Salut à tous;
Pour ma pars j'ai subit une perquisition suivi normal d'une garde à vue dont 17h d'interogatoire, puis remise en liberté.
Bref j'habitais à l'époque dans une sorte de studio de 40m², qui ce trouvais dans un ancien manoir, le truc c'est que sur l'habitation il pensait que tous le manoir était à moi donc pour mes pauvre 40m² j'ai u 28 gendarmes chez moi, enfin chez moi et dans l'escalier du coup.
Le seul truc ou ils ont été cool c'est qu'ils n'ont pas défoncé la porte malgré le faite que je n'usse pas de sonnette chez moi et étant au dernier j'entendais bien du bruit à 6h petante, mais j'étais loin de me douter que c'était les gendarmes, ne répondant pas, ils en tenté de me joindre sur portable en numéro masqué, hors pas de chance pour eux j'ai beu être commercial, je ne réponds pas à un numéro masqué sur mon tel à 6h20 du matin, ben oui ils ont frappé 20 minutes avant de tél...
Au bout d'un moment ils ont télement ainsité entre le téléphone et le frappage à la porte que j'ai quand même regardé par la fenétre, et la j'ai vue en bas un gendarme; ma réaction fut de me dire au merde on m'a encore vidé la voiture; donc j'ai enfilé un caleçon un fute et je suis descendu ouvrir la porte du bas; a peine ouverte qu'ils etaient déjà tous sur moi dans l'escalier.
Alors bien sur les pinces, on monte dans mon appartement, la fameuse question tu sais bien pourquoi nous la??? et le retournement complet de mon appartement mais complet j'avais meme une espèce de poire pouf, vous savez le truc ou on s'affale bien et ou on est bien confortable tellement elle épouse bien les formes de votre corps bref, ils ot retourné la poire et vidée toutes les petites billes en polyhestirene par terre genre il neigeaitchez mois c'etait noel au mois de juin.
bref.
Idem prépare un sac il est firt probable que tu rentres pas ce soir...pression pression...
Puis impossible d'etre seul memepour aller au wc impossible de ce doucher bref, ils ont tout fait pour me mettre dans un etats d'inferiorité total, je pense que le plus humiliant etait la nana qui avec tous ses collegues jouait la caid alors que toutes seul...par chance je n'ai pas le defaut de frapper les femmes, mais toutes seul du haut de ses 5kg et moiu de mes 1m80 pour 110kg à l'epoque...enfin bon vous comprenez que je n'etais pas impressionne par la nana en revanche elle avait le dont de m'enervé de par ca façon de ce la jouer.
bref, ils n'ont absolument rien trouve de l"affaire qu'il avaient en tete de plus la aussi la meuf de mon dealer de l'époque leur avait raconte un truc du genre j'achetais de la
came sur Paris pour la revendre sur Lyon...franchement le truc incroyable mais bon...vue les prix sur Paris à cette époque je ne vous raconte pas combien j'aurais du vendre le g sur Lyon, au final je n'aurais jamais u de clients enfin bref...
Au final ils ont tenté de m'inculpe pour autre chise du matériel qu'ils avaient trouvé chez moi, mais la société ou j'avais u ses produit à l'epoque n'a pas porté plainte vu qu'il y avait restitution....
Je passe beaucoup d'étapes.
Maais en gros ils m'ont dit à la fin c'est bon tu peux partir ......tu verras par la suite si tu es convoqué j'ai jamais rien u en suite heureusement .
A cette époque ma mère était encore en vie, idem ils ont fait des pressions du genre on peut téléphoner à ta mère histoire de voir ce qu'elle pense de toutes ses choses.
Bref c'est chaund quand même surtout qu'à l'époque c'etait la première fois.
Dehors j'avais trois voiture deux de la boite ou je travaillais vu que j'avais du récupérer la caisse d'un commercial qui était partie et la mienne, idem ils ont retournés les 3 voitures, cela dit l'histoire collait bien car pour eux mon train de vie etait fort Vie dans un manoir; a trois voiture dont deux neuves...bref rien ne tenait...
Le plus humiliant fut que j'habitais dans un village de 620 habitants et que la sortie de chez moi donnait sur le chemin de l'ecole maternel du village donc toutes les mamans m'ont vue, j'ai tres vite était catalogué dans ce village, et je peux vous assurer que en revanche apres personne ne venait me faire chier les gents avaient peur de moi normal ils ne savaient pas pourquoi un beau matin ils ont vue le seul celibataire du village sortir de chez lui avec une armée de gendarme devant chez lui et les pinces au poigné car, même si vous etes cool vous devez les garder c'est la procedure....de toute façon les seuls mots qu'ils conaissent c'est procedure et procedure.
Ce qui les a fortement derangé ce fut le faite que le midi je n'usse pas voulu manger alors ca, ils n'aiment pas dutout,
ensuite j'ai u le droit à ce n'est pas parceque tu as fait des études ou que tu as un super travail qu'il faut nous parler de haut...coment voulez vous que je m'adresse àvous Monsieur?????je vous parle pas de haut je vous parle normalement bref!!! vraiment des reflextion a la con des fois.....
Autre chose qui m a forement deplus c'est leur façon de precher le faux pour savoir le vrai, c'est leur boulot; mais au bout de 16h tu n'as plus rien à cacher ....
Ou alors des reflextions du genre sur du lateriels on sait que tu en a vendu plus que cela on sait tout sur toi garcon, hors ce materiel n'avait rien a voir avec mes histoire de drogue, et ce materiel avait ete mis de cote par moi dans un precedant travail 5 ans au par avant donc à cet époque la ils ne me conaissaient même pas et donc ils ne savaient rien de rien sur ce materiel et ils me balanceaient vas y on saient tres bien combien tu en as vendu des machines au blackj; fortcément pour la drogue ils avaient rien contre moi au final puisqu'ils ont compris que j'etais consomateur et non pas vendeur enfin dealer, du coups ils ont tenté de me faire tomber pour revente d'objets volé, mais pas de chance pour eux et grand coup de chance pour moi l'entreprise n'a pas voulu porter plainte et a juste demande la restitution du materiel pas de problèeme.
Bref j'ai u beaucoup beaucoup de chance et je peux vous assurer qu'une tel expérience vous fait refléchir grave de grave.
Je suis consomateur, j'arrive à gérer et ne suis pas tombe dans le vol pour regler mes doses, car je me suis fait aide par le gaspa enfin le centre d'aide des personnes ayant des addictions celui de Versailles.
Aujourd'hui c'est mon médecin traitant qui gére, pas mal par semaine je suis passé à genre à peine 10g par mois c'est encore trop mais bon, il y a des solutions et on peut veritablement s'en sortir si on le veut et que l'on a décidé de le faire.
Mais avant d'en arriver la l'etape la plus importante c'est de comprendre que vous etes un toxico meme si vous n'aimez pas le mot, à partir de l'instant ou vous vous droguez régulièrement, vous etes un toxico, c'est super difficile à accepter il est plus facile de ce cacher derrière, je ne suis pas un toxico moi, car je ne me pique pas!!!!!
C'est harchi faut...tu te drogues tu es un toxico...
Dans ma desmarche ce fut l'etape la plus difficile admettre que j'en etais un...et c'est drole mais à partir de l'instant ou tu admets etre un toxico, alors tu commences veritablement à marcher sur la route de la guerison, et tu acceptes l'aide que l'on peut t'apporter, car il n'est pas recomande de ce dire je controle, je peux m'en sortir seul c'est faux aussi au début et à n'importe quel momment du chemin de la guerison tu peux re craquer de nouveau c'esttellement simple .....
Bref ne tombez pas dans c'est bon c'est juste récréatif, jhe gére....car il arrive un jour ou une épreuve bien difficile vient ce greffer à cela, et du jours au landemain; vous ne gererplus rien, en faite c'est même pire vous vous rendez compte que cela fait dejas des mois que vous ne gerez plus rien, et que justement c'est de pire en pire.
Voila j'ai melange deux sujet...mais c'est ainsi que les mots sont sortie, si vous etes modérateur et que vous voulez replacer ce texte n'hesitez pas.
Si vous avez des questions allez y....