Subutex comparatif sublingual / sniff

Publié par ,
27212 vues, 57 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ton addicto, il est dans son rôle. C'est vrai que de multiplier les prises te met dans une spirale qui se rapproche de celle du toxico qui ne peut s'empêcher de se faire une rail à  chaque fois qu'il en a envie, c'est à  dire tout le temps. Mais bon s'en tenir à  une prise le matin et une le soir, c'est pas vraiment un problème. Dans une optique de sevrage, le but est au contraire de diminuer les quantités et le nombre de prises. C'est logique que l'addicto ne perde pas de vue cette optique.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Zaime a écrit

Je sais pas quand j'ai dit à  mon addictologue que j'essayais de ne pas multiplier les prises elle a levé les bras au ciel en disant "ouh la non"

Ca me semble étrange comme réaction venant d'une addicto hmm Tu pourrais nous dire ce qu'elle t'a dis après si ça ne te dérange pas ? Et ses raisons pour dire ça ? (simple curiosité)

Dernière modification par L'Apoticaire (21 février 2017 à  16:13)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
.

Dernière modification par Zaime (24 février 2017 à  19:10)

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je ne sais pas L'apoticaire elle ne m'a rien dit de plus et je n'ai pas osé en demander plus.  Je pense que Caïn à  raison il explique bien la situation moi je veux faire ça ponctuellement je suis sûre dans ma tête je peux revenir à  deux prises après.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Et par exemple monter jusqu'à  8-9 mg ponctuellement ne m'a jamais dérangé le moins du monde. Je ne compense pas le lendemain c'est reparti comme d'habitude mais c'est hyper rare.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Avec mon addictologue par contre on n'est pas dans une optique de sevrage elle est OK pour que je le garde toute ma vie à  un dosage de confort moi je prends le moins possible et ça se passe très bien je suis stabilisée.

Dernière modification par Zaime (24 février 2017 à  19:14)

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Mais d'après tes réponses Caïn j'ai l'impression que tu as déjà  pris ton sub en plusieurs prises et que t'as pas eu de problème. Moi j'écris ça pour pas prendre un risque si c'est sûr que ça ne constitue pas de risque mais si j'ai pas de réponse je fractionnerai j'essaierai. En fait il y a moins de risques à  savoir ce qui se passe avant. C'est la RDR. Après il y a des produits que je maîtrisais pas étant jeune et que je maîtrise aujourd'hui maintenant que j'ai 33 ans. Je pensais pas pouvoir dire ça un jour je me croyais dépendante à  vie mais non et je ne dis pas ça à  la légère et j'ai dû recul. Avec des hauts et des très bas je maîtrise. Juste ça me fait chier de mettre un cadre au cannabis et oui pour le shit c'est le dawa encre mais j'y crois aussi tu vois là  j'en racheté pas pour mettre 100 euro de côté encore ce mois-ci... je suis passée par 4 années complètement clean et oui aujourd'hui à  33 ans je maîtrise la plupart des prods.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Si c'est sûr que ça constitue un risque justement pardon

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Enfin je maîtrise ça va quoi ça m'empêche pas de vivre bien quoi au contraire.
Par le passé ça a détruit ma vie mais aujourd'hui bon sans dire que je maîtrise pardon je me raisonné je ne garde que les bons moments c'est rare et récréatif uniquement. Bon pas le shit mais sinon ça va.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ça constitue pas un risque si tu restes dans ton dosage habituel. Si tu es à  2 mg, tu fais 4 petits rails de 0,5, c'est pas forcément problématique mais bon par rapport à  deux rails à  1 mg, tu n'auras pas grande différence.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Merci beaucoup. C'est vrai qu'il n'y a pas grande de grande différence. Je sais pas j'avais plus que ça mais je prends le minimum alors ça m'aide aussi à  ne pas en prendre trop trop vite et de pouvoir faire le tour du cadran sans trop de mal.
Je suis pas bien avant mes deux prises. Je suis limite sous-dosée j'ai peur de toujours augmenter mon dosage si je fais pas attention. Mais je ne connais pas le mode d'action du subutex je ne sais pas comment ça marche alors dans le doute je reste toujours un peu sous dosée et en fractionnant c'est plus facile on rattrape un petit décalage beaucoup plus vite.

Aussi j'ai essayé de monter jusqu'à  8mg pour voir si je pouvais tenir une prise unique, tenir 24 heures et non alors plutôt que de continuer à  augmenter j'ai préféré fractionner en 2 et désormais 3 à  5 prises pour adoucir encore plus le manque.

Mais c'est vrai que je le sens monter sur les deux 1ers tiers uniquement. Sur le dernier tiers je sens pas de montée juste un mieux-être.
Ça a un peu compensé le fait de me retrouver d'un coup sans cannabis si surtout le 1er jour. Mais non la différence n'est pas énorme haha! En revanche en arriver là  pour cette raison heu... oué quand même je pensais pas !!

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Mon addictologue me dit qu'on peut rester des années bien au même dosage stabilisée mais j'arrive pas à  lui faire confiance. J'ai l'impression que si j'arrête de lutter je vais arriver un jour aux 16mg et et et ... bah après comment on fait ?! Je veux pas en arriver à  devoir demander une dérogation pour un dosage plus fort ! Alors tous les jours je me réveille en sueur, je suis pas très bien je retarde les prises au maximum.
Mais mon addictologue me prescrit quand même une dose de confort ...8... que je ne prends pas entièrement. J'ai jamais pu respecter une ordonnance de toute manière il y a toujours un truc que je fais à  ma sauce. ... alors merci encore parce que ça aurait été bête de tout dérégler par manque d'information quand même. Je sais pas comment je ferai à  l'avenir mais je ne me sens pas assez en confiance sur le mode d'action du subutex. Par ignorance en fait.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
(dose de confort 8 car même si en 1 prise je tiens pas 24h en deux prises j'ai essayé c'est nickel je suis bien juste j'ai peur d'une hypothétique accoutumance). Voilà  je suis longue souvent j'ai l'impression que je ne m'explique pas bien alors je reformule je pense à  un autre truc ...

Merci encore à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Zaime pour te rassurer le subutex a un effet plafond très bas, c'est pour ça que c'est le TSO préféré des médecins français.
Si tu prends toujours la même dose ta tolérance bouge pas et l'autre avantage c'est que pour des gens comme nous l'OD est quasi impossible a moins de mélanger .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
ok merci beaucoup Tetris. Ce n'est pas du tout comme un benzodiazépine ou un somnifère alors. En revanche c'est comme les AD je pense. Et comme aucune autre drogue à  ma connaissance !!!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est pour ça qu'il est peu récréatif passé une certaine tolérance, on consomme très vite juste pour se maintenir sans pouvoir dépasser un seuil.
Après c'est sûr que tu peux monter a 16mg, t'auras un petit mieux a début mais tu seras vite stabilisé et plafonné.
C'est pas du tout comme la méthadone ou tu peux facilement faire des oDs, d'où sa prescription plus surveillé en France.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Oui mais à  l'inverse je ne m'habitue pas à  un dosage à  6 donc en descendant, dans l'autre sens, je suis pas sûre ! Ou alors je suis trop stressée pour pouvoir descendre en dessous de 6 je sais pas mais les mois passent et je m'habitue pas à  ce dosage par exemple. Alors je me dis si à  chaque période de stress j'augmente de 2mg sûr dans 10 ans je suis à  16mg non ? Oh la la pourtant c'est clair la tolérance n'augmente pas je te crois mais j'ai un peu de mal à  me faire confiance pour redescendre du coup !
Bon c'est pas dramatique non plus peut-être le plus important c'est d'être bien. Tout ça me fatigue physiquement et mentalement bien  sûr alors à  la longue. ... mais tu vois tu as bien fait de me répondre parce que je vais peut-être finir par la prendre ma dose de confort et finir par me foutre la paix avec ça !

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Oui j'ai un pote qui est mort du mélange méthadone héroïne

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui en descendant c'est toujours plus dur!
Par contre ta tolérance bouge pas mais si tu augmentes les dosages tu finiras par t'habituer et monter ta tolérance, moi je voulais dire si tu restes a 8mg tu te leveras pas un matin en ayant besoin de 10mg car t'avais l'air d'avoir peur que ça suffise plus.

Condoléances pour ton ami...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Oui c'était bien ça. Mais du coup je vois vraiment pas comment c'est possible de faire un sevrage par palliers sur la durée, si à  l'inverse c'est si difficile de revenir à  une dose plus basse.
Mais il y a des topics sur le sujet sur le forum.
En tous cas si si tu réponds à  mes craintes et interrogations bien sûr oui merci beaucoup Tetris.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je vais passer à  8mg du coup je serai mieux. Bonne fin de soirée. Bonne nuit.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
(en plus j'ai pas augmenté en surconsommant mais mon corps à  réclamé plus pendant une période de stress aigu).

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'es peut être pas encore stabilisé.
Moi j'avais commencé a 12mg pour vite descendre a 8mg et y rester car ça doit être mon dosage.
Pour descendre faut faire des paliers de 5/10% et ça passe.
Si tu descends de 2mg d'un coups tu peux le sentir la première semaine sûrement .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Je pense qu'en période de stress c'est pas la peine d'essayer de descendre pour moi ! Au début de cette période de stress je me suis retrouvée dans de sales états de manque j'ai dû augmenter (de 4 mg de 4 à  8) et c'est certainement trop tôt pour pouvoir redescendre (moins mais encore trop stress). Tout simplement ! Et j'en avais sûrement tiré de mauvaises conclusions comme penser que c'est hyper difficile de redescendre peut-être dans un autre contexte ça irait à  peu près !

Hors ligne

 

Zaime femme
Banni
Inscrit le 06 Jan 2017
86 messages
Mais c'est vrai que je vais trop vite quand je dis que je suis stabilisée à  6mg alors que je rame tous les jours ! Je devrais essayer de voir si je suis vraiment bien à  8 comme me le prescrit mon addicto! Sans craindre côté accoutumance suite à  ma mauvaise expérience en situation stressante.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En principe, lors de ton premier rv avec un toubib, la première prescription est fixée en fonction de ta conso d'opiacés. J'ai joué franc-jeu, je lui ai dit que je consommais 1 g d'héro tous les trois/quatre jours mais que je sentais que j'augmentais les doses de façon incontrôlée. Il s'est basé là -dessus et m'a prescrit 2 mg de suboxone/24 heures, ce qui est la dose minime en suboxone. Mais ça m'a parfaitement convenu.
Si tu déclares ce que tu consommais, le toubib doit normalement prescrire le dosage qui te convient. Mais bon je sais pas, peut-être que c'est pas si simple. En tout cas si tu estimes que ton dosage de confort, c'est 8 mg. Essaie de te stabiliser à  8 mg en limitant les prises (genre deux fois 4 mg, ou quatre fois 1 mg). Une fois stabilisée, tu peux diminuer doucement si tu estimes que ça fait trop.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

kemi homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2018
2 messages
bonjour a tous je suis tout nouveau dans la classe donc je me présente .je suis kemi , j ai etait ce qu´on apelle un polytoxicomane et je fume encore mais de plus en plus rarement  (1 mois voir 2 ) 1G de coke base.
             
              je suis sous traitement buprenorphine depuis une quinzaine d´années,  mais a 100% seulement depuis 5 ou 6 ans.
     
             je suis sous buprémorfine 4mg en sublingual tout les matins mais par contre toujours a 6 pour  mon centre(au portugal) car ici les medecin sont bcp moins cool que en france,
          ici  quand tu descent on te laisse pas remonter. j ai verifier ça quand je suis descendut a 6 et que j ai demander a remonter a 8 on m as refuser.donc mtn quand je baisse je me tais .
             j ai eut  des epoques ou je reussisait assez facilement  a descendre a 2 et a rester plusieur mois 6,8 mois voir plus  a 2 et etre tres tres bien. mais ça devient de plus en plus difficile pour moi de baisser de mes 4  ( 5  ou 6  8 ) jour car les 4 que je prend le matin  arrivé en fin d apres midi j ai un enorme coup de barre.donc je reprend un petit morceaux et un autre ce qui fait que parfois je prend 6,8 et d autre jours 4,5.

      donc depuis quelque temp j ai essayer 2 methode , l une de sniffer 4g en plusieur fois par jour , ça a pas forcement reussit j ai sniffer plus que 4 souvent 8  meme sad !!

        j ai essayer de chasser le dragon avec du sub et la premiere fois bien que ça arrache les poumons je me suis sentis assez stone avec 10 15 trait .donc je me demande si il vaut mieux que je sniff tout d un coup le matin ou un peut en sublingual et ou en trace , ou chasser un peut sur l alu et sniff , ou alors revenir au 4 matin sublingual et faire comme avant une trace  en fin d aprem. je sait c est a moi de voir :) mais je suis pas assez obectif surtout que a ce que j ai lue en trace le sub agit a 50% en sublingual a plus ou moin 36 et en chassant si je ne me trompe pas a 50 aussi . si quelqu un a un conseil je suis vraiment preneur en vous remerciant a tous et desolé pour mon ortografe qui n est pas top sad :

Hors ligne

 

kemi homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2018
2 messages
oh je n ai pas vue que cette discussion dater deja

         
            si quequ un m as lue pour mon probleme de prise en ce moment. la je repond a une question que tous se pose comment diminuer !!

           moi  j ai eut  "ma" solution .je ne sait pas si j arriverai a le refaire .solution pour redescendre de 6 a 2 pas ex  et tres tres vite en urgence .en fait c est etre obliger de se rationner .comme quand on est prisonnire et qu on a pas de clope ou medicament, je pense que le cerveau s habitue plus facilement a cette etat d esprit selon mon experience ..car en ce moment je redescend pas mais je monte . peut etre vais je devoir tester a nouveau cette solution wink :

           je m explique au debut de mon traitement  par sub,j etais en france mais j ai pendant 1 ans fait l aller retour surtout pour decrocher .car a cette epoque je travaillais et je n avais pas reussit a retrouver un nouveau logement suite a un premier depart en 1999 sur lisbonne .

et donc ma paye passait entierement dans la came !!!! en plus j avais des prix parfois par des amis qui fesait l aller retour roter -paname a 10e le g  donc j avait quasiment ma conso , mais je sortait pas j etait devenut un no life ,ma vie se resumais a hero et hero .

donc je suis repartit ici , et  la premiere année ne trouvant pas de centre ici et bien je retournais a paris mais j essayait d y aller le plus loin possible car ça me soualit le car rester chez les pote etc etc .
donc mes 8mg jour  parfois 16, parfois j en donner surtout a ma petite amie donc a la fin je fesait mes conptes , je avais plus bcp de sub et pour eviter d y aller trop tot et bien racionemenet et la je me suis mis a 2mg jour  AU PORTUGAL ( en farnce sa a durer environ 1 ans le temp que je decouvre qu il y avais des centre ici aussi !) et ça a marcher , j ai reussi a tenir pendant pas mal d années avec ce systeme, 3,4 ans , et le pire c est que a 2mg je me sentais moins en manque a part le matin ou il fallais de suite que je mange mon bonbon, mais j avais pas de periode de gros coup de barre .peut etre et ce le fait que j etais avec ma ptite amie mais j en doute fort ....... enfin voila. je pense que c est une slution a essayer se faire quelques fetes et puis ensuite etre obliger de se descendre a 2mg (Moin je peut pas dire ......!!) mais comme c est assez psicologique le manque du sub ,je pense que pourquoi pas .d ailleur ce moi çi ou je suis un peut perdut niveau conso, je vais surement arriver a ce stade et ici j ai pas le choix, meme si je vais au centre en train de pleurer ici on ne te donnera pas un cachet!! pourtant il savent que je suis reglo que je consome plus du tout d hero ( Poahh quelle saloperie!!) et que avant quand je tapais encore je leur disait meme quand mes analyse etait propres .pour etre serieux et honetes avec eux. la seul chose que j ai decider de ne plus jamais leur dire c eest la prochaine fois que je baisse ..car sinon je pourrait plus remonter :) voila
etant nouveau par ici , j essaye d apporter une experience a moi, je veux pas dire que c est le miracle absolut mais c est a mon avis ce qui m as permis dans le passé de descendre a 2mg jour ...et je me sentais super bien , mtn avec 4,6, 8 je suis tj  en mode craving quoi ......
BIZE A CEUX QUI M ON LUES ET AUX AUTRES ET ENCORE DÉSOLÉ POUR MA QUALITER ORTOGRAPHIQUE :)

Dernière modification par kemi (09 février 2018 à  15:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Buprénorphine sniff / sublingual
par niska, dernier post 09 novembre 2016 par niska
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Conseil pour masqué le gout du sub en sublingual...
par doff, dernier post 09 novembre 2016 par Caïn
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums