Syndrome de sevrage intense au Lithium

Publié par ,
14660 vues, 5 réponses
Malorie45
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2017
2 messages
Bonjour je suis en plein sevrage du Lithium.

Je prenais 2 cachets et demi de Lithium jusqu'à  il y a 2 mois et demi. Depuis, je baisse de 2% toutes les semaines le dosage.

J'ai été dépister à  la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune maladie psychiatrique. En fait, il y a 7 ans j'ai fait burn-out et on m'a prescrit ce poison de Lithium qui a détruit ma vie.

Tout allait bien mais depuis 3 semaines maintenant je suis épuisée. J'ai des maux têtes, des vertiges, des faiblesses, des sueurs froides. Bref je tiens plus debout. J'ai aussi du mal à  manger et je perds du poids.

Je suppose que tout cela est normal et que ce sont des symptômes de sevrage. Toutefois je suis très inquiète car je ne ressens pas d'amélioration et personne ne veut m'aider médicalement dans ma ville d'Orléans. La seule solution que l'on m'a proposer c'est de m'enfermer chez les fous.

A votre avis combien de temps cette épisode pénible peut-il durer ?
Avez-vous déjà  vécu la même chose ? Avez-vous des conseils à  me donner ? Que faire je suis désespérée ?

Ça promet pour la suite car j'ai beaucoup à  baisser encore.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Dernière modification par Malorie45 (09 janvier 2017 à  21:38)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il faut que tu baisses vraiment petit à  petit , 2% ce n'est pas enorme mais c'est peut etre encore trop rapide ,essaie toutes les deux semaines car le sevrage dure peut etre plusieurs semaines par palier .
Bon courage à  toi

Hors ligne

 

Malorie45
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2017
2 messages
Je l'ai remontée presque au maximum.
Je me sentais mieux mais au bout d'une semaine c'est la rechute.
Je suis alitée sans arrêt, je souffre le martyre et j'ai très mal à  la tête.
Que faire ?

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut Malorie,
Comment ca va aujourd'hui ?
Le lithium, oui je connais la molécule mais je n'en ai jamais eu, donc je ne peux pas trop t'aider pour le sevrage de celui ci, mais je sais a quoi elle peu servir.

Le burn out, tu l'a digéré ou pas ? moi j'en ai fais un, dans les même eaux que toi, et je sais que je l'ai en travers de la gorge, on ne se releve pas comme ca, et indemne je pense pas, moi ca a été le début de la fin, mais la je crois que je suis vers la fin de la fin, et au début de la fin de la digestion de ce burn out, je ne sais pas si on saisi ce que je veux dire.

Mais écoutes ton corp et ta tete, et prend soin de toi, et penses a toi...
j'ai pas trop d'autre conseil en tete de suite.

Bon courage,
Polo,

Hors ligne

 

Desmocat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2021
2 messages
Bonjour

Vous en etee

Malorie45 a écrit

Bonjour je suis en plein sevrage du Lithium.

Je prenais 2 cachets et demi de Lithium jusqu'à  il y a 2 mois et demi. Depuis, je baisse de 2% toutes les semaines le dosage.

J'ai été dépister à  la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune maladie psychiatrique. En fait, il y a 7 ans j'ai fait burn-out et on m'a prescrit ce poison de Lithium qui a détruit ma vie.

Tout allait bien mais depuis 3 semaines maintenant je suis épuisée. J'ai des maux têtes, des vertiges, des faiblesses, des sueurs froides. Bref je tiens plus debout. J'ai aussi du mal à  manger et je perds du poids.

Je suppose que tout cela est normal et que ce sont des symptômes de sevrage. Toutefois je suis très inquiète car je ne ressens pas d'amélioration et personne ne veut m'aider médicalement dans ma ville d'Orléans. La seule solution que l'on m'a proposer c'est de m'enfermer chez les fous.

A votre avis combien de temps cette épisode pénible peut-il durer ?
Avez-vous déjà  vécu la même chose ? Avez-vous des conseils à  me donner ? Que faire je suis désespérée ?

Ça promet pour la suite car j'ai beaucoup à  baisser encore.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour

Comment avez vous fait pour vous en sortir
Il m arrive la même chose que vous

Hors ligne

 

avatar
Malacella
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2021
15 messages
Un burn-out c est comme un coup de slash dans la gueule on apprends juste à vivre avec une cicatrice en plein milieu de la gueule.

On a pas d autres choix que la vie et l acceptations.

Tout ce qui est Thymo ça ce régule avec s agesse donne toi le temps le coups des 10% c est une idée pas une méthode miracle surtout sous forme solide.

Tu peux devenir bipolaire quand tu prends un thymo même si à la base tu ne l étais pas.

C est ce que m’a dis un psy (expert pour la justice pas un noob)

Vas doucement mais sûrement, j en ai pa pris longtemps car j avais des troubles de la vues j ai pas insister.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de sevrage prolongé et lamaline
par lunelle, dernier post 12 mars 2019 par lunelle
  4
logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment fonctionne le lithium
par elossh, dernier post 04 décembre 2019 par elossh
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums