Angoisse dépression attaque de panique .....

Publié par ,
5042 vues, 3 réponses
Ratafa homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Bonjour,

Ma petite histoire, politoxico depuis 30 ans reglicer avec la marron en snif il y a 4 ans avec toujours un peu de c et cana an permanence

Pas bien dans ma petite tête depuis surement toujours mais surtout depuis 4 ans ou j ai "reglicé"

Je me suis décidé il y a deux ans d'aller voir un des psychologue et psychiatre et au moi d'avril dernier ma psy m'a "envoye" vers UTT ou début traitement metha (elle bossait avec eux)

Accompagné soutenu par ma femme et deux "seuls" amis en dehors de tout "ça" un bon taf, la maison, les enfants ... enfin tous sur le "papier" pour que ça se passe "bien"

Beaucoup de mal a accepter le traitement, première prise sirop en pleure ....
1 er mois bien même très bien motivé au taf et piquage de nez avec bédo le soir.
J ai était "obligé" de couper tout contact avec tous mes amis, collègues, relations qui prenaient du prod en gros 90% des gens qui m'entouraient et avec qui je partageait tous depuis 20 ans ...

Au bout d'un moi senti que bédots me rendait "bizarre" (30 ans consommation quotidiens non stop) évidement j ai insisté et attaque de panique !!! je connaissais pas vraiment très gros flip !!!
J ai arrêté le cana suis reste un moi en angoisse, parlais presque plus, manger presque plus et avec la peur, une vrai peur qu'une attaque revienne.....

j'étais a UTT tous les matins il m'ont proposé traitement Xeroquel , que j 'ai refusé (essayer 2 molécule AD différente auparavant, mal et idées suicidaires empirées)j ai "géré" avec des quart lexomil de temps en temps .....

Je suis passer au cachet metha très rapidement(2 mois sirop me rendait malade) J ai senti une grosse différence, plus d'effet de bien être (surement fin lune de miel d'après ce que j ai lu )
A partir de ce moment pas bien je leur ait dit c'est la métha qui me met pas bien, évidement tous le staff m répondu non non pas assez on va augmenter, on a augmenter la  dose au fur et a mesure juqu a 105 fin aout en 2 prises ( pas bien insisté prise de sang rendu compte métabolisation rapide)

A 105 toujours pas bien, et plus aucune libido et érection ( je m'étale pas sur les transpirations constipations etc ....) j 'ai bloqué sur ça.
Ok ca me met mal, je "voulais pas"ce traitement, c est de la merde je veut arrêter !!!!
évidement staff pas d'accord, j'ai fait comme je l 'entendais , j ai baisser doucement 10 toutes les 3 semaines au bout de 2 mois je leur ait dit, m ont dit ok c est ton choix on est pas d'accord mais on va t'aider.
On a baisser doucement je suis aujourd'hui a 45 en 2 prises (libido toujours dans les chaussettes).
Depuis deniers baisse il y a 15 jours( de 50 a 45) mal au jambes, au dos, nez qui coule le matin fatigué même épuisé.

Mon état mental ne sait pas arranger, plus d'attaque de panique et presque plus d'angoisse mais pas bien. Triste, je pleure tous les jours. J ai arrêter taf il y 5 semaines, je me renferme sur moi a la maison, gout a rien.Si je me projette a faire quoi que ce soit angoisse monte, alors je vis au jour le jour dans ma tête .....je m'aide avec des exercices de respirations (cohérence cardiaque) et méditation en pleine conscience.
Je refume deux jours par semaines( après prise demi léxomil encore "peur attaque de panique) ça me met super bien, mais je demande si ça me "descend" pas après.

Je vois psy toute les deux semaines, pas repris de prod (même pas envie)je ne sait plus quoi faire pour avancer, je me sent seul et épuisé ....

A l'écoute de vos conseils, aides, et si il y a qui on vécu ou vivent les mêmes "choses"...

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bonne idée la méditation de pleine conscience et les exercices de respirations.

Je rajouterais qu'un peu de marche en famille avec le retour des beaux jours pourrait également t'être profitable.

Pour ce qui est de la consommation de cannabis, ne serait-il pas intéressant de se tourner vers une plante indica. Surtout si c'est pour une consommation en soirée, l'effet " stone " remplacerait le high d'une sativa.

Et si jamais il n'y avait pas moyen de choisir ce genre de plante, j'aurais tendance à  penser qu'une consommation de CBD pourrait peut-être équilibrer et éviter une éventuelle attaque panique.

Je ne consomme pas de cannabis mais une fois j'ai un peu trop poussé ma concentration de 5F-ADB ( Noid qui tape sur les CB1 qui pourrait faire un parallèle avec les indica puissantes qui sont sur le marché ), et un seul hit ( je les consomme sous forme de e-liquide dans une cigarette électronique ) m'avait procuré une attaque panique accompagnée d'une paranoïa aiguà«.

En ce qui concerne l'apparition des douleurs prononcées, j'aurais tendance à  penser que la baisse de méthadone est trop rapide... Peut-être vaut-il mieux remonter de quelques milligrammes et de baisser un peu moins vite les dosages.

Il y a également la possibilité qu'il y ait un problème au niveau du dos qui était caché par la prise d'opiacés.

Consulter un médecin pour lui en parler serait sûrement une bonne idée car une radio, voir un scanner ou une Irm pourrait peut-être être prescrit pour voir si tout va bien.

Enfin, pour ce qui est de la libido, il existe des médicaments bleus qui pourrait palier à  ce soucis passager ( qui dure et semble te peser ).

Par contre, il est impératif d'en discuter avec un professionnel de santé pour être certain qu'il n'y a pas d'interaction avec un des médicaments de ton traitement actuel et vérifier que tu n'as pas de soucis cardiaque.

En tout cas, je te félicite pour tes démarches. Tu mets toutes les chances de ton côté pour aller de mieux en mieux super

Et ne t'inquiète pas à  outrance, rien n'est figé et tes efforts finiront par donner de bons résultats.

Prends soin de toi,


Reck.

Edit : Remplace le mot " indica " par le mot " sativa " pour ce qui est de l'exemple avec le 5F- ADB

Dernière modification par Recklinghausen (15 mars 2017 à  07:11)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Je pense que tu couve surtout une bonne dépression

Ce n'est pas (a mon avis) la cause de la méthadone
Par contre de baisser aussi vite cela ne va arranger ton état dépressif ( tojours mon avis)

Tu peut faire une bonne dépression en ayant tt pour toi a cote (compagnon à  compagne, taf, enfants..) c'est d'autant + déstabilisant
Je le dit en connaissance de cause..

Les AD sont long a faire leurs effets, et c'est parfois complique de trouver celui qui marche en fonction de sa situation, de son mal-être

Continu a voir ta psy et raccroche toi au csapa

Bon courage

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Ratafa homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Bonjour

Merci pour vos réponse, un peut de soutient extérieur ça fait du bien .....

La respiration (cohérence cardiaque) m a "sauvé", elle m a permis d'apprendre a "gérer" mes angoisses et m 'a "ouvert" la porte de la méditation en pleine conscience.
J'ai beaucoup lu dessus et appris, si ça vous intéresse c 'est avec plaisir que je peut vous "expliquez" peut être même ouvrir un post ....j 'essai de marcher au moins une heure par jour
Par contre si tu as une solution pour faire sortir et marcher 2 ados, je suis preneur !!!!!!!!

Pour le cana entièrement d'accord avec toi, c est le reste de mon "stock" que je fume (surement "trop fort " en sativa), comme je ne vois plus personne, je m en "contente"( 2 jours par semaines) c est vrai j aimerais en fumer un peut tous les soir.... j ai découvert hier le CBD sur le forum. Parcouru pas mal de site marchand... je sais que lien et marque interdit sur le forum mais si tu peut m en dire un peut plus..

Douleurs pareil, j ai une vielle hernie disquale qui traine plus plusieurs traumatisme aux jambes c'est surement alors les 5 en moins de metha qui on réveillé tous ça (évidement j avais plus mal avant!!)je vais leur en parlé a ma prochaine consultation. Mais antidouleurs efficace sans "morphine" ça existe ?

Libido et "zizi" mou, c est vrai ça a fait beaucoup de mal a mon "égo" ( première felation sans érection a "jeun"ça m'a achevé )on a chacun des "sujets" qui nous touche "plus ou moins. J'ai vu cardio début traitement tous nickel ( il était étonné de l'état de mon coeur avec tous ce qu il avait "subi même pas une petite fuite a une valve !!) j ai prescription cyalys ça permet erection mais ça n amene aucune libido(pareil pour les "bleus")surement mon état dépressif et mon épuisement qui ne m aide pas.

Pour ma dépression je suis entièrement d'accord avec toi je m'en péte une bonne depuis plusieurs années, mes deux expériences avec les AD m'on fait flipper grave.
J ai un "souci" avec tous ces "cachets", bizarre avec tous ce que je me suis mis dans la tête, le cornet et les veines mais rien que la prise de Donormyl me met super mal, pleure le matin tête des le cul toute la journée ( il y un post dessus je vais y répondre);seul léxomyl me convient
Mais la je sent bien que j'en peut plus et qu il me faut un autre traitement, j ai décidé d'essayer de nouveaux.
Et comme tu l'a ou le vit une "culpabilité" monstrueuse m 'accompagne au quotidien: j ai "tous" et je n'y arrive pas( en 2 mot suis une grosse merde....)j ai l'impression que tu es arrivé a sortir de ce "schéma".
Tu as essayer différents AD? Lequel tu prend?

Pour la métha j ai jamais était bien quelle soit le dosage, surement pas monter assez haut et surtout je pense que la non acceptation du traitement y fait beaucoup(beaucoup lu a ça sujet)
Mon "but" est aujourd'hui d 'arrêter ce traitement et de "voir" après, toute la littérature, vos avis ainsi que ceux des médecins ne sont pas d'accord avec moi, et je suis persuadé au fond de moi que "vous" avez raison(généralement quant on est "seul contre tous" c est qu on a tort...) mais malgré ça je continu a "croire".

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'attaque ma detox de metha
par gofix, dernier post 10 mars 2013 par Fabrice
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Depression
par Nass44, dernier post 29 novembre 2019 par meumeuh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone et depression
par fokos, dernier post 19 juillet 2009 par Naxalythe
  12

Pied de page des forums