hepatite c

Publié par ,
35846 vues, 77 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
disons que l'alcool est un très mauvais ami pour les porteurs de l'hépatite c...après tout est une question de "mesure".. si on parvient à  ne boire que peu et peu souvent, cela est préférable à  tous les jours, meme peu...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
il est preferable quand même de ne pas faire comme les potes à  miky et s'abstenir de boire lorsque l'on se sait contaminé par le vhc je pense  , en tous les cas moi j'ai choisi l'abstinance totale ou presque ..; seul un "vendanges tardives" ou un "grains nobles" d'alsace pourrait me faire faire une entorse à  mon regime sec ...

Dernière modification par sativa67 (07 juillet 2009 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sativa67 a écrit

...seul un "vendanges tardives" ou un "grains nobles" d'alsace pourrait me faire faire une entorse à  mon regime sec ...

Hummm... Slurp !.. Le doux nom de Gewürtztraminer sonne à  mes oreilles. Je vois Sativa que tu es un connaisseur tongue J'ai les papilles gustatives qui s'affolent...

Un grain noble et quelques tranches de Gras-Foie sur du pain grillé (des toasts quoi)... Ca s'appelle régime cholestérol-express (ou VHC je t'aime moi non plus) mais p'tain qu'est-ce que c'est bon lol

ps chiant mais c'est bien fait pour ma gueule : la publicité est interdite sur le forum. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération big_smile


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non! serieux! t'es vraiment obligé d'ecrire ça à  la fin de ton message ou c pour "rire"????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

punkie a écrit

j'espere juste ne pas etre trop malade . c'est ce qui me fais le plus peur . tu as ete mal toi pendant le traitement??
sinon cqui me fais chier aussi ,c'est que je ne pourrai plus boir l'apero avec mes amis quand ils viennent (et on se reuni plusieur fois ds la semaine .ca il faut que j'arrive .sinon je suis contente et surtout il le faut.

Alors réponse à  ta dernière question : qiuand j'ai commencé le traitement, j'étais déjà  dans un état de fatigue anormal. Mais, oui au début le traitement m'a rendu malade, mais pas flippant à  mort. J'ai pris un AD, passé ma métha de 80 à  100 et 120 (jusqu'à  180) les jours de l'injection d'interféron. Pour l'alcool, à  toi de voire, pour moi le sujet était déjà  clos de puis plus de 15 ans. L'alcool me rend malade car j'ai été alcoolo dépendant en 1990 et en ai bavé en cure de désintox. Donc, pendant le traitement, pas d'alcool, mais je fais partie de ceux à  qui le cannabis a beaucoup apporté en termes de soulagement de tout (déprime, sommeil, appétit, colère, envie de vivre, etc....). Bonne chance punkie, fais au mieux.

Bien à  toi

FIL
Mon grand père disait : "qui fait ce qu'il peut fait ce qu'il doit"


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
merci .v tout faire pour que ca marche o mieu..et puis on verra si suis mal prendrai mon mal en patience. et ton gd pere il avait de bonne citation.
bye a plus

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et oui, ces mots du grand père m'ont bien aidé des fois.
Simple et efficace. Vas y, soignes toi et que vogue la galère. Le ton de ta réponse montre que tu as de la ressource.
Lors de mon traitement, j'allais beaucoup sur le forum de malades de l'hépatite et j'y ai trouvé les réponses à  mes questions, même si le ton général était béni oui oui catho.

Bien à  toi

FIL

pour Bighorse : "Si un matin tu te réveilles avec quatre couilles, ne soit pas prétentieux, retournes toi et regardes qui t'enc........."

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
lol .pas mal non plus .. plutot rigolo on va dire ..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

pour Bighorse : "Si un matin tu te réveilles avec quatre couilles, ne soit pas prétentieux, retournes toi et regardes qui t'enc........."

Hors-sujet : Ah c'est donc ça ??!! Je comprends mieux maintenant... lol

Dois-je préciser malgré tout pour la énième fois que Bighorse... est une femme ? big_smile Je suis certain qu'elle sera ravie de lire cette remarque sympathique qu lui était apparemment destinée... Mais si elle a du caractère, je sais aussi qu'elle a de l'humour...

Fin du HS.

Pour remettre la discussion sur les rails, je dirais avis perso, que l'alcool est fortement déconseillé pendant un traitement anti-viral. Une exception avec modération n'est sans doute pas mortelle.

Ce qui me surprend davantage en revanche, c'est le nombre de personnes que je connais, porteuses d'une hépatite C, et qui sous prétexte que cette hépatite n'est pas dûe à  l'alcool, continuent de picoler allègrement... Je pense que cela n'arrange rien.

Bon courage punkie pour ton traitement. J'espère que tu le supportera sans trop d'effets secondaires.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
j'espere moi ossi ,j'ai de plus en plus peur ..je vien de lire les notice et les effets indesirable me foute la trouille ..
sinon j'ai ue question .. est ce que je peu prendre l'interferon(viraferon peg) tout seule mais ne pas prendre la ribavirine .jdis ca parce que apparement les effet surviennent plus quand les 2 sont associer??
je sais meme pas pourkoi j'ai peur a ce point ..je me suis bourree de came ,de cachetons en tout genre pendant des annee et maintenant que je dois etre soignee ,j'ai peur de tout les medoc .. meme mon seretide pour l'hasme je le prend que par moment tellmt j'ai peur qu'il me fasse des palpitation ,parce que quand j'eais enceinte du 3eme je fesais des angoisse aggravee et tachichardie ,et j'appellais les urgence plusieur fois par semaine tellement j'etais sur que j'allais y passee .. j'ai trop peur d'etre dans cet etat de nouveau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne pense pas que ce soie judicieux de ne pas prendre la ribavirine, les effets ssecondaires sont certes assez dur, mais comparer a ce que tu as vécu, c'est bien moindre, et tu sais que c'est juste passager, et que personne n'est encore mort a cause du traitement. Mais de ne pas le prendre, oui.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut punkie ,écoute c'est pas une bonne idée de ne pas prendre la ribavirine ... si on te l'as prescrit comme sa ton traitement doit être adapté alors ne vas pas tous mélanger et mettre en péril ta santé pour sa ... Fait ton traitement comme il doit être fais sinon tu risque de faire l'interferon pour ke dalle et être obligé de recommencer !!! Avoue que ce serais con non??
Alors courage et fais le comme il doit être fais ...on ce pecho sur msn si ta besoin de parler hein??En plus sur les effets secondaires je suis pas tout a fais ok ,parce que pour certain ben l'interferon seul c'est une galère et pas avec la ribavirine ... chacun et différent,t et les "effets secondaire" sont écrit pour éviter tous procès ... ce qui fais que il y as des risque notifié alors que c'est arrivé a une seule personne ... et encore bien moins fort que ce qu'il est écrit ... t'inquiète pas trop vis a vis de sa en tt cas !!

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
ok ben merci .. en fait j'ai peur oarce que c ecrit qu'il y a des cas de suicide .. en plus  les personne ayant des pb de nerveux ou d'angoisse etc doivent faire plus qu'attention ,c tout ce que j'ai eu depuis 2ans ,puis avec lashme ossi ,et enfin ke coeur car j'avvais de la tachichardie et je veut vraiment pas que ca revienne .. mais suis prete a tenter le coup car j'ai pas le choix il fo que je le fasse ce ttmt .. enfin j'ai les cacheton et les piqure depuis 5 jour cher moi et tjs pas commencer ..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Filipe et Miky ont raison. Les effets secondaires, il ne faut pas se focaliser dessus. La liste est souvent exhaustive et alarmante pour de nombreuses personnes. C'est un peu valable pour tous les médocs. Une sorte de "principe de sécurité".

Punkie, je serais toi, je prendrais le traitement comme il t'a été prescrit. L'interféron et la ribavirine ne sont pas identiques. Ils n'agissent pas de la même façon ; ils se complètent. Si les deux t'ont été prescrits, il y a évidemment une bonne raison et leur association est un gage de réussite dans le traitement.

Pour te rassurer, penses que ce traitement n'est pas un traitement à  vie. Si un problème devait survenir pendant ta thérapie, ton médecin sera là  pour te conseiller et te rassurer. Ce n'est pas parce que tu as eu des effets indésirables avec d'autres médocs que ceux-ci te causeront des soucis insurmontables.

Je ne sais pas si cela te rassurera, mais les cas de suicide ou tentatives de suicide évoqués sont le fait pour la plupart d'entre eux de personnes qui avaient une morbidité importante et présentaient donc un terrain à  risque. Il est clair que ces personnes auraient sans doute du être mieux encadrées psychologiquement parlant.

Si tu es très angoissée et que tu réagis brutalement au moindre petit signe, peut-être qu'un dialogue avec un psy ou un léger traitement anxiolytique bien encadré pourrait arranger les choses ?...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
allez punkie ....Lance toi tu verra ce sera peut être beaucoup plus simple que tu l'imagine ... tout en sachant que quoi qu'il en soit tu peu arretter si tu sent que tu ne le sent pas wink... je me fais bien comprendre ???Allez a bientot

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
l ideal c de prendre les 2 pour optimiser la guerison 52% je crois ; si tu veux essayer de guerir à  toi de e mettre ttes tes chances de ton coté et non pas essayer de bidouiller toujours et encore ...je sais de quoi je parle, j ai eu le meme traitement pendant 1 an genotype 1 A et une fibrose dont je ne sais + de quel ordre...certes çà  etait dur , tres dur ,le refairais je ? je ne sais Mais je suis gueri  je n ai plus le VHC qui me rongeait depuis des années , j ai 51 ans et commencé la came dans les années 1975....alors lances toi...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Super Tu as eu du bol . Moi j'aussi hepa C mais mon taux de transaminases est "normal" mon toubib de Beaujon veut me preserver des effets secondaire de la bi-therapie (interferon++) 
Son argument est simple pour le moment   je suis en bonne santé ( enfin niveau hepa C)
il craint que les effets secondaires de l'interferon me plonge un peu plus profond la tete sous l'eau : depressions nerveuses, suicide ( il m'a affirmé que ce n'etait pas rare sous traitement?).
Bien sur j'ai biopsies et ecologie (?) du foie.   
Bref  de son point de vue c'est pas cette maladie qui me tuera. Et de ce coté je suis Zen .
J'ai une grande confiance dans ce medecin  de beaujon. Bien sur j'aimerais ne pas l'avoir ce virus ....mais je n'y penses plus car  j'ai fait deux pneumonies, avec hemophtisie (tu craches du sang ), et j'ai un emphyseme qui m'interdit de fumer. C'est le plus dur!!!! je n'y arrives pas. Je fume un ou deux cigarettes/ jour.. et je verrai (mon generaliste qui fume un paquet / jour  n'est pas inquiet si je reste à  uneou  -2 max cigarettes par jour.
Non je suis pas un encore viellard tremblottant j'ai a peine 59 ou 60. Je ne comptais pas vivre aussi longtemps et je n'ai donc rien préparé pour l'arret de bosser . Je passe des journées à  lire ou sur mon ordi ( je suis aussi informaticien)
Infomaticien, ex-heroiomane, substitué depuis 15 ans ! n'importe quoi ...
A l'hosto j'ai vu trop de type jeunes (30 ans) se balader en fauteuils avec une espece de bouteille de plongée. C'est ce truc qui mes maintiens en vie en attendant une greffe du foie qui ne fonctionne pas bien du tout . Et si tu as le virus Hepa C la greffe ne le tue pas!!!!   
mais....je suis un peu dans un contexte est similaire au tiens.  C'est clair on l'a tous choppé l'hepa C!!!!! J'ai du bol de ne pas avoir le VIH? il est passé à  2 mm ou à  6 mois pres.
ClodB- call me "The HS" . en vitesse donc dezolé pour ces  fotes de frappes

Dernière modification par clodb168 (14 juillet 2009 à  15:10)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
T'inquiete punkie, les effets secondaire dit pas clodb, sont comme te la dit alain rare, surtout le suicide. Tu devrais peut-être prendre un rdv dans un CMP proche de chez toi pour avoir un soutiens psy durant le traitement, juste pour te rassurer pour le suicide, car tu auras une personne à  qui parler si tu es seule chez toi.

En tout cas j'espere que tu l'as commencer le traitement, tu n'en as que pour 1 ans maxi, et apres rouler jeunesse, c'est reparti pour un tour wink

Clodb, tu as été voir un autre medecin pour avoir un autre avis, car il y'as plusieurs politiques en medecine fasse aux traitements.
Par contre je vais te demander d'éviter ce genre de discours morbide içi, ce n'es pas facile à  vivre pour tous, ou sinon rajoutes y une touche d'humour, ce serais cool pour toutes et tous.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...
Bien sur j'ai biopsies et ecologie (?) du foie.   
...
Non je suis pas un encore viellard tremblottant j'ai a peine 59 ou 60. Je ne comptais pas vivre aussi longtemps et je n'ai donc rien préparé pour l'arret de bosser .
...
C'est clair on l'a tous choppé l'hepa C!!!!! J'ai du bol de ne pas avoir le VIH? il est passé à  2 mm ou à  6 mois pres.
ClodB- call me "The HS"...

Malgré le développement durable qui est très à  la mode on va s'arrêter à  l'échographie (et pas à  l'écologie) du foie big_smile Voir le scanner ou l'IRM... (vi, je sais c'était sûrement dit exprès...roll)

Tu n'es pas un vieillard... Tu n'es pas tout jeune non plus, hein papy ?! 60 ans avec un peu de chance c'est bientôt la retraite, enfin presque... Plus que ... allez, 10 ans à  "bosser" ou "glander"... lol Et surtout plus sérieusement, tu n'es pas le seul à  ne pas avoir été préparé à  "survivre". Ceux qui sont séropositifs et qui pensaient il y a encore 10-15 ans être condamnés brutalement se retrouvent (heureusement...) en quête d'une nouvelle vie ou d'une seconde chance... Appeles ça comme tu le sens...

Je pense que ce n'est pas facile à  vivre comme situation quand on pensait mourir "l'année suivante" de devoir remettre la machine en route... Beaucoup de choses peuvent se passer dans la tête. On apprend à  mourir puis il faut apprendre de nouveau à  vivre... C'est quelque chose que beaucoup ont connu. Bref... Il faut savoir profiter de la vie ; la majorité des gens s'accroche terriblement fort à  la vie, et c'est tant mieux !! Alors autant bien la vivre wink Avis perso...

En revanche, tout le monde n'a pas choppé une hépatite C. Heureusement... Même si le nombre de contaminations ne va pas en diminuant.

ps : Call me "The HS", oui surtout si tu continues à  le dire sans cesse ; évites, nous avons compris big_smile


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

..
Tu n'es pas un vieillard... Tu n'es pas tout jeune non plus, hein papy ?! 60 ans avec un peu de chance c'est bientôt la retraite...

Rhôooo !!... yikes Z'avez vu ce qu'il se permet comme familiarités déplacées ?! lol C'est à  la limite de la correction hein ?!.. Pfff...

... Bah vi, pour une fois qu'y a un plus vieux que moi lol Toutes mes excuses wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Punkie,
l'important est que tu soies bien suivi par ton médecin, qui en cas d'effet secondaire important pourra te prescrire des medocs pour les atténuer. Il faut que tu es un médecin avec qui tu une relation de confiance.
Sinon, prendre de l'interferon sans la ribavirine ne sers à  rien. Comme le dis Alain, les deux médocs sont complémentaires.

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
ok merci pour vos precision et tout vos message . me donne une semaine ,car la semaine prochaine ,ma meilleur amie fete ses 30 ans (veut pas boire en meme temp) et j'attaque de pied ferme et on verra cque ca donne .. bisous a tous bonne soiree

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

pierre a écrit

Punkie,
l'important est que tu soies bien suivi par ton médecin, qui en cas d'effet secondaire important pourra te prescrire des medocs pour les atténuer. Il faut que tu es un médecin avec qui tu une relation de confiance.
Sinon, prendre de l'interferon sans la ribavirine ne sers à  rien. Comme le dis Alain, les deux médocs sont complémentaires.

pas grand chose à  ajouter. Je suis ok avec tout ce qui t'a ét écrit. Fais le ! C'est pas si terrible et surtout les médecins connaissent bien la façon de contrer les tensions que tu ressens. Parole de jeune vieux pappy (je n'ai que 54, mais deux fois GP).

Allez il y a de l'humour après le flip, de l'amour après la solitude et une fois les épreuves passées, elles peuvent nous paraitre insignifiantes.

Bon courage Punkie

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
moi je sais qu il m a fallu 4 mois pour commencer à  ressentir l interféton et 6 mois pour la ribavinne .d ailleurs outre les effets de prrofonde depression liés à  l interféron ,la ribavinne me provoquait des effets de demangaisons jusqu au sang...mon dos les janbes et les bras etaient tous ecorchés ..alors on vous file des trucs en + pour eviter justement que vous vous gratiez à  ce point ..!mais comme je l ai dejà  dit à  la fin de tout çà  c la guérison environ 53% sont guerris et j'en fais parti ..Alors .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
filouski
en effet étant une femme j'aurai du mal à  me réveiller avec 4 couilles...quoique j'adore les expériences nouvelles......................................................................................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Toutes mes plates excuses pour cet impair. N'empêche que ça laisse à  réfléchir ! isn't it ?
Pour toi et plus neutre on peut faire "C'est au pied du mur............. qu'on voit bien le mur".
bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
petit HS : A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Audiard

bon, je sors.....lol

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

y091792k a écrit

...mais comme je l ai dejà  dit à  la fin de tout çà  c la guérison environ 53% sont guerris et j'en fais parti ..Alors .

Alors... Alors cela montre que les stats appliquées en théorie de base veulent dire que l'on a une chance sur deux globalement d'être guéri de l'hépatite C. Et cela ne précise pas le bénéfice que l'on peut néanmoins retirer du traitement même si celui-ci n'apporte pas les résultats escomptés (disparition de la charge virale entre autre...)

Je suis "scandalisé" de la façon dont les praticiens présentent la chose. J'ai croisé récemment une personne qui va bientôt commencer son traitement. Elle a eu les mêmes indications de résultat. Elle part complètement défaitiste sur ce coup. Ce n'est pas ainsi à  mon avis qu'elle supportera au mieux son traitement. Le côté psychologique n'est pas à  négliger. Avis perso.

Je ne peux que conseiller à  toutes celles et ceux qui sont concernés de ne pas tenir compte de ces pourcentages de "réussite". Ce n'est qu'une donnée calculée, à  un moment donné, et jusqu'à  preuve du contraire, certains patients n'ayant pas ou ne voulant pas de suivi au long cours ne sont pas comptabilisés. Je pense qu'il faut prendre ces chiffres avec le recul qui s'impose...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut c est Chaterbox , j ai une cyrhose , suite hepatite c . ca fait 4 ans ke j ai cette cyrhose . avez vous des conseils de traitements alternatifs , par les plantes par exemple ?

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut chaterbox, à  part le traitement connu contre l'hépatite c sont pour l'instant les seuls. Le cannabis est a l'étude, mais il donne a controverse car certains disent qu'il serai fibrosant, et d'autre non.

En tout cas on as déjà  dû te dire pour l'alcool, et tout ce qui est nocif le foie ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] VHC et cocaïne
par rocksteady, dernier post 27 décembre 2012 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Hepatite C et drogues
par psychik, dernier post 13 septembre 2011 par psychik
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Traitement hepatite c
par nadine, dernier post 14 septembre 2018 par Cusco
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums