Syndrome de sevrage intense au Lithium / PsychoACTIF

Syndrome de sevrage intense au Lithium

Publié par ,
11260 vues, 5 réponses
Malorie45 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Jan 2017
2 messages
Bonjour je suis en plein sevrage du Lithium.

Je prenais 2 cachets et demi de Lithium jusqu'à  il y a 2 mois et demi. Depuis, je baisse de 2% toutes les semaines le dosage.

J'ai été dépister à  la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune maladie psychiatrique. En fait, il y a 7 ans j'ai fait burn-out et on m'a prescrit ce poison de Lithium qui a détruit ma vie.

Tout allait bien mais depuis 3 semaines maintenant je suis épuisée. J'ai des maux têtes, des vertiges, des faiblesses, des sueurs froides. Bref je tiens plus debout. J'ai aussi du mal à  manger et je perds du poids.

Je suppose que tout cela est normal et que ce sont des symptômes de sevrage. Toutefois je suis très inquiète car je ne ressens pas d'amélioration et personne ne veut m'aider médicalement dans ma ville d'Orléans. La seule solution que l'on m'a proposer c'est de m'enfermer chez les fous.

A votre avis combien de temps cette épisode pénible peut-il durer ?
Avez-vous déjà  vécu la même chose ? Avez-vous des conseils à  me donner ? Que faire je suis désespérée ?

Ça promet pour la suite car j'ai beaucoup à  baisser encore.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Dernière modification par Malorie45 (09 janvier 2017 à  21:38)

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7720
Inscrit le 28 Sep 2014
2598 messages
Il faut que tu baisses vraiment petit à  petit , 2% ce n'est pas enorme mais c'est peut etre encore trop rapide ,essaie toutes les deux semaines car le sevrage dure peut etre plusieurs semaines par palier .
Bon courage à  toi

Hors ligne

 

Malorie45 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Jan 2017
2 messages
Je l'ai remontée presque au maximum.
Je me sentais mieux mais au bout d'une semaine c'est la rechute.
Je suis alitée sans arrêt, je souffre le martyre et j'ai très mal à  la tête.
Que faire ?

Hors ligne

 

Polo187 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut Malorie,
Comment ca va aujourd'hui ?
Le lithium, oui je connais la molécule mais je n'en ai jamais eu, donc je ne peux pas trop t'aider pour le sevrage de celui ci, mais je sais a quoi elle peu servir.

Le burn out, tu l'a digéré ou pas ? moi j'en ai fais un, dans les même eaux que toi, et je sais que je l'ai en travers de la gorge, on ne se releve pas comme ca, et indemne je pense pas, moi ca a été le début de la fin, mais la je crois que je suis vers la fin de la fin, et au début de la fin de la digestion de ce burn out, je ne sais pas si on saisi ce que je veux dire.

Mais écoutes ton corp et ta tete, et prend soin de toi, et penses a toi...
j'ai pas trop d'autre conseil en tete de suite.

Bon courage,
Polo,

Hors ligne

 

Desmocat 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Jun 2021
2 messages
Bonjour

Vous en etee

Malorie45 a écrit

Bonjour je suis en plein sevrage du Lithium.

Je prenais 2 cachets et demi de Lithium jusqu'à  il y a 2 mois et demi. Depuis, je baisse de 2% toutes les semaines le dosage.

J'ai été dépister à  la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune maladie psychiatrique. En fait, il y a 7 ans j'ai fait burn-out et on m'a prescrit ce poison de Lithium qui a détruit ma vie.

Tout allait bien mais depuis 3 semaines maintenant je suis épuisée. J'ai des maux têtes, des vertiges, des faiblesses, des sueurs froides. Bref je tiens plus debout. J'ai aussi du mal à  manger et je perds du poids.

Je suppose que tout cela est normal et que ce sont des symptômes de sevrage. Toutefois je suis très inquiète car je ne ressens pas d'amélioration et personne ne veut m'aider médicalement dans ma ville d'Orléans. La seule solution que l'on m'a proposer c'est de m'enfermer chez les fous.

A votre avis combien de temps cette épisode pénible peut-il durer ?
Avez-vous déjà  vécu la même chose ? Avez-vous des conseils à  me donner ? Que faire je suis désespérée ?

Ça promet pour la suite car j'ai beaucoup à  baisser encore.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour

Comment avez vous fait pour vous en sortir
Il m arrive la même chose que vous

Hors ligne

 

Malacella
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Jun 2021
15 messages
Un burn-out c est comme un coup de slash dans la gueule on apprends juste à vivre avec une cicatrice en plein milieu de la gueule.

On a pas d autres choix que la vie et l acceptations.

Tout ce qui est Thymo ça ce régule avec s agesse donne toi le temps le coups des 10% c est une idée pas une méthode miracle surtout sous forme solide.

Tu peux devenir bipolaire quand tu prends un thymo même si à la base tu ne l étais pas.

C est ce que m’a dis un psy (expert pour la justice pas un noob)

Vas doucement mais sûrement, j en ai pa pris longtemps car j avais des troubles de la vues j ai pas insister.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 13mnCommentaire de Stelli (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum 
    Expériences - Enlever le LP du DICODIN LP ? Svp j'ai besoin
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 13mn
    6
    Commentaire de Stelli dans [Injection et réductio...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Paracétamol et pamplemousse blanc
    Il y a 47mnNouvelle discussion de Volcanologue dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Cocaine au travail
    Il y a 3hCommentaire de Jérimadeth dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Qui a des nouvelles d'Akaion ?
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de guygeorges dans [Au coin du comptoir.....]
    (22 réponses)
     Forum 
    Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    Il y a 3h
    72
    Commentaire de dinatonaline dans [Au coin du comptoir.....]
    (881 réponses)
     Forum 
    Etizolam - Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Bambou91 dans [RC Benzodiazépines...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Dosage - Effet le lendemain
    Il y a 4hCommentaire de guygeorges dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Ledayuum
    (23 commentaires)
     Blog 
    Vivre
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Chemi971 dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 2j
    9
    Commentaire de ectatrip dans le blog de Meumeuh
    (88 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 18:30
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    neuron nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour le courage et la compréhension ! dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 2h)
    y aller petit a petit dans [forum] Retenter ?
    (Il y a 3h)
    Ben soit moins pudiK, c'est tt. Tout grand timide recèle de belle/grde choz. Mr dans [forum] Qui a des nouvelles d'Akaion ?
    (Il y a 4h)
    Des conseils avisés /psychotropeur dans [forum] Comment éviter le Bad trip au cannabis ?
    (Il y a 16h)
    Merci pour le courage dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums