Admis au nouveau traitement Hépatite C / PsychoACTIF

Admis au nouveau traitement Hépatite C

Publié par ,
17859 vues, 4 réponses
caribou 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Feb 2017
2 messages
Hello tout le monde smile

Je viens m'inscrire ici pour apporté mon témoignage sur le nouveau traitement de l'hépatite qui est harvoni 90/400 mg lesdipavir + sofosbuvir.
J'ai eu la merveilleuse nouvelle de mon hépatologue qui avait fait la demande sans grande conviction vu que je suis infecter depuis "seulement" 4 ans avec pour seul symptomes fatigue et deppression avec un score de fibrose F2 ainsi qu'un génotype 1A.
Mon hépatologue et moi pensions que sa n'aboutirais pas vu qu'il y as des cas plus urgent mais trés bonne nouvelle sa a était accepter autant dire que sa a vraiment egayé mes derniere semaine avant la mise en place du traitement.
Je doit suivre ce protocole donc de prendre 1 comprimé par jour pendant 2 mois soit 56 jours.
Sa fait aujourd'hui 3 jour que j'ai commencer et autant dire que les effets secondaire je n'en ai vraiment pas ressenti , la seul fatigue que j'ai est surement a cause d'un état gripale suite a cet épidemie gripale qui ravage la france en ce moment.
J'ai pas eu l'occasion d'essayer l'interferon + ribavirine mais d'aprés beaucoups de témoignage c'est un traitement trés epuisant, fatiguant , long et dans certains cas c'est une torture de 1 a 2 ans pour ce retrouver avec un virus qui revient dés que le traitement est fini .
Pour le moment je trouve que ce nouveaux traitement est revolutionnaire , avoir sur le long terme et surtout la prise de sang finale mais je suis optimiste je vais battre afin d'erradiquer ce virus satanique qui n'attaque pas que le foie .
Sa affecte beaucoups d'autre organe ce qu'on appelle l'effet secondaire de l'hepatite c qui sont la maladie extra-hépatique , sa ne le fait pas a tout le monde mais pour certains cas (dont le miens) sa joue beaucoups sur  la thyroide , le morale , le souffle , demangeaison , idée suicidaire (sa va de soit).
Et bien entendu sa reste un virus puissant qui ce multiplie de jour en jour et suivant l'hygiène de vie sa varie mais sa reste pas anodin quand meme.
Au tout début que je l'ai dépister je n'avait aucun symptome mais quand j'ai commencé a avoir une hygiène de vie un peu dégrader a fumé beaucoups de cigarette prendre de la cocaine basé a l'amoniac sans compter la mal bouffe le manque d'activité physique au bout de quelques mois j'ai commencer a me sentir de moins en moins en forme et c'est a ce moment que j'ai compris que l'hépatite c sa reste une épée de damoclés au dessus de toi qui peut tomber a tout moment.
Quand on est jeune sa va encore on arrive a s'en remettre mais plus le temps va passer en laissant stagner les choses et plus sa va empiré.
J'en ai parlé a mon hépatologue en lui expliquant clairement qu'a restreindre l'accés a ces nouveaux médicament sa va etre de pire en pire de laisser les gens malade tout sa pour le prix exhorbitant de ce traitement à  croire que la vie des gens a un prix .
Je veut aussi vous faire passer ce message que l'accés aux traitement est un peu plus large, de plus en plus de gens y ont droit donc gardez courage soyez motivé a erradiqué cet maladie allez voir votre hépatologue faites la demande de traitement et surtout gardez espoir d'érradiqué ce virus qui en plus de tuer detteriore votre qualités de vie.
Courage a tous hépatants ou pas.

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
6700
Inscrit le 14 Dec 2008
10679 messages
Blogs
@ caribou et autres VHC +,

Depuis mi 2016, les restrictions d'accès à  ce traitement on été levées. Il m'avait été refusé en décembre 2015 et accepté en décembre 2016. Début le 21 février 2017 par choix personnel.

Ton témoignage nous rappelle que le VHC n'agit pas que sur le foie mais a des répercutions sur l'état général, le système nerveux, la dépression, le souffle et surtout la fatigue qui reste présente d'années en années...

Ayant vécu deux fois les anciennes thérapies, je vous rassure : tous les témoignages sur ce nouveau traitement sont unanimes, pas d'effets secondaires comparables à  ceux des anciens et bonne chance à  toi caribou.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

caribou 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Feb 2017
2 messages
Merci pour ton message plein d'espoir!
Mon hépatologue ma aussi dit que l'accés était plus large mais pas pour autant libre d'accés a toute personne ayant l'hépatite c , m'enfin c'est déja un grand pas que de soigné un plus large public afin de soulagé la qualités de vie de ces gens.

Plus que 18 jour a tenir avant de commencer le remède miracle , c'est vraiment magique de pouvoir ce débarasser de son virus sans en subir les conséquence pendant des semaine d'interferon je n'ai pas connu ce traitement mais plusieurs ami y ont laisser des plumes et pour certains sont meme tomber encore plus bas qu'ils ne l'étaient déja.

La vie devient quand meme longue et lourde avec cet maladie qui touche aussi tout les organes interne comme la thyroide et indirectement le coeur puisque tout est lié, sans compter le souffle qui est de moin bonne qualités, et cet fatigue qui meme en dormant 12 heur par nuit sans interuption tu fait une demi journée de travail ta l'impression d'avoir gravi le mont blanc .
Indirectement sa touche la vie social aussi puisque ta plus la forme pour aller faire la bringue sans etre ko avant minuit.

Chez moi c'est par moment c'est irrégulier , des jour sa va aller et d'autre sa ira pas la fatigue et la deppression sera plus accru , mais bon quand on boss on peut pas ce permettre d'aller au boulot un jour sur deux faut faire avec.

Courage pour ton traitement pas de raison que sa marche que pour les autres sa ce passera bien avec cet effet d'invisibilité , tu te soigne sans t'en rendre compte jusqu'au jour ou le virus est indetectable et enfin tu peut vivre apaiser sans avoir cet épée de damoclés au dessus de toi qui te régie.

Hors ligne

 

Titi4o 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Mar 2018
1 message
Bonjour à tous

J'ai un traitement de epclusa 400 mg /100 mg sofosbuvir/ velpatasvir  , je prend un comprimé par jour , je suis à 20 jours de traitement , je suis très fatigué sa me donne aussi des maux de tête  au niveau de derrière la tête et devant et des étourdissements parfois des nausées ,il me tarde d'arriver au 3 mois et j'espère qu'il fonctionne bien .
Je vous souhaite une bonne journée

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
6700
Inscrit le 14 Dec 2008
10679 messages
Blogs
Titi4o
C'est le traitement que j'ai eu l'année dernière. Tu n'as pas de chance avec les ES. Sur moi quasiment rien de pire que mon état précédent. Par contre, 8 mois après la fin, tous ces symptômes désagréables de l'hépatite ont disparu.

Quand à ton espoir de bon fonctionnement, tu peux y compter, c'est toujours entre 90% (S4) et 100% parfois (S12) dans les études faites sur des petites cohortes (autour de trente à quarante patients patients).

L'étude étant close avec le résultat de charge virale un an après l'arrêt du traitement, j'ai souvent vu des chiffres de 94%, 96% ou 97%, mais pas 100%.
Ce vide avant 100% peut s'expliquer de différentes façons qui ne correspondent pas à une rechute du même virus. Il suffit qu'une personne de l'étude ne se présente pas au dernier contrôle, soit décédée d'une autre autre maladie ou des suites d'un  accident et enfin cette personne peut aussi s'être réinfectée par un échange de seringue, par exemple ...

T'es soigné au bon moment.

Bon courage, ça va venir

Amicalement

Fil

Ps : il y a un forum spécifique aux hépatites virales : http://www.hepatites.net/

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Tunisie: Cinq patients reçoivent le nouveau traitement de l’Hépatite C
par mikykeupon, dernier post 24 août 2016 à  10:46 par mikykeupon
  0
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Hépatite C de génotype 3 : je ne souhaite pas essayer le nouveau traitement , votre vécu ?
par anonyme778979897783, dernier post 02 août 2019 à  19:14 par y091792k
  6
[ Forum ] Nouveau traitement VHC
par drugstore cowboy, dernier post 06 septembre 2013 à  04:00 par Beïdman
  3
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
4220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
11 janvier 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 3jCommentaire de Zefy (37 réponses)
 Appel à témoignage 
Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
Il y a 8jCommentaire de prescripteur (23 réponses)
 Appel à témoignage 
Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
22 décembre 2021Commentaire de Subohm (82 réponses)
 Forum UP ! 
TR Plug de Sophidone 8Mg X 2
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Effets - Fleur de cbd suisse , cbg et cbn : des info ?
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Actualité - Cannazon fermé
Il y a moins d'1mnCommentaire de Cobra dans [Cannabis...]
(27 réponses)
 Forum 
Modafinil et études élitistes
Il y a 9mn
1
Commentaire de prescripteur dans [Nootropiques ou nootr...]
(11 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Tramadol et buprénorphine, des risques?
Il y a 11mnCommentaire de prescripteur dans [Tramadol...]
(7 réponses)
 Forum 
Addiction - Comment être plus fort que la cocaïne
Il y a 24mnCommentaire de Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Identification - Aide identification
Il y a 34mnNouvelle discussion de goldo974 dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Oxazépam - Besoin de quelques infos sur la prise de seresta 10mg
Il y a 36mnNouvelle discussion de fleeing depression dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Arrêt cannabis après 15 ans de conso et effets indésirables
Il y a 40mnCommentaire de Ünder13 dans [Cannabis...]
(4 réponses)
 Forum 
Première fois - Test du Skenan
Il y a 1hCommentaire de 1337 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(5 réponses)
 Blog 
Semaine de l'enfer : Entre la vie et la mort et l'envie de repos..
Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans le blog de Reibox Steremption
(5 commentaires)
 Blog 
Rechute numéro 56
Il y a 23hCommentaire de ectatrip dans le blog de ectatrip
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 16:15
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants
 Nouveaux membres 
cendrecovfefe, Drakosa, laptitechinoise13, MrAublivion, Theo98 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
par Zazou2A, le 18 Jan 2022
Yop, Alors ça va dépendre de comment tu comptes consommer, la sophidone, c’est de l’hydromirphone, un opi semi synthétique (comme l’héro) dérivé de la morphine Mais elle est 7,5 fois plus potente, en terme d’analgésies L’hydro, c’est une molécule qui est souvent considérée...[Lire la suite]
 Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, le 15 Jan 2022
Bonjour, je viens mettre en garde contre l'Herbal incense qui est vendu dans la plupart des laboratoires de recherche chimiques, j'ai préparé un peu moins que la moitié de cette herbe (0.200gr) et du damania dans un joint. En effet je n'avais fumé que deux malheureuses taffs dans ce dernier et...[Lire la suite]
 Retrouvez nous à Amboise, Indre et Loire
par AidesCaarud37, le 14 Jan 2022
Bonjour, Aujourd'hui nous vous partageons une photo de nos militants accompagnés d'une adulte relais du territoire d'Amboise. Nous serons dès maintenant présents tous les 2° et 4° lundi de chaque mois entre 14h et 16h, à la MJC d'Amboise, 1 rue Rémi Belleau. C'est l'occasion de nous re...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Oui, merci pour ce témoignage. Bon rétablissement dans [forum] Les dangers de l'injection IM (Orobupré)
(Il y a 1j)
+1 (Prescripteur) dans [forum] Deux documentaires sur les salles de shoots
(Il y a 1j)
Merci pour ce rare témoignage. Psilo dans [forum] Les dangers de l'injection IM (Orobupré)
(Il y a 2j)
Merci pour ta SUPERBE réponse très instructive ! - 1337 dans [forum] Un royal qui me fait zéro effet...
(Il y a 2j)
C'est saloperies comme tu dit, pour bcp aident à retrouver une vie normale (MM) dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 3j)

Pied de page des forums