Arrêt du bang et du joint / PsychoACTIF

Arrêt du bang et du joint


#1 15 févier 2017 à  01:00

Carotte-Rasta 
Banni
France
000
Date d'inscription: 10 Oct 2016
Messages: 1

Arrêt du bang et du joint

Bonjour a tous et toutes ! Je me présente Carotte-Rasta ( non , non ce n'est pas mon vrai nom ) j'ai 17 ans et je suis en Terminale S actuellement Pour faire un petit récapitulatif : j'ai commencer a fumer en fin de 3 éme ( donc un peu plus de 2 ans maintenant ) même si a l'époque c'était très très occasionnel ( en soirée ou pas plus d'une fois par semaine avec des potes ) .

Je me suis mis a m'exploser le crane pendant les vacances de la 3 éme et a partir de la je me suis mis a fumer régulièrement , avec des passages plus ou moins intensif ( allant de 10 joints par jours a 1 par semaine pendant quelques semaines ) ; cela doit faire 1 ans ou presque que je coule une douille tout les soirs avant de dormir ( une dodouille a la place des bedodos du fumeur lambda )  . Depuis que j'ai commencer a fumer j'ai conscience de mon addiction et j'aimerais vraiment pourvoir me sortir de la beuh mais bon cela n'a jamais été avec succès ..

Je tiens a préciser que pour moi je fume uniquement pour une recherche de défonce et s'est justement ce qui me plait dans le bang ( défonce très puissante qui monte rapidement et reste longtemps ; bien plus qu'in simple joint ) contrairement a d'autres personnes qui elles cherche juste la convivialité d'un joint ou le plaisir de fumer sans pour autant chercher de " gros effets " . Pour moi la défonce est le seule moment qui vaut la peine d'étre vécue dans ma journée , un moment qui me repose l'esprit , le seule moment ou je ne pense pas a 3000 choses a la fois et le seule moment ou mes problèmes et mes responsabilités ne me courent pas après ..

Oui je sais s'est désolant d'en arriver la et c'est ce qui me pousse a vouloir soit arrêter / soit radicalement réduire afin que ma vie ne sois plus uniquement une longueur en attendant la prochaine défonce ...

J'ai toujours eu l'impression que tout autour de moi me pousse a la consommation : vie de famille qui a été mouvementé ( notamment a cause de la fume / des conflits que cela a causé ect ... ) et notamment que toute ma vie de lycéen a été basé autour de ca ; je m'explique : toutes les rencontres que j'ai pu faire ces deux dernières années sont du a la fume ( je ne dis pas que ce sont de mauvaises rencontre loin de la )  mais tout mes meilleurs amis sont des fumeurs , ainsi que la plupart des gens avec qui je traîne ( je suis assez sociable donc je connais aussi plein de gens non fumeurs mais bon vous devez surement savoir ce que s'est : pas le même délire :p ) , et pour couronner le tout mes parents n'en ont pas vraiment grand chose a foutre depuis qu'ils ont vu qu'il était " impossible de me faire arrêter le joint " .

Bref l'accumulation de tous ca et le fait d'avoir de plus en plus l'impression d’être bloquer dans cette consommation m'ont poussé a changer de lycée par moi même et ainsi quitter tous mes amis " fumeurs " afin d'essayer d’arrêter et de mon concentrer sur mes études ... Je suis dans ce nouveau lycée depuis septembre , certes ma consommation a fortement réduit ( je ne fume plus tous les jours , mais j'ai toujours une partie de moi qui me pousse a faire un bang le soir avant de dormir , histoire d’être paisible ) .

Ce que j'aimerais c'est pouvoir m'endormir sans forcement pensé a la défonce , devenir un de ces fumeurs occasionnel qui peuvent s’arrêter de fumer 153 mois sans montrer les dents ( humour ) , ou au moins en tout cas arrêter les bangs ! ( parce que j'en raffole vraiment , comme une otarie attend son poisson aprés avoir claquer des nageoires )

Donc voila  , je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris tout ca , sans but précis mais bon s'est la première fois que je me livre et que je dis ce que je pense ce que je ressens par rapport a la fume et tout ...  Avez vous des conseils pour arrêter les bangs avant de dormir ou au moins diminuer la fumette ?

Voila voila je ne pense pas avoir tout dis mais bon j'ai peur de vous gaver avec mes états d'ames si vous avez des questions ou quoi que cela soit je répondrais en com !

Carotte-Rasta ( la première carotte toxicomane au monde )

Hors ligne

#2 15 févier 2017 à  08:34

prescripteur 
Modérateur
10100
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 4918

Re: Arrêt du bang et du joint

Bonjour a tous et toutes ! Je me présente Carotte-Rasta ( non , non ce n'est pas mon vrai nom ) j'ai 17 ans et je suis en Terminale S actuellement

Bonjour, nous sommes désolés mais le règlement du forum et la législation en vigueur ne nous permettent pas d'accueillir des mineurs. Nous sommes donc tenus de supprimer ton alias .

et pour couronner le tout mes parents n'en ont pas vraiment grand chose a foutre depuis qu'ils ont vu qu'il était " impossible de me faire arrêter le joint " .

Ils ont certainement envie de t'aider. Pourquoi ne pas leur dire ce que tu nous dis sur ce forum ? Tu as l'air de vouloir prendre ton pb dans le bon sens, donc tout cela demande un peu de temps mais tu finiras par controler.
Dis toi bien que ta conso est liée, au moins en partie,  à  des difficultés d'adolescent que tout le monde ou presque a connu. Il existe des aides (CSAPA, consultations jeunes consommateurs, gratuites et anonymes notamment) que je te conseille de chercher.


Amicalement


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Psychoactif, le Fanzine
12 juin 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Comment utilisez vous Psychoactif ?
09 juillet 2017Commentaire de pierre (26 réponses)
[ Forum ]
Ibruprofen plus
Il y a moins d'1mnCommentaire de Recklinghausen dans [GBL, GHB, 1.4-BD...](1 réponse)
[ Forum ]
Chien renifleur
Il y a 4mnCommentaire de Recklinghausen dans [Cannabis...](14 réponses)
[ Forum ]
Addiction - Perdue souhaite arreter mais fait tout le contraire ....
Il y a 8mn
1
Commentaire de wonder dans [Cocaïne-Crack...](13 réponses)
[ Forum ]
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 11mn
70
Commentaire de Archimede dans [Conseils en réduction...](360 réponses)
[ Forum ]
Tolérance croisée Tramadol / Codéine (ou l'art de doser)
Il y a 23mnNouvelle discussion de thecheshirecat dans [Tramadol...](0 réponse)
[ Forum ]
Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codeine ?
Il y a 28mn
175
Commentaire de PsyAgentDouble dans [Codéine...](1068 réponses)
[ Forum ]
Addiction - Passage de codeine à du subutex, interrogation sur le dosage.
Il y a 33mnCommentaire de Jacobson dans [Heroïne et opioïdes...](4 réponses)
[ Forum ]
Du ketama spécial ???
Il y a 34mnCommentaire de Sufenta dans [Cannabis...](12 réponses)
[ Blog ]
Prescription de Fentanyl : erreur médicale
Il y a 51mnCommentaire de Jacobson dans le blog de Kmiyooo (1 commentaires)
[ Blog ]
Sevrage en perspective et un petit rebonjour au passage :p
Il y a 7hCommentaire de Jacobson dans le blog de Jacobson (2 commentaires)
[ Blog ]
2 mois sans méthadone
Il y a 10hCommentaire de Baiala dans le blog de Lola1707 (3 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 20:31
  [ PsychoWIKI ]
Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discussion
[ Nouveaux membres ]
Fakir666, Icodie, CloudsRider, Heyoka, cherry, Bistro2017, Juliana, Papaseul nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Pour vos consommations de drogues, avez vous déjà  fréquenté :
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Dernière heure de gloire pour la codeine ?
par Kodeine, le 19 Jul 2017
Bonsoir, Je vous lis depuis un bon moment sans avoir vraiment pris le temps de réagir à cette arrêté. J'ai des céphalées de tension et des AVF (algie vasculaire de la face)très invalidantes depuis l'age de 15ans suite a un accident, mes douleurs malgrés de nombreuses consultations de méde...[Lire la suite]
 Selincro : avez vous réussi à  baisser vos consommations d'alcool ?
par congruence, le 19 Jul 2017
bonjour au vu des messages postés en masse contre le namelfène pour ses effets temporaires initiaux, je veux le défendre !!!!!! j'étais hyper préparé pour arrêter mon alcoolodépendance, parce que je n'avais plus aucun des effets agréables du produit. Je suis diagnostiqué bipolaire, et l...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Bravo mec, j'en ai marre de parler dans le vide en répétant la même chose Mas dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 34mn)
Larmes aux yeux quand tu parles du jugement...bien écrit, merci. thecheshirecat dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 1h)
Merci pour ton témoignage - ElS dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 1h)
Bien Parlé -MysName- dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 2h)
Pareil ! / coddeine dans [forum] Dernière heure de gloire pour la codeine ?
(Il y a 2h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0