Les fautes d'autograffe, la solution.

Publié par ,
6154 vues, 4 réponses
Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Bonjour tout le monde,

Ayant depuis toujours des problèmes avec mon orthographe (j'avoue ne plus avoir fait d'effort pour apprendre à  écrire correctement depuis la fin du collège :rallyes: ) et bien, j'ai découvert un site permettant de détecter la plupart des fautes d'orthographe.

De plus, il explique les règles de grammaire lorsque l'on fait des fautes. J'ai pensé que cela pourrait en intéresser plus d'un et permettre une lecture plus agréable au sein du forum.

Je le rappel, je suis le premier à  faire énormément de fautes d'orthographe, j'ai trouvé ce site génial, gratuit (avec une version payante) et pouvant vous être utile pour la vie de tous les jours fume_une_joint

Il y a un correcteur pour le français, et l'anglais. Utile pour ceux qui vont sur le web profond. wink

Le site en question : https://www.scribens.fr


Bonne journée les gens salut

Dernière modification par Auzyris (08 février 2017 à  11:22)

Reputation de ce post
 
Superbe initiative. Peut être pas comprise par tous. Bravo. Fil
 
Très bonne idée, merci - ElS
 
Merci beaucoup :)
 
Bien jouer ! coluche

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Très bonne idée Auzyris, on a toujours besoin d'une petite (ou grande) mise à  niveau en orthographe même quand on croit ne pas en avoir l'utilité, cela fait partie selon moi du respect quand l'on rédige un message destiné à  être lu par plusieurs personnes.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Auzyris,

Pas parfait (il laisse passer quelques fautes, par ex. "je le rappel" qui doit s'écrire "je le rappelle"), mais c'est quand même bien pratique !

NeoX

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Avec plaisir ! Oui il n'est pas parfait, ce serait trop beau big_smile

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Merci, effectivement c'est très bien ! Je l'utiliserai de temps à  autre parce que c'est vrai que mon orthographe est plus ce qu'elle était (avant je me concentrais beaucoup sur mon orthographe, je pense que maintenant je me concentre plus sur ce que je dis ^^), et d'après moi il ne faut surtout pas en avoir honte. Surtout que comme on le sait, il y a une réelle discrimination orthographique sur le net, une réelle "paternisation" envers ceux qui ont plus de peine avec l'orthographe. C'est bien dommage et en effet ce genre de site permet de passer cette barrière (dans un premier temps) ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème ? Solution ? Oui mais laquelle ?
par Gastox, dernier post 16 décembre 2022 par Gastox
  2

Pied de page des forums