Aide avec des nouveaux growkit 100% mycellium

Publié par ,
6288 vues, 6 réponses
mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Hello amis des champignons!!

J étais à  la recherche de mon prochain kit et voilà  que ke tombe sur des kit ou il n y aurait pas besoin de faire un dunk pour le premier flush....ainsi que de ne pas mettre un peu d eau dans le fond du sac....?

Ma question est parmis vous , avez vous déjà  utilisé ce genre de kit?et avez vous pu de bon résultat....?
Et une dernière avez vous suivi à  la lettre cette méthode ou avez vous fait comme d habitude....

Merci bcp longue vie à  pa et et tout ç trip champignonesque!!?

Hors ligne

 

avatar
Sigmund homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
11 messages
Salut Mixo !

Les fameux kits dont tu fais allusion sont les kits 100% Mycélium, c'est-à -dire que le substrat à  été 100% inoculé de spores.

La démarche à  suivre est différente des kits "traditionnels", comme tu l'as souligné, pas besoin de dunker pour le premier flush. Tu met directement dans le sac, sans eau au fond. Normalement, cette démarche doit être expliqué par le site sur lequel tu as acheté ton kit. Pour les flushs suivant, tu devras par contre dunker.

J'ai à  de nombreuses reprises utilisé ces kits là , d'ailleurs, je n'utilise plus que ceux-là , car le rendement est supérieur (pour moi en tout cas), et tu peux avoir pas mal de flush.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux suivre à  la lettre les recommandations de la marque, ou du site en question !

Je te conseille de mettre du papier alu sur les parois de la box, privé de lumière, ça évitera que des champignons ne poussent entre le pain et le plastique, plutôt chiant à  récolter wink

À bientôt, et bonne culture !

S.

Hors ligne

 

mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Hello sigmund et merci bcp m avoir répondu!!

Alors, oui moi aussi j ai tjs mis de l alu autour sinon ç est l anarchie là -dedans!
Alors pourtant 'il insiste bien de pas en mettre ( sans expliqué pkoi bien entendu...)
Je le ferai aussi si tu me dis que y a pas d incidence...

J en reviens avec l eau as tu déjà  fais a ma façon? Avec un fond d eau dans le sac j avais tjs une bonne condensation sur le sac....et je me disais aussi que moins j ouvre le sac moins de chance de conta(bien sûr je leur donnait un peu d oxygène à  mes bébés!)

Voilà  merci de m avoir lu...
Vivement que tout mes bébés arrivés!!

Dernière modification par mixo (11 mars 2017 à  03:58)

Hors ligne

 

mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Salut à  tous...

Je reviens vers vous pour un avis...
J ai tjs procedé en mettant un fond d eau dans le sac et jamais de pschitt sur les paroi....
J avais tjs de la condensation et de très bonne récoltes...

Seulement la le site préconise de ne pas mettre d eau dans le fond et faire du pschitt deux fois par jour....

D après vous qu'elle méthode est la meilleure ? Elle ce valent ?

Bref merci amis du champi...

Dernière modification par mixo (15 mars 2017 à  08:11)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser que le site Zam..... Sait de quoi il parle.

De plus, en cherchant sur le forum, tu trouveras un thread ( assez récent ) d'une personne qui a suivi les recommandations et qui a eu un bon résultat ( très jolie photo à  l'appui ).

@ +


Reck.

PS : je ne mettrais pas d'aluminium au rebords, comme indiqué dans les recommandations.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Merci Mr pour ta réponse....

Je suis ok sur pschitt, du moment qu'il y est de l humidité dedans....

Mais l alu sur le côté j arrive pas a comprendre comment les nouveaux kit peuvent empêcher les petits copains de pousser sur le côté des parois de la boîte....?

Hors ligne

 

mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
/forum/uploads/images/1490/1490363169.jpg


Bon bah finalement ça ce passe pas trop mal Khan on suit les instructions...
230grs pour un premier flusch !

Bon je sais j aurait put attendre encore un peu pour la cueillette mais je sais pas si j aurait été la les prochains jours et pas envie d avoir des spor partout!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Bleuissement du mycellium ?
par Pented, dernier post 01 mars 2019 par Pented
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mycellium humide
par pitfrd, dernier post 16 mai 2020 par Razanem
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Coloration mycellium
par Stranger, dernier post 29 mars 2018 par sphax
  23

Pied de page des forums