oxycontin

Salut aldebaran,

Si comme tu le dis tu as "une vieille expérience avec la came" et que tu prends par ailleurs de l'oxycontin (à  quelle dose?) pour soigner ta neuropathie, je pense que tu devrais aller consulter au moins un médecin. Après, il décidera ou non de t'orienter vers un CSST et que tu y sois suivi pour un traitement méthadone ou Subutex si tu ne shootes pas.
Les avantage de la méthadone, qui est utilisée dans les pays anglo-saxons aussi comme anti-douleur, sont sa longue durée de vie (une prise par jour en général), sa légalité et surtout sa faible tolérance (qui est à  mon avis due en partie à  sa légalité, mais je m'éloigne du sujet), ce qui fait que tu romps avec le cercle vicieux de l'augmentation des doses (en général une fois qu'on a la bonne dose de méthadone on y reste). Et puis l'idée du manque est remise à  plus tard.

En tout cas prendre un traitement substitutif, encadré (ça peut-être un bien dans ce cas-là ) et où un personnel qualifié pourra t'aider.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne suis pas médecin, peut-être ai-je tort alors attends d'autres conseils wink

Bon courage wink

Dernière modification par loulou reed (07 juin 2009 à 18:34)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
08 juin 2009 à 07:54
La premiere question est "est ce que les douleurs (et leur cause) ont disparu ??". si non, l'oxycontin est plutot un bon traitement et il faut a priori continuer.Je ne suis pas sûr que tu trouves mieux avec un autre produit (mais il peut etre utile d'associer avec d'autres medicaments plus specifiques à  ces douleurs). Cela n'empeche pas d'dapter la dose d'oxycontin si necessaire, en y allant progressivement.
La methadone peut en effet etre une alternative mais, outre les pbs reglementaires (pour le moment pas encore d'AMM pour les douleurs chroniques) je ne suis pas sûr que ce soit mieux que l'oxycontin. Attention =Quand la Methadone est utilisée pour soigner la douleur il faut plusieurs prises par jour.
Si tu n'as plus besoin d'oxycontin (plus de douleur), il faut diminuer progressivement, en une duree totale de 15 jours à  3 mois selon les doses que tu prends. En fin de sevrage il peut etre utile de changer de produit= skenan voire codeine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

aldebaran
bonjour ; je ne saisis pas bien pourquoi tu te retrouves sans oxycontin et acco comme ça, sans que le médecin t'ai prévenu de cet effet secondaire de ce traitement?? 
je suis ok avec prescripteur concernant la méthodone!! elle n'est pas donné en france pour les douleurs chroniques alors se faire classer "tox" en alllant en csst pour traiter des douleurs cela n'a pas bcp de sens!! par contre si tu es effectivement tox et que tu utilises ton traitement comme dope plutot que comme traitement de la douleur, là  c'est différent...une chose aussi : la métha ne traite pas si bien que ça la douleur!! en tout cas pas de la façon dont elle est prescrit ! il y  a d'autres choses à  prendre pour cela je pense!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bien sur que le manque de ces médoc est terrible puisque ce sont de vrais morphiniques! contrairement au sub, ou même à  la came des rues....voilà  pourquoi il y a longtemps les tox ne pouvaient pas s'arreter du tout!!! les braquages de pharmacies par ex ont presque disparu parce que la substitution est arrivée..mais avant c'etait l'enfer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#5 
avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
09 juin 2009 à 23:35
allu allu
moi jessaye dans la mesure du possible d eviter de passer d une addiction a une autre;
je prefere essayer de diminuer doucement mais surement plutot que de "tester" d autres produits cela dit un suivi medical est important ainsi qu un pratitien qui si connais et avec qui le courant passe;
cela dit courage

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

#6 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
10 juin 2009 à 09:42
A Aldebaran,
je n'ai toujours pas compris si tes douleurs avaient disparu ou etaient traitées par d'autres medicaments.
Si ce n'est pas le cas, je vois mal l'utilité d'arreter un traitement anti douleur. Cela n'empeche pas de l'adapter (baisser les doses si necessaire etc..) mais il y a des tas de personnes douloureuses chroniques qui prennent de tels traitements pendant des années, sans qu'on se demande si c'est de la "toxicomanie". Peut etre est ce parce qu'elles n'ont pas de passé toxicomane.
En conclusion, il n'y a ni honte ni abus à  traiter la douleur quand c'est necessaire, qu'on soit un ancien toxicomane ou non. Il faut parfois insister un peu pour que cette evidence reste une evidence.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
10 juin 2009 à 09:52
"je pense" avoir comprit qu'il a toujours des douleurs vu qu'il dit :

je prend entre 150 et 200 mg/jour pour les douleurs

Aprés il parlai peut etre de l'epoque ou il avais des douleurs , ca manque de précisions c'est sur.

PS : en cherchant sur google il semble que l'oxycontin soit la morphine des hautes sphères amercaines , on voit plein de pub avec un presentateur de radio , un homme politique , l'ex maire de new york , faire un signe du doigt "c'est cool" avec un mot d'encouragemment pour ce médicament. (ca n'a pas l'air d'etre de la parodie).

J'ai vu aussi des chiffres sur l'explosion de la vente de ce médicament au US.

En tout cas effectivement ca a l'air assez fort comme traitement.

Dernière modification par LLoigor (10 juin 2009 à 09:59)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

aldebaran
je ne saisis pas non plus très bien ta situation; la méthadone est un produit de substitution qui n'est pas fait pour traiter la douleur! ou alors il en faut des mg!!!!! et encore au bout d'un moment la douleur ressurgit ..je ne peux donc pas te dire "vas y " ça ira mieux!
après il est possible que d'autres te répondent autrement..je pense que le mieux pour toi est de parler de ton probleme avec ton médecin afin de séparer ce qui relève de probleme de came et ce qui releve de la neuropathie; tu y verras alors plus clair pour savoir que faire
bon courage à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Peut-être que la méthadone, étant moins euphorisante que bon nombre d'opiacés, permettrait d'avoir un moindre potentiel d'addiction via un phénomène de tolérance peu actif. Et peut-être je dis n'importe quoi. Mais si elle est utilisée comme anti-douleur aux USA, elle finira sans doute par l'être ici aussi. Pour du mieux ou du pareil ou du moins bien, je ne sais pas.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#10 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
12 juin 2009 à 08:11
En fait pour les douleurs dites "neurogènes" (venant d'un dysfonctionnement du syteme nerveux et pas d'une atteinte des tissus) il exixte des medicaments plus efficaces que les opiacés. Notamment certains anti-epileptiques et certains anti-depresseurs (pas les nouveaux type prozac mais les anciens type Laroxyl).
Ces medicaments peuvent d'ailleurs aussi etre associés aux opiacés.
Donc je crois vraiment important que tu ailles consulter des specialistes de la douleur= même si les RV sont lointains, plus vite tu prendras RV plus vite tu seras traité correctement.
Je pense que ces medicaments te permettront de baisser ou même d'arreter l'oxycontin (progressivement bien sûr).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

tout ce que je peux ajouter à  ces conseils bien avisés c'est effectivement de t'inciter aussi à  consulter car la douleur quand elle est si violente ne doit pas laisser de place à  grand chose d'autre, non? il y a aussi des techniques qui peuvent t'aider à  diminuer l'intensité de celles ci : la sophrologie, l'hypnose aussi (utiliser aussi pour opérer des gens alors quand c'est fait sérieusement c'est drolement efficace!) ; faites par des professionnels bien sur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#12 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
16 juin 2009 à 16:34
Salut Aldebaran, désolé du retard, j'ai été très occupé dernièrement.

Comme tout le monde içi, je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec des médecins.

Sinon pour l'arrêt de l'oxicoton, je pense qu'il serai préférable que tu attende de voir si tu change de traitement anti-douleur ou nan, ce ne seras que plus facile.

En te souhaitant bon courage, à  bientôt.

Hors ligne

 

#13 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
18 juin 2009 à 10:59

aldebaran34 a écrit

le problème de l'oxycontin est qu'il n'est pas sécable donc impossible de réduire cette dose en le cassant en deux car la substance active se libererait dans les minutes suivantes et donc, ne remplirai pas sa fonction.

Le casser en deux ne va rien changer t'inquiète wink Aucune molécule d'opioïde pharmaceutique serait instable à  ce point là ...
Les Percocets par exemple (association d'oxycodone et de paracetamol sont des cachets sécables).

Mais quand tu l'écrase complètement, l'Oxycodone contenue dans l'Oxycotin se libère effectivement plus rapidement, mais dans ton organisme, il ne se volatilise pas dans la nature ^^

D'où le nombre catastrophique de toxicomanes qui se l'injectent aux USA. Un peu comme le Subutex chez nous, c'est un vrai problème de santé publique...
En tout cas pour ma part, en sniff c'est testé et approuvé smile(même si la biodisponibilité orale est très bonne, par exemple quand t'as l'estomac plein et que tu veux une montée, ben (même si sniffer des cachetons c'est pas mon truc) dans le pif ça va plus vite quoi... :)

Hors ligne

 

#14 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président France
28 juin 2009 à 20:29
Salut aldebaran,

Je crois t'avoir déjà  souhaité la bienvenue mais sans doute sur un autre topic ? Sinon bah voila c'est fait  big_smile Désolé de réagir également aussi tardivement hmm

Je pense que la décision de te donner de la méthadone a dûe être mûrement réfléchie. Et personne ici ne peut aller à  l'encontre de ce que tu dois faire.

J'espère malgré tout que cette prescription de métha ne vient pas du fait que tu as été usager de drogues et avec mésusage du Subutex. Tu sembles dire que tu as arrêté l'héro et le sub et que l'oxycontin est arrivé plus tard, suivi d'une dérive.

Prescripteur avait évoqué d'autres médocs pour contrer ces douleurs neuropathiques. Ca me semblait une bonne chose que d'essayer. J'espère que tu trouvera ton compte malgré tout avec la métha.

Je reste néanmoins un peu "interloqué" d'une telle prise en charge. Certes la métha peut être utilisée comme anti-douleur, en soins palliatifs, etc... L'oxycodone, synthétisée à  partir de la thébaïne, est similaire à  la codéïne, mais plus puissante et avec un potentiel de dépendance plus élevé, et nombreux sont les praticiens et les patients à  reconnaître qu'il est encore plus difficile de faire un sevrage de codéïne par rapport à  celui de la méthadone.

A priori, tu es "bénéficiaire". La métha pourrait te servir à  te séparer de l'oxycontin et son sevrage si besoin serait plus facile. De toute manière, une "rotation d'opiacés" étant donné la dérive avec l'oxycodone semble, a minima, une bonne chose (en théorie). Mais est-ce que tes douleurs seront atténuées et disparaîtront ? Merci de nous tenir au courant si tu le peux et le souhaites wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Comment tranformer l'oxycontin lp en en oxycontin libération immédiate 
Dernier message : 20 févier 2018 par Oxymoron

6
[ Première fois ]
Transformer oxycontin LP en oxycontin LI 
Dernier message : 30 janvier 2023 par Sufenta

5
[ Dosage ]
Oxycontin 
Dernier message : 04 novembre 2020 par Max09

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21191 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS