tableau d'équivalence des benzodiazépines avec leurs demies vies

Publié par ,
91546 vues, 36 réponses
DELGA
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages
Trace d'albumine ça veut dire dysfonctionnement rénal faisant passer les protéines dans le sang au lieu des muscles..d'où gonflements et douleurs..

Apriori ça se soigne par une alimentation différente ni sucre, ni sel, ni protéine animale, et boire beaucoup, mais quand même 4 passages aux urgences, 1 rhumatologue, 3 médecins généralistes, 1 gériatrie...il coûte le budget d'un hôpital ou quoi ce test ?

Le lexomil est responsable entre autre, car il attaque le foie..donc va t-elle être obligé de s'en passer brutalement ?

Pour rappel :

lexomil, inegy, lamaline, depuis longtemps

et

crestor tramadol topalgic laroxyl, oralgine, flecaïne, atarax depuis peu

Dernière modification par DELGA (24 janvier 2018 à  13:25)

Hors ligne

 

Yellowtree
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonjour,

Je poste cette table d'équivalence australienne intéressante.
On notera que l'alprazolam est là-bas, au même titre que le flunitrazépam, soumis à la loi portant sur le contrôle des substances à haut potentiel addictogène reconnu.

Bien à vous, Pierre.

/forum/uploads/images/1517/1517827147.png


Image extraite du "Drugs ans Alcool Services South Australia" DASSA.

Dernière modification par Yellowtree (05 février 2018 à  12:06)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je ne vois pas le Clotiazépam (Vératran) dans les divers tableaux d'équivalence postés par les membres. Est-ce que quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

Merci
 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut !

En effet le veratran étant assez peu utilisé par rapport à bcp d’autres benzo, il est rarement répertorié dans ces tableaux.

Des petites recherches que je viens de faire on donne en général le veratran 1,5x moin potent que le valium, donc 10mg de valium sont globalement équivalents à 15mg de veratran, mais ça reste purement indicatif, et bien sûr chacun réagit différemment à chaque molécules.

Toutefois Jspr que ça répond quand même un petit peu à ta question
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Super, merci !
 

hellolacompagnie
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages

Sufenta a écrit

Laguêpe a écrit

Merci pour cet exemple mais quand sur le tableau posté par Filouski on lit par ex pour le Valium :
20-1OO (36-2OO)  je ne comprends pas, je comprends pas non les deux autres colonnes 'but commercial"  et "équivalence approximative dose orales en (mg)2" , déjà (mg)2 c'est mg au carré ?:)

Le 20 - 100 signifie entre 20 et 100 h de demie vie mais le 36 200 signifie que certaine métabolites actifs sont trouvables jusqu'à 200h soit 8j et pour moi selon la quantité prise c'est même plus ..

J'ai claqué 3 boîtes de 6 ampoules (2ml / 10mg) en 3 jours, Iv, il y a 2 ans, a l'époque j'étais suivi en csapa et le 3 eme jour de mes conneries j'ai du y aller ..

Le pire c'est que je conduisais ect .. heureusement que je ne devais pas bosser j'aurais été capable d'y aller ..
Et bien sûr quand l'addicto a vue ma gueule elle m'a demandée de pisser ! Positif forcément et 28 jours après encore positif alors que je n'en avait pas repris .. du coup les 200 h c'est pour une faible dose disons thérapeutique si tu charges ca va bien au delà ..

Amicalement

c'est une vieille réponse mais je voulais juste valider.

pour info ce tableau est désuet aujourd'hui, et je survalide tous les premiers commentaires.

je pense que le valium est réputé plus "adictogène" car le "shoot" relatif est dissipé par le sédatif, du coup les gens en prennent de plus en plus pour avoir le "shoot" de baisse d'anxiété toujours voilé par le coté sédatif/sommeil.

l'oxazepam est moins fort que le xanax, ça c'est certains.

et info importante : l'équivalence est bête tel quel, car sans réaliser que la demi vie importe on se perd totalement. un valium "couchera" une personne normale pour plusieurs genre, meme après 24/48h il restera des traces de "somnolence" assez fortes, alors qu'un xanax est plus rapide, quelques heures.

pour ceux qui ont un minimum de volonté d'arrét de leur benzos et qui passent au valium, ne jouez pas sur les équivalences sauf si vous avez très peur du seuvrage, car 5mg de valium durera longtemps et la volonté ira très facilement palier au "manque physique" relatif par rapport à 10mg, le coté sédatif aidant énormément, il évitera les crises d'épilepsie ou autre.

passer à une équivalence en valium de la plupart des benzos sauf ceux à longue durée de vie me parait idiot, car le risque est de s'accoutumer à un truc encore plus fort. toujours aller à la demi équivalence théorique, sinon le risque est de s'enterrer à jamais au valium.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Juste pour signaler cette sempiternelle erreur, car c'en est une j'insiste : non, 10 mg de diazépam (Valium) n'équivalent pas à 10 mg de nitrazépam (Mogadon). Le nitrazépam est beaucoup plus fort que cela, et pas seulement sur moi ! Je ne sais pas d'où vient cette erreur mais on la retrouve dans beaucoup de tables d'équivalence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Tableau d'équivalence des benzodiazépines - 98 benzos répertoriés
par ectatrip, dernier post 16 févier 2022 par ectatrip
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Table d'équivalence et demi-vie des benzodiazépines
par filousky, dernier post 16 novembre 2014 par Topmax
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Astuce pour connaître l'équivalence de dosage entre les benzodiazépines
par Alexandre, dernier post 04 mai 2023 par Sufenta
  1

Pied de page des forums