si tu veux te faire un peu une idée des pilules qui circulent va voir le site Nuit Blanche (seulement pour la Suisse) : http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html
C'est a titre indicatif car tu sais jamais à  l'avance ce que pourrait contenir ta pilule (dosage - produits de coupe, Rc). Le mieux serait de tester mais ça te donne déjà  une idée de ce qui circule en Suisse qui circule parfois aussi en France.

Pour le cannabis, je conseillerais plus en descente qu'en monté.

Have a good trip et bravo pour ton approche Rdr

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (29 décembre 2016 à  12:57)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

iodasx
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Salut bigo,

Personnellement si tu tombes sur des ecsta, je vous conseillerai de prendre une moitié mais en deux fois, c'est-à -dire d'abord un quart, attendre les effets et reprendre un quart si tu sens que c'est pas assez intense. Personnellement la première fois que j'ai pris un ecsta j'ai pris seulement la moitié et il m'a mis à  genou.

Hors ligne

 

WaZza
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2017
7 messages
Bonjour à  tous !
Nouveau, je me présente rapidement, j'ai 18ans et j'habite en Autriche !

Donc voilà , grand amoureux du DnB, Psy-Trance, Raggatek, Hartek etc... 
Cela fait quelque semaine ou la question de prendre un para pour la première fois me trotte...

Donc voilà  un pote qui si connais propose de me vendre de l'exta ou  de la MD (je penses prendre MD, 100mg en para)

Le plan serait de prendre avec un pote (nous serons plusieurs) notre para de 0,1 au Flex (boite DnB pour ceux qui connaissent) un jeudi soir après une semaine de bac blanc !

Il y a un seul problème, j'ai cours le lendemain (bon c'est carnaval donc disons "cours") donc j'anticipe un peu la descente qui risque d'être dur, étant donné que je vais pas beaucoup dormir ! (Je suis en vacances vendredi soir)

Ou alors plan B, une assez grosse soirée chez quelqu'un le vendredi sachant que je serais surment seul à  potentiellement en prendre et que la musique ne sera surment pas pleine de bass punk1

Qu'en pensez vous, bonne idée ou je devrais en prendre plus tard ?

Amicalement ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Il vaut mieux être en forme le lendemain pour aller en cours ( je n'est moi non plus pas respecté cette règle  lol )

Si tu prend 100mg de mdma qui vont durée entre 6 et 8h et que tu dort quelque heure sa devrait aller mais je ne conseille pas tout de mêmes, à  toi de voir possible que tu te dise pendant le trip demain je doit aller en cours je vais pas etre en forme etc pas que ça gâche le trip...

La mdma seul c'est beaucoup moins bien que en groupe sa ne fait aucun doute, tu risque d'aimer mais pas autant que a plusieurs à  consommer

Après rien ne t'empêche de repousser cette soirée à  plus tard pour pouvoir profite pleinement du bonheur et l'empathie commune sous mdma

Tu la dis toi mêmes tu est en vacance ta tous ton temps rasta

Le psychowiki sur la mdma à  lire et à  relire:)
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … émoignages

100mg reste une dose normal, pèse la quantité que tu va prendre

Erowid ne peut pas faire de mal...

https://erowid.org/chemicals/mdma/mdma_dose.shtml

Si tu as le choix prend la mdma elle et generâlement plus pure et moins coupés contrairement au taz de plus ils contienne parfois d'autre drogues ( hallucinogene,amphétamines )
Fait un test d'alergie avant ta prise avec quelque mg sur la langue par exemple

Voilà  et bienvenu :)

Dernière modification par Petit conton (07 février 2017 à  23:30)

Hors ligne

 

WaZza
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2017
7 messages
Un grand merci à  toi !

Finalement on sera largement plus à  en prendre ! super

La journée suivant risque d'être dur, surtout la piscine ! M'enfin wink

Je ferais surment un Trip Report

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
De rien :)

Hésite pas à  parler de la rdr à  t'es amis et si possible de leurs dire de s'inscrire sur PA qu'il puissent ce protège des risques :)

Bon trip...

Hors ligne

 

WaZza
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2017
7 messages
Une dernière petite info :)

Pour la prise, mon estomac doit être vide/plein ? je mange beaucoup/peu ? merci de m'éclaircir sur ces points wink

drogue-peace

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

WaZza a écrit

Une dernière petite info :)

Pour la prise, mon estomac doit être vide/plein ? je mange beaucoup/peu ? merci de m'éclaircir sur ces points wink

drogue-peace

Salut, ni l'un ni l'autre.
Si tu manges rien tu vas avoir mal au bide, si tu manges trop ça va mettre du temps à  monter et tu risques du vomir wink
Prend un repas normal, et attends 1h30-2h avant de gober wink

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
J'attendrais même un peu plus perso ! 3h je trouve bien :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

WaZza
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2017
7 messages
Ce soir est le grand soir punk1, je penses avoir bien préparer mon trip mise appart que je n'ai pas beaucoup d'heure de sommeil cette semaine

Je ne dirais pas que j'ai peur mais j'appréhende un peu, l'inconnu... smileC'est surment normal

Je vais donc bien gober 100mg vers 23h30:00h puis aller en rave, en espérant être en descente avant 8h (j'ai heures de cours le matin)

Merci à  vous tous pour vos précieux conseils !

drogue-peace

Dernière modification par WaZza (16 février 2017 à  20:00)

Hors ligne

 

Aurelien77
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
16 messages
Hello !

Depuis peu j'ai décidé d'arrêter l'alcool en soirée car je fais pas mal de sport, et l'alcool en soirée c'est assez mauvais (ça fou en l'air la journée de samedi niveau diète, généralement le dimanche on a envie de manger de la merde, et le lundi/mardi les entrainements sont pourris) sans compter le foie qui prend cher, bref, je n'ai plus envie de boire. Je recherche donc quelque chose qui me procurerait les mêmes effets que l'alcool, et on m'a orienté vers l'extasy.

Donc premièrement, vais-je avoir des symptomes semblables, à  savoir, être un peu désinhibé, avoir envie de danser/faire la fête (mais ans être une pile électrique), rigoler... ?

Deuxièmement, je peux avoir de l'ecta de 240mg, j'étais bien partant pour prendre 1/2 voir 1/3, l'idée étant juste d'avoir les effets de 5/6 verres d'alcool, sachant que je pèse 89kg. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, au niveau effets indésirables/descente, je dois m'attendre à  quoi (sans psychoter, ça n'est pas du tout mon genre, mais juste savoir ce que ça va me faire)

Merci wink

Hors ligne

 

Rust Cohle
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2016
6 messages
Salut

L'Ecstasy désinhibe, excite, et donne du love mais chacun réagis différemment. Je n'aime pas trop l'alcool mais j'en ai déjà  abusé et les effets ne sont vraiment pas les mêmes.   

Le premier taz que j'ai pris était de 240mg mais j'ai pris 1/4 et j'ai redrop 1/4 après par précautions. Je n'ai pas vraiment eu de redescente, mais extrêmement mal à  la machoir et j'avais une flemme extraordinaire.

Oublie pas que l'exta est très mauvais pour le cerveaux et le foie, remplacer l'alcool par l'exta n'es pas forcement plus sain. Tu ne pourras en prendre au même rythme que l'alcool sous peine d’abîmer gravement ton état de santé et de bousillé ta sérotonine (6 semaines minimum entre chaque prise).

Je ne peux pas te conseillé d'autre drogue pour t'aider mais dis toi que la mdma c ouf mais a consommer avec modération.drogue-peace

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut,
pour avoir passé le cap comme toi je peux te dire que c'est loin de se rapprocher de l'alcool. C'est beaucoup plus intense, tu ressens du love t'a envie de danser et oui tu seras une pile électrique ! Sache aussi que dans les cachetons y'a pas que de la md' mais d'autres produits de coupes. En ce qui concerne la quantité, mieux vaux y aller avec un quart au début et tu redrop si tu ressens peu de chose après 1h - 1h30.
Fait attention parce que c'est bien plus vicieux que l'alcool. Et ça peux devenir un problème ! Pour avoir supprimé l'alcool et l'avoir "remplacer" par l'ecta je peux te dire que ça fait beaucoup plus de dêgats.
Entoure toi bien pour ta première expérience et réfléchi y bien ! wink

Hors ligne

 

came5HT
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2016
48 messages
Salut Aurélien !
alors smiledéjà  je suis assez étonné que personne n'ai dit que le dosage était assez élevé pour une première fois meme si tu es "costaud". les taz sont pas mal dosés ces derniers temps donc fais bien attention à  toi.
Je suppose que tu t'es  renseigné un minimum ? Si non je t'invite vraiment à  le faire par exemple bien s'hydrater c'est important.
Après, par rapport à  l'alcool, ça a déjà  été dit : ça sera pas du tout les mêmes effets tu seras plus "perché"  je sais pas trop comment expliquer... Même si ça reste un effet festif comme l'alcool, c'est vraiment différent mais cela dépend surtout de ta personnalité en fait je pense (et de ta soirée/ set&setting) chacun vit différemment (j'ai plus le côté pile électrique que love par ex!)
pour le lendemain idem ça peut dépendre. Par ex selon le pourcentage d'amphétamine dans ton comprimé tu risques de pas dormir ni d'avoir faim  donc possiblement tu vas être décalé.
Après perso ça fatigue plus mes soirées sous mdma que sous alcool je me dépense carrément plus ^^ Donc forcément ça se ressent plus tard le temps de retrouver le rythme.
La descente perso c'était plus après des prises rapprochés ou à  plus gros dosage que je la sens.
Désolée je te donne surtout des avis perso en fait! Disons que ca agit un peu pareil pour tout le monde sur le fond mais Ya toujours des petites nuances propres à  soi wink

Dernière modification par came5HT (06 mars 2017 à  23:12)

Hors ligne

 

Aurelien77
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
16 messages
Hello ! Bon, j'ai fait ma soirée ! Je vais vous raconter.

Tout d'abord j'ai posé pas mal de question à  des connaissances de ma salle de sport. Ils se perchent tous les week-ends depuis des années à  tout ce qui bouge donc ils connaissent le sujet je pense. Ils m'ont dit de boire beaucoup, de ne pas oublier de manger, m'ont dit ce qui devrait se passer etc... Bref je n'étais pas anxieux du tout (et ça n'est pas ma nature)

Tout d'abord j'en ai parlé à  deux amis présents, s'il y avait le moindre pépin, ils savaient ce que j'avais pris. J'avais un 240mg. J'ai pris 1/4 à  21h00, j'ai attendu 22h30 j'avais un léger "flair" alors j'ai repris 1/4 comme on me l'avait conseillé. C'est bien monté, je dansais, m'amusais bien. J'ai discuté avec le mec qui m'a filé le truc, il m'a dit que je pouvais soit reprendre 1/4 soit tester 1/2, j'ai donc pris le dernier 1/2 vers 00h45.  Très bonne soirée. J'étais désinhibé comme je le souhaitais, je pouvais danser durant des heures, du love, aucune mauvaise descente, pas mal à  la mâchoire, le lendemain niquel j'avais la pêche... Le seul truc c'est que je n'ai dormi que 2h, de 7h à  9h, mais en même temps j'étais dans une pièce avec de la lumière (pas de rideaux aux fenêtres)

Comme je l'avais dit dans mon premier message, l'idée de partir sur l'ecstasy plutôt que l'alcool c'est que je suis un gros sportif, et avec l'alcool ça fou en l'air la diète du samedi, du dimanche, et l'entrainement du lundi et du mardi sera pourri, ça me fou en l'air 4 jours, c'est pour ça que depuis 2/3 ans je limite l'alcool à  3/4 fois dans l'année, mais des soirées sans alcool on s'amuse moins..

Là  avec l'ectasy j'étais niquel quand mes potes devenaient des zombies à  4h du mat, le lendemain ils étaient dans le mal alors que j'avais la pêche, hier j'ai fait un super entrainement alors qu'avec l'alcool j'aurais été à  la ramasse, bref, sur ces points là  c'est positif.

Quand vous parlez des dégats plus importants avec l'ecta qu'avec l'alcool, vous pensez à  quels dégats ?

Les 6 semaines entre chaque prise pour ne pas bousiller la sérotonine, c'est obligatoire ? J'ai une soirée dans 2 semaines et j'avais dans l'idée dans reprendre plutôt que de l'alcool pour les raisons citées ci-dessus.

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Les dégats viennent, justement, de la nécessité de laisser du temps à  la sérotonine pour qu'elle se recharge.
Si tu prends trop d'ecsta (genre, tout les week-end), tu vides complètement tes stocks, et tu risque le syndrome sérotoninergique, qui peut être mortel.
Et puis ça doit user le coeur aussi ^^
L'ecstasy est moins nocif que l'alcool... Si tu en prends moins fréquemment. (Ce qui soulève d'ailleurs la question : L'ecstasy est il moins nocif que l'alcool ? A vos claviers !)

Hors ligne

 

Aurelien77
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
16 messages
Donc si je suis soft, en prenant de l'exta 4 fois dans l'année, prises espacées de 6 semaines minimum, peut-on dire que les risques sont limités ?

@Ploping : tu as bien résumé le pourquoi je ne voulais plus d'alcool.

Quand tu dis que les descentes qui sont cool voir inexistantes au début peuvent être bien différentes par la suite, ça vaut pour un mec qui en prend une fois tous les 3 mois ?

Mon idée n'est pas de prendre ça tous les week-ends, c'est vrai qu'en relisant mon post on peut croire que je vois ça comme un produit miracle, mais non. C'est vrai que ma première fois c'est passée comme je l'imaginais, mieux même ! Mais si l'on veut garder cet effet "top" j'imagine qu'il faut limiter. Et si on me dit que même en limitant ça sera de moins en moins bien, je n'y toucherai plus jamais.

Hors ligne

 

Aurelien77
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
16 messages
Petit up wink

Hors ligne

 

vicomarseille
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
3 fois par ans c'est largement safe je trouve :)

Hors ligne

 

Aurelien77
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
16 messages
Bon et bien on va réserver ça aux festivals/grosses sorties big_smile

Hors ligne

 

avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Hey! :)

Je t'invite à  te renseigner sur les mécanismes de base des neuro-recepteurs - de la même façon dont tu as du te renseigner sur la nutrition si j'ai bien compris - pour comprendre réellement pourquoi il est IMPÉRATIVE d'espacer à  maximum les prises (minimum trente jours) afin de pouvoir bénéficier de tout les effets de l'ecstasy tout en ne t'abimant pas trop la santé physique et mentale.

Bien qu'il est évident que l'alcool a énormément d'effets néfastes sur l'ensemble de ton métabolisme, je peux t'assurer que l'ecstasy peut avoir des effets bien plus redoutables que tu ne le penses, surtout sur ta santé mentale - émotionnelle et cognitive en particulier, comme te l'a été souligné -, qui n'ont rien de comparable aux trois jours d'incapacité à  se donner à  fond à  la salle que te provoque l'alcool.

Je pense également, que même dans le cadre de la consommation très occasionnelle à  laquelle tu aspires, il faudrait que tu fasses le bilan sur ta santé mentale le plus régulièrement possible. Je ne dis pas qu'un usage occasionnel implique forcément des effets néfastes, mais j'ai connu pas mal de personne qui ont rapidement perdu le contrôle sur leurs vies, bien qu'ayant - selon leurs dires - espacé les prises.

Concernant le dosage, si tu suis à  la lettre les conseils qui t'ont été donné ici, je te recommende de rester sur une pillule par soirée, 1/3 par 1/3 ou 1/2 par 1/2; c'est comme tu le sens, et continues à  bien t'hydrater et à  faire attention à  t'alimenter avant - comme tu as l'air de très bien le faire -.

Sur ce je te souhaite une bonne découverte, et je salue ton initiative de venir te renseigner ici wink

ACiD Industry

Dernière modification par Acid Industry (16 mars 2017 à  12:49)

Hors ligne

 

avatar
KatMonDoux
Inconnue de sang vivant
Inscrit le 17 Nov 2016
41 messages

Aurelien77 a écrit

Hello ! Bon, j'ai fait ma soirée ! Je vais vous raconter.

Tout d'abord j'ai posé pas mal de question à  des connaissances de ma salle de sport. Ils se perchent tous les week-ends depuis des années à  tout ce qui bouge donc ils connaissent le sujet je pense. Ils m'ont dit de boire beaucoup, de ne pas oublier de manger, m'ont dit ce qui devrait se passer etc... Bref je n'étais pas anxieux du tout (et ça n'est pas ma nature)

Tout d'abord j'en ai parlé à  deux amis présents, s'il y avait le moindre pépin, ils savaient ce que j'avais pris. J'avais un 240mg. J'ai pris 1/4 à  21h00, j'ai attendu 22h30 j'avais un léger "flair" alors j'ai repris 1/4 comme on me l'avait conseillé. C'est bien monté, je dansais, m'amusais bien. J'ai discuté avec le mec qui m'a filé le truc, il m'a dit que je pouvais soit reprendre 1/4 soit tester 1/2, j'ai donc pris le dernier 1/2 vers 00h45.  Très bonne soirée. J'étais désinhibé comme je le souhaitais, je pouvais danser durant des heures, du love, aucune mauvaise descente, pas mal à  la mâchoire, le lendemain niquel j'avais la pêche... Le seul truc c'est que je n'ai dormi que 2h, de 7h à  9h, mais en même temps j'étais dans une pièce avec de la lumière (pas de rideaux aux fenêtres)

Comme je l'avais dit dans mon premier message, l'idée de partir sur l'ecstasy plutôt que l'alcool c'est que je suis un gros sportif, et avec l'alcool ça fou en l'air la diète du samedi, du dimanche, et l'entrainement du lundi et du mardi sera pourri, ça me fou en l'air 4 jours, c'est pour ça que depuis 2/3 ans je limite l'alcool à  3/4 fois dans l'année, mais des soirées sans alcool on s'amuse moins..

Là  avec l'ectasy j'étais niquel quand mes potes devenaient des zombies à  4h du mat, le lendemain ils étaient dans le mal alors que j'avais la pêche, hier j'ai fait un super entrainement alors qu'avec l'alcool j'aurais été à  la ramasse, bref, sur ces points là  c'est positif.

Quand vous parlez des dégats plus importants avec l'ecta qu'avec l'alcool, vous pensez à  quels dégats ?

Les 6 semaines entre chaque prise pour ne pas bousiller la sérotonine, c'est obligatoire ? J'ai une soirée dans 2 semaines et j'avais dans l'idée dans reprendre plutôt que de l'alcool pour les raisons citées ci-dessus.

Aaah la magie des première perches ! Moi aussi quand j'ai commencé, j'étais fraîche comme la rose le lendemain. Je trouvais ça tellement génial! Ouf!
Puis le temps passe et si tu ne gères pas STRICTEMENT ta fréquence de conso, tu épuisés ton corps. Les perches seront moins intenses, moins longues. Les lendemain plus difficiles et les mauvaises redescendes plus fréquentes.

Un conseil, n'abuse pas de la MD. À mes yeux c'est un bonne drogue festive (le son le love les copains toussa)... mais du coup elle est pas mal addictive. Je te conseille vraiment d'espacer les prises d'au moins un mois, 2 mois étant l'ideal à  mes yeux.

Pour moi, avec la D et toutes les autres drogues, on a un solde de bonnes perches definit. Plus t'en tape, moins elles sont bonnes.

Ça a déjà  été dit mais hydrate toi (je bois dans les 2L par soirée, je danse énormément), force toi à  manger (ça aide le corps à  récupéré même si tu n'en n'as pas envie), commence toujours par 1/4 ou au plus 1/2. Certains taz sont vraiment charges et parfois  coupés avec des prods dangereux si tu n'est pas au courant de leur présence.
Perso, je préfère la MDMA en cristaux (en para). Bon c'est pas toujours pur mais chest moins coupe  :)

Rave safe!

Kat


And when nobody wakes you up in the morning,
And when nobody waits for you at night,
And when you can do whatever you want.
What do you call it, freedom or loneliness ?

Hors ligne

 

Aurelien77
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2017
16 messages
Merci pour vos messages wink

L'hydratation et la bouffe je garde bien ça à  l'esprit, j'ai du boire mini 2L la dernière fois.

Effectivement je vais garder ça pour DEFQON (fin juin) et Mysteryland (fin aout) et ça sera suffisant pour cette année. L'idée étant de garder l'alcool de temps en temps, et l'exta 2/3 fois max dans l'année, avec des prises espacées de 2 mois (selon les festivals)

Dernière modification par Aurelien77 (17 mars 2017 à  18:19)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discussion
par pierre, dernier post 14 févier 2022 par ChoLaTekno
  177
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Taz pour une première fois help please :)
par goldenbas, dernier post 09 avril 2023 par zizitaupe_meilleure_bande
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ecstasy
par VixenIsOnDrugYet, dernier post 19 févier 2023 par Garsduso
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9020 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums