Perdu mon porte feuille avec mdma dedans : que fait la police ?

Publié par ,
7227 vues, 5 réponses
celestinfusion
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
1 message
Salut!
Ce week-end j'ai perdu mon porte-feuille dans le 19e à  Paris, et ce qui est bien c'est que j'avais pas mal de liquide (genre 150balles de revente), 1g de mdma sous ma carte voyageur sncf et une dizaine de taz rangés dans ma carte d'électeur.
La question, toute simple, est : Si par chance un gentil monsieur plein de bonnes intentions tombe sur mon porte-feuille et le ramène gentiment aux objets trouvés du poste de police le plus proche (je crois en la bonté du genre humain), à  votre avis, y a t-il une chance que la police trouve mes effets personnels et engage une quelconque poursuite à  mon égard, ou alors me rendrait-elle mon porte-feuille sans trop d'histoire? (Bien évidemment, le liquide dans mon porte-feuille sera sûrement volatilisé, mais pour le reste j'ai des doutes).

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ça c'est ballot ..
A mon avis tu as maximum 5 pour cent de chance (ou pas) de le retrouver intact donc pas d'inquiétude .. Dans le cas contraire, en cas de problème, moi je nierais tout en bloc. Y'a pas de flagrant délit, la drogue a très bien pu être placée là  après ...

Pour être franc, si je trouve un portefeuille rempli de drogue et d'argent je garde le contenu et rapporte le contenant à  la limite .. En aucun cas je me pointe au comico avec tout ça, c'est un coup à  finir en G.A.V .. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai déjà  perdu deux fois mon portefeuille dans une petite cité et à  chaque fois, le commico sur place m'a téléphoné pour que je vienne récupéré mes affaires.

Le portefeuille n'existait plus mais à  chaque fois, j'ai récupéré mon permis de conduire, ma CNI et ma carte de mutuelle ( ainsi que mes photos ).

La deuxième fois, j'ai même récupéré un chèque ( non signé mais en blanc ).

Par contre, à  chaque fois, plus un seul franc ( oui, je sais, je commence à  être vieux, pas le peine de me le faire remarquer ) et plus un seul signe des petits plaisirs qui squattaient le larfeuille.

A mon avis, il n'y a pas de quoi être inquiet.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Il y a longtemps (au moins 30 ans !) j'avais oublié ma pochette dans le train en rentrant chez moi pour le w-e.
A l'époque j'habitais à  Angers mais je bossais à  Paris et pendant la semaine je logeais à  l'hôtel.

Evidemment, dedans il y avait tous mes papiers et un peu d'argent (100 ou 200 francs, je sais plus), avec en plus 2 enveloppes de beuh que j'avais acheté pour le w-e !

J'avoue que je me demandais ce qu je devais faire...
Aller à  la gare au service des objets trouvés, ne rien faire et attendre ?

J'ai décidé d'attendre.

Le lundi je suis reparti à  Paris pour la semaine, et quand je suis rentré le w-e suivant j'avais un courrier de la SNCF qui me disait que ma pochette avait été trouvée par un voyageur et apportée au service des objets trouvés de la gare de Nantes, qui l'avait bien sûr transmit à  Angers puisqu'il y avait mon adresse sur ma CNI.

Donc la pochette avait été ouverte et forcément ils avaient vu la beuh, sauf si le voyageur s'était servi avant...

Du coup, je me demandais si je n'allais pas me faire arrêter en récupérant ma pochette !

J'ai quand même tenté le coup, et comme je n'avais pas de papiers sur moi (ils étaient dans la pochette !), l'agent de la SNCF m'a demandé ce que la pochette contenait, pour vérifier que c'était bien la mienne.

Je lui ai indiqué le contenu, sans bien sur parler des 2 enveloppes !
Il a regardé rapidement et m'a rendu ma pochette après m'avoir fait signé un reçu.

J'ai regardé à  mon tour, les papiers et l'argent étaient là , la beuh aussi !!!

Ce jour là  j'ai eu une chance de cocu ! Non seulement je suis tombé sur une personne honnête qui n'a rien volé, mais en plus les agents de la SNCF qui avaient ouvert la pochette n'ont pas tiqué sur le contenu des enveloppes !
Ils n'avaient peut-être jamais vu de beuhthinking

En tout cas ça c'est bien fini pour moi. Tout récupéré sans aucun pb...

NeoX

Dernière modification par NeoX (06 mars 2017 à  18:22)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Mettre au même endroit des drogues illicites et des papiers d'identité, c'est pas la meilleure des idées (on a tou-te-s fait des conneries hein, je dis pas ça pour juger, juste pour réduire les risques de problèmes judiciaires).


Perso, vous avez le droit de douter de mes dires, mais si je trouve un porte-feuille avec de l'argent dedans, je fais en sorte que la personne retrouve et ses papiers, et son argent (bon, si un jour je trouve des milliers d'euros, je garderai peut-être une partie, parce que pour se balader avec une telle somme sur soi, faut déjà  avoir les moyens quoi), mais hors de question que je vole quelqu'un que je ne connais pas, qui ne m'a rien fait et qui a peut-être archi besoin de cet argent. (Oui, mon honnêteté en a surpris plus d'un, mais c'est comme ça et j'ai pas envie de changer, aussi pauvre que je suis !)

Récemment j'ai même trouvé un petit porte-monnaie avec juste de l'argent dedans (pas grand-chose, c'est un porte-monnaie d'enfant). J'ai demandé au magasin devant lequel il était si un client n'avait pas perdu son porte-monnaie (le gars m'a dit que je devrais garder les sous pour moi), j'ai mis une affiche avec mon téléphone. La petite fille est passée quelques jours plus tard au magasin, sauf qu'un imbécile a arraché mon affiche (y en a ça les amuse). Donc j'ai toujours ce petit portefeuille et les 3 euros 62 qu'il y a dedans (j'ai noté la somme exacte parce qu'en fin de mois j'ai dû l'emprunter). Et je ne désespère pas de retrouver cette petite fille pour lui rendre ce qui lui appartient (j'ai remis une affiche, on me l'a re-arrachée. Faut que je convainc le type du magasin de bien vouloir prendre mon numéro de téléphone, même s'il dit que c'est pas une cliente habituelle, il est pas impossible qu'elle repasse un jour...).


Quand j'étais ado, en téléphonant à  ma mère depuis une cabine, j'ai oublié mon porte-feuille dans la cabine, avec l'argent qu'il y avait dedans. On retourne en ville, rien dans la cabine, on va à  la gendarmerie, et là , on me rend mon porte-feuilles, intact, avec même les billets dedans (il devait y avoir un truc comme 200 euros). Un monsieur l'avait ramené sans rien prendre pour sa pomme. Ça fait plaisir et je tiens à  ce que de ma part, ce soit pareil pour les autres.


C'est sûr que le jour où y a de la drogue en plus de l'argent dans le porte-feuille, j'irais pas le ramener tel quel au commissariat (ce serait pas rendre service du tout !), mais je me débrouillerais pour que la personne retrouve tout ce qui lui appartient (par exemple en gardant son adresse ou en trouvant son téléphone pour le ou la contacter directement).



Pour revenir au sujet, j'aurais peur qu'une personne, gonflée d'héroïque mission anti-drogue, pense rendre service à  la société voire à  l'UD en le/la dénonçant aux flics. Y en a plein des comme ça... Y a aussi des gens qui ne savent même pas de quoi il s'agit (tout le monde ne sait pas ce qu'est un pochon de drogue). Je veux pas te faire flipper, mais je te souhaite vivement que ton porte-feuille ait été ramassé par quelqu'un de sympa. Et à  l'avenir, ne jamais ranger au même endroit papiers avec tes coordonnées et drogues illicites !!

Dernière modification par Kao (06 mars 2017 à  19:25)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui c'est vrai, je pense que le mieux, à  la limite c'est d'essayer de retrouver le propriétaire surtout pour les papiers, quand il faut tout refaire c'est la merde.

Perso si quelqu'un venait à  me rapporter mon portefeuille avec tout dedans je lui donnerait forcément un p'tit billet ..

Dernière modification par JC (06 mars 2017 à  20:20)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
par perritoperrito, dernier post 01 novembre 2016 par bebert80
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Police Notice
par Zénon, dernier post 05 décembre 2022 par Acid Test
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle de police
par Hflag, dernier post 04 août 2019 par Hflag
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9025 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums