Benzo ou Cannabis pour traiter des crises de panique/angoisses aigüe ?

Publié par ,
7626 vues, 6 réponses
avatar
Votez_Biquette
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2017
25 messages
Bonsoir,

Après m'être [longuement] présenté dans le sous-forum approprié, me voici dans le vif du sujet pour vous demander des conseils sur l'utilisation des benzos versus cannabis pour traiter, tant préventivement que curativement, mes crises d'angoisses aigües.

Pour rappeler un peu le "contexte" de ma petite personne, longtemps engagé dans l'armée dans le cadre d'opérations, plusieurs années, plusieurs conflits, stress post-traumatique encore à  ce jour "suivi" en psychothérapie, j'ai des hauts et des bas sur la prise de benzos.

Ce joli medoc, moi à  la base, je l'aime bien, sauf que, j'ai réussi à  m'en débarrasser 3 fois, et j'en ai chié mais quelque chose de violent, comme vous devez sans doute le savoir pour ceux qui en on pris pendant des années à  hautes doses quotidiennement.

Là  le soucis c'est que je ne pratiquais plus de sport, ne mangeait que de la junk bouffe, du gras, du sucré, et en octobre dernier, bam, mec, t'es diabétique ! han ! merde alors....
Bon, je me mets un coup de pied au cul, je trouve un job en or, je mange bon et sain, je recours 5 à  8 kms tous les 2 jours.

Mais mais mais.

J'ai eu des "sensations étranges" au coeur, comme un malaise vagal sans en être vraiment un , j'en ai eu un d'ailleurs et je vois clairement la différence...
Là  je ne tombe pas comme une bouze à  ne plus pouvoir rien faire, juste que si je suis seul, ça se gère, enfin maintenant que je sais que ce n'est pas mon coeur qui a une couille (2 electros en 2 fois, aux urgences), le toubib m'a confié à  un cardiologue que je vais rencontrer bientôt.

Il m'a conseillé de reprendre 0,5 mg Alprazolam, et effectivement, j'ai remarqué que mes crises d'angoises (surgissant n'importe quand) avait quasi disparues...Mieux, j'ai plus "d'assurance" (enfin la sensation de...), je communique mieux verbalement et suis plus dynamique (cf le footing repris après 5 ans d'arrêt total)

Ces crises d'angoisses sont très problématiques, j'ai la sensation que mon coeur est en train de battre beaucoup moins vite et fort, immédiatement, j'ai un "semi-état" évanouissement qui apparait, que je parviens à  "cacher" à  mes collègues en mimant une réflexion tête baissée et m'appuyant sur un mur, puis hop ça va mieux après 5 à  10 sec mais parfois, je suis obligé d'aller me cacher, ou pire du pire, l'autre soir, lancé à  110 en bagnole sur la voie rapide, j'ai eu une crampe au coeur, enfin une sensation d'étau, je ne sentais plus mes jambes, le coeur s'emballe du coup à  l'inverse des autres fois et là  j'ai cru que j'allais quitter ce monde si merdique....
Arrivé tant bien que mal aux urgences, contrôle de tout, sanguin machin, cardio, tout ok, juste hypertendu, 18  ou 19 de tension, 140 puls "au repos" et après deux benzo, hop 90 de puls, 12,7 de tension, bonsoir m'sieurs dames, scusez du dérangement...


Après ce long préambule, j'aimerais savoir si vous aviez déjà  expérimenté du cannabis (de l'herbe only, pas de shit ça ne m'intéresse pas =^^smile pour calmer ce même type de crise d'angoisse aigüe handicapante ?

Je réagis assez curieusement perso à  l'herbe, des fois, deux, trois lattes sur un joint, ok, ça roule, c'est pépère, par contre, une autre qualité d'herbe et sûrement le "contexte", paf, cris de parano etc...donc un peu contradictoire avec le désir de me traiter autrement qu'avec du benzo bien chimique...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, perso le cannabis a plutôt tendance à  me déclencher ce genre de petites crises de paniques après des sessions stims (genre 2-3 jours après), alors qu'un benzo me calmer donc je e tconseillerais pas forcément la weed pour ce genre de soucis ...
Après chacun réagit différemment bien sûr wink

Hors ligne

 

avatar
Votez_Biquette
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2017
25 messages
Oui, en effet, je parlais de la "weed", enfin le THC dans son contexte naturel, sans "hainé, colle à  rustine ou je ne sais quoi" ^^

Mais je vais tester la semaine prochaine, le temps de voir un peu deux trois choses, merci pour ta réponse ! :)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut une variete avec un taux bas de THC et un taux eleve de CBD devrait faire l'affaire, le THC induit certain effets negatif du cannabis, mais comme toujours

Cannabis/interdit

Benzodiazepine/legal

Je prenais aussi des benzos et j'ai arretez justement a cause de la dependance, j'aimere bien aussi pouvoir vaporizer ou ingerer pour m'aidez a dormir sans risque de problemes liees au benzos

Hors ligne

 

avatar
Votez_Biquette
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2017
25 messages
Coucou !

Je reviens par ici, je suis allé voir une amie hier soir en "douce", qui m'a roulé un splif presque pur weed, elle a la main verte dira-t-on...:p

J'avais pris 2 x 0,50 d'alprazolam 1 à  2 heures avant, je n'avais pas vraiment prévu d'aller voir cette amie en question.

Du coup, j'ai tiré 4 ou 5 bouffées sur le splif, j'avoue que c'était très un moment très "privilégié" car l'herbe en question est vraiment de très bonne qualité.

Bref, 10 à  1 5 mins plus tard j'ai repris la route à  peine 15 mins de route environ, je regrette d'avoir fait le mélange weed+benzo, car sur la route je pense que j'étais potentiellement dangereux pour les autres, et une fois arrivé sur mon parking je me suis garé à  priori correctement en marche arrière.....problème, une fois remonté chez moi, mon entourage m'a calculé sur ma difficulté motrice, je marchais un peu de traviole...
Et du coup ce matin, bien reposé après 11heures de sommeil non-stop, ah que ça fait du bien, je cherchais mon smartphone pour aller courir, il était resté dans ma voiture, qui était garée en fait bien en vrac en le lampadaire totalement sur le gazon au lieu de la place de parking qui est réservée habituellement....
Sur le coup ça m'a fait rire, mais je pense qu'à  l'avenir j'éviterai ces mélanges, je n'avais jamais expérimenté cela....

Je vais plutôt concentrer la gestion de mon stress post traumatique et mes angoisses uniquement avec de la bonne weed.
Bonne continuation à  vous :)

Hors ligne

 

avatar
Votez_Biquette
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2017
25 messages
Ah, élément important, mon médecin traitant qui me connait depuis mes premiers trauma et une bonne quinzaine d'années, je lui ai parlé qu'en définitive, je cherchais plutôt à  me faire une infusion ici ou là  de weed, il m'a très clairement fait comprendre que s'il avait la liberté de parole sur ce sujet, il serait LARGEMENT favorable à  la légalisation pour des traitements thérapeutiques....
Du coup, je le pensais plutôt très critique sur ce sujet, j'ai été surpris de sa réponse. fume_une_joint

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Sans vouloir te décourager, ce n'est pas rare que le cannabis provoque des crises d'angoisses.

Je connais quelqu'un qui a dû être traiter aux benzodiazépines suite à  la consommation de cannabis. Après avoir fumé un joint pour se détendre, sans tolérance et dans un contexte de stress (lié au travail), il a fait une crise d'angoisse extrême (la première d'une longue série): sensation de mort imminente, forte tachycardie, sueurs...

Je tilte aussi sur:

j'ai la sensation que mon coeur est en train de battre beaucoup moins vite et fort

Est-tu certain que c'est une crise d'angoisse ? Bien souvent, les symptômes cardiovasculaires liés à  une crise d'angoisse sont plutôt du genre palpitations ou sensation que le cœur bat trop fort.

Si jamais tu t'orientes vers la weed malgré tout, essaye de privilégier une herbe à  fort taux de CBD qui semble avoir une activité anti-psychotique et anxiolytique.

Dernière modification par Jhi-dou (05 février 2017 à  16:10)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle benzo pour les crises d'angoisse ?
par Craiz, dernier post 26 janvier 2018 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Crise de panique (plus de zolpidem+ arret benzo)
par guerison1100, dernier post 27 juillet 2020 par guerison1100
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble panique - anxiété généralisée et benzo
par Problemo, dernier post 11 mars 2019 par Nico0
  38
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums