avec quoi d'autre netoyer mon vaporisateur

Publié par ,
12004 vues, 18 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
voila j'ai 2 solid valve que je voudrais netoyer, mais avec autre chose que l'alcool à  90° qui coute trop cher 10 euros les 250ml quand on trouve un pharmatien complaisant mais qui le reste pas lontemps....

autre chose que l'alcool iso qui mème si elle est soit disant pure ne l'est peut etre pas!

j'ai trouver le produit limpuro, mais j'ai pas acheter, quelqu'un connais et à  essayer?

c'est fais avec quoi???

quelqu'un à  une autre idées ???

j'habite en France, l'alcool à  90° est soit couper, soit au prix de la vodka spirit et dificilement trouvable, tout ça pour l'amour du pognon!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

autre chose que l'alcool iso qui mème si elle est soit disant pure ne l'est peut etre pas!

hmm je pense que si c'était dangereux vu que c'est utilisé couramment sur la PEAU des patients.
De plus les américains ne nettoieraient pas leurs matériel avec de l'isopropanol (ipa) que ce soit le matériel médical, la peau, les claviers/souris/telephones et le reste.

j'ai reçus mon pax avec une fiole d'ipa à  91% de l'headshop californien + une fiole  75% avec la  marque du vapo dessus. Le reste c'est de l'eau  (9 et 25%).

C'est un solvant qui a fait ses preuves : il est très bon marché, excellent pour éliminer les huiles et il s'évapore très vite ne laissant derrière lui aucun résidu. Parfait pour un bong ou un vaporisateur.

Pour le volcano :

toutes les parties en plastique => eau savonneuse => rinçage à  l'eau clair => sechage
toutes les parties en metal => iso => ..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Le bioéthanol genre pour cheminée, ça pourrait peut-être faire l'affaire.

Je viens d'aller voir le Limpuro et ça me semble cher ! A mon avis c'est majoritairement du d-limonène avec des produits pour rendre le limonène soluble dans l'eau.
Un petit papier là -dessus :
https://docs.google.com/viewer?url=pate … 511488.pdf

Perso j'utilise de l'IPA depuis un bout de temps pour tout ce qui est pipe à  DMT ou bang en verre parce que j'en ai un petit stock, et j'en ai filé à  un pote pour son vapo ça marche bien. Ca m'est revenu à  3€/L sur 5L. A quelles impuretés tu penses ?

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
...moi j utilise un produit vendu par mon grow shop, cela s apelle " thc cleaner",13.50 la bouteille de 750ml, c'est parfait pour le verre (bang) le metal et acrylic.en tout cas c'est top pour les bangs en verres, les grinders et vapos ( testé sur volcano, plenty , mighty, et pax2 et le dabber de univert product ('ce dernier special pour concentré style bho, ou opiacé est tip top)...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Alcool : Isopropanol et finition en rinçant bien. Il y a aussi les détergents prévus à  cet effet à  un prix pas prévu pour nos économies ...

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

groovie a écrit

salut

autre chose que l'alcool iso qui mème si elle est soit disant pure ne l'est peut etre pas!

hmm je pense que si c'était dangereux vu que c'est utilisé couramment sur la PEAU des patients.
De plus les américains ne nettoieraient pas leurs matériel avec de l'isopropanol (ipa) que ce soit le matériel médical, la peau, les claviers/souris/telephones et le reste.

j'ai reçus mon pax avec une fiole d'ipa à  91% de l'headshop californien + une fiole  75% avec la  marque du vapo dessus. Le reste c'est de l'eau  (9 et 25%).

C'est un solvant qui a fait ses preuves : il est très bon marché, excellent pour éliminer les huiles et il s'évapore très vite ne laissant derrière lui aucun résidu. Parfait pour un bong ou un vaporisateur.

Pour le volcano :

toutes les parties en plastique => eau savonneuse => rinçage à  l'eau clair => sechage
toutes les parties en metal => iso => ..

l'alcool isopropilique j'ai juste entendue dire que c'était dangereux à  respiré!

par contre ce sui est sûr, c'est que c'est tres nocif si bue, donc j'en conclue forcément que c'est nocif à  repspiré

faut pas oublier que c'est un dériver de l'acétonne!

de plus l'alcool iso vendue dans le comerce est souvent malsaine à  cause de résidues, probablement des metaux lourd


j'ai trouver un fournisseurs d'alcool iso pure à  99.97% d'apres le vendeurs c'est de l'eau le reste.

de ce que je sais ça laisse moins de trace que celle vendue sur exxy.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
L'ipa américain ne contient que de l'eau, sinon la fda envoie le fabriquant se faire foutre. Le ratio eau-ipa varie beaucoup cependant. Si tu as peu pour ça, prend de l'ipa vendu aux usa mais en europe aussi.
Sinon le conseil de brosser/rincer est toujours bon à  prendre :)

Dernière modification par groovie (03 janvier 2017 à  20:33)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
pour brosser ok, mais avec des lunnette de protection, dans les yeux ça fais "mal"

ça brulele verre des  lunnette de vue.

j'ai trouver ça, mais ca parle pas de nocivité à  long terme

http://fr.winesino.com/public-health-sa … 75856.html

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 janvier 2017 à  21:15)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
bonjour,

perso je fais ça avec de l'acétone sur les parties métalliques et avec un bain d'eau savonneuse pour les parties en plastique et caoutchou.

Après je ne sais pas si c'est sain mais c'est efficace, et pas cher du tout.

++

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
non l'acétonne , c'est cancerigène à  respiré (y'en à  un peut dans la fumer de tabac!) et normalement en france ça contient des metaux lourd, l'eau savonneuse j'ai du mal à  faire partire la resine avec, de plus le savon reste apres rinçage.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

vinaigre blanc + bicarbonate de soude + jus de citron, le tout dans un bain d'eau chaude savonneuse, ça nettoie bien je trouve. C'est contre indiqué ?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
parfait c'est bio, je vais tester, merci sauf le savon,, et merci à  tous!

quelqu'un à  la compossition exact de limpuro, je sais que ça contien un acide mais lequels???

histoire de ne pas acheter leurs produit qui coute cher, à  force.


vinaigre blanc + bicarbonate de soude + jus de citron, le tout dans un bain d'eau chaude savonneuse

ça doit faire une réaction chimique ton truc, non???

le vinaigre blanc le just de citron sont acide , le savon et le bicarbonate sont basique, donc le contraire!

je connais pas la chimie mais je sais qu'un acuide fort avec une base forte ça emmet des gaze ça se fout en ebulition, ça chauffe tres fort.

avec des base et acide faiblard ça doit peut etre faire une réaction!

je vais tester!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 janvier 2017 à  18:13)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut oui ça réagit, ça fait des bulles. J'avais trouvé ça vite fait en faisant une recherche google, la première fois j'avais nettoyé un ptit shilum, je l'avais laissé trempé dans un verre de vinaigre pur avec bicabornate toute une nuit. Grosse erreur, le métal a été attaqué, les pièces ne se vissaient plus entre elles, le mélange était grisatre big_smile

Sinon j'ai réessayé de diluer dans l'eau chaude savonneuse sans laisser tremper, j'ai nettoyé les pièces de mon volcano et ça partait tout seul avec une petite éponge, j'ai bien rincé à  l'eau. C'est une horreur de nettoyer ce machin, avant je grattais avec un petit couteau pour récupérer l'espéce de hash qui s'accumule (perte de temps, radinerie et creavardise, puis ça ne fait quasiment plus d'effet big_smile)

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Plop,

Ah je savais pas que l'acétone était cancérigène (au fond on finit par se demander ce qui ne l'est pas). Je me disais aussi, pourquoi les headshops vendent de l'alcool iso super cher alors qu'avec 80 centimes je nettoie mon bazard pendant des mois. Enfin bon, je rincais bien après à  l'eau claire.

De toutes façon, je travaille huit heures par jour assis, alors entre le cancer des voies respiratoires et le cancer du colon, y aura match ! Le cancer du colon a ses chances, j'adore la cuisine pimentée !

++

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

amichat a écrit

Plop,

Ah je savais pas que l'acétone était cancérigène (au fond on finit par se demander ce qui ne l'est pas). Je me disais aussi, pourquoi les headshops vendent de l'alcool iso super cher alors qu'avec 80 centimes je nettoie mon bazard pendant des mois. Enfin bon, je rincais bien après à  l'eau claire.

De toutes façon, je travaille huit heures par jour assis, alors entre le cancer des voies respiratoires et le cancer du colon, y aura match ! Le cancer du colon a ses chances, j'adore la cuisine pimentée !

++

Psychocrack a son opinion sur l'acétone, moi j'ai le miens.
Quand il s'agit de nettoyer une surface, je pense que cela ne represente pas de danger si on rince bien après (avec frottement) cependant si tu fais une teinture (cannabis, salvia) il est POSSIBLE que l'acétone soit contre indiqué. Car autant l'acétone ça s'évapore bien sur une surface et les traces on peut les "pousser"/nettoyer... autant dans une matière ...c'est plus compliqué ! alors soit il y a des traces d'acétones dans le produit, soit des traces de traces de merdouilles qui avait dans l'acétone.. Ne travaillant pas pour la FDA ou je sais pas qui, mon opinion n' a aucune légitimité de toute façon.

L'alcool iso c'est censé être très cheap, aux USA si c'est autant populaire c'est à  cause de ça. Ma marque pharmaceutique (W......NS) est à  - de 5$ le litre.

Dernière modification par groovie (07 janvier 2017 à  12:55)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
amichat
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Merci Groovie.

J'aime bien l'acétone, je m'en sers également pour nettoyer les disques du vélo, c'est pratique et j'aime bien l'odeur.

Après la santé, bon pas bon, je serre les fesses, je sais juste que je rince et que ça sent pas l'acétone après.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Psychocrack a son opinion sur l'acétone, moi j'ai le miens.

ouais sauf que l'acétone,c'est un composer cacerigène que l'ont trouve dans la fumer de cigarrette entre autre.

c'est un des nombreux composant qui arrache la gorge quand on fume!

je l'ai lue sur un site anti tabac.


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je viens de tester le bicarbonnate dans 50% de vinaigre et 50% d'eau.

ça mousse ça degage un ou des gaz et ça nétoiye, pas beaucoup.

parais que l'on s'en ser pour déboucher la plomberie.

du coup j'ai tester le jue de citron pure, ça décappe pareille , un peu mais pas completement.

du coup, je cherche toujours!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
tiens psychocrack j'ai trouvé un topic là  dessus : https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=41809

la personne nettoie  son matériel avec de l'eau chaude et... les détergents destinés aux lave vaisselles

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur
par Max09, dernier post 22 mars 2021 par Max09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Vaporisateur iolite
par bilou, dernier post 13 mars 2013 par mikykeupon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Choix vaporisateur
par LeChampiDesForets, dernier post 14 juillet 2018 par Shendar
  6

Pied de page des forums