Un léger passage à  vide

Publié par ,
6477 vues, 12 réponses
Eh là ki vala
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Salut à  tous.... Voilà  je vais essayer de vous expliquer un peu ma situation sans trop entrer dans les détails
Je suis un jeune homme de 29 ans,après plus de 10 ans de consommation de cocaïne (avec des longues périodes d'abstinence mais finalement toujours m y remettre dedans) ma situation c'est compliqué il y a un peu plus d un an quand j'ai commencé à  fumer la coke (la base)
Moi qui disait "jamais je baserait la coke" !!! Et bien petit à  petit je m'y suis mis... D'abord quelques soirées avec un ami puis c'est vite devenu de plus en plus fréquent.

Au même moment où je commençais à  fumer j'ai connu une femme géniale avec un enfant.Elle savait que je consommais mais j'avais minimisé ma conso en lui disant que je ne le faisait que rarement.
Elle connaissait ça avec le père de son enfant qui était gros consommateur de diverses substance et ne voulait plus revivre ça.
Mais elle m aimait donc elle me laissais plus ou moins faire en pensant que c'était très occasionnel.

Sauf que moi j étais entrain de tomber salement dedans... Je fumais en cachette sur le balcon.
Jusqu'au jour où elle m'a surpris en pleine aprèm entrain de fumer!et de la elle a compris que j'étais dépendant
Notre relation à  tenu un mois après ça car on s'aimait et elle espérait que je voulais m'en sortir...

Sauf que moi j avais l'impression de gerer,j'ai un CDI une vie sociale à  peu près normale donc je me dis que tout va bien j'arrive à  cacher facilement ma dépendance à  la majorité de mon entourage.enfin bref je préfère la laisser partir que de me prendre en main...

Après cette rupture je re rencontre quelqu'un avec un enfant aussi. Au début pareil je lui cache un peu la réalité elle sait que je consomme et elle en consomme un peu aussi (très peu et uniquement en sniff)
Donc très vite je ne me cache plus du tout.
Je vous passe les détails mais finalement elle fini par partir aussi.
Sauf que la cette fois je vie très mal la séparation... Quelques jours après j'apprends que mon père est gravement malade et je n ai plus de contact avec lui..

C'était il y a un peu plus d'un mois ... J'ai fait une tentative de suicide je me suis retrouvé aux urgences puis transféré en clinique psychiatrique...
J'en suis sortie quelques jours avant Noà«l!
Depuis j'ai encore retouché à  la coke.
J'ai entamé un suivi addicto et demain après deux rdv psy j'ai mon premier rdv avec le médecin adictologue.
J angoisse un peu je me demande si je devrais lui demander de m'envoyer en cure...si il va me conseiller de partir faire une cure.
Je suis encore en arrêt maladie et je n'arrive pas à  remonter la pente.
Je passe par des moments ou je suis plutôt bien.
Et d'autres où je suis complètement mal.
Je me suis coupé de la plupart de mes proches.
Je me sens seul mais en même temps je me renferme ...

Donc voilà  je viens ici dans l espoir d'untémoignages d histoire un peu similaire. Ou de tout conseil qui serait bon à  prendre ou même d'une simple discussion réconfortante ahah

N'hésitez pas à  me faire signe en tout cas et merci d'avance à  ceux qui auront pris le temps de me lire

PS: je file de ce pas me présenter dans la section prévu à  cet effet. Je viens de m'inscrire et j'avais besoin de pondre ce que j'avais en tête !

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Salut !

Il devient peu être urgent de te faire suivre plus sérieusement , csapa , psy etc ? Ét aller en cure ça fait tjr du bien , ca coupe un peu le quotidien , moi mine de rien j'aimais bien me sentir loin de tout , en ´´securité' .

Tu as un cdi donc tu peux te permettre un peu l'arrêt maladie si j'ai bien compris , ét quand bien même , vaut mieux choisir santé en premier lieu . Désolé pour ton père ...
Tes proches ( famille) savent que tu consommes  ? Personne d'autre à  qui te confier ?

En attendant essaie de réduire les conso meme si ç facile à  dire . Tu consommes combien par jour environ ? 

Cordialement .

Hors ligne

 

Eh là ki vala
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Salut merci pour ta réponse.
Ma famille sait que je consomme depuis ma tentative de suicide mais c'est un sujet très délicat à  aborder avec eux..
J ai entamé un suivi addicto déjà  je suis d'ailleurs dans le bus pour mon premier rdv avec le médecin adicto,j ai déjà  vu le psy deux fois.
La structure s'appelle l aat

Sinon au niveau conso on va dire que je tourne à  une moyenne d un g par jour... 1 et demi les mauvais jours... Et certains jours j arrive à  ne pas consommer... Mais les jours d abstinence sont super rare surtout en ce moment...
Cette merde est devenu mon refuge et même si je suis bien conscient que au final je ne fais que creuser mon trou un peu plus

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Comme je te comprends !! Tout à  fait!! A lepoque c'était ca mon lot quotidien , la coke toujours la coke , je ne vivais que pour ca , shooter tjr ,jour ét nuits.. La famille a fini par remarquer même si je n habitais pas la maison familiale mais on n'en parlais très peu ( sujet tabou)

Ç deja tres bien que tu sois en route pour le suivi addicto , pdt lgt je me suis dis que ca ne servais à  rien , puis la preuve que ca a porté ses fruits .

Un gramme par jour c pas mal , surtout en fumette , tu dois avoir le cerveau en l'air à  la fin !!! Comment fais tu pour redescendre ? Tu prends des cachets , dè l hero ? Comment gères tu le craving une fois que ton gramme est fini ?? 

Ç pas bien d'être seul face à  ca , surtout si tu habites seul ! Quitte à  aller en cure le plus vite possible , au moins t'es entouré , pas livré à  toi meme face à  ta conso que dè toute façon tu n arriveras pas ´´gerer'´ .

Faut voir ce qu'en dit la personne qui te suit bien sûr . Tiens au courant en tout cas tu n'es pas seul, bcp dè gens ici vivent ou on vécu cette situation menant dans l impasse , moi la première . Ét a lepoque je ne connaissais pas PA ét n'avais même pas d internet . Alors si ça peut t aider un peu de parler ici . Tout est bon à  prendre
Prends soin de toi .

Hors ligne

 

Eh là ki vala
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Merci pour ta réponse et surtout merci de t'intéresser à  mon cas!
En effet ça commence à  devenir pas mal comme conso...
Pour le craving ou la redescente j essaye de le gérer au mieux sans me mettre dans d'autres substances qui m aideraient à  gérer.
Donc je fume pas mal de joint. J'essaie de me poser et de passer le temps...
Je ne prend pas d héro j ai un ami qui c'est pendu après de longues années de conso opiacés et ça m'a refroidi à  vie des opiacés

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
C'est deja bien , n'ajoutôns pas un probleme à  un autre !

Le joint ne te donne pas le cœur qui s'emballe après tout ca ? Je dis ca parce que c'était mon cas mais peut être que si tu es habitué à u joint ça ne te fait plus d effet sur le cœur . Tant mieux .

Tout ça pour dire cest pas cool dè rester seul il faut vraiment trouver une raison d'avancer sinon tu verras jamais le bout . Ça peut être le boulot , ça peut être rencontrer enfin la bonne personne qui te donnera çette motivation, ou bien autre chose je sais pas . après bien sur il faut en avoir envie jai pas dis que c'était dè tout repos. M'enfin pour ma part le principal est deja d'être accompagné , parler joue bcp , avoir Qlqn a qui se confier à ussi .

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages

Hors ligne

 

Edward
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
65 messages
super la vidéo...merci et good luck pour la suite.

Hors ligne

 

Eh là ki vala
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Au fait pour tenir au courant je  vais vous faire un petit compte-rendu de mon rdv avec l adictologue de ce matin.

Bon déjà  premier contact bon ressenti, le mec a l'air plutôt sympa et arrive à  me mettre à  l'aise! C'est un bon début.

C'était un premier rdv donc j ai du passer pas mal de temps à  lui raconter mon histoire avec la drogue
Il m a mis en face de certaines réalités...
Il m'a aussi expliqué que je devais régler mes soucis psychologique...ce manque de confiance en moi qui participe à  me pousser à  me réfugier dans ces paradis artificiel.

Il m a dit une chose aussi dont j'étais bien conscient c'est que mon plus grand ennemi du moment c'est l'inactivité et la solitude...
Je dois reprendre goût à  des activités...

Et il a raison. Le pire c'est que j aime beaucoup de choses que j ai délaissé avec le temps! la pêche, cueillette des champignons (les cèpes et les  girolles hein pas ceux qui font rire ahah), la montagne, les balades, la musique, les voyages... Toutes ces choses que je ne fais plus et qui pourtant me plaisaient tant

Enfin voilà  c'est un premier rdv je sais que ça sera pas lui qui arrêtera à  ma place mais il pourra peut-être me donner les clés pour m'aider à  sortir de cet enfer.

Il m a proposé un "traitement" dont je n avais jamais entendu parlé ça s appelle du mucovist je crois ( l'écriture des médecins hein pas toujours facile à  déchiffrer)
C'est un truc que l'on donne aux personnes qui ont des problèmes de bronches encombrées si j'ai bien compris...
Et selon lui ca aiderait dans l arrêt de la coke...
Des avis sur ce "traitement" ?

PS : merci psyka pour la vidéo et pour le partage de ton expérience

Dernière modification par Eh là ki vala (11 janvier 2017 à  15:10)

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Je ne connais pas du tout ce médicament , ét d'ailleurs si il aide à  arrêter à  la coke je suis jalouse que l'on ne me l'ai pas proposé lol

Mais bref si ça peut t'aider c'est cool , ét éncore une fois si le courant passe bien , n hésité pas à  continuer le plus longtemps possible ce suivi .

L oisiveté est la mère de tous les vices ...faut changer d'air reprendre les activités que tu aimes ét éliminer les tentations autour de toi , vu que tu n'as pas l'air d'avoir d amis qui consomment avec toi je pencherai plus pour le changement total de numéro ét suppression définitive de TOUT contacts qui te fournissait ... Sans se dire ´´ ah mais si jamais ... Je garde quand même à u cas ou ...´´
Nan ca , ca ne marche pas !

Bien à  toi . drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Salut,

perso, dans mes debuts (j'ai consommé plus que de raison pendant 10 ans, a hauteur d'un gramme voire plus par jour avant de deccrocher réellement), l'addicto de l'epoque m'en avais "prescrit" du mucomyst; resultat : effet placebo total !!! en fait, ca ne marche que si tu trompe ton cerveau en te disant que ca fonctionne, sinon tu vas te faire des verres et des verres de mucomyst dans le vent.......

pour réellement m'en sortir, moi il m'a fallu (dans les trucs qui ont eu un réel effet j'entends) un traitement psy pour la decompensation, quelques passages en cure, de me regarder en face et voir la loque que j'etais devenue, affronter mes démons (et y'en a une pleine brouette) les plus recurrants qui etaient cachés dans et par ma memoire, et la beuh !! j'ai fais aussi de la meditation (dur quand on est a cran, preferes les meditations dirigées plutot), de la sophro, de l'auriculotherapie (acupuncture au niveau des oreilles, y'a une photo de mon oreille avec aiguilles si tu cherches dans les archives), tres bien comme truc pour les crises de craving, vraiment, et la BEUH !! j'ai rien trouvé de mieux que la beuh, c'est hyper efficace contre les craving de coke, ca detend et au final tu oublies ton idée fixe, que du bon quoi ! attention, pas de shit, mais de la beuh, le shit moi ca me donnait des crises d'angoisse ou au mieux la nausée et le parano.....

sinon, tu dis ne pas avoir d'occupation....? il me semble que dans ton premier post tu dis etre en CDI, alors ? il te reste du temps de vacuité quand tu bosses ? (hors week end)
là , je te conseillerai deux choses :
-reprendre ton travail, (si trop difficile, fais une demande de mi temps therapeutique), ce qui occupera ta tete, tes pensées, pas de temps pour consommer, et renouer les liens sociaux dont tu dis te detourner (tu dis te replier sur toi meme)
-pour les week end de glandouille, pars dans ta famille ou chez des potes a toi QUI NE CONSOMMENT PAS !! tu auras de la compagnie, un rythme a suivre (pour le cas de la famille) et tu pourra refaire les activités qui te plaisent, au debut ca va te paraitre tres TRES fade, mais avec un peu de pratique tu reprendra peu a peu le plaisir que ca te procurait avant que tu ne te mettes au crack;
tout ca saupoudré de BEUH, ca devrait pouvoir le faire, et si tu as besoin d'exprimer ce que tu ressens, vois si dans ton csapa y'a pas des ateliers groupes de parole, ou d'ecriture, ou d'autres activités où tu pourrai etre entendu et surtout réellement écouté, ce qui renforcera aussi la perte de cette sensation de solitude

apres, pour les nanas avec enfants (ou meme sans enfant), perso je trouve ca plus que naturel qu'elles t'aies quitté, tu as commencé des relations soit en mentant carrément soit en minimisant énormément tes consos (1g de crack par jour, c'est pas rien), t'imagines les répercutions ? vive la confiance quoi..... comment veux tu etre avec quelqu'un qui dès le debut t'as trompé ? logique, désolée.....
et en plus, avec enfant, j'imagine la maman qui se voit soit en GAV, selon les cas pouvant meme perdre la garde de son gosse, soit embarquée avec un mec qui change d'humeur s'il n'a pas sa dose, les embrouilles de fric, les trucs ou résidus qui tombent ou trainent a portée du gosse, qui peuvent mener a la mort de son petit : de mon point de vue c'est bien trop risqué pour elle, mais aussi pour son enfant, sans compter l'entourage "proposé" de ce genre de consos, ce serait moi, ce serait niet d'office ,

voilà , sorry si j'ai été brusque dans le dernier paragraphe, mais faut voir les choses en face, et j'espere que les conseils donnés avant t'aideront à  te passer de ce qui va te mener droit dans le mur (et si non, de toute facon, prends les devants, avant d'etre au pied de ce mur, qui viendra s'imposer, sois en certain, tot ou tard)

amicalement, et bon courage pour la suite,

Snoop

Dernière modification par Snoop' (12 janvier 2017 à  15:27)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Eh là ki vala
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Salut snoop je te remercie pour ta réponse..
En effet c'est une réalité pas facile à  accepter mais tu as totalement raison je me le suis bien cherché d avoir perdu ces relations (enfin surtout la première dont je parles car la seconde c'est un peu moins évident que ça étant donné qu'elle consomait un peu aussi. À moindre dose mais bon...)

Sinon voilà  deux jours sans consommé,tout à  l'heure j'ai failli craqué puis non je me suis tenu...
Ce soir je vais fumer quelques joints essayer de me trouver un bon film à  regarder.... Et si le sommeil ne veut pas se pointer je vais peut être prendre un stilnox mais j'espère réussir à  éviter de le prendre...

Pour répondre à  psyka sinon, la ou c'est compliqué c'est que j ai beau effacer tout les contacts qui pourraient m approvisionner j'habite malheureusement dans une de ces villes où les supermarchés de la drogue fonctionnent à  plein régime h24...en quelques stations de métro je peux trouver ce qu'il faut !
J'ai déjà  fuis ma région d'origine (le pays basque) en partie à  cause de la coke...
Aujourd'hui je pense que j'aurais beau fuir n'importe où ça ne résoudra pas mes soucis,c'est un travail sur moi que je dois réussir !

Merci à  tous pour vos réponses
J'espère tenir le bon bout, mais je sais que je suis encore fragile!

Hors ligne

 

Eh là ki vala
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jan 2017
35 messages
Hello à  tous.
Un petit message pour donner des nouvelles de ma situation..
Depuis la création de mon post j ai re craqué...
J'arrive à  me limiter pas mal mais je suis encore très faible je choisi encore trop souvent la facilité de me réfugier la dedans...
Ce soir ça ne va pas top... J ai pris un demi stilnox et j'en prendrai un autre demi après (avec une petite vodka si je n'arrive toujours pas à  trouver ce fichu sommeil)

Voilà  pour les nouvelles du front.
Demain je vais passer pour la première fois au caarud de ma ville...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coke odeur et leger gout d'orange
par barlec, dernier post 29 mars 2019 par PSYCHOCRACK
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage de prévu passage à l’aéroport
par juba013, dernier post 27 mars 2023 par Agartha
  9

Pied de page des forums