Mix entre indoor et outdoor

Publié par ,
12970 vues, 5 réponses
sebe
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2017
2 messages
Bonjour, le titre peut paraître particulier, mais c'est normal ^^

Allons direct dans le vif du sujet:

J'ai trouver un endroit pas trop loin de chez moi en voiture qui est complétement abandonné. J'y traine souvent avec des amis et je peut le certifier sur ce point.

Mon idée serait d'y installer une petite culture pour notre conso personnel. Cependant, qui dit abandonné dit pas d'électricité, ce qui pourrait pousser à  abandonné l'idée. Cependant le fait d'avoir une ancienne chambre froide (lourdement isolée et vide) nous donne pas mal d'idée.

Pour l'instant l'idée serait de faire des sortes de placard dedans histoire d'empéché des fécondations involontaire entre les différent pied, intérieur couvert d'alu ou de miroir pour rentabiliser le plus les ampoule par rapport à  leur cout électrique.

Pour l'électricité ont à  déjà  écarté l'idée d'utiliser les panneau solaire, il y à  des arbres autour et des tuiles fragilisé donc pas rentable.

La seconde idée qu'ont à  eu est d'utiliser des batterie usb externe branché en série (un des participant travail dans l'électronique et me dit qu'il peut surement les branchée entre elles donc ca devrait être correct). En les rechargeant tout les jours pendant environ 6 heures cela devrait tenir et permettre de gérer les 6 heures d'obscurité.

Cependant aucun n'as déjà  fait pousser, j'ai déjà  fait pousser un pied en outdoor jusqu'à  environ 50 centimètres mais une tempête à  eu raison du pied. Du coup ont est ouvert à  toutes informations et propositions sur le sujet (que ce soit la culture ou l'idée du indoor/outdoor).

Merci d'avoir au moins lut ^^

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Salut Sebe et bienvenue sur le forum

sebe a écrit

...
Pour l'instant l'idée serait de faire des sortes de placard dedans histoire d'empéché des fécondations involontaire entre les différent pied, intérieur couvert d'alu ou de miroir pour rentabiliser le plus les ampoule par rapport à  leur cout électrique.

Pour l'électricité ont à  déjà  écarté l'idée d'utiliser les panneau solaire, il y à  des arbres autour et des tuiles fragilisé donc pas rentable.

...

La seconde idée qu'ont à  eu est d'utiliser des batterie usb externe branché en série (un des participant travail dans l'électronique et me dit qu'il peut surement les branchée entre elles donc ca devrait être correct). En les rechargeant tout les jours pendant environ 6 heures cela devrait tenir et permettre de gérer les 6 heures d'obscurité.

...

que tout cela est baroque ma foi !! faire pousser à  l'intérieur...en extérieur !!
le coup des batteries usb, je serais curieux de voir...vous allez faire pousser avec quelles types de lampe ? parce niveau ampérage, en général, ça tire pas mal...oubliez les miroirs, ça réfléchit trop...

sinon, comme ça, je suis pas modérateur mais j'ai envie de te dire : êtes vous aller voir sur des sites dédiés à  la culture du cannabis plutôt que sur un forum de RdR ?? (même si faire sa culture de weed, c'est un peu RdR de mon point de vue mais ça se discute en plus alors...)

ça expliquerait l'absence de réponse depuis 24h...
à  moins que vous ne viviez que par tranches de 12h vers chez toi ? parce qu'une journée, ça fait plutôt 24h pour moi donc c'est quoi ces 6h d'obscurité ? (à  moins que ça soit des graines automatiques ?)
excuse mais j'essaye de comprendre..
et au final...
pourquoi ne pas simplement faire...une culture en extérieur et point barre, puisqu'on rentre dans la saison ?
je comprends pas trop le concept "'indoor/outdoor" en fait...

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

dans ton cas, si tu as de la terre là  bas , l'indoor n'a absolument aucun intérêt ni de près ni de loin.
l'outdoor est toujours supérieur , le soleil  a une bonne puissance, un spectre excellent (logique) , et le pleine terre permet d'arroser peu ou pas. Plus la plante aura un systeme racinaire développé plus elle peut être grande donc là  encore l'outdoor a un gros avantage
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2013/05/unknown1.jpg

Avec peu d'investissement on peut sortir des grosses quantités très vites qui couteraient de sommes faramineuses en intérieur..


l'indoor demande beaucoup de travail que ce soit en serre ou en indoor total ; beaucoup d'investissement ; peu de rendement a part si tu as un hangar ou une énorme serre,  beaucoup d'arrosage...

de toute façon vous n'avez même pas d’électricité et ... les batteries ...on me l'avait jamais sortie celle là ...quel type de lampe vous pouvez faire fonctionner 18h avec ça? Une 16w? si l'un de vous n'y va pas..?
il y a aussi la ventilation m'enfin.. soyons serieux 2Mn ...Cela ne fonctionnera jamais! vous allez faire des tonnes d'aller / retour , être trop trop visible et couic  si quelqu'un vous suit un jour  *oups*

en+ à  quoi bon quand tu as un grand soleil là  dehors?
si tu as un spot safe en extérieur mais tu n'as plus qu'à  le travailler avec tes amis : faire les trous, remplir les trous avec des engrais solide *bio* et des roches rétentrices d'eau avec cellules ouvertes comme la perlite etc
voici un topicqui t'aidera à  préparer ton substrat : http://www.cannaweed.com/topic/59103-gu … reterreau/


parallèlement tu achètes des graines féminisés non autoflo, tu les fait germer et grandir avec un kit lumière pas cher chez l'un de vous ;[b] pensez bien a  gerer la photoperiode avant de transplanter dehors.
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/quan … exterieur/

debut mai tu pourras les sortir , tu met de l'anti limace vous pissez un peu partout autour pour les zanimaux et c'est parti pour 6 mois.

A la fin de l'été vous plantez les tuteurs en bambous fermement dans la terre,  vous attachez la plante aux bambou et jamais elles se casseront le chanvre c'est ultra costaud.  Si la plante a un bon trou où elle sera bien enraciné, avec un baton qui la tiendra droite quoi qu'il arrive... les tempêtes les survoleront wink

a+

Dernière modification par groovie (15 mars 2017 à  13:56)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
@ groovie
Putain la tof, ça fait envie ! fume_une_joint

Hors ligne

 

sebe
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2017
2 messages

psychodi a écrit

Salut Sebe et bienvenue sur le forum

que tout cela est baroque ma foi !! faire pousser à  l'intérieur...en extérieur !!
le coup des batteries usb, je serais curieux de voir...vous allez faire pousser avec quelles types de lampe ? parce niveau ampérage, en général, ça tire pas mal...oubliez les miroirs, ça réfléchit trop...

sinon, comme ça, je suis pas modérateur mais j'ai envie de te dire : êtes vous aller voir sur des sites dédiés à  la culture du cannabis plutôt que sur un forum de RdR ?? (même si faire sa culture de weed, c'est un peu RdR de mon point de vue mais ça se discute en plus alors...)

ça expliquerait l'absence de réponse depuis 24h...
à  moins que vous ne viviez que par tranches de 12h vers chez toi ? parce qu'une journée, ça fait plutôt 24h pour moi donc c'est quoi ces 6h d'obscurité ? (à  moins que ça soit des graines automatiques ?)
excuse mais j'essaye de comprendre..
et au final...
pourquoi ne pas simplement faire...une culture en extérieur et point barre, puisqu'on rentre dans la saison ?
je comprends pas trop le concept "'indoor/outdoor" en fait...

amicalement

Merci :)

Concernant les batterie nous pensions pouvoir rentabilisé les batterie externes de la période pokémon Go. Pour ce qui est des lampes on pensais prendre des led horticoles et en jouant sur la réflexion assez élevé des miroir ont pensait pouvoir descendre l'intensité de la lampe et donc réduire la consommation électrique.
Pour les ampérage ça serait tendu je le conçois mais on pensait chercher pour puisser dans toutes les batterie en même temps.

A mes yeux faire pousser et surtout en extérieur (et notamment cacher) est lié à  la RdR . Tout n'est qu'une question de point de vue (que tu semble partager).

Une connaissance qui faisait pousser me conseille d'éclairer 16h/jour (donc 8 d'obscurité, petite erreur dut à  la fatigue) pendant la phase de pousse et 12h/jour pendant celle de floraison. Mes graines ont été obtenu dans des pochtons donc j'avoue ne pas savoir le type exact, actuellement j'en ai 2 en germination.

Le outdoor me fait pas mal douter pour l'instant dut au fait que la météo fait un peu le yoyo pour l'instant et que l'on aurait aimer pouvoir faire pousser sans ce soucis (ainsi que tout autre aléa de la météo.

C'est une idée pour l'instant, rien de concret, vérifier juste si c'est viable.


groovie a écrit

salut

dans ton cas, si tu as de la terre là  bas , l'indoor n'a absolument aucun intérêt ni de près ni de loin.
l'outdoor est toujours supérieur , le soleil  a une bonne puissance, un spectre excellent (logique) , et le pleine terre permet d'arroser peu ou pas. Plus la plante aura un systeme racinaire développé plus elle peut être grande donc là  encore l'outdoor a un gros avantage
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-c … known1.jpg

Avec peu d'investissement on peut sortir des grosses quantités très vites qui couteraient de sommes faramineuses en intérieur..


l'indoor demande beaucoup de travail que ce soit en serre ou en indoor total ; beaucoup d'investissement ; peu de rendement a part si tu as un hangar ou une énorme serre,  beaucoup d'arrosage...

de toute façon vous n'avez même pas d’électricité et ... les batteries ...on me l'avait jamais sortie celle là ...quel type de lampe vous pouvez faire fonctionner 18h avec ça? Une 16w? si l'un de vous n'y va pas..?
il y a aussi la ventilation m'enfin.. soyons serieux 2Mn ...Cela ne fonctionnera jamais! vous allez faire des tonnes d'aller / retour , être trop trop visible et couic  si quelqu'un vous suit un jour  *oups*

en+ à  quoi bon quand tu as un grand soleil là  dehors?
si tu as un spot safe en extérieur mais tu n'as plus qu'à  le travailler avec tes amis : faire les trous, remplir les trous avec des engrais solide *bio* et des roches rétentrices d'eau avec cellules ouvertes comme la perlite etc
voici un topicqui t'aidera à  préparer ton substrat : http://www.cannaweed.com/topic/59103-gu … reterreau/


parallèlement tu achètes des graines féminisés non autoflo, tu les fait germer et grandir avec un kit lumière pas cher chez l'un de vous ;[b] pensez bien a  gerer la photoperiode avant de transplanter dehors.
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/quan … exterieur/

debut mai tu pourras les sortir , tu met de l'anti limace vous pissez un peu partout autour pour les zanimaux et c'est parti pour 6 mois.

A la fin de l'été vous plantez les tuteurs en bambous fermement dans la terre,  vous attachez la plante aux bambou et jamais elles se casseront le chanvre c'est ultra costaud.  Si la plante a un bon trou où elle sera bien enraciné, avec un baton qui la tiendra droite quoi qu'il arrive... les tempêtes les survoleront wink

a+

Ma peur justement est qu'ils deviennent trop gros et finissent par dépasser les muret qui les entourent (bien sur je parle de l'endroit le mieux exposé puisque les arbre ne font pas d'ombre)
Cependant je me pose une question, a peu près quelle luminosité est nécessaire pour du outdoor ?

Pour les lampes justement c'est la difficulté à  la quelle ont se frotte. Actuellement ont à  8 batterie de 10A. Pour les aller retour c'est pas trop loin d'un chemin de randonné (5 min en footing) et 2 des membres du groupes en font tout les jours donc on ne s'inquiète pas trop de ça. Nous y allons depuis bientôt 3 mois quasiment tout les jours, jamais eu de problème pour l'instant donc bon.

Merci pour le lien.

Tu conseille donc de faire pousser jusqu'à  septembre novembre ? Les température ne sont pas déjà  trop basse à  ce moment pour du outdoor ?

PS: c'est toi qu'à  fait pousser cette beauté ? :p


Merci encore des réponse :)

Dernière modification par sebe (15 mars 2017 à  14:30)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Re,

en europe de l'ouest le cannabis se cultive de mars à  novembre environ. Très peu de plantes sont récoltables en septembre a pleine maturité, il vaut mieux être patient et avoir un bon produit wink
si vous voulez fumer a la fin de l'été vous pouvez prendre une ou deux autoflo pour tenir avant d'avoir une grosse récolte


On peut planter les graines directement début mars (risqué), si le climat est doux.
Si on transplante de l'intérieur à  l'extérieur , ce qui est VIVEMENT conseillé vu que la germination est le plus grand moment de vulnérabilité de la plante car on doit controler le climat un minimum, il vaut mieux transplanter/rempoter en pleine terre fin avril, debut mai, voir juin si on est peureux. Tu peux germer tes graines chez toi dès aujourd'hui...


Le cannabis a deux phases classiques pour les génétiques ni autoflo ni tropicales :
la phase 18-6 qui a le meilleur rendement (6h de dodo) pour la croissance -> normalement les plantes ne passent pas en floraison a part si elles ont des genes "autoflo" "early" etc

la phase 12-12 (12h de dodo) pour la floraison

toi vu que tu cultive en exté, il faut qu'il y ait le même nombre d'heure de lumière entre l'inté et l'exté au moment du déplacement. C'est un peu comma la T° de leau pour les poissons... éviter les chocs.. surtout quand on utilise des féminisés qui sont légèrement plus fragiles (car herma sans trace d'expression masculin

En dessous de 15-16h de lumière ça devient chaud, la plante peut partir en flo.. Cela m'étais déjà  arrivé de planter en avril et d'avoir mes plantes en flo car j'étais en 18-6 en intérieur lolilol

comme tu vois la période de croissance est assez courte , mi mai à  mi aout environ puis il y a une période de stretch. C'est le début de floraison, là  elles grandissent très subitement car elles recoivent des hormones qui leur dit "coucou les filles, la floraison a commencé on va devenir grandes et faires pleins d'enfants" ce qui nous arrange bien

[img]https://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-content/uploads/2013/05/photoperiode-cannabis.jpg[img]

Perso je pense que le meilleur moment pour amener les plantes de grande taille c'est la début mai, pour diverses raisons. Le risque à  planter trop tôt c'est qu'elle passe en floraison a cause du manque de lumière par jour, en mars c'est flo direct..  il vaut savoir ce que tu fais sinon demande à  des gens experimenté... il y a le facteur hormonal qui joue beaucoup aussi ..

en avril ça fleurit souvent aussi donc vaut mieux atteendre la fin du mois si tu les amene dehors..Le truc aussi c'est que généralement elle stagnent deux semaines a peu près

Pour la luminosité ne te bile pas, si vous travaillez des trous profondement même si les plantes sont à  l'ombre tu aura une bien plus belle récolte dehors (cf: systeme racinaire). La lumière du soleil irradie toute la terre et traverse les nuages, la canopée, bon pas à  100% mais bon..

Il faut idéalement 1m² par plante même si tu peux faire moins. Concernant la hauteur, faux problème aussi.
Tu pose un grillage au pire et voila elles pourront pas dépasser une hauteur donnée.
c'est une plante qui se travail très facilement, il faut en profiter

http://marijuanamemes.com/thc/outdoor-scrog-grow-balcony.jpg

avec des plantes non autoflo, tu va profiter de la période de croissance +longue pour développer une canopée homogène dans ton spot; pour remplir la surface. Comme ça en floraison tu auras un beau  tapis de buds et donc une belle récolte pour toi et tes amis.  Si tu as énormement de vent il va falloir planter beaucoup de tuteurs, pour bien qu'elles soient solides... C'est une bonne chose le vent, ça évite les moisissures donc ça permet de cultiver +longtemps.

enfin le froid pas forcément mauvais, le cannabis supporte bien le froid franchement le risque en fin de session c'est les moisissures des têtes avant tout , elle met du temps a mourir la plante avec la neige etc.. donc tant que tu n'as pas de moisissures tu continues (pluies d'automne)... Et avec le froid la plante va prendre de très belles couleurs aussi smile



sinon, non ce ne sont pas mes photos regarde l'url.

Dernière modification par groovie (15 mars 2017 à  16:12)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer De Indoor A Outdoor
par LePurificateur, dernier post 14 avril 2019 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer De Indoor A Outdoor
par LePurificateur, dernier post 12 avril 2019 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Meilleur weed outdoor ??
par Jaipadidémdr, dernier post 02 juillet 2018 par Jaipadidémdr
  8

Pied de page des forums