peut on utiliser le canabis comme encens?

Publié par ,
8609 vues, 4 réponses
avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Chers Psychos,
en vue d'une cérémonie shamanique secrète, j'ai besoin d’encenser la grotte qui hébergera la  scène.
Je pensais utiliser un psychoactif pour plus d'effet. Que me recommandez vous ? le cannabis se prête t il bien à  la combustion sur du charbon en encensoir ?
/forum/uploads/images/1489/1489269996.jpg

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te confirme que le cannabis peut servir d'encens !

Même si à  mon humble avis, au vu du prix du produit et des autres façons de le consommer, c'est un peu ( beaucoup ) du gâchis.

Une partie de la fumée dégagée sera absorbée par les poumons et devrait avoir ( jamais testé, d'ou l'utilisation du conditionnel présent ) les propriétés psychoactives qui lui sont connues.

Je pense néanmoins que la majeure partie de la fumée ne sera pas absorbée et sera donc perdue.

J'imagine que tu es au courant qu'il existe d'autres produits comme l'encens d'oliban par exemple.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
merci à  toi, je partage un peu ton avis, mais une cérémonie importante justifie des grands moyens. Peut être alors pourrai-je mélanger de l’herbe et de l’encens en résine (qui n'a aucune vertu psychoactive) ? mais il y a un risque de fumée importante et donc d'absence de discrétion ...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
euh , perso je mettrais plutôt des plantes qu'on utilise dans les huiles essentielles.. (avec un peu des deux)
car bon quand je fume pas et que mes amis oui, que la salle devient un aquarium je ne suis pas plus détendu que ça (??)
et puis le shit commercial, comment te dire... On est nombreux a ne pas apprécier son odeur.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Oui la weed peut servir "d'encens" -dans le sens qu'on la brule et qu'on laisse sa fumée embrumer la pièce.

Mais pour avoir des effets il faut une quantité assez conséquente de produit et une exposition prolongée.

Pour la petite anecdote j'avais lu que dans certaines ethnies (en Afrique il me semble mais à  vérifier) il était coutume de punir les délinquants en les enfermant dans une hutte où l'on faisait brûler de grandes quantités de cannabis. Au bout de quelques heures les pauvres bougres étaient complètement éclatés, pris de vomissements, et finissaient par perdre connaissance.

J'imagine qu'après un tel traitement le taux de récidive ne devait pas être très élevé ...

Dernière modification par Gaeshea (15 mars 2017 à  14:08)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Utiliser du canabis pour la première fois en étant sous antidépresseur
par Obito cr7, dernier post 20 octobre 2017 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Sex du canabis
par Michael_2206, dernier post 04 juillet 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration canabis
par Elodiegael, dernier post 22 janvier 2018 par ElSabio
  6
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums