La thérapie psychédélique contre la dépendance aux opioïdes

Publié par ,
5294 vues, 3 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Une nouvelle étude suggère que les psychédéliques peuvent réduire la dépendance aux opioïdes




Aux États-Unis (et en France), suffisamment d’opioïdes sont prescrits pour chaque adulte et très facilement. Les analgésiques opioïdes ou autres opiacés peuvent présenter certains effets secondaires très graves, dont  une forte dépendance. On estime qu’un total de 26,4 millions à  30 millions de personnes dans le monde souffrent de dépendance aggravée aux opioïdes. Or, une étude suggère une nouvelle approche radicale de la dépendance aux opioïdes: La thérapie psychédélique.

/forum/uploads/images/1488/1488383166.jpg




La thérapie psychédélique



De toutes les plantes psychédéliques et champignons, il est sûr de dire que le cannabis est la plus douce… La recherche a démontré que le cannabis a toutefois de fortes propriétés anti-douleur. Le cannabis est choisit par de nombreux patients comme alternative aux analgésiques prescrits, comme les opioïdes

/forum/uploads/images/1488/1488383257.jpg



Mais, qu’en est-il des autres psychédéliques ? Ces substances ont été tabou pendant longtemps, beaucoup dans le milieu médical ont froncé des sourcils pendant des décennies. Mais la science vient de retrouver une certaine indépendance sur les composés psychédéliques, avec quelques recherches récentes impressionnantes. Au cours des deux dernières années, des rapports ont révélé que l’utilisation de psychédéliques quelque temps de votre vie est associée à :

• Risque réduit de violence conjugale
• Réduction de la détresse psychologique et de la pensée suicidaire
• Moins de prescriptions pour les médicaments psychiatriques
• Réduction des traitements ambulatoires pour les problèmes de santé mentale


La flexion de l’esprit



Alors que l’idée qu’une substance psychédélique peut améliorer la santé mentale peut sembler un peu trop radicale pour certains. Une étude récente publiée dans le Journal of Psychopharmacology suggère que les composés de flexion de l’esprit peuvent être bénéfiques dans un autre domaine thérapeutique, la dépendance aux opioïdes (et aux opiacés).

/forum/uploads/images/1488/1488383321.jpg



L’étude a révélé que la consommation de diéthylamide d’acide lysergique (LSD) ou la psilocybine, la substance active dans les champignons magiques, est associée à  une diminution du risque d’abus d’opioïdes. L’étude affirme que la consommation de psychédélique était associée à  une réduction de 27% de la dépendance aux opiacés au cours de la dernière année.

/forum/uploads/images/1488/1488383507.jpg


L’abus d’opioïdes est une catastrophe pour la psyché (et le corps)



En outre, les substances ont également été associées à  une énorme réduction de 40% de la dépendance aux opioïdes. Cette recherche est appuyée par une étude antérieure portant sur une substance différente, l’alcool…



Une seule dose de LSD contre l’alcool




En 2012, une méta-analyse suggère que le LSD peut être bénéfique pour les personnes souffrant de forte dépendance à  l’alcool. L’étude a porté sur six études au total, auxquelles ont participé 536 participants. La partie la plus intéressante? Une seule dose de LSD était associée à  une diminution de l’abus d’alcool.

https://www.blog-cannabis.com/wp-content/uploads/2017/02/lsd1.jpg

La thérapie psychédélique proche des effets d’une NDE (Near Death Expérience)



Alors que la plante de cannabis est souvent vantée comme une alternative plus sûre aux opioïdes, ces drogues psychédéliques semblent s’attaquer à  la dépendance d’une manière différente. Le cannabis a des effets directs contre la douleur et peut améliorer l’humeur et la qualité de vie globale. Les psychédéliques comme le LSD et les champignons magiques, d’autre part, provoquent de fortes expériences euphoriques et spirituelles.


La thérapie psychédélique est-elle sûre ?



/forum/uploads/images/1488/1488383723.jpg


La thérapie psychédélique ou la « Flexion de l’esprit » contrôlée…



Malheureusement, la sécurité des psychédéliques est un peu discutable. D’une part, il n’y a aucun moyen d’être sûr  à  100% de la qualité du psychédélique hors d’une clinique… Même si il existe une recherche croissante sur la thérapie libre au psychédélique qui est assez prometteuse. Cependant, les produits donnés aux patients dans les essais sont très loin de ce qui est vendu couramment dans la rue. Les matériaux utilisés dans une clinique, sont de qualité pharmaceutique.

/forum/uploads/images/1488/1488383793.jpg


La qualité du LSD est primordiale…



Jusqu’à  présent, des essais cliniques récents sur la psilocybine ont été jugés efficaces et bien tolérés dans le traitement de l’anxiété et de la dépression associés à  un diagnostic de cancer. D’autres essais d’un médicament commun au MDMA, se sont avérés efficaces contre les symptômes de stress post-traumatique.

/forum/uploads/images/1488/1488383841.jpg



En outre, les essais ont jusqu’à  présent été conduits dans un environnement très confortable, sûr et détendu avec des professionnels de confiance à  portée de main. Sans aide professionnelle, les consommateurs peuvent faire face à  certains risques hors du commun, lors de l’expérimentation de ces substances illicites…



Source : blog-cannabis

Dernière modification par ElSabio (01 mars 2017 à  16:57)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
Mouais déjà  c'est mal traduit. Et y'a des approximations. Utiliser les psychédéliques contre la dépendance, c'est pas nouveau, ça date des années 60/70. Mais le sujet est extrêmement intéressant, donc merci du partage :)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour JeanPaul,


Si tu fais référence à  NDE (near death experience), c'est vrai, la traduction n'est pas juste mais concernant le reste de l'étude, c'est plutôt pas mal traduit.

Il y a eu effectivement des études dans les années 70 mais celle-ci est bien plus aboutie, c'est pour cette raison que l'on en reparle maintenant.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Super intéressant merci ! Ca fait en effet plaisir de voir que les études reprennent... D'ici quelques années je pense que ça peut aller plus vite qu'on le pense on pourrait voir une évolution des consciences sur ce genre de sujet ! Et qui sait, peut-être mieux aider des personnes qui souffrent à  régler leurs problèmes :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » La thérapie psychédélique contre la dépendance aux opioïdes

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prévention - Canada : Des distributrices de drogues contre les surdoses d'opioïdes
par Stelli, dernier post 02 septembre 2020 par Zazou2A
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - USA - la guerre contre la crise des opioïdes dérape.
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 23 septembre 2018 par Equipe de PsychoACTIF
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Marché de Noël psychédélique
par janis, dernier post 21 décembre 2019 par Yott
  10

Pied de page des forums