besoin d'etre guidee

Publié par ,
5340 vues, 10 réponses
celophaneflower
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2009
5 messages
salut...
je viens sur le forum  car je n'ai nul par ailleurs ou etre renseignee.
j'ai un souci: je m'injecte depuis 2 ans maintenant. J'ai commencé toute seule, comme une grande, sans personne pour m'initier, avec vos seuls conseils pour preserver ma sante.
J'ai un rythme de conso regulier: environ tous les 1 ou 2 mois, je me fais un petit shoot de skenan. je n'ai jamais pratiqué plus régulièrement de peur d'etre accrochée par le prod, j'utilise systematiquement du matos neuf et un sterifiltre, et je ne partage pas le materiel puisque je pratique seule.
le hic: mes amies, consommatrices de tout sauf d'opiacés, ont peur de l'injection. Elles voient toutes un probleme a ma pratique, au point de leur faire peter des cables. Recemment, j'ai tente de shooter du sub. ce fut une experience fort desagreable (je ne recommencerai pas!!!), et je suis partie illico dans les chiottes pour vomir. et donc, la tete dans la cuvette, ma pote qui se met a me hurler dessus que je ne suis qu'une sale tox, que je ne m'en sortirai jamais en me balancant mon matos usagé dans la gueule.
la situation s'envenime un peu plus chaque jour en ce moment. Suite a cette altercation, mes autres potes faisaient semblant d'ignorer ma pratique jusqu'ici on fait une table ronde pour discuter de mon cas: peur que je fasse une overdose, que je me bousille les veines, ect...
j'ai ete tres attristee de voir que mes amis prennent le probleme ainsi: od? pas possible, je me shoote trop peu en trop petites quantites. Mes veines? je ne m'injecte pas assez regulierement pour me les abimer vraiment...
et pourtant, elles me condamnent...
je ne peux pas leur parler comme je voudrai de ma pratique: elles ont trop peur, ca les inquiete trop.
Aujourd'hui, je veux m'eloigner de l'injection car je flippe de perdre mes amis. mais je ne trouve pas de solution de rechange.
Meme si ma pratique est espacee dans le temps, je sais que j'ai du mal a me passer du geste, et surtout de l'effet du produit injecte, je ne retrouve cette sensation dans aucune autre consommation. Je n'ai pas besoin d'un produit de substitution a proprement parler, et les anxiolytiques ne suffisent pas a palier cette envie d'opiacé ponctuelle.
Que dois-je faire? a qui m'adresser pour m'aider a me debarasser de cette habitude episodique mais si agreable, et comment discuter avec mes amies sans leur faire de mal? je culpabilise a mort car elles s'inquietent pour moi.
si vous avez des temoignages interessants a me donner, n'hesitez pas, s'il vous plait....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
"la tete dans la cuvette, ma pote qui se met a me hurler dessus que je ne suis qu'une sale tox, que je ne m'en sortirai jamais en me balancant mon matos usagé dans la gueule."

C'est pas une amie ça...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que c'est reellement une amie parce que ce que tu te fais à  toi la rend "folle". Si elle etait indifferente elle serait certainement plus cool mais ce ne serait pas un signe d'affection.
Toutefois il faut savoir (et lui dire) que ce genre de reaction est toujours contre productive.
Quand on est "agressé" on developpe des mecanismes de defense qui vous rendent sourds à  tous les conseils même les bons. On ne peut changer que dans un climat de confiance et de serenité.
Je suis quand même surpris d'une consommation à  une fois par mois (tu ne dis pas s'il y a d'autres consos non injectées entre temps = sub, codeine etc..) qui ne tend pas à  augmenter.
C'est assez inhabituel.
Même s'il n'y a que cela il y a tout de même les risques judiciaires, infectieux et surtout le risque de tomber de plus en plus dans la dependance, donc je pense qu'à  ce stade ce serait quand même interressant d'arreter.
Personnellement je pense que le plus utile serait surtout les methodes non medicamenteuses = meditation, zen, sophrologie, psychotherapie, evolution personnelle ou professionnelle ..... pour evaluer quelle est la place et l'urgence d'une pratique qui ne parait pas essentielle dans ta vie de tous les jours mais qui comporte des risques.
S'il faut pour un moment une aide "pharmacologique" elle me parait relever plutot de l'hedonisme (la jouissance, sans caractere pejoratif) = chocolat, bonne bouffe, soiree cool,  que des anxiolytiques.
Par contre certains ont proposé dans ton cas des injections de serum physiologique (salé iso = il ne faut pas injecter de l'eau pure) qui gardent le geste sans qu'il y ait danger. Mais à  consommer avec moderation.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 juin 2009 à  17:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

diane von honenfells
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2009
46 messages
la réaction de tes amies est une réaction de peur et d'incomprehension, de peur surtout, devant l'inconnu. Je comprends tout à  fait que tu supporte mal leur inquitutude et que tu la vive comme une intrusion dans ta vie privée. Je ne te cacherai pas que toute prise de produit quel qu'il soit comporte un risque. Cependant si je puis te donner un avis , mais ce n'est que mon avis , il te serait peut etre profitable de prendre le temps de faire le point sur le rapport bénéfice risque de ta prise de morphine. Ainsi tu pésera le pour et le contre de cette consommation. Par ailleurs il me parrait important de souligner que tu gére tu comsommation plutot bien mais parfois cela dure toute une vie parfois cela ne dure pas et on ne peut présager de cela. Peut etre aussi quil est encore temps de tout arreter et ce sans trop de désagrements alors que si tu franchis les portes de la dépendance tout se compliqura et ce que tu pouvais faire avec une certaine et relative facilité deviendra beaucoup plus lourd à  gérer voire quasi ingérable .A toi de voir au besoin en te faisant aider ce que tu décides pour toi; ais le en connaissance de cause avec à  ta disposition toutes les données du problème.
bien à  toi
Diane

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

celophaneflower a écrit

...
Aujourd'hui, je veux m'eloigner de l'injection car je flippe de perdre mes amis. mais je ne trouve pas de solution de rechange.
Meme si ma pratique est espacee dans le temps, je sais que j'ai du mal a me passer du geste, et surtout de l'effet du produit injecte, je ne retrouve cette sensation dans aucune autre consommation. Je n'ai pas besoin d'un produit de substitution a proprement parler, et les anxiolytiques ne suffisent pas a palier cette envie d'opiacé ponctuelle....

Salut celophanefl.,

Bienvenue sur le forum...

Perso, moi ta situation ne me surprends pas ; j'ai connu cet état de fait (situation similaire) pendant plusieurs années. Pas d'accroche "réelle" (physique ou psychologique) à  un produit ou un autre. Mais je n'avais pas non plus d'accroche à  la seringue. Même si j'appréciais énormément la consommation ; de plus les produits étaient de meilleure qualité qu'aujourd'hui (avis perso) et je pense que leur potentiel d'addiction était plus puissant (quoique... on peut s'accrocher à  de la m**** aussi)... D'ailleurs prescripteur n'est pas le seul à  être surpris de ce genre de choses, mes toubibs l'ont tjrs été (enfin plus maintenant).

Mais là  je parle d'une époque où je consommais rarement, pas forcément peu, mais surtout de façon très espacée dans le temps (comme ton témoignage) et sur des périodes allant d'un seul shoot à  plusieurs jours. Donc tout est relatif aussi quant à  la similitude de nos vécus.

Le seul "bémol" que je mettrais, c'est que régulièrement je faisais une "rotation" (volontairement) ; au lieu de prendre de l'héro, je prenais de la codéine par exemple, ou alors j'avais des périodes "coke", et plus tard ecstas. Cela m'a permis (la codéine je pense) de ne pas avoir à  faire de "sevrage" d'héro et pour une raison qui m'échappe complètement, je n'ai jamais rien ressenti en me séparant de la codéine.

Aujourd'hui c'est pour moi un produit hautement addictif mais j'ai la force de ne pas tomber dedans et c'est une autre histoire...

Mais en revanche l'injection quoditidienne de Skenan (ultérieure de plusieurs années à  mes dernières consos) m'a été "fatale" hmm Et là  l'addiction à  la seringue est apparue avec l'accoutumance au produit. Forcément, à  force de taper pour injecter, j'aimais bien "mon jouet" et le geste qui va avec surtout avec la souffrance physique qui disparaissait en même temps..

Et là  force a été de constater que j'avais développé au cours des années une tolérance aux opiacés (sourde en apparence mais bien réelle) et une accoutumance qui s'est mise à  galoper avec le skenan détourné. Et pour finir cela m'a conduit à  5 années de substitution à  la méthadone... (5 ans que j'aurai franchement préféré passer à  faire autre chose que de prendre ce fichu sirop...)

Je trouve que prescripteur t'a très bien répondu quant à  ce que tu devrais faire ; il est bien placé pour te conseiller utilement. La seule chose que je pourrais dire c'est que si tu ressens, toi, une addiction à  la seringue, essaies de tout faire pour ne plus en avoir sous la main et n'essaies pas sur une longue durée les shoots de sérum phy. Cela ne t'écartera pas du geste et de la pompe et ça risque de te frustrer et de devenir une "obsession".

Sois prudente avec le Skenan, il peut se révéler très addictogène (et en très peu de temps). Pèses bien le pour et le contre du plaisir que tu prends et des risques que tu encoures. N'hésites pas à  venir poser des questions...

Bon courage wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Alain Will a écrit

Le seul "bémol" que je mettrais, c'est que régulièrement je faisais une "rotation" (volontairement) ; au lieu de prendre de l'héro, je prenais de la codéine par exemple, ou alors j'avais des périodes "coke", et plus tard ecstas. Cela m'a permis (la codéine je pense) de ne pas avoir à  faire de "sevrage" d'héro et pour une raison qui m'échappe complètement, je n'ai jamais rien ressenti en me séparant de la codéine.

Trés certainement parce que comme tu l'a dit , tu a etait assez malin pour faire des rotations , et les molécules n"etant pas les meme , ca t'a permis de pas accrocher a la codéine.

Enfin c'est la premiere explications qui me viens a l'esprit , sans compter que chaque organisme est différent tu avais peut etre un seuil de tolérance a la codeine plus fort que d'autre wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ouh la la... Lloigor, je n'irai pas jusque là . J'ai juste témoigné de ce que j'ai vécu et ressenti. J'ai bien mis accroche "réelle" entre guillemets... Je peux pas remonter le temps pour demander un avis d'expert sur mon état passé.

Ensuite un "opiacé est un opiacé" ; alors je ne voudrais pas que certains pensent qu'en faisant des "rotations" ou des changements de produits (même d'une autre famille), on peut éviter de devenir accro... Surtout pas... C'est pas parce que moi j'ai ressenti et vécu ça que ça serait la même chose pour quelqu'un d'autre. La meilleure des preuves en est que je connaissais des personnes ayant eu le "même début de parcours" que moi et qui sont un jour restées... "sur le trottoir"... hmm

Même l'amitié, le soutien, l'aide, etc... rien n'y a fait pour les faire se détacher de leur conso devenue "incontrôlée". Alors comme tu le dis si bien, je pense aussi que ce sont des facteurs multiples et spécifiques à  chacun de nous qui entrent en jeu. De même, je crois qu'une addiction même bien enfouie peut parfois ressortir et/ou se manifester différemment. Mais c'est un autre débat.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

... je connaissais des personnes ayant eu le "même début de parcours" que moi et qui sont un jour restées... "sur le trottoir"... hmm

Même l'amitié, le soutien, l'aide, etc... rien n'y a fait ...

En me relisant, je ne voudrais pas non plus que l'expression d'être resté sur le trottoir soit mal prise ou comprise. Je dirais que certain(e)s à  qui je pense en ce moment et dont la plupart malheureusement a disparu, sont partis "en vrille" ou en "cacahuète", comme vous voulez. Mais ni l'amitié, ni l'aide, ni le taf n'ont aidé, pas plus que la position sociale, ou autre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non mais c'est bien ce que je disais vis a vis de :

C'est pas parce que moi j'ai ressenti et vécu ça que ça serait la même chose pour quelqu'un d'autre. La meilleure des preuves en est que je connaissais des personnes ayant eu le "même début de parcours" que moi et qui sont un jour restées...

chaqun est différent et on a tous un organisme qui réagit différemment sur les molecule , certain vont finir plus vite accro que d'autres sur tel molecule et pas sur une autre :)

J'ai aussi vu un pote a moi qui consommai toujours avec moi de l'hero (il créché chez moi ) et on partageai tout niveau came.

Et pourtant , il est plus rapidement tombé accro que moi , ces premiers symptome de manque sont arrivé bien plus tot que moi , enfin bref on est tous différent :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la rotation des produits...je connais fort peu de gens qui puissent agir ainsi..ceci parce que généralement on est accro à  un produit de façon exclusive; ainsi celaphanflower prend essentiellment de la morph...apparemment peu, de temps en temps, mais y revient quand meme "regulierement"...depuis 2 ans! ce qui n'est pas anodin; on n'est pas vraiment ds l'addiction mais.;le glissement dedans me semble le grand danger, et ses amies le sentent aussi comme ça! d'où leur réaction forte d'ailleurs!en un sens l'amie qui a été le plus virulente sera surement celle qui pourra le mieux écouter ce que tu as à  dire, celophane...
que recherches tu toi ,vraiment?? arreter? ne plus shooter?  te vois tu arreter tes consos?
consommer de l'eau physio pour satisfaire le besoin de shoot? cela te conviendrait il? (idée de prescripteur)..perso je ne peux qu'etre très dubitative quant à  ce genre de chose...c'est oublié dans l'histoire le principal je crois mais bon...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'injection de serum physio ne peut etre qu'un complément bien sûr (si c'est vraiment necessaire). L'important est de "remplacer" l'hero et je suggere des methodes "hedonistes" parce que la motivation de prise d'heroine semble etre de "se faire plaisir" un fois de temps en temps.
Même si l'alternative n'a pas la puissance de l'heroine, elle peut etre nettement plus sûre à  tous points de vue et de toutes façons  plus utile à  long terme.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 juin 2009 à  08:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Marre d'être ce que je suis...
par Der Richter, dernier post 05 décembre 2020 par Der Richter
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa sans etre dependant
par Yakko, dernier post 10 mars 2016 par bighorsse
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - C'est faisable d'être indétectable rapport aux urines ?
par MissySippi, dernier post 14 novembre 2011 par Naxalythe
  9

Pied de page des forums