noix d'arec/ betel

Publié par ,
17206 vues, 11 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut à  tous

Je viens de recevoir quelques noix d'arec et je voulais savoir si certain d'entre vous en ont déjà  pris.

Et les question habituel :

Effet et combien de temps dure t'il (stim si j'ai bien compris)?

Dosage préparation ? j'ai cru comprendre chique mélanger a des feuille de poivrier ou à  de la chaux
peut ton avaler ? ou préparer autrement?

J'ai cru comprendre que certain la fume mais les témoignages sur cette pratique semble anecdotique

/forum/uploads/images/1485/1485790142.jpg


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

La noix de bétel (Areca catechu) est la graine de la palme de Bétel. Cette palme de bétel peut atteindre 20 mètres et a des feuilles d'un mètre de longueur .

Le bétel est une des plantes les plus populaires au monde. On en fait des feuilles à  rouler pour fumer du tabac et des herbes.
Le bétel se mâche avec de la chaux blanche ou rouge et éventuellement d'autres herbes. Il y a des milliers d'Asiatiques qui mangent leur bétel avec autant de plaisir que les Européens boivent leur café.
Si vous l'utilisez très souvent, vos dents et votre bouche se colorisent d'un rouge profond. Les mâcheurs asiatiques du bétel en sont très fiers.

EFFETS

Le bétel est une substance stimulante. La substance aécoline, stimule le système nerveux central, améliore la puissance de réfléchir et d'apprendre, fait augmenter la respiration, améliore l'humeur et réduit la charge du cœur. Il donne un sens d'euphorie et a des propriétés aphrodisiaques.

Mastication du bétel donne un sentiment détendu et un sens agréable dans la bouche qui passe au cerveau en passant par les tempes, ce qui en fait un passe-temps agréable.

USAGE

Mélangez une cuillère à  thé de bétel pulvérisé avec du café ou avec de l'eau. Mais pour avoir un meilleur effet, ajoutez un peu de chaux et mâchez-la. La salive et la chaux améliorent l'assimilation de la substance active. Les substances actives prises oralement permettent d'etre facilement absorbées dans le sang. La salive et les restes mâchés peuvent être crachés après quelques temps. Pour avoir un bon gout, ajoutez des morceaux de citron ou des gouttes de jus de citron.

N'utilisez jamais plus de 3 grammes par fois et 6 grammes par jour.

Les noix sont dures, mais en Asie elles sont souvent mastiquées, soit en combinaison avec des herbes ou soit d'etre emballées dans des feuilles de plantes. Il faut cracher les restes dures. On peut bien combiner le bétel avec Kava Kava ou la noix de Kola. Les matières actives et stimulantes se conservent le mieux dans sa propre noix.

Ses feuilles ont un gout légèrement piquant.

INGREDIENTS

Le composant le plus important de la noix est arecoline.

Les feuilles de bétel contiennent du chavicol, de l'allylpyrocathecol et du cadinene.

AVERTISSEMENT

Mâcher le bétel régulièrement c'est très mauvais pour les dents et colorise en rouge. De très grandes quantités peuvent donner des vertiges, des vomissements, des diarrhées et des convulsions. L'effet à  long terme est une dépendance légère.

Soyez prudent en prenant la poudre. Des doses hauts peuvent être mortels. La mort se produit par paralysie du cœur et de la respiration. N'utilisez jamais plus de 3 grammes par fois et 6 grammes par jour et filtrez par un filtre de café.

Description d'azarius

Dernière modification par Petit conton (30 janvier 2017 à  16:40)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
merci petit coton, mais j'ai déjà  fait les recherche google classique wink

je cherche plus des témoignage si quelqu'un a tester et pour la prep combien de chaux pour combien de noix

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

L'effet à  long terme est une dépendance légère.

attention tout de mème, une dépendance légère c'est tres relatif, c'est pas par ce que le plaisir et ou l'éffet est faible que la dépendance est légère!


certain comme moi, sont accroc à  la cammomille romaine et c'est bien embetant

pourv votre info il faut utiliser en plus une plante appeler "piper betel" elle est de la famille du poivrier, ça remforce les effet! (de la noix d'arec pas de la cammomille)

de plus attention chez les smart la qualité n'est pas souvent au rendez vous, pour les noix d'arec...........

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 janvier 2017 à  17:50)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ca vient pas d'un smartshop  mais directement du pays wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
La noix de betel est tfes prisee en Inde .
Les gens la consomment ds un but digestif et dynamisant (bien moins que le khat)
J en ai mange des dixainevde fous il n y a phas de montee

En Inde on appellle ca le Pan il y a le masala pan et la sweet pan .
Ce sont des feuilles de betel enduites de chaux des noix. D arac plus des condiments yres epuces pour le madala et le sweet contient la jeuille endiiye de chaux plus de fruits confis.
Il fait placer la chique ds la joue et lsisser faire vela proviqu

e une hyper salivation on crache tput rouge c est deconcertant kes premiere fois.
Apres un gros repas c est cool mais ne t attends pas a une montee c est vraiment plus prise pour la digestion
Amicalement
Babaji
Desole pour les fautes mon phone est casse


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Juste tu tartines legerement de chaux sinon ca va t arracher.
Jevte conseille le swert pan car tu auras plus de facilites a trouver les sweet que les masala indien .au dessus de la chaux tu places yes condiments et tu fermes ta feuilles en 4en repliant bien les bords pkut que ca ne pete pas ds ta bouche.
Si t asbesoin d infos .fais moi signe.j en ai use beaucoup mais si tu t attends a un effet psychotrope tu srfas decu.c rstcomme un cafe syrong mais moins fort que de la coca ou du Khat.
Le masala les infiens placent du tabac dedans la premirre fois que j en ai chique j ai eu la boyche en feu 3jouts
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Les sweet pasns sont manges par les femmes et les enfants mais a mon gout ce sont les meilleurs et niveau digestion c est tres efficace

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour le moment avec mes problèmes de santé, je préfère attendre avant de tester.  Un pote ma dit que les effets son proche de la noix de cola donc pas de monté mais une disparition de la fatigue...

Je pense tester à  mon prochain festival, si ma santé me le permet.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
oui Sphax
On poutrait assimiler  ca plus a lponoix de cola qu a la coca ou le Khat
Drsole pour tes soucis de sante.qd tdeveux tenter l experience je pourrai te dire comment faire.
Pour te donner une idee les indiens en cosomment besucoup d une apres les repas et le  long de la journee car ilny a une legete addiction.ca permet de se sentir alerte meme aprrs avpir manger si wui a plus tenfance a nous faire dormir. une legrre addiction (rien de mechant)et tes dents sront rouges....
C est a tester un jour ou tu as fait un bon repas.
C rst in prodiit ciltutels tput le mo de chique.
Tu verras deja une feuille possede beaucoup d amertume.c est pour ca que jevte conseille le sweet car le masala c est vraoment special meme so on aime les epices.
Non retablissement
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Ivar Norway
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2018
1 message
Bonjours a tous ,
J'ai commander des noix d'arec et je voulais savoir si je pouvais mâcher la noix directement ou si je suis obliger de prendre ça avec de la chaux ?

Sachant que la chaux n'est pas bonne pour le corps humain il me semble .
/forum/uploads/images/1535/screenshot_20180824-155107.png

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Muscade - Noix de muscade
par Rumpelstilzchen, dernier post 27 févier 2018 par Rumpelstilzchen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Muscade - Question Noix de Muscade
par Dew, dernier post 07 juillet 2022 par Psilocybe386
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Muscade - Noix de muscade en poudre ?
par DrCalus, dernier post 26 octobre 2020 par Quayza
  1

Pied de page des forums