tests salivaires détectant la présence de thc

Publié par ,
15129 vues, 11 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dans zone interdite" emission sur M6 , un médecin du labo de toxicologie affirme que les tests salivaires ne peuvent détecter une conso de cannabis que jusquà  3 heures avant...donc inutile de vs précipiter , de flipper : ne pas prendre le volant avant 3h sans rien fumer..et là  le thc n'est pas detecté (sauf apparemment si vs fumez vraiment bcp)une bonne nouvelle dans le paysage sombre de la répression...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ok, il me semblait bien que c'etait pas tres longtemps, j aurais dit 6heures..Je vous avait raconté sur un autre post comment je m etais pris -6points, 3mois de suspension de permis, le  vendredi 13juin (joint) dernier, pour conduite sous l emprise de substance prohibée a dijon dans le 21... Alors que j avais pas accroché  autres voitures, pas d accident, juste controle anodin...
J avais été jugé en octobre et le dossier a seulement été transmis dans mpon deprtement (le 25), cette semaine, j a dut aller signer les papiers a la gendarmerie.
Le gendarme m a dit que ce test marchait aussi pour la conduite sous l emprise de drogues licites!!??!! ET j en ai parlé avec la pharmacienne, qui est une pote d enfance et une UD de MDMA, CC, THC entre autre et qui m a avoué avoir recu par le biais de sa pharmacie (pharmacie du centre de mon village), des quantités enormes de ces tests pour toutes les gendarmeries du canton... Donc faites gaffe vos permis ne tiennent plus qu a un fil...
Et si c vrai que ce test detecte toutes les substances psychotropes, du shit au xanax en passant par la coke, le vallium, le shit en passant par le lexomil, dans 1ans plus personne ne conduiira a ce rythme la... Vous en avez entendu parler vous, de la possibilité de detecter les drogues licites dans la salive?
parce que quand j en ai parlé au gendarme qui etait cool, d ailleurs pour un coup, j ai cité l exemple du vallium et il m a repondu sure de lui: biensur que ca detecte et que c'est punissable..
Je me rappelle pas qu il y ait ces produits licites sur le test que j ai passé quand je me suis fait sucrer mon permis... pourtant

Dernière modification par synchro (01 juin 2009 à  12:30)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
Interdire de conduire toutes les personnes qui sont sous l'emprise de médoc'....Encore l'etat qui va se faire des c°°°°°°° en or en retirant des permis et en mettant des amendes a tire la rigot....Histoire de changer quoi....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce nest pas aussi simple qu'il n'y parait cette histoire; c'est vrai que certains produits licites sont détectables et alors? cela ne signifie pas que les keufs auraient le droit divin de vs mettre une amende et vs retirer vore permis!! il y a des lois que je sache! or il n'est pas encore interdit de conduire sous ces prod là !!!! alors ne vs faites pas "b..." et ne vs laissez pas manipuler!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
A ma connaissance il n'est pas interdit de conduire sous tranquillisants ou même sous simple médoc sédatif avec le triangle rouge sur la boîte. C'est juste déconseillé, mais nulle part en France un flic ne t'enlèvera des points et te mettra une amende parce que tu conduis sous l'influence de ces produits, quand bien même ils sont en général beaucoup plus dangereux que le cannabis au volant... Ben oui, ils sont légaux. Mais peut-être dans l'avenir, quand on s'apercevra qu'ils sont aussi dangereux sinon plus que l'alcool au volant...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Des centaines de milliers de français sont sous morphine ou autres opioïdes prescrits comme anti-douleur. Du moment qu'ils ont une ordonnance il ne peut rien leur arriver. Et la morale est sauve. Ils prennent de la morphine parce qu'ils en besoin pour soulager une souffrance "réelle" c'est moralement acceptable.
Mais les vilains petits asudiens qui se sont drogués pour "éprouver du plaisir", ça c'est pas bien...Ils sont devenus dépendants parce qu'ils ont abusé et doivent prendre des opioïdes de substitution pour mener une vie normale ça énerve le législateur. Certains peuvent trouver qu'ils n'ont pas été assez puni et qu'il ont la vie trop belle. Faut donc leur chercher des poux dans la tête....
Et puis faut bien faire marcher le business.
Je vous informe que toutes les sociétés qui vendent des produits pour contourner les analyses ou neutraliser les traces de stupéfiants dans les cheveux, les urines... sont TOUTES DES SUCCURSALES  des grosses boîtes pharmaceutiques qui fabriquent les fameux tests.
Des qu'ils sont prêt à  sortit un nouveau test, encore plus sensible, ils mettent sur le marché un truc pour neutraliser le test précédent.... ou pour baiser le test sorti par la concurrence....
The show must go on

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
J'ai 1amie, à  cause d'1délit de sale gueule (piercée, tatouée & en cammetar) a été soumise a 1test salivaire: résultat: 6points en moins, 3mois de suspension de permis & 1amende de chè+combien..le hic ds l'histoire, c'est que ok elle avait fumé du chichon mais 4jours auparavant!!!
Et n'était pas 1fumeuse régulière...alors si, faut faire grave attention surtout si on la gueule de l'emploi!!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le probleme c'est que maintenant tout le monde est perçu comme ayant une sale gueule!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Ganesh a écrit

J'ai 1amie, à  cause d'1délit de sale gueule (piercée, tatouée & en cammetar) a été soumise a 1test salivaire: résultat: 6points en moins, 3mois de suspension de permis & 1amende de chè+combien..le hic ds l'histoire, c'est que ok elle avait fumé du chichon mais 4jours auparavant!!!
Et n'était pas 1fumeuse régulière...alors si, faut faire grave attention surtout si on la gueule de l'emploi!!

J ai eu la meme, un vendredi 13 juin (joint tu vois) 23h30, j allais finir ma soirée, juste tapé quelques douilles et voilà .. 6pts en moins, 4mois de sursis avec 2ans de mise a l epreuve... et surtout obligation de soin de travail et interdiction de sortie du territoire...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
purée t'as eu interdiction de sortie du territoire, obligation de travail et de soin et 4 moiqs de sursis pour un resultat positif au  test salivaire?? t'es sûr que t'as rien fait d'autre? !!! putain c cher payé quand même!!

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben non j ai rien fait d autre...

Par contre quand il a fait les test le procureur s est énérvé parce qu il ne pouvait pas laisser juste "conduite sous l emprise de substance prohibée" il a voulu mettre "consommation" parce que c'est le plus fort taux qu il avait jamais vu, il a dit que c'était pas possible que ça soit occasionnel, un fumeur occasionnel ne pourrait pas en avoir autant..

Et donc c'est poiur ça que je suis passé en correctionnel et non au tribunal de police, ou tribunal de la route... Moi qui fait tout pour arreter, justement parce que je ne veux pas me faire emmerder par la justice etc... J étais deg.. ça va c'est bientot fini

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Drogue au volant : tolérance zéro et nouveaux tests salivaires
par ElSabio, dernier post 18 avril 2017 par prescripteur
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Drogue au volant: comment fonctionnent les tests salivaires utilisés par les forces de l'ordre?
par prescripteur, dernier post 26 mai 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L’énorme et inédite présence à l’insane festival...
par DeToulouse, dernier post 14 août 2019 par krash
  3

Pied de page des forums