desesperée decros a repetition

Publié par ,
6290 vues, 12 réponses
speedqueen
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2009
6 messages
Bonsoir à  toutes et tous, après m'être adressée à  l'unité d'acueil des toxicomane de ma ville, un e motivation que je pensais réelle , envie de voyager et retouver ma liberté, j'ai tenté un sevrage ambulatoire (nous sommes en couple avec moult "Amis tox " dans les parages ) premier echec. Puis 3 moîs plus tard enfin une hospitalisation chacun dans un hopital different au même moment,on s'est retrouvé clean et plus heureux que jamais..plein de projets de voyages  quand mon contrat prendrais fin mais ça a pris plus de temps que prévu). j'ai donc repris le travail que je meprisais avec l'envie de taper des que j'apercevais les toilettes..J'ai acheté une gramme dans le dos de mon  aimé, déçu mais humain il s'est laissé tenté et cela a peine 1 mois après notre sortie d'hopital..Au début on arrivais a pas en racheter puis c'est comme une porte restée ouverte dans notre cerveau avec l'envie de recommencer. Je vous ecris aujourd'hui parce que j'a rententé a la maison vendredi soir avec seresta , catapressan et première  soirée et nuit ok, puis samedi je me suis levé super tard et nuit atroce a devoir aller sur le clic clac du salon pour pas donner des coup de pieds à  mon chéri qui dormais bien (lui sous metha mais pas assez pour tous les 2 et je voulais le faire " a la dure" ) Aujourd'hui j'ai reussi a sortir mon chien dans l'après midi puis vers 16 h crise de nerf ,j'ai failli tout peter dans mon appartement , j'ai repris un seresta et catapressan pour finallement répondre aux potes bien intentionnés et aller pecho 3 grammes . Mon amour est déçu ,je me deteste, je vais retourner chez le medecin demain pour la metha , mais dites moi , pensais vous que si j'avais réussi à  passer cette 3 eme nuit ça  aurait été demain, car je regrette déjà  , j'ai pas pris gand chose , 3 ligne de came médiocre..Que pensez vous , est ce que je dois arreter à  la dure ,retenter ce que j'ai presque réussiou prendre un substitut , j'entends certains qui disent qu'ils faut au moins 5 voire 10  jours mais j'etais bien à  l'hosto je pensais pouvoir reproduire seule le protocole mais j'arrive pas à  me discipliner me lever , sortir prendre la bonne dose de medocs...J'ai vraiment besoin de vos conseils...
Pour l'histoire, j'ai tenu pendant des années des discours anti héroine, puis un pote bien intentionné qui dealait se présentait chaque jour pour faire ses paquets en payant des traces, puis on lui a acheté...Puis plusieurs decros faciles les premiers temps , de plus en plus difficiles , problemes au boulot...engrenage, cela fait 4 ans que je considère être vraiment dedans , quand j'ai des sous c'est 2/3  par jour sinon 1 ces derniers temps...
Deslées pour ce long message , je me sens merdique et j'ai des envies suicidaires, j'ai tout pour être heureuse, une famille compréhensive et aimante, un homme qui supporte le pire en moi, un appart  sympa , Un pur camion pour voyager ,un toutou qui à  leché la sueur qui perlait sur mon front toute la nuit en gémissant de pitié et je suis en train de tout gacher , mon ami a plus de volonté il m'a tenu des propos trés durs mais réalistes , je lui a pris sa carte pour retirer de l'argent je lui ments , je me dégoute complétement...a l'aide! je ne sais plus à  qui parler , mes vrais potes ne savent pas ou ne connaissent pas le probleme et les autres cherches juste a ajouter mes tunes aux leurs pour pecher plus et m'entuber...Et ils me manquent mes vrais amis , je les ai abandonnés ...Ils m'attendent pourtant , que faire!!?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut speedqueen et enchaznté. bienvenue sur le fofo et n'hésite pas a venir discuter.

Ton message fais peine a lire. T5u as l'air vraiment motivée, mais trop accroché aux produits, ou peut-être a la défonce en général.

Moi apres ma premiere cure, avec mon amie nous avions quitter la region pariusienne pendant 3 ans pour s'installer à  Nantes, plus de contacts, nouvelles villes, donc recherches de logement, de taf, d'amis, faire des sorties pour decouvrir cette belle ville,.... enfin pleins de choses qui m'occupais tellement que je n'ai pas rechuter, sauf peut-etre l'alcool, mais ce fut tres dur de resister a l'appel du muscadet dans la capital du muscadet.

Tout ça pour te demander si ce ne serais pas possible pour vous de demenager, comme ça tu aurais l'occaz de te chercher nun taf pl;us plaisant.

Tu pourrais peut-être essayer de trouver un(e) conbseiller(e) pour te faire une formation dans un domaine qui te branche.

Vous pouvez peut-être aussi tenter une année sabatique, sur les routes avec votre chien et le camtard a bosser dans les saisons, c'est assez physique, donc en généralk, on se drogue moins.

J'espere que ces quelques pistes vous serons utile, et reviens faire signe.

Bon courage.

ps : concernant tes vrai amis, si ce sont de vrais amis ils ne te lacheront pas, retourne les voirs leurs expliquer ton probleme, et si certain(ne)s réagissent mal, c'est que ce ne sont pas de vrai amis. Les vrai amlis, on a trop de doigts sur 1 mains pour les compter.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois qu'une des etapes  importantes (sur 12) des alcooliques anonymes est de reconnaitre que l'alcool est plus fort que soi... et donc qu'on a besoin d'aide.
Plutot que de lutter pour pretendre qu'on va y arriver etc.., il vaut mieux lâcher prise et reconnaitre toute l'etendue de sa defaite.
Pas pour se resigner mais pour chercher l'aide essentielle. Ensuite quelle aide ?? C'est à  voir. A mon avis la methadone est une bonne solution (compte tenu du fait que ton copain semble à  l'aise dans cette solution) , peut etre en essayant de raccourcir la "cure" si c'est possible.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juin 2009 à  12:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

...Plutot que de lutter pour pretendre qu'on va y arriver etc.., il vaut mieux lâcher prise et reconnaitre toute l'etendue de sa defaite.
...

Et se faire un bon shoot pour oublier ou calmer l'angoisse viscérale qui remonte devant une telle étendue lol

Désolé prescripteur, pas pu m'empêcher cool 2 boites de Lexo pour prescripteur siou plaît !!

prescripteur a écrit

Je crois qu'une des etapes  importantes (sur 12) des alcooliques anonymes est de reconnaitre que l'alcool est plus fort que soi... et donc qu'on a besoin d'aide.

C'est sans doute une étape importante... Mais de là  à  se flageller le neurone pendant des mois... neutral

Bienvenue speedqueen. Je sors, je reviendrai .... car je n'ai sans doute pas répondu à  tes attentes, mais au moins nous avons pris contact... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut speedqueen

En fait je pense que miky a mis le doigt dessus, c'est que apres chaque sevrage tu retournes dans ta vie qui elle n a pas changé du tout.. Si tu peux voir des gens qui tapent pas, les vrai amis comm tu dis, ou alors partir quelque temps avec ton mec, surtout si t as un bon camion! Ca te changerais les idées. Je te comprends quand t as pris l habitude de taper au taf, tafer sans traces c tro long!.. Parce ce que tu as l air d etre motivée pour arreter d apres ton post. Y a pas de raisons que tu y arrives pas.. Mais bon c sur que si il y a de la came partout autour de toi, et que tu as un taf que tu supportes quand quand t dechiree c'est pas evident.

Mais t as jamais eu de traitement methadone? Et du sub? SI tu veux pas de traitement faudrait que tu t eloigne pendant quelques temps de la ville ou t as tes plans.. Si tu veux te sevrer a la dure, dans le site ca parle de qq medic en vente libre pouvant te soulager..  Mais je pense que un changemnt d environnement pendant les vacances pourraient te faire du bien surtout que tu as fait le plus dur au depart

Dernière modification par synchro (30 juin 2009 à  10:49)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

speedqueen
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2009
6 messages
désolée j'ai mis un peu de temps à  trouver les bons mots pour vous répondre, et surtout me sortir de cette galère. J'ai pris aussi le temps de lire la plupart des posts du forum et ça m'a fait du bien de lire toutes ces personnes qui me paraissent si sensibles, intelligentes et qui connaissent bien le problème.
Alors pour reparler de ma petite existence; j'ai un medecin de ville adorable à  qui j'ai tout raconté et qui m'a dit qu'il s'en doutait mais qu'il attendait que je lui parle de moi même, il m'a dit que ça ne servait à  rien de se torturer comme ça et m'a prescrit 30 mg de metha , 40 pour mon copain (sans même le voir) donc là  on essaie de temporiser, on va dire que ça va et qu'on essaie de pas faire gaffe aux coups de fils des supers amis (j'écoute Hateful des Clash sur London Calling qui résume bien ce que je pense de ces supers potes)
Partir, tu m'etonnes, on en rêve, mon ami a bien géré il a des sous de côté mais ça m'embète que tout repose sur lui; là  je dois 1000 euros à  l'agence immo, j'ai un credit revolver qui va m'achever de deux balles pour le prix d'une le mois prochain alors tant que je n'aurais pas remis tout ça  à  plat ça va être dûr de bouger...
On m'a offert une smart box avec nuit d'hotel 4 étoile à  Rotterdam ;o) j'y pense pas mal mais je crois que je vais oublier. Le plus dur c'est d'accepter qu'on restera comme ça toute sa vie...Avec ce truc qui te démange que t'aimerais bien gratter de temps en temps même si tu sais que tu vas saigner..Enfin bref ça m'a fait du bien de lire vos réponse, c'est pas faute de bouger quand même , tu vois on est monté dans ta region Micky pour le Hell fest, on voulait rester pour aller à  la plage mais vu qu'on avait plus rien et qu'on voulait pas mendier j'ai taper l'aller retour jusqu'à  Nancy en 7 heures juste après le concert..ça serait pas arrivé si j'avais eu mon traitement.
Pour le boulot, je suis tellement dégoutée de ce que j'ai fait pendant 3 ans que j'ai vraiment décidé de me poser pour reflechir , j'aimerais bien faire éduc ou conseiller en insertion, passer un concours (les coordonniers..)
J'avais vraiment des préjugés sur la metha ou le sub , pensant que si c'etait pour rester accro autant taper de la came, mais en fait non , je pense que c'est une bonne solution intermediaire..voilou merci encore

Hors ligne

 

speedqueen
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2009
6 messages
Juste pour ajouter par rapport aux amis; c'est étrange mais sans faire de démarches ETsans vouloir jouer les mystiques ,j'ai déjà  des visites de super potes qui sont pssé nous voir avant de décoller pour la Corée , et des messages d'Allemagne, etc..ça fait plaisir , ça motive ça donne la niak pour repartir sur les routes...C'est comme si ils avaient senti...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Tu vois qu il y a des gens qui t appellent sans avoir en tete de te vendre des meuges, tu eais au hellfest? tro de chance, c'etait quand et ou? moi chez moi j en entends toujours parler tro tard..

Apres en ce qui concerne rotterdam, franchement je me casserais pas tant la tete que toi, je sais pas trouve une bonne occas et va te percher une nuit la bas pour feter ton anniversaire, nouvel an ou un truc comme ça... Moi meme quand j arrete de taper, c toujours en me disant dans un coin de ma tete que je m economise pour plus tard..

Niveau boulot, renseigne toi sur les concours, des fois c'est pas si dur de trouver un boulot qui donne envie de se lever ca aide aussi a supporter nos vie quand on ne tape pas.

Et voila sans etre pessimiste ton ancien taf si tu as tro pris l habitude d aller tapper dans les WC, pour le supporter, il faut pas que tu y retournes, sinon tu vas peter un cable la bas, sans drogue.

Niveau sub et metha, je comprends aussiton point de vue: pôurquoi se retrouver dependant a un produit si c pour ne meme pas etre dechiré? J avoue que oui souvent je me pose cette question aussi,mais pour reprendre un rythme de vie normal, on a pas trouvé mieux en france..

Ca te permets de faire du changement dans ta vie sans etre omnibulé par ton etat du lendemain car ton traitement sera pret a date fixe chez le pharmacien.. Tu ne seras plus jamais en crise de manque, et du coup tu pourras construire une nouvelle vie dans laquelle il n y a pas de place pour la came

Dernière modification par synchro (19 juillet 2009 à  12:40)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

speedqueen
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2009
6 messages
merci pour ta réponse Synchro,
Tu sais le Hell Fest c'etait à  Clisson pres de Nantes mais j'ai pris que pour une journée parce que la prog etait assez Kitsch genre Motley Crue Europe Craddle of filth, du coup j'ai pris pour la journée ou il y avait Amebix (jamais j'aurais cru pouvoir voir les inventeurs du Crust) Killing Joke et Marylin Manson (j'ai aussi vu Business , des skins anglais bien sympas)T'as pas vu d'affiches? Pourtant yavait de la com jusque dans les metros japonais yikes)
Pour le boulot anyway j'ai tiré un trait j'ai pas fait des études pour me retrouver avec un casque à  la con et une tumeur du cerveau dans 3 ans (téleoperatrice) alors je vais me bouger pour les concours)
Ce qui craint avec la metha c'est la fameuse lune de miel dont tout le monde parle j'ai peur que ce soit plus dur la semaine prochaine et pis les journées paraissent durer des mois ...
Rotterdam justement c'est l'anniversaire de mon copain 40 balais ça se fête...Mais de là  à  se jeter dans la gueule du loup je pense qu'on va revoir le programme...Je te laissse j'ai mes parents qui debarquent ça fait Aau moins 4 ans que je les ai pas vus en étant pas défoncée...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
en fait j ai bloqué sur le savoie fest (charge 69,tagada jones, exploited, lofofora, eths, parabellum, blackbombA, watcha, napalm death et encore c que ceux de connus) tout ca sur deux jours pour 33€, mais du coup j y suis meme pas allé je suis vert.. ET ca m a mis des oeilleres je suis pas du tout au courant de ce qui se passait ailleurs..

Attends moi je suis dans le trou du  q du monde, il y a que les amateurs de gros son qui conaissent le hell fest chez moi, car c a l autre bout de la france..

Ben en ce qui concerne la lune de miel disons que physiquement tu seras jamais mal, mais au debut t content de pas avoir a aller pecho, vendre, chercher de la thune, tapper des traits regulierement, bref au debut de metha j etais content de pouvoir (enfin) souffler...

Mais petit a petit on fini par s ennuyer, je pense que c'est ca qui est dangereux, plus ion s ennuye plus on tape, c normal...

Disons que pour rotterdam tant que ca reste exceptionnel comme un week ends de vacances, c pas dramatiques, du moment que ta vie sociale, professionnelle n en patisse pas..

Alors bon dimanche en famille, profites bien et portes toi bien!

amicalement

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
speedqueen
le sevrage à  la dure est une méthode qui me fut imposé uniquement par la necessité du fait qu'à  l'époque où je me défonçais les substitutions n'existaient pas en france...le subutex mot totalement inconnu; métha egalait belgique; etc....je n'ai jamais pu arreté la came avec ce type de sevrage pour une raison fort simple : la souffrance n'est pas la réponse adéquate à  l'arret de la came! au contraire meme dès qu'on le peut, on compense les souffrance subies par d'autres exces encore plus dure à  arreter...j'ai ainsi passé plus de 20 ans..alors!
meme si cela parait paradoxale, c'est aved les produits de substitutions que j'ai pu totalement arreter de prendre de l'hero( je crois bien qu'en ces 10 dernieres années je me suis fait qu'une seule séance d'hero....) ce petit à  petit! il ne faut pas etre trop pressé avec l'arret de la came! il faut à  la fois du temps au corps pour se réhabituer à  vivre sans, et surtout à  l'ame de se soigner comme elle peut! et je crois d'ailleurs que c'est là  un des plus difficile challenge à  mener : que devenir sans came????
car pourquoi arreter la came? si c'est pour faire plaisir à  autrui ça ne marche pas bien longtemps non pas qu'on n'aime pas les autres! mais la douleur interieure est plus forte que l'amour porté aux autres; si c'est par obligation de quelque nature quelle soit, c'est l'échec assurée!
l'arret de la défonce ne peut venir que de soi, mais d'un soi profond pas celui qui aime se plier plus ou moins aux attentes d'autrui!
donnes toi le temps!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
au fait quels sont tes vrais préjugés contre la métha ou le sub? longtemps je me suis refusée le droit à  la métha (j'aurai pu par ex faire un détour par la belgique pour en avoir ) me disant que je préferais etre accro à  la came plutot qu'à  la métha qui accroche sans meme avoir de plaisir! j'ai mis du temps à  comprendre que ce raisonnement là  prouvait juste que je ne voulais pas arreter la came!
car avec la métha on devient...normal! on fonctionne comme tout un chacun; plus de manque; plus de yoyos dans nos états d'ame, ni dans nos snesations physiques; plus de soucis de tunes, de trouver le dealer de jour comme de nuit...plus de coup de folies à  monter à  DAM avec 150 euros...ceux là  je les garde pour bouffer...avant non je ne mangeais pas..ou si peu!

plus on se tape de déccros plus on se désespere..et cela mene à  l'idée atroce de se supprimer...pour ne plus vivre cet enfer qu'est le manque éternel!

je préfere manquer de came que manquer du manque! j'en suis sortie plus libre!..et vivante!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu (vous ?) as l'air prête pour arrêter, alors n'hesites pas et essaie.  Au pire tu risque de louper sur ce coup, et tu pourra retenter plus tard.

Mais si tu arrive a gerrer ta conso sans prises de risques, et que ça n'influe pas sur ta vie afective, proffessionnel, pourquoi arrêter ?
Pareil, la substitution est là  pour te laisser vivre tranquille, si tu vie mal la substitution, ça ne sert a rien de continuer...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums