Tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues

Publié par ,
11272 vues, 10 réponses
divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Salut a tous
lors de mes peregrintations sur l'internet, j'ai trouvé ce livre en pdf.
C'est sur les drogues "naturelles" et il est assez bien écrit et pas trop scientifique même si assez bien détaillé, il a quelques années mais n'en reste pas moins intéressant!


Tout_Savoir_Sur_Les_Plantes_Qui_Deviennent_Des_Drogues.pdf

bonne lecture wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Disponible sur le net notamment à 

http://www.lezarts.org/02Kiosque/DrugSt … rogues.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
J'ai lu le passage sur le cannabis, ou l'auteur dit que le cannabis provoque des flasback comme le LSD gne

Le canna provoque des hallucinations ou la personne peut resentir le BESOIN de ce suicide

WTF !!!! mur

Le cote possitif on apprend sur l'histoire des drogues...

Dommage qu'il y et de gros cliches et des erreurs comme l'heroine provoque la dependance physique et pas la morphine ou l'opium ou encore la codeine ne provoque pas de depandance

Ne reflete pas assez la realite dommage pour un chercheur et chimiste

Dernière modification par Petit conton (24 janvier 2017 à  22:54)

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Salut,
pour l'histoire des flashbacks c'est pas des conneries j'en ai deja fait les frais!
Sinon faut pas oublier que le livre date de 2002 et qu'on a fait quelques progrès en recherche depuis.
Par ailleurs a vraiment fortes doses le canna est vraiment hallucinogène (j'ai deja ingéré un space a environ 1.2g de canna et ca deboitait, beaucoup d'hallus !) du coup pour un novice qui prendrait de telles doses ca peut surprendre (pas au point d'avoir des envies de suicides c'est vrai)

Hors ligne

 

chapichapo
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
C'était donc vrai.... demain j'achète un régime de banane  ;o)
Merci pour le partage !!
Chapichapo

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages

Petit conton a écrit

J'ai lu le passage sur le cannabis, ou l'auteur dit que le cannabis provoque des flasback comme le LSD

Ça s'explique simplement par la liposolubilité du Thc, qui, apres une fonte de la masse adipeuse soudaine, peut se libérer dans le sang et faire un effet flashback, plus on fume et plus on a de graisse, plus le flashback peut être puissant drogue-peace


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Terry59 a écrit

Petit conton a écrit

J'ai lu le passage sur le cannabis, ou l'auteur dit que le cannabis provoque des flasback comme le LSD

Ça s'explique simplement par la liposolubilité du Thc, qui, apres une fonte de la masse adipeuse soudaine, peut se libérer dans le sang et faire un effet flashback, plus on fume et plus on a de graisse, plus le flashback peut être puissant drogue-peace

oui le cannabis se fixe durablement dans les graisses mais le coup de l'effet flashback c'est des grosses  conneries. je fume du canna depuis des dizaines d'années et jamais eu de "flashback".
Ça c'est une théorie foireuse dont ce sont servis ceux qui nous ont pondu la loi sur "la drogue au volant" pour justifier le fait qu'on puisse se faire tester positif jusque parfois 4 jours après avoir stoppé
toute consommation. Un toxicologue, le Dr Patrick Mura (un croisé anti-cannabis)  explique ainsi qu'un consommateur pourrait avoir une brutale remontée des effets même 15 jours plus tard...
Désolé terry59 mais tout ça c'est bullshit, diffusé par les croisés de lutte contre le cannabis, bref de la propagande. Si quelqu'un a l'impression d'avoir eu un jour un "flashback' avec du cannabis, c'est d'origine purement "psychologique".
BULLSHIT


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Fuck, avec ces conneries de flashback j'ai zappé ce pourquoi je voulais poster...

Donc le livre ( Tout Savoir...), effectivement c'est pas mal foutu pour une première approche c'est cool. Un petit reproche quand même, l'auteur fait l'impasse sur le tabac, dommage.
C'est une assez bonne collection ces "Tout Savoir", celui consacré à  la cocaine est pas mal du tout aussi et il doit se trouver en PdF

mais pour ceux qui veulent aller plus loin il y'a 2 livres carrément top.

Les Plantes des Dieux est un beau livre écrit par 2 pointures de l' ethno-botanique , R Shultès et Albert Hoffman (le découvreur du LSD)Il s'agit d'un livre culte édité par une non moins culte maison d' édition, Les Ed. du Lézard, c'est Le livre qui a fait tripper toute une génération d'usagers de drogues dans les nineties.
En PdF sur https://www.fichier-pdf.fr/2011/07/13/1 … t-hoffman/ ou sur Psychoactif (attention, fichier lourd 88Mo) :  http://www.psychoactif.org/documents/Le … offman.pdf

/forum/uploads/images/1485/1485330975.jpg


Le 2ème est l'ouvrage le plus complet sur le sujet, c'est carrément La bible.
The Encyclopedia of Psychoactive Plants porte bien son nom, c'est un pavé de près de 1000 pages
qui décrit dans le détail plus 400 plantes. Histoire, botanique, modes de consommations, dosages et j'en passe, c'est ouvrage est le fruit d'un travail de ouf qu'a réalisé une autre pointure, Christian Rätsch. Malheureusement on ne le trouve qu'en anglais ou en allemand et il coûte bonbon, soit aux alentours de 100€ (c'est à  dire à  peine 1,5g de coke mais le livre lui doit bien peser ses 2 kilos) , faites moi confiance, il les vaut. C'est La référence absolue du genre, un incontournable qui va vous bluffer.
/forum/uploads/images/1485/1485331620.jpg


Bonne lecture à  tous

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Oui pour les hallus c'est possible mais comme tu dis pas au point de ce suicider, c'est le mot besoin de ce suicide qui m'a choquer lol

Les avis sont partager sur les flashback en tout cas en 3 ans de fume jamais eux

En tout cas ceux qui conserne les opiaces et completement faux

Dernière modification par Petit conton (25 janvier 2017 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
l'encyclopedie j'en ais entendue parler, ça à  l'air top, mais 100 boulle enverssion neuve (je crois).

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages

ji air a écrit

Terry59 a écrit

Petit conton a écrit

J'ai lu le passage sur le cannabis, ou l'auteur dit que le cannabis provoque des flasback comme le LSD

Ça s'explique simplement par la liposolubilité du Thc, qui, apres une fonte de la masse adipeuse soudaine, peut se libérer dans le sang et faire un effet flashback, plus on fume et plus on a de graisse, plus le flashback peut être puissant drogue-peace

oui le cannabis se fixe durablement dans les graisses mais le coup de l'effet flashback c'est des grosses  conneries. je fume du canna depuis des dizaines d'années et jamais eu de "flashback".
Ça c'est une théorie foireuse dont ce sont servis ceux qui nous ont pondu la loi sur "la drogue au volant" pour justifier le fait qu'on puisse se faire tester positif jusque parfois 4 jours après avoir stoppé
toute consommation. Un toxicologue, le Dr Patrick Mura (un croisé anti-cannabis)  explique ainsi qu'un consommateur pourrait avoir une brutale remontée des effets même 15 jours plus tard...
Désolé terry59 mais tout ça c'est bullshit, diffusé par les croisés de lutte contre le cannabis, bref de la propagande. Si quelqu'un a l'impression d'avoir eu un jour un "flashback' avec du cannabis, c'est d'origine purement "psychologique".
BULLSHIT

Ecoute le flashback existe bel et bien et c'est pas un problème en soit, parce qu'a partir du moment ou tu fumes plus de 3 fois par semaine tu es tout le temps sous l'influence du THC.. je fume depuis 6 ans comme un porc, et je peux te dire que quand j'ai arrêté en début d'année, 3 semaines après l'arrêt j'ai eu un "flashback" et pas un petit, grosse défonce, tachycardie, pâteuse de ouf, yeux rouges.. et c'était pas psychologique, c'est juste que COMME PAR HASARD, j'ai perdu 2 ou 3 kg de gras cette semaine la.. le flashback existe avec le canna, ainsi que les hallus chez certaines personnes, ainsi que les crises de parano qui mènent au suicide.. je fume du canna depuis 5 ans mais c'est pas pour ça que je vais dire le que le canna est bon pour tout c'est totalement faux je suis désolé, dès qu'on sort des 10mg de THC / CBD utilisés thérapeutiquement c'est plus dutout anodin de fumer, même si c'est moins gênant a court et moyen terme que le "reste".


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tout est drogue - micro et nano-drogues
par Shina, dernier post 05 novembre 2017 par NeoX
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Deux ouvrages sur les plantes
par Steven, dernier post 25 mai 2023 par ExEco11
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Ouvrage intitulé: Plantes cultivées en Suisse; le Pavot
par Steven, dernier post 22 mai 2023 par Steven
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums