Addiction chronique cannabis

Publié par ,
6500 vues, 3 réponses
technogonzo homme
AQUAMAN
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Bonjour à  tous et à  toutes, je sais que le sujet a déjà  été abordé à  de nombreuses reprises sur les forums de PsychoActif (que je fréquente depuis au moins un an sans avoir franchi le cap de l'inscription), mais je souhaite recevoir des conseils éclairés de votre communauté solidaire.

Avant toute chose je suis plutot passionné par les drogues en général, je me suis pas mal renseigner un peu sur tout.
donc aujourd'hui je suis à  peu près à  3-7 joints par jours, quasiment tout le temps seul et je commence à  ressentir pas mal d'effets secondaires.

ma mémoire flanche,  il m'arrive d'avoir des spasmes léger aux jambes/pieds/nuque/mains/hanche,  j'ai perdu toute motivation pour le sport et le travail,  état léthargique je me sens comme un légume je fais rien de mes journées,  relations sociales affectées,  quand j'ai mal quelque part ou que je suis malade j'associe ca à  la weed,  je suis globalement négligeant,  mépris des autres être humains en général

bref, j'ai la volonté d'arrêter de fumer ou en tout cas d'arrêter de fumer tous les jours. c'est un pas dans la bonne direction mais je n'y parviens pas.  malheureusement je ne maitrise pas ma consommation, c'est à  dire qu'il y a 2 situations dans ma vie
1- j'ai de la weed --> je la fume dès que mon addiction m'y pousse
2- je n'en ai plus --> j'en trouve, et ce par quasi n'importe quel moyens même si ca inclut faire 1h de transports pour qu'un pote me décale quelques joints

Hier soir par exemple j'ai fumer mon dernier pet en grattant mes grinder et les fonds de pochetards.   En me levant ce matin, légère angoisse à  l'idée d'une journée sans cannabis.  De environ 11h à  16h18, c'est tout le temps que j'aurais réussi à  tenir avant de finalement envoyer ce sms qui tue "salut tes dispo?".
Il met 2h à  se pointer, après je fume direct, puis à  23:30 je re fume comme pour rattraper mon quota de joints...  je me demande déjà  si je vais pas m'en rouler un à  la fin de ce post.
ca fait longtemps que je n'ai pas attendu plus d'une journée entre le moment ou je n'ai plus de weed et le moment ou j'en achète.
Donc pour moi le sevrage c'est juste quelques heures soldés d'un échec. je n'imagine même pas mon comportement après 3-4 jours de sevrage le pic de douleur psychologique et physique. (OUI je suis persuadé qu'il existe aussi une douleur physique dans le sevrage au cannabis)

Le problème c'est que dès que l'idée de fumer me vient du genre je pense "qu'est ce que je fais maintenant?  ah bah je vais me rouler un pet" et la pendant quelques secondes/minutes/heures tu vas peser le pour et le contre comme une balance entre le bien et le mal: oui, non, oui, non... mais l'addiction pesera toujours plus lourd, et tu finis par craquer.

Il y a une semaine je suis aller à  un centre d'addiction de ma ville, 1h de blabla avec un gus qui avait l'air vaguement intéressé mais qui m'a donner 0 conseil pour arrêter-diminuer.. juste un autre rdv deux semaines plus tard. Et il m'a dit être plus inquiété par ma conso de MDMA et d'autres prods.

Autres prods occasionnellement, MD environ 180-250mg en deux prises sur une soirée par mois depuis un an, para et taz.
truc douteux d'ailleurs avec les Tesla orange, j'ai pris 2 moitiés il y a quelques semaines/mois et j'ai l'impression d'avoir des contractions de la mâchoire et de l'arrière du crane possiblement liées à  ce taz plutot puissant (230-240mg). J'ai regardé sur internet ils disent juste qu'il est fort, mais pas d'autres substances apparement...

BREF pour revenir sur la weed, j'ai vu que pas mal d'anciens fumeurs avaient réussis en utilisant des anti dépresseurs, anxiolytiques, benzo, codé... ces méthodes sont elles légitimes? j'ai moyen confiance en ce business pharmaceutique, mais j'avoue quand même avoir la tentation de bouffer quelques cachetons de pronta d'une plaquette qu'un pote m'a filé pour mon mal de dos.

bref des conseils pour surmonter l'addiction et le gène social? j'aimerai vraiment sortir de là  sad
en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout!

PEACE

"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut :)

j'ai vu que pas mal d'anciens fumeurs avaient réussis en utilisant des anti dépresseurs, anxiolytiques, benzo, codé... ces méthodes sont elles légitimes?

hmppf.. mefie toi il ne faut pas remplacer une addiction par une autre...ces substances sont relativement dangereuses car potentiellement addictive...

Le sevrage de benzo peut être particulièrement difficile, les opioïdes peuvent t'agripper longtemps.. alors soit très vigilant là  dessus. Je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis de personnes éclairés sur le sujet :)

perso j'ai vécu un gros sevrage cannabique et j'avais choisi d'arrêter sans prendre d'autres drogues. En gros avec un colloc on avait récolté un petit kilo d'herbe et on s'est mis à  le fumer h24... Des amis venaient aussi nous aider à  finir les bocaux mais voila pendant plusieurs mois on a pas arrêté. Vers la fin j'en ai eu marre et j'ai bloqué, je me suis sentis mal pendant quelque jours mais après ça allait mieux.

j'espère que tu trouveras la force et le courage pour arrêter  :)
bon courage


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour commencer, sans parler de faire du sport à  outrance, je te conseillerais de te pousser à  aller faire une grosse demi heure de marche par jour.
Les premiers jours seront peut-être un peu difficile mais il y a de fortes chances que tu en tires des bénéfices positifs par la suite.

Et pour te rassurer, la dépendance au cannabis n'est pas physique.
Par contre, dans ton cas, la dépendance psychologique est bien présente et c'est normal car cela fait plusieurs années que tu consommes de façon journalière.

Et je t'engage à  t'imaginer que l'arrêt au bout de plusieurs jours ne sera pas une horreur mais plutôt une délivrance ( ( c'est ce qui est appelé " la méthode Coué " ).

Le risque lors de l'arrêt du cannabis est principalement : le sommeil ! Le trouver les premiers jours est quelquefois un peu compliqué.

Puis l'idéal est de trouver une chose à  faire en cas de craving ( une envie intense de consommer ), comme par exemple faire une série de 20 pompes, car se sont justes des moments qui passent rapidement.

Et effacer les contacts des personnes qui peuvent te dépanner de ton téléphone n'est peut-être pas inutile, vu que tu es apparemment livré à  domicile.

Pour ce qui est de la MDMA, j'aurais tendance à  penser que 100 mg est une dose à  ne pas depasser et que le délai entre chaque prise doit être au minimum de 5 semaines.

Et je te mets en garde avec la codéine ( la prontalgine qu'un pote t'as " dépannée " ), c'est un opiacé et le risque d'addiction est bien physique pour cette molécule.

Pour terminer, en ce qui concerne une benzo pour passer le cap, je t'engage à  retourner voir ton centre d'addictologie afin d'en discuter avec un professionnel de santé.
Pourquoi pas un peu d'alprazolam 0,25 mg le soir au coucher pour trouver le sommeil de façon plus facile mais il y a également un risque d'addiction assez élevé avec ce genre de molécule.

Ou il existe aussi des antihistaminique de premières générations comme l'atarax qui ont des propriétés qui se rapprochent des benzodiazepines, qui ont moins de risque de te rendre accroc ( mais qui sont des neuroleptiques cachés ).

Un avis médical te sera nécessaire dans tous les cas car ces médicaments sont sous prescriptions médicales.

Prends soin de toi et tiens nous au jus ( ou pas ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

technogonzo homme
AQUAMAN
Inscrit le 06 Mar 2017
53 messages
Salut groovie! :)

Merci pour ta réponse, tu as très probablement raison pour ce qui est des opiacés et autres médocs à  potentiel addictif, si je suis tombé vite accro à  la weed je n'imagine même pas les opiacés...
Pour ce qui est de ton expérience, ca a du être enrichissant de réussir à  arrêter après avoir fumer quotidiennement longtemps.



Salut Recklinghausen! :)

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne me vois pas arrêter du jour au lendemain mais je vais essayer de juste fumer ce soir avant de dormir puis bosser demain le matin et l'aprem avec la promesse d'un joint le soir, essayer de rester à  un par jour le reste de la semaine, puis ne pas fumer un jour etc..

La marche à  l'air d'une bonne idée, je vais commencer dès ce soir.

Pour dormir je pense que je devrais me coucher tard me lever tot boire tizane et somnifères légers de temps en temps.

Etant donné que j'imagine l'arret même de quelques heures douleureux, imaginer un sevrage de plusieurs jours comme une délivrance risque d'être difficile, mais je garderai la Méthode Coué en tête.

Je comprend très bien le principe du craving, mais le pb c'est que quand je ne fume pas le craving c'est tout le temps! j'y pense tout le temps dès que je n'ai plus de quoi fumer.

Je note ton avis sur la MDMA, même si j'avoue qu'avec 100mg, j'aurais tendance à  croire que ca ne tient pas "toute la soiree", mais bon c'est peut être le moment de diminuer ca aussi.
Pour ce qui est des médocs, je pense finalement m'en passer par peur de simplement accumuler une deuxième addiction, mais j'attends de voir ce que va dire le conseiller au prochain rdv.

En tout cas merci pour ta réponse, j'espère réussir à  diminuer et me sevrer.

PEACE

"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et addiction
par LucianBlaga, dernier post 06 juin 2016 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Se débarrasser d'une addiction au cannabis
par champy, dernier post 23 septembre 2013 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Remise en question addiction cannabis
par anonyme32456, dernier post 03 févier 2018 par anonyme32456
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums