Situation

Publié par ,
6420 vues, 12 réponses
LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Bonjour
Je suis sous metha depuis 5 ans environ, tox dés 16 ans accro à  l´hero jusque vers 22-23 ans, accro a la codéine pendant une dizaine d´année, polytox  tout ce temps, a l´heure actuelle je baisse ma metha, je suis a 15 mg, et alcocolo. C´est mon gros pb à  l´heure actuelle.
Ma famille veut me mettre sous curatelle simple, ce qui ne me branche pas des masses. Je suis en train de monter un dossier de surendettement, car comme bcp de tox, je suis dans la merde financièrement.
J´ai toujours envie de me défoncer. Quoi que je fasse ça ne change pas de ce coté là .
Je baisse ma metha, de 15mg à  10mg puis à  5mg, 2mg pendant 2 semaines puis arrêt complet. J´espère que ça ne sera pas une baisse trop rapide.
J´en ai un peu marre de cette metha, marre d´être dépendant.
Toutes les semaines, je fais une défonce à  240-300mg. C´est un peu comme un shoot de came, sans le shoot. Sinon, piquage de nez etc.  comme pour la dope. Je suis dépendant de ça, ça risque de m´empêcher de baisser ou d´arrêter complètement. Sans compter le risque d´OD. Je ne suis pas certain du seuil à  ne pas franchir pour éviter ça.
Ce n´est pas bien, je sais. Faudrait que j´en parler a mon médecin du CSST. Je ne suis pas très chaud, j´ai toujours cette envie de défonce dans la tête. Qui se traduit par un détournement manifeste de mon traitement de substitution.
Je vous laisse pour le moment, amicalement
Claude – Le Klodd

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour et bienvenue.

J'ai traversé et je traverse encore je pense une situation un peu similaire , j'aime me faire des extra de methadonne , pas jus'a 300mg , mais du genre je double ma dose quotidienne parfois.

Le hic est tu doit le savoir c'est que ca deregle la stabilisation.

Le mieux est d'en parler a ton CST si tu les sent compréhensif. De toute facon je me rend compte aujourd'hui que meme si j'ai plus envie de came et de bonne héro.
J'aime toujours ces petit extra , ce petit recours a une défonce.

Je m'estime seuvré psychologiquement de la came , mais ces derniers jours j'ai comprit que j'etait loin d'etre seuvre psychologiquement de mes extra de metha.

bon courage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut,

Si tu fais le yoyo entre une faible dose de métha prescrite (10mg par exemple) et 300mg une fois par semaine, plus l'alcool, fais gaffe ça me paraît bien dangereux. Il te faut autant que ça pour te faire ton extra de métha? Tu ne peux pas rester dans les environs de 100mg pour tes extras? Je pense que si tu es à  moins de 15mg prescrit tu n'as pas besoin de monter si haut pour avoir un bon moment wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Fut un temps, c'est ce que faisais, je restais à  environ 120mg pour mes extras. Puis la demande à  commencé à  grimper... Faut nourrir le monstre en moi.
C'est sur que c'est dangereux, 300mg. Arrivé a ce dosage, je pique du nez, j'ai fais des "malaises", =je devais frôler l'OD. De quoi se faire griller au boulot.  Ils me croient malade, je ne démens pas. D´ailleurs, ce n´est pas faux, faut être un peu malade pour surconsommer comme ça. Jeudi et vendredi dernier, toute la matinée j´ai piqué du nez, j´ai fractionné ma prise en 180 le jeudi puis 120 le vendredi. Heureusement y avait personne pour me voir faire. Jusqu'à  présent du moins.
Je viens d´apprendre le décès d´un collègue que je voyais assez souvent avant qu´il ne se retrouve en arrêt longue durée. Arrêt respiratoire, qu´ils on dit. Moi je crois qu´il a abusé d´un mélange cachetons-alcool, il était bien dépressif, parlant sans cesse de mourir, il a trouvé la fin de ses souffrances. Ca m´a fait un choc, n´empêche. J´ai appris ça ce matin en arrivant.
Je n´ai pas envie de crever, mais je jongle bien près de la ligne fatale.
Je vais essayer de mettre ces extras de coté le temps de me sevrer, mais je vais me retrouver avec un beau petit stock de métha. Qu´en ferais-je ? Je crois que même si je tiens le temps de me sevrer, je risque la rechute juste à  cause de ça. Je sais pour l´avoir pratiqué que je retombe très vite dans la dépendance physique. Quand à  la psychologique, n´en parlons mm pas.  Je suis amoureux de dame Morphée depuis longtemps. Elle me manquera. Si j´arrive à  me sevrer bien sûr. J´en ai connu, des matins ou à  peine levé, des larmes me montaient aux yeux, ces larmes factices du manque. Je prenais vite ma dose de metha, mais j´en avais pour Ÿ d´heure une heure avant d´aller mieux. Un peu moins les bons jours. Le CSST me donne pour 60mg par jours, j´en prends 15 et je garde le reste pour un extra. J´aimerais avoir le courage de me sevrer brutalement et as ta la vista baby. Mais je n´en vois pas bien l´intérêt, autant me sevrer en douceur, quitte à  ce que ça me prenne 2-3 mois.
Mais de toute façon, mieux vaut ces 2-3 mois qu´un sevrage dans la douleur. J´en ai fait le compte en 2003, ou j´ai fait une cure de 2 mois en Ardèche. Plus d´un mois nécessaire pour ne plus être en manque, je suis passé de 40mg à  0 en 6 jours, j´en ai bavé le reste du temps. Pas trop envie de renouveler l´expérience.
Amicalement - LeKlodd

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour à  toi,le Klodd
voilà  bien un gros problème à  gérer!!! alcool et métha en gros dosage voilà  bien de quoi se retrouver HS...oui tu marches sur la ligne rouge, celle où ton collègue est tombé du mauvais coté !
remarques bien, en aucun cas je ne te juges car moi même j'ai pas mal frolé cette ligne de la façon la plus sévere qui soit! alors...le plus dure c'est comment t'aider toi à  sortir de ce fonctionnement psychologique si dangereux?  personnellement j'ai arrété ce genre de "jeu" quand j'ai trouvé un vrai but à  ma vie..sinon, je ne sais pas comment ce serait à  ce jour
ceci m'amène tout naturellement à  te demander ce qui peut te pousser à  agir de la sorte? la mort est elle pour toi une ..sortie imaginable, ou bien en as tu si peur que tu veuilles arreter tes pratiques?
si je te suis bien, tu veux arreter totalement la métha "en douceur" (ce qui est le plus sage)  mais tu veux te mettre la tête à  l'envers de temps en temps? mais l'alcool alors? veux tu le garder comme "défonce" quotidienne ? buvais tu avant quand tu te défonçais?
bon ok ça fait pas mal de questions mais pour te comprendre au mieux je vois pas comment faire autrement...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Pour l'alcool, je suis sevré depuis une quinzaine de jours. Je tiens bon pour l'instant. Je n'ai pas spécialement peur de la mort. Je buvais quand je me défonçais, c'était une autre défonce. J'avais arrêté depuis un an et demi, il a fallu que je rechute début avril, fais chier. J'ai commencé à  picoler vers 15-16 ans, ça a été la première de mes défonces. Je ne me suis pas arrêté de manière durable avant début fin 2007-début 2008. J'aimerais pouvoir conjuguer défonce de metha et sevrage, seulement ça m'a l'air franchement peu concluant. C'est certain que je manque de but dans l'existence. Arrêter la metha, c'est un début.
Je m'emmerde dans la vie, c'est aussi pour ça que je me met la tête à  l'envers.
Un jour à  la fois, et on verra ce que ça donne
a+
LeKlodd

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LeKlodd a écrit

...
Je n´ai pas envie de crever, mais je jongle bien près de la ligne fatale.
Je vais essayer de mettre ces extras de coté le temps de me sevrer, mais je vais me retrouver avec un beau petit stock de métha. Qu´en ferais-je ?

...

Le CSST me donne pour 60mg par jours, j´en prends 15 et je garde le reste pour un extra. ...

Salut LeKlodd,

Bienvenue sur le forum...

La morbidité est fréquente chez les usagers ; ce n'est pas quelque chose d'irréversible à  mon avis... Je n'y connais rien en psychologie, il faudrait peut-être que tu en parles avec des professionnels...

Pour ton stock, c'est facile : tu peux rapporter tout ça dans un CSST. En plusieurs fois si la quantité est trop importante évidemment. Préviens-les avant peut-être.

Je suis surpris, encore une fois, par un centre qui délivre la métha quotidiennement, sans vérifier que la personne prend ou non sa métha en totalité roll C'est pas le principe de délivrance. Tant qu'à  te faire suer à  aller là -bas tous les jours, autant que la procédure soit suivie...

Si tu penses vouloir continuer à  faire la teuf en te défoncant avec de gros dosages de métha une fois par semaine, je pense que tu risques d'avoir du mal à  te sevrer de la méthadone ; tu pourra sans doute baisser ton dosage quotidien, encore, mais je ne suis pas sûr que tu puisses tenir la route très longtemps. Il faudrait que tu arrêtes les défonces :) et te stabilise. Tu sais à  priori ce qu'est un sevrage, et sachant le temps nécessaire à  celui de la métha, avis perso, il faudrait tirer un trait sur les teufs, sans picoler davantage pour autant hmm

Entre le sevrage physique de l'héroïne et celui de la métha, même si chacun réagit différemment, il y a une différence en général... Si la substitution tient une place importante dans ta tête, ce sera sans doute ça de plus à  gérer au moment du sevrage. Et si tu penses encore à  l'héro, c'est peut-être pas gagné...

Bon courage... et sois prudent (même si tu as une tolérance à  la métha, fais attention qd tu te "défonces")... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui c'est bizzarre qu'il ne voit pas dans les prise d'urines que tu n'a pas la quantité de metha qu'il te donne (enfin peut etre qu'il ne te font pas de prise d'urine ou peut etre que le dosage ne se voit pas précisemment , je parle des dosage prit).

En tout cas c'est clair que si ton corps est habitué a 15mg , et que tu t'envoi 300mg , tu prend des risques hmm

Et comme tu l'a dit si tu te seuvre (tu est a 15mg , en t'accrochant ca peu ne plus etre trop long ) et que tu a chez toi un énorme stock a mon avis il te faudra un volonté de fou pour ne pas retomber dedans. (on connais tous la musique , on dit qu'on en prendra une fois de temps en temps , puis ca deviens une fois semaine , puis tout les 2 jours , et hop c'est la replonge hmm

Donc le jour ou tu est seuvrer (voir avant) je pense que tu devrai t'en debarrasser (si tu a la force , pas facile , je me met a ta place ca sera pas evident).

Ou donne les a quelqu'un de confiance , vu que comme tu l'a dit tu t'estime a amoureux a vie de "morphé" et bien ponctuellement tu pourra aller te chercher un extra (mais bon y aura moins de risque que de les avoir chez toi , mais bon a force y autant de risque) mais le mieux pour toi surtout si t'arrive a etre seuvrer c'est vraiment de t'en debarrasser.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

... tu a chez toi un énorme stock a mon avis il te faudra un volonté de fou pour ne pas retomber dedans. (on connais tous la musique , on dit qu'on en prendra une fois de temps en temps , puis ca deviens une fois semaine , puis tout les 2 jours , et hop c'est la replonge hmm

Donc le jour ou tu est seuvrer (voir avant) je pense que tu devrai t'en debarrasser (si tu a la force , pas facile , je me met a ta place ca sera pas evident).

Ou donne les a quelqu'un de confiance , ...

Pour le stock et l'éventuelle conso "future", c'est fonction de chacun... No comment :)

En revanche, pour ce qui est de donner ou de confier de la méthadone à  quelqu'un, une tierce personne, je rappelle que la métha est un stupéfiant, qu'il est interdit d'en avoir chez soi ou sur soi sans une prescription, et que c'est un stupéfiant dangereux pour quelqu'un qui n'est pas tolérant aux opiacés. Je ne peux donc que déconseiller de la "confier" à  quelqu'un (même à  un autre usager, d'ailleurs...)

Ceci dit, si Claude devait avoir un problème, je pense que son centre serait dans une situation très fâcheuse...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
J'ai entendu dire (oui, je sais ce que vaut les "on dit, mais je voulais avoir une confirmation ou une infirmation) qu'il était possible de shooter la metha en la mettant au réfrigérateur, une partie se gélifie, reste alors un liquide qu'on peut shooter. Est ce une connerie ? Merci de me répondre.

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
merci pour la réponse ...

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Ceci dit  j'essaie de stopper ma conso de metha mais je n'y arrive pas.    J'a

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas de soucis smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Situation risqué
par forgetit, dernier post 29 mars 2010 par Alain Will
  13

Pied de page des forums