avouer à  la pharmacie par mail son addiction(risques?flics?)

Publié par ,
18529 vues, 74 réponses
Anonyme6408
Invité

Bonjour (la prise de tête),

Tu t'en fous, tu fais plusieurs pharmacies, tu fais pas le coup du gars qui a une toux sèche (comme chacun, les pharmaciens aiment pas trop qu'on les prenne pour des cons), tu dis que t'es accroc aux opiacés, que tu souhaites arrêter progressivement, y a vraiment peu de chances qu'on te refuse la délivrance. Certains pharmaciens me voient tellement souvent qu'ils m'appellent "Tussipax" et vont direct me chercher la boîte, bref limite on déconne là -dessus, et quand j'ai décidé d'arrêter (en me faisant aider par mon généraliste) j'ai pu en discuter super librement avec eux (bon, faut éviter les heures de pointe évidemment).

Bref jdois avoir de la chance parce que j'ai un feeling assez exceptionnel avec les pharmaciens de ma ville, s'ils n'ont pas d'autres clients on peut passer demi-heure à  discuter pharmacologie.



Conseil : evitez  d'aller dans la même pharmacie plus de 2x par an

Pas d'accord, une fois que le pharmacien a compris que t'étais addict t'as plus de souci de délivrance. La dernière fois que j'ai fait une "nouvelle" pharmacie j'ai demandé un antitussif, le jeunot m'a sorti du tussidane et cash je lui ai dit que ça allait pas le faire parce que je suis dépendant aux opiacés. Bref, mieux vaut trouver les bonnes pharmas qui te connaissent, comme ça pas de question, pas de surprise...

 

avatar
Lugya homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
10 messages
Hey salut

Guérir, je comprend complètement ton appréhension des pharmacies...

Pour ma part, je suis consommateur de Néocodion
J'ai attrapé une bonne crève récemment et je me suis donc rendu dans une pharmacie pour me procurer du Néocodion dans l'unique but de me soigner. ( excellent antitussif )

J'ai été choqué de la manière dont la pharmacienne m'a regardé de haut en bas pour ensuite me répondre glacialement devant ces collègues et plusieurs clients :
- Vous n'avez pas d'ordonnance, je suppose. De toute façon, on en a plus.
J'ai jamais vu ça même pas un bonjour. Surtout que cet antitussif est délivré sans ordonnance.
J'étais simplement venu me soigner et je suis reparti avec une étiquette collé sur le front.

Qui est le pharmacien pour juger si tu vas faire un usage récréatif de tel ou tel médicament ?

Dernière modification par Lugya (09 mars 2017 à  12:01)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

je fais attention...je veux etre la preuve qu'on peut gérer sa consommation.....grand défi mais bon...j'espere que dans 6 mois je pourrai dire cela.
le mot d'ordre est minimum 2 semaines entre les prises...rappelez le moi si je deconne

oui surtout si tu es en milieu rural avec peu de pharmacies... il vaut mieux être honnête. Ton pharmacien t'autorise à  obtenir plusieurs boîtes à  la fois?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

Lugya a écrit

Hey salut

Guérir, je comprend complètement ton appréhension des pharmacies...

Pour ma part, je suis consommateur de Néocodion
J'ai attrapé une bonne crève récemment et je me suis donc rendu dans une pharmacie pour me procurer du Néocodion dans l'unique but de me soigner. ( excellent antitussif )

J'ai été choqué de la manière dont la pharmacienne m'a regardé de haut en bas pour ensuite me répondre glacialement devant ces collègues et plusieurs clients :
- Vous n'avez pas d'ordonnance, je suppose. De toute façon, on en a plus.
J'ai jamais vu ça même pas un bonjour. Surtout que cet antitussif est délivré sans ordonnance.
J'étais simplement venu me soigner et je suis reparti avec une étiquette collé sur le front.

Qui est le pharmacien pour juger si tu vas faire un usage récréatif de tel ou tel médicament ?

Le soucis c'est que les médecins n'en prescrivent pas, et que bon nombre de pharmaciens considèrent que 100% des boites vendues le sont dans un but récréatif.

Voir ici

Sauf à  tomber sur un pharmacien capitaliste à  souhait qui ne pense qu'à  son chiffre d'affaire, je pense que c'est rare de ne pas être "démasqué".

J'en ai acheté une fois en pharmacie. Et pourtant c'était super bien rodé "Mon médecin m'a prescrit du tussipax sirop, or je ne bois pas d'alcool. Il existe à  priori en comprimés, en rupture dans ma pharmacie, en auriez-vous en stock ?"

Eh bien même là ...

Dernière modification par geosadak (09 mars 2017 à  14:47)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Mais c'est pas limité à  une seule boite ??

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Non , pour le padéryl/tussipax c'est possible d'en prendre autant que tu veux  tant que le pharmacien est d'accord et que le grossiste en possède... Moi j'en utilise 5à 10 haque année pour me sevrer.. Pour le padéryl c'est souvent hors stock alors il y en a  des pharmaciens quand tu demandes plusieurs boîtes pour eux ça parait logique car sinon tu dois commander a chaque fois pour 1 boîte c'est super relou

https://www.psychoactif.org/forum/integ … pid=230913


mais faite gaffe, surtout si c'est pour un usage récréatif...utiliser le genre de méthode que j'utilise ouvre grand la porte aux addictions !


Par contre ça me fait de plus en plus flipper de le faire,  j'ai perdu un peu de mon assurance ^^

est ce que commander plusieurs boîtes est un cas de pharmacodépendance grave pour l'ANSM? est ce que les UD peuvent être punis pour ça sachant que c'est sans ordi?

Dernière modification par groovie (09 mars 2017 à  15:38)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Lugya homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
10 messages
Géosadak, je viens de consulter ton lien.

Voir ici

Etiqpharma : pourquoi ne pas retirer les AMM de neocodion, tussipax et paderyl (cp) dont 100% des acheteurs sont toxicomanes ?

C'est assez irrespectueux de leur part pour le coup.

Obligation de déclaration :
Article R. 5132-114 du code de la santé publique : “Le médecin, chirurgien dentiste ou la sage-femme ayant constaté un cas de pharmacodépendance grave ou d’abus grave d’une substance, plante, médicament ou autre produit mentionné à  l’article R. 5132-98, en fait la déclaration immédiate, au centre d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance sur le territoire duquel ce cas a été constaté.”
“De même, le pharmacien ayant eu connaissance d’un cas de pharmacodépendance grave ou d’abus grave de médicament, plante ou autre produit qu’il a délivré, le déclare aussitôt au centre d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance sur le territoire duquel ce cas a été constaté.”

Dès que le pharmacien remarque un abus, il doit le rapporter visiblement. Après, j'pense qu'on parle juste de la substance pour le coup.

Dernière modification par Lugya (09 mars 2017 à  15:46)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Une question théorique :

a votre avis
est ce qu'un pharmacien a le droit de delivrer de la codéine si ce n'est PAS pour en faire l'usage convenus (antitussif) ?

il gère et on respecte son choix ou encourt il une punition ?
d'autres personnes sur le forum se sont arrangées avec leur pharmacien(nnes) , en jouant la carte de l’honnêteté ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

groovie a écrit

Une question théorique :

a votre avis
est ce qu'un pharmacien a le droit de delivrer de la codéine si ce n'est PAS pour en faire l'usage convenus (antitussif) ?

il gère et on respecte son choix ou encourt il une punition ?
d'autres personnes sur le forum se sont arrangées avec leur pharmacien(nnes) , en jouant la carte de l’honnêteté ?

Un pharmacien est en droit de refuser un médicament (même sur ordonnance) s'il estime que la santé du patient est en jeu.

Réponse débile qui ne répond pas à  la question tongue

Mais par déduction, connaissant les risques d'un sevrage (bien que je ne connaisse que celui à  l'alcool), je dirais qu'il peut le vendre pour un usage détourné sans problèmes.

Aucune punition.

Dernière modification par geosadak (09 mars 2017 à  16:40)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je pense que le problème ne vient pas forcément du refus de délivrance puisque le pharmacien est responsable de ce qu'il délivre donc ça reste compréhensible quelque part.

Le problème vient plus de certains comportements inadmissibles qui te juge, limite te rabaisse simplement parce que tu demandes une boite de codéine.
Ils ne veulent pas délivrer OK, un simple NON suffit, pas besoin d'en faire des tonnes sous prétexte qu'on a années d'études derrière ..

Franchement je peux le dire, en tant qu'ancien consommateur chronique je connais mieux les opiacés qu'eux donc on se relaxe messieurs les pharmacos ...

Merde alors !!! :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Lugya homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2017
10 messages

groovie a écrit

Une question théorique :

a votre avis
est ce qu'un pharmacien a le droit de delivrer de la codéine si ce n'est PAS pour en faire l'usage convenus (antitussif) ?

il gère et on respecte son choix ou encourt il une punition ?
d'autres personnes sur le forum se sont arrangées avec leur pharmacien(nnes) , en jouant la carte de l’honnêteté ?

Un pharmacien selon moi n'a pas réellement le moyen d'être sûr à  100% qu'un client va faire usage d'un antitussif à  des fins récréatives.
Donc à  partir de là , il ne peut pas vraiment être tenu pour responsable.
Après, si le client lui expose clairement ses attentions et joue la carte de l'honnêteté, je n'en ais aucune idée. Mon point de vu est que le pharmacien à  le droit de lui vendre à  partir du moment où le produit est sans ordonnance et qu'il ne délivre pas plus d'une boîte par jour.

J'avais déjà  parlé avec un pote pharmacien de l'usage détourné de la codéine et lui avais demandé comment ils géraient ça dans sa pharmacie. Il m'a dit clairement :
- On est sensé être vigilant. Mais, on a pas moyen de savoir ce que le client va réellement faire du produit. Donc c'est très rare qu'on refuse à  partir du moment où la personne est majeur.

Comme dit JC, je comprend le pharmacien qui ne veut pas délivrer un produit à  un client. Mais, un simple "Non" suffit.

Dernière modification par Lugya (09 mars 2017 à  18:35)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
j'ai eu 3 réponses par mail ...variées

-une de commander sur le site

-l'autre me faisant la morale comme quoi le tussipax (de aprt sa composition)se donne en main propre au comptoir une par une sinon pour 5 boites une ordonnance...

-et un autre gentille: me disant qu'il n'avait pas le produit mais pour m'etre agreable qu'il pouvait me le commander...
par contre il me demande de lu ifaire suivre l'original de la prescription?

je lui dis que ce medicament est non soumis à  la prescirption medicale...ou je me debrouille pour me faire faire une ordonnace de tussi par un pote medecin ?

la derniere réponse gentille est le pharma seul à  qui je voulais écrire en premier(petite pharmacie)...

je pense bien lui avouer que je suis dépendant , son mail est gentil il peut comprendre...

daccord avec ce quia  té dit plus haut...plutot de courir les pharmacies il vaut mieux en trouver une qui a besoind e tunes et qui sait que t'es camé...ty vas les chercher là 

Dernière modification par guérir (09 mars 2017 à  20:53)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci pour vos réponses :)

sinon franck pharma a répété ça 10x:  si le pharmacien soupçonne qu'il y a un détournement de médicament, ce dernier peut/doit refuser de delivrer le médicament. Aussi il n'a aucun devoir envers la personne, on a pas "le droit" à  une boîte je crois, il peut refuser mais je ne sais pas si il a besoin d'un motif valable. Dans la pratique ils refusent rarement "car vous allez détourner le médicament", c'est plutôt des "non pas cette quantité", "on en a plus" "c'est sur ordonnance.." ; peut être qu'ils osent pas..pour éviter le clash..  Le néon codion j'ai remarqué qu'ils ont tous une boîte en généra, le padéryl il y en a plein qui en ont pas en stock, le tussipax un beaucoup moins ici.

Pour l’anecdote la seule fois où j'ai eu un clash avec un pharmacien : je venais lui demander du klipal et il m'a regardé sans me répondre...ça a duré 15sec , il a rien dit et ils nous regardaient en mode "c'est pas bien les gamins pfff bande de white trash" ^^
j'ai regardé mon pote en fauteuil roulant et je lui ai dit "bon ben...peu importe" et on s'est cassé.  On était au lycée et aussi dans le médoc il y a du paracetamol ça devait faire flipper le gars car il faut savoir séparer la codé. Mais surtout on avait les yeux explosé , on était en plein trip de thé au pavot...complètement arraché


a+

Dernière modification par groovie (09 mars 2017 à  21:44)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
le pharmacien à  qui j'ai avoué m'a repondu un long mail hyper sympa sans me juger ,mail bien rdr...
super attentif le pharmacien
du coup il veut pas m'en vendre mais il m'a dit qu'il restait à  ma disposition si j'avais besoin pour le sevrage.

ce qui s'appelle un super refus :)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Salut guérir

Je pense, comme d'autres te l'ont dit, que tu te prend trop la tête.
Avec ton mail tu t'es grillé pour rien...
Faut de trouver des pharmaciens soit qui s'en tape, soit compréhensifs. Sur la fin de ma conso j'avais 5  pharmacies de référence, qui me voyait très  régulièrement. 2 pharmacies  où j'allais 2 ou 3 fois par semaine; et 3 pharmacies une fois par semaine.

Sur les 2 que je voyais plusieurs fois dans la semaine, les seuls commentaires ont été "faites attention". Ils me filaient également mes neuroleptiques et ils m'ont dit tous les 2 de ne pas prendre de tramadol et de m'en tenir à  la codeine. Très  rdr comme attitude.

Et si tu reste clair, sans hésitation, tu ne devrais pas avoir de problème. Le passage pharmacie ne me dérangeait pas plus que de passer chez le buraliste pour les clopes.
C'est pas illégal, tu fais de mal à  personne à  part à  toi même , t'es majeur et vacciné.... Donc STOP a la honte !!!

As tu trouvé un psy à  qui tu peux parler de la codeine? Parce que même si ta conso est relativement faible, ça a vraiment l air de te prendre la tête.
Je suis dispo en mp si t'as besoin.

Prends soin de toi

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (10 mars 2017 à  22:11)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
par _Théo, dernier post 08 août 2015 par Dancetaria
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codeine/Pharmacie de garde
par Jacobson, dernier post 24 juin 2016 par groovie
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - De la codéine hors pharmacie
par gangstawalk, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2

Pied de page des forums