Identification précoce/conta ?

Publié par ,
3590 vues, 2 réponses
Maltese
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2017
2 messages
/forum/uploads/images/1488/1488035040.jpg


/forum/uploads/images/1488/1488035016.jpg


Ola guys, bonjour à  toutes et tous, et par avance merci d'excuser le fait que je ne sois pas passé par la case "présentation" avant de poster ici, qui plus est pour demander un peu d'aide... (Mea culpa, je n'y manquerai pas dans les jours qui viennent...)
Bref, j'ai ressorti quelques spores de vieilles cultures liquides non identifiées et j'aimerai votre avis sur la nature des petits bouts qui pointent leur nez sur mes gateaux... ( A priori forcément du Psylocibe Cubensis )
J'ai dû les choquer par le froid après une incubation trop longue à  mon goût sans que se forment de pins, et du coup les gateaux ont été extrêmement colonisés...
Est ce de ce fait qu'on voit des petits flocons blancs sur certains chapeaux, ou ai-je à  redouter une contamination ? (Ce serait bien la première fois fache-non-non
Merci d'avance, bon week-end !

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
A priori il ne s'agit pas d'une contamination. J'ai déjà  eu ce duvet blanc sur mes chapeaux lorsque le mycélium est en pleine forme et que le taux d'humidité est un peu élevé.

Tes champignons m'ont l'air en parfaite santé!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Maltese
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2017
2 messages
Au top, merci, pas de quarantaine pour ces petits coquins alors bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conta ou pas conta ?
par Theotek’, dernier post 20 mai 2019 par Theotek’
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conta ou pas ?
par Nothse, dernier post 06 juillet 2020 par Nothse
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conta ?
par Crasher, dernier post 18 janvier 2021 par TipiakPirate
  5

Pied de page des forums