Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin

Pages : 1 2 3 4 5
paradoxal femme
Nouveau membre France
17 mai 2018 à 23:50
yog
au debut du tuto tu dis ceci:

III : Tutoriel Electrum

a : Création

Ce tuto a été réalisé sur Tails parce qu'Electrum y est installé nativement, mais fonctionne sur n'importe quel OS avec Electrum dessus

Ce tuto a été réalisé en janvier 2017 sur la version 2.7.9 d'Electrum

Nécessite d'être connecté à  internet/tor

Attention aux utilisateurs de Tails. Je rapelle que Tails est un système d'exploitation amnésique. En fonction de la façon dont vous utiliserez Electrum, vous aurez besoin que la persistance d'Electrum soit activée. Sinon, Adieu Bitcoins !

Lancez Electrum. Pour Tails, Allez dans Applications --> Internet --> Electrum Bitcoin Wallet

il faut donc le telecharger et si oui comment a partir de tor alors???

je suis vraiment novice et donc sorry si mes question sont un peu limite cours de gardiene....

Super tes tuto!!!!!!

Felicitation!!!

paradoxal femme
Nouveau membre France
20 mai 2018 à 19:03
bonjour  yog-sothotho
je n ai pas de reponses au 2 topics ou j ai laisse mes questions???
Pourquoi???
J ai vu aussi q u il existait des distributeur automatique de bitcoin,comment cela fonctionne t il??
Peux tu explique si tu sais???
Merci.

Tramaboy homme
Nouveau membre
05 juin 2018 à 15:49
Salut Yog, utilisant deux ordi, si je commande mes bitcoin avec mon ordi principale sous le vpn nord et une fake mail au hasard ça devrait pas poser de soucis ? Et quand tu refait une graine, tu as les même adresse de réception de bitcoin ? Ca serait con de regénérer la graine et perdre mes bitcoin car les adresse de reception change

Dernière modification par Tramaboy (05 juin 2018 à 15:51)

Scoubi femme
Nouveau Psycho France
08 juin 2018 à 12:25
Bonjour yog,
Pour payer de façon anonyme sur bitboat il faut donc payer par le compte de la poste si j'ai bien compris où il y a-t-il une autre façon d'être anonyme avec bitboat ??
Mais apparemment on ne sait le faire que dans une poste française ???
Dernière question est-ce que Electrum mix automatiquement des bitcoin,ou faut-il faire quelque chose pour qu'il le fasse, réglage ou manipulation ??
Merci

GlobalMoon homme
Nouveau membre France
10 juin 2018 à 19:19
Bonjour Yog et tout le monde
Un grand merci pour tes très bons tutos. ils sont d'une très grande utilité.
Je viens de télécharger electrum (sur le site officiel) et quand je le scan avec virustotal, un trojan est détecté par certains sites (3/67). Je suppose que ce sont des fausses alertes mais je préfère poser la question (idem pour gpg4win ) : pas lieu de s'inquieter ?
Merci

ps: on est obligé d'aller dans Outil --> Réseau --> Connection et y régler des valeurs de proxy ??

PandaCore homme
Nouveau Psycho France
11 juin 2018 à 22:07
Bonjour,

Je sais pas si je peux exposer mon problème ici mais je vais tenter.

J’ai effectué une commande en multisig, qui a été annulé par le vendeur peut de temps après pour aucune raison connue de ma part. Le site m’a demandé une adresse pour le remboursement et depuis 3 semaine je n’ai toujours rien sur cette adresse. Je n’arrive pas à accéder à la transaction ou je loupe peut être une étape.
C’est peut être arrivé à quelqu’un alors je demande de l’aide.

Pour info j’utilise Electrum sur tails
Merci beaucoup ! :)

Dernière modification par PandaCore (11 juin 2018 à 22:08)

GlobalMoon homme
Nouveau membre France
12 juin 2018 à 15:43
Salut,

Ce ne n'est une alerte de mon antivirus (Panda) mais un scan de Virustotal. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Le fichier est signé par Electrum et j'ai re-re-re vérifié que  j'avais le bon fichier (venant du site officiel).
Du coup, j'ai fait cette nuit mon 1er achat sur le deep. Enfin !! bravo trompette
Electrum (3.1.3) à reçu puis envoyé correctement mes BTC et j'ai rien changé au proxy. J'ai choisi 2 vendeurs bien notés (bah oui, 2 cmdes, c'est mieux qu'une! thinking).
Me reste plus qu'à espérer que je n'aurais que la visite du facteur !! Car niveau rdr, j'ai pourtant bien lu plusieurs de tes tutos et .. j'utilise toujours windows !!
Je vais certainement me mettre à Linux et/ou  surtout Tails mais bon, je compte pas commander de grosses quantités donc je me dis qu'ils ont mieux à faire que venir me faire chier, même si je suis pas connu .. favorablement !! (ça m'a toujours fait rire; qq'un est-il connu "favorablement" ??). A part des petites boulettes de shit éparpillées dans tout mon appart, j'ai pas grand chose à me reprocher. J'ai aussi l'age pour revendiquer librement ma conso de canna (autre débat).

Bref, merci pour ta réponse.

Bonne journée

Sangdencre femme
Nouveau Psycho France
08 août 2018 à 13:36
Merci Yog-Sothoth, après des heures de recherches, et à l'aide des vidéos de Hasheur Sur YouTube, le brouillard se dissipe… ça reste quand même coton à 1ère vue.
Je pense venir relire encore et encore…
bravosalut

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Explorateur femme
Petit fantôme France
28 novembre 2018 à 12:08
Salut Yog,

Merci beaucoup pour ce tuto ô combien précieux quand on début dans ce domaine

J'ai scrupuleusement suivi tes instructions, j'en ai fini avec tout ce qui concerne Electrum, donc maintenant direction l'achat de bitcoins, sauf que le site que tu donnes n'existe plus depuis le 3 aout dernier et redirige vers un truc : Poséidon Group et a partir de là... je suis un peu perdue du coup...

Tu n'as pas trouvé d'autres sites fiables pour l'achat de bitcoins depuis la création de ton topic?

en tout cas, encore merci, c'est vraiment top !

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

OhYeah non binaire
Nouveau membre
25 février 2019 à 11:54
Bonjour.

Les btc ont les prends avec notre paypal perso??
Ca nrisque rien de laisser cette trace?

Wonderland femme
Borderline & beyond France
25 février 2019 à 12:30

OhYeah a écrit

Bonjour.

Les btc ont les prends avec notre paypal perso??
Ca nrisque rien de laisser cette trace?

Oui. En fonction de la plateforme que tu choisiras, tu auras la possibilite de payer par CB, paypal, virement.

L’idée apres cette etape est de “blanchir” tes btc et de ne pas faire un transfert direct de la plateforme a ton DNM. Parce que la tu te feras bannir par le site et risque de te faire emmerder par les autorités s’ils n’ont que ca a faire.

Le risque 0 n’existe pas mais passer par un wallet type electrum et potentiellement un mixer avant de transferer sur ton DNM c’est le stricte minimum qui te permet de te couvrir en reduisant les risques.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
23 mars 2019 à 15:43

Explorateur a écrit

Tu n'as pas trouvé d'autres sites fiables pour l'achat de bitcoins depuis la création de ton topic ?

A titre personnel j'utilise coinhouse puis je mix mes bitcoins en les transférant sur un autre wallet que j'ai ouvert avec electrum.

D'ailleurs n'oubliez pas de faire la mise à jour, sinon vous allez vous retrouvez dans la panade comme moi à devoir le mettre à jour pour effectuer mes paiements en attente.
Sur le site d'electrum il est écrit que les versions plus anciennes que la 3.3 ne peuvent plus se connecter aux serveurs.

A noté que la dernière mise à jour de Tails n'a pas l'air de prendre en compte la dernière version d'electrum à cause d'une faille de vulnérabilité

Electrum in Tails cannot connect anymore to Electrum servers.
The version of Electrum in Tails is vulnerable to a phishing attack that tricks people in updating to a malicious version of Electrum which is not distributed from the official Electrum website.
You are safe unless you try to do the malicious update manually.
To prevent this phishing attack, all trustworthy Electrum servers now prevent older versions from connecting to them.
Unfortunately, newer versions of Electrum are not available in Debian and cannot be integrated easily in Tails. Given the lack of maintenance of Electrum in Debian, we are still assessing what is best to do in Tails.
Until then, your wallet is not lost and you can restore it from its seed using an up-to-date version of Electrum outside of Tails.

https://tails.boum.org/doc/anonymous_internet/electrum/index.fr.html

Reputation de ce post

Merci pour l’info ! / Wonderland

mikykeupon homme
24 mars 2019 à 09:18
Comme tu dit ce n'est pas simple.

J'ai bien entendu essayé" de l'installer manuellement avec [b]pip[/b mais j'ai toujours un message d'erreur

Could not find any downloads that satisfy the requirement Electrum-3.3.4.tar.gz[fast]
Cleaning up...
No distributions at all found for Electrum-3.3.4.tar.gz[fast]Storing debug log for failure in /home/user/.pip/pip.log

Je n'avais pas essayé avec les codes que tu as donné donc je viens de tenté et ça ne marche pas. Voici le résultat :

user@localhost:~$ pip3 install --upgrade pip
Downloading/unpacking pip from https://files.pythonhosted.org/packages … 546ec8ec64
  Downloading pip-19.0.3-py2.py3-none-any.whl (1.4MB): 1.4MB downloaded
Installing collected packages: pip
  Found existing installation: pip 1.5.6
    Not uninstalling pip at /usr/lib/python3/dist-packages, owned by OS
  Can't roll back pip; was not uninstalled
Cleaning up...
Exception:Traceback (most recent call last):                                                                                                      File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main                                                             status = self.run(options, args)                                                                                                    File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/commands/install.py", line 295, in run    requirement_set.install(install_options, global_options, root=options.root_path)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 1436, in install    requirement.install(install_options, global_options, *args, **kwargs)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 672, in install    self.move_wheel_files(self.source_dir, root=root)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/req.py", line 902, in move_wheel_files    pycompile=self.pycompile,  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/wheel.py", line 214, in move_wheel_files    clobber(source, lib_dir, True)  File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/wheel.py", line 204, in clobber    os.makedirs(destdir)  File "/usr/lib/python3.4/os.py", line 237, in makedirs    mkdir(name, mode)PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/pip-19.0.3.dist-info'Storing debug log for failure in /home/user/.pip/pip.log
user@localhost:~$ pip3 install https://download.electrum.org/3.3.4/Ele … 3.4.tar.gz
Downloading/unpacking https://download.electrum.org/3.3.4/Ele … 3.4.tar.gz
  Downloading Electrum-3.3.4.tar.gz (8.6MB): 8.6MB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip-efttcr6r-build/setup.py) egg_info for package from https://download.electrum.org/3.3.4/Ele … 3.4.tar.gz
    Error: Electrum requires Python version >= 3.6.1...
    Complete output from command python setup.py egg_info:
    Error: Electrum requires Python version >= 3.6.1...

----------------------------------------
Cleaning up...
Command python setup.py egg_info failed with error code 1 in /tmp/pip-efttcr6r-buildStoring debug log for failure in /home/user/.pip/pip.log

Sinon pour ce qui est de l'installation de qubeos4 je suis tout à fait d'accord, les mises à jours deviennent chiantes à faire pour certaines, en plus j'ai fait un grosse connerie hier que je n'arrive pas à rattrapé en ayant fait un apt-get autoremove dans whonix-ws pour tenter d'installer electrum sur une base toute propre....
Je n'ai plus grand chose maintenant...

Heureusement avec la virtualisation des DD, mes données sont protégées mur

prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
24 mars 2019 à 14:07
Bonjour, je crois comprendre que ta version de python3 est plus ancienne que la version 3.6.1 , qu'Electrum a défini comme version minimum pour fonctionner. Regarde quelle version de Python3 tu as et mets à jour si besoin.
Et puis je crois qu'il y a un pb de permission pour écrire dans /usr. Il faut etre en root, je pense.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 mars 2019 à 14:08)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Madj homme
Nouveau membre France
24 mars 2019 à 17:11
Pour ceux qui utilisent tails, si vous allez dans la documentation tails et cliquez sur la page qui détaille Electrum, vous verrez une fenêtre qui traite de ce problème de serveurs. Dans cette fenêtre il y a trois hyperliens, cliquez sur le deuxième : l'auteur du lien renvoie à un tutoriel qui permet d'installer sereinement la dernière version d'Elctrum, c'est très explicite et ça fonctionne super

mikykeupon homme
25 mars 2019 à 02:03
J'ai la version 2.7 de python sur Qubesos.

Par contre j'ai réussi a effectuer un paiement en l'installation sur la fedora.
Je devrais recevoir ma weed dans la semaine demon1

Skasmoke homme
Nouveau membre France
06 avril 2019 à 17:05
Bonjour,

J'ai un petit souci avec electrum, mes adresses ne sont pas reconnu. Quand je copie l'adresse de réception au site ou j'achète mes BTC, il me dit erreur d'adresse.

Je suis débutant dans le domaine mais enfin je me servais de multibit avant et jamais eu ça, il y a un truc qui m'échappe

Avez vous une idée?

Merci d'avance

nam__nam homme
Nouveau membre France
16 septembre 2019 à 21:48
Yop salut tout le monde j'ai une petite question, pour des questions de securité il vaut mieux que je fasse un portefeuille sans mon nom pour mes btc au cas ou un paiement soit refuser sur un site pour qu'il me revienne plutot que mon compte coinbase ou mon id card est enregistrée? Merci d'avance pour vos reponses.

nam__nam homme
Nouveau membre France
16 septembre 2019 à 22:58
Oui j’ai vu mais admettons que je commande sur un site, je paie mais le vendeur n’a plus le produit voulu. Le site me demande une adresse de retour au cas où il y a un remboursement à effectuer. Je me demandais si mettre une adresse autre étais mieux pour la sécurité.

nam__nam homme
Nouveau membre France
17 septembre 2019 à 17:12
Je viens de parametrer mon portefeuille btc sur electrum mais je ne trouve pas l'adresse pour recevoir du btc sur celle ci, fin il y a bien l'adresse recevoir qui fonctionne mais elle change dès qu'une transaction a été effectué c'est embetant car si je l'a met sur le site et qu'elle change je peux dire au revoir a mes btc non? J'ai bien lu le tuto mais je ne trouve pas ou trouver ca. Je suis pas vraiment doué sorry hmm

Dernière modification par nam__nam (17 septembre 2019 à 18:09)

nam__nam homme
Nouveau membre France
17 septembre 2019 à 19:41
Merci je viens de comprendre qu’electrum me fournissait plusieurs adresses ^^

estar4545 homme
Nouveau membre
16 novembre 2019 à 16:00
Bonjour,

J'utilise le logiciel Electrum v3.3.8 via l'AppImage sur Tails. Ca fonctionne correctement.
A chaque démarrage du logiciel, une fenêtre s'ouvre et me propose l'activation des vérifications de mises à jour.
Au vu de ce qui est écrit plus haut dans le post au sujet du message d'invite de mise à jour malveillant aux utilisateurs, je ne sais pas si je dois accepter ou pas.
Dans le doute, j'ai refusé systématiquement jusqu'à présent.

Quelqu'un aurait un conseil avisé ?
Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Et merci à Yog pour ces tutoriels au top ! super Je commandais sur le DW l'année dernière, mais je reprends tout juste et je voulais savoir si vous aviez quelques précisions.

Avant le process que j'utilisais était le suivant : achat BTC sur Coinmama -> envoi vers electrum -> envoi vers un tumbler pour anonymiser les BTC -> renvoi vers electrum -> envoi des BTC vers (feu) Dreammarket, puis achat.

Maintenant j'ai lu sur Reddit que :
- Electrum n'était pas anonyme
- qu'utiliser un tumbler puis electrum c'était inutile thinking

Est-ce que vous auriez des précisions ?  A noter que je n'utilise pas Tails, n'ayant pas réussi à l'installer malgré 3 tentatives et l'appui des tutos de Yog. Je me demande si ceux qui n'utilisent pas Tails utilisent un autre moyen d'être anonyme dans l'envoi de BTC vers les markets ?

Merci à tous, et bonne soirée !!!

GrillePainMoulinex a écrit

Bonjour à tous,

Et merci à Yog pour ces tutoriels au top ! super Je commandais sur le DW l'année dernière, mais je reprends tout juste et je voulais savoir si vous aviez quelques précisions.

Avant le process que j'utilisais était le suivant : achat BTC sur Coinmama -> envoi vers electrum -> envoi vers un tumbler pour anonymiser les BTC -> renvoi vers electrum -> envoi des BTC vers (feu) Dreammarket, puis achat.

Maintenant j'ai lu sur Reddit que :
- Electrum n'était pas anonyme
- qu'utiliser un tumbler puis electrum c'était inutile thinking

Est-ce que vous auriez des précisions ?  A noter que je n'utilise pas Tails, n'ayant pas réussi à l'installer malgré 3 tentatives et l'appui des tutos de Yog. Je me demande si ceux qui n'utilisent pas Tails utilisent un autre moyen d'être anonyme dans l'envoi de BTC vers les markets ?

Merci à tous, et bonne soirée !!!

Je me permets de double poster, en fouillant un petit peu plus j'ai trouvé sur Reddit une réponse claire et concise à ma question, la voici :

Get bitcoin from wherever is easiest for you such as coinbase, cashapp, localbitcoin. Send that money to a wallet that you downloaded, and then send it to your marketplace wallet. Simple steps, people make it harder than it is because they think everyone needs 100% security when in reality the government doesnt have time. (source : https://www.reddit.com/r/darknet/commen … rce=share)

Prenez soin de vous ! super

Alz homme
Nouveau membre France
23 février 2020 à 13:43
Salut,

J'ai suivi ton tuto, et je re cree une graine à chaques fois car j'utilise Tails bootable.

Bref, je cherche a acheter du BTC sur le site bitit.io le problème, c'est que le site ne reconnait pas l'adresse de mon portefeuille electrum. "adresse invalide pour bitcoin"

Vous avez une idée?

ethanol homme
Psycho junior France
12 avril 2020 à 15:48

Yog-Sothoth a écrit

Bonjour !

a : Bitboat

Bitboat se trouve à  l'adresse suivante : https://www.bitboat.net/

C'est un site qui permet à  des personnes physiques ou morales de s'échanger des bitcoins. Un partenariat avec la Poste permet de faire ça via la banque postale. Vous pouvez acheter des bitcoins à  des particuliers sans condition. Par contre, si vous voulez vendre vos bitcoins, vous devez avoir un compte à  la banque postale et contacter bitboat. La procédure se fait par un mandat compte. C'est à  dire que vous allez créditer le compte de celui qui vend des bitcoins en allant déposer du liquide au bureau de poste le plus proche. La procédure est très simple. sur la page d'accueil, allez dans l'onglet « Acheter Bitcoin »

salut , j'ai voulu faire un tour sur bitboat , le lien amène sur un autre site capitainaltcoin , qu'en est il de ce site ?

DarkElf32 femme
Nouveau membre France
20 avril 2020 à 14:13
Hello !

j'ai un petit souci, que d'autres ont eu aussi apparemment.

ce n'est pas encore avec l'utilisation du wallet, puisque je franchis pas l'étape d'installation   -_- 

mon antivirus ne me laisse pas installer Electrum. La page du site préviens que c'est classique avec windows, mais je me méfie tout de même - quand on me dit "aie confiance"  ben j'ai pas confiance XD

ci dessous, la note que j'ai lue en bas de page :

Notes for Windows users
Electrum binaries are often flagged by various anti-virus software. There is nothing we can do about it, so please stop reporting that to us.

pourtant il me semble que je suis bien sur la page officielle.
https://electrum.org/#download

d'ailleurs, je n'ai pas vu le lien vers Electrum dans le tuto. ce serait quand même bien qu'il y soit pour éviter d'aller sur une fausse. ou est ce une erreur de ma part ? hmm

Donc la menace détectée se nomme "Python miner-A"

Que dois je faire s'il vous plait ?  installer quand même ? *
si oui comment dois je faire ?

parce que je pense avoir bien saisi les différentes étapes pour commander  -- grace à vos tutos, merci wink  --  et electrum est la dernière chose qu'il me reste à mettre en place. c'est frustrant...

aussi, dois je avoir déjà des bitcoins sur coinbase pour ouvrir un portefeuille sur electrum ? 

j'ai deja un compte coinbase ouvert, il est vide parce que j'attendais d'avoir electrum, et d'avoir trouvé ce que je voulais acheter sur un market avant de prendre la crypto monnaie. histoire de prendre seulement le montant de bitcoin dont j'ai besoin pour commander, voir une autre monnaie si le vendeur veut autre chose

Peut être y'a t'il une alternative safe à Electrum ?  (me lynchez pas si j'dis une immense connerie là siouplait XD )

PS : s'il vous plait, parlez-moi simplement XD  je suis pas une pro de l'informatique comme vous l'aurez deviné

Dernière modification par DarkElf32 (20 avril 2020 à 14:14)

j'avais rien à dire... et la citation d'Oscar Wilde sur la tentation ? franchement c'est vu & revu ici non ?! XD

subumetha255 homme
Psycho junior
26 mai 2020 à 22:07
Désolé que tu n'ai pas de réponse le topic est mort sad

subumetha255 homme
Psycho junior
26 mai 2020 à 22:45
J'ai un problème aussi je suis passé par Changelly et Moon play pour acheter des bitcoin que j'ai mis sur mon wallet electrum (version 3.3.8)
Le soucis c'est que quelques heures plus tard une transaction s'est lancée et m'a prit exactement le même nombre de bitcoin sad

J'ai crée 2 graines sur mon wallet et 2 comptes, c'est peut être à cause de ca que ca a merdé.
On m'a dit que ca serait peut être un cloggered pipe (tuyau bouché)

Ou tout simplement je me suis fait baisé, pourtant je n'ai pas encore navigué sur le DW, je n'ai rien acheté ect… je vois pas comment ca serait arrivé.

Si quelqu'un qui connaît bien le sujet pouvait m'aider ca ne serait pas de refus :)

Dernière modification par subumetha255 (28 mai 2020 à 18:47)

Dapak
Psycho junior
02 juin 2020 à 13:21
Pour l'antivirus qui réagit à Electrum, c'est ce qu'on appelle un false positive.

Ca arrive avec certaines apps non signées notamment.

Electrun est fiable depuis des années. (en le téléchargeant sur le site officiel).

Pour répondre aux achats par l'intermédiaire de plateforme genre Changelly, c'est pratique mais c'est touriste, la commission est salée.

Optez pour des sites d'échanges reconnus. Coinbase, Bitstamp, Binance, par ex.

Et de là vous transférez sur votre portefeuille privé type Electrum.

Electrum, on vous en fait pas trop la pub, parce que c'est un logiciel  open source, c'est-à-dire libre, avec un code source transparent et disponible.

Beaucoup de wallets qui sont mis en avant médiatiquement avant Electrum viennent de sociétés privées. Le code leur est propre, et bien souvent ils vous grattent quelques satoshi en plus sur une transaction pour leur commission personnelle ce qui n'est pas dans les principes d'un logiciel open source tel Electrum.

Dernière modification par Dapak (02 juin 2020 à 13:29)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire