Ma copine est enceinte et je suis toxicomane...

Publié par ,
6392 vues, 1 réponses
avatar
Oxymoron homme
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
/forum/uploads/images/1490/1490144972.jpg


Ma copine est enceinte de deux mois et je suis poly toxicomane. Elle veut garder notre enfant mais elle a des problèmes d'abus de benzo et alcool, j'ai fait multiples cures mais je rechutes toujours tôt ou tard. Ça fait 20 ans que je me drogue et je pense que c'est irresponsable de ma part de croire que je peux assurer d'être papa ET toxicomane.
Ma copine à  un comportement autodestructeur, je ne lui donne aucun produit mais cette nuit elle à  bu une moitié de bouteille de rouge 13.5%. Je sais pas quoi faire .
Elle comme moi est addict (dsm5) et elle presente certains signes de prédisposition à  la bipolarite. Pour le moment elle est diagnostiqué anxio-depressive et addict.
Elle veut garder notre enfant, a 23 ans les hormones sont puissants, et je pense l'envie d'être maman est influencée en partie par cela.
Quel professionnels sont les plus aptes à  nous aider à  faire le mieux pour l'enfant?
Si ça n'engage que moi je pense que nous ne sommes pas prêts pour cette responsabilité, "Life has just got very real ".

Est-ce que je peux être consommateur et parent, je ne pense pas, certaines personnes peuvent se modérer avec la drogue/médicaments mais je n'ai pas su faire par le passé suffisamment,particulièrement avec la came de big pharma, (oxycodone,diazepam, methylphenidate, alprazolam, loprazolam, hydromorphone, méthadone etc.).
Merci pour vos commentaires, j'espère que vous pouvez m....  nous aider.

PLUR

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est de la tise ( l'alcool ), maintenant que ta compagne sait qu'elle est enceinte, l'idéal serait de stopper la consommation pendant la grossesse.

Il y a des risques élevés de retard mentaux, développement " anormaux " du cerveau du nourrisson,...

Le soucis c'est que l'alcool passe par le cordon ombilical et le foie du foetus n'a pas les capacités d'éliminer l'alcool correctement.

En France ( j'imagine que tu es canadien, au vu du pseudo ), cela porte un nom : le SAF ( Syndrome d'Alcoolisation Foetale ).

Un petit lien :

http://www.alcool-info-service.fr/alcoo … NIbNGdFd2E

Comme il n'y a pas d'étude sur un taux éventuel qui serait sans danger pour le futur bébé, il est préférable de s'abstenir de toute consommation d'alcool pendant la grossesse.

En ce qui concerne les benzodiazepines, s'il doit y en avoir une de consommé, il est préférable de se faire prescrire du Seresta ( oxazépam ) au départ mais dans un but de réduction pour switcher vers un neuroleptique caché : l' Atarax ( l'Hydroxyzine ).

Un autre lien qui pourrait être utile :

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/pre … essite.pdf


Dans tous les cas, je vous engage à  consulter un médecin ( ou un autre professionnel de santé ) afin d'avoir un avis médical sur ce qui est le mieux à  faire en terme de Réduction Des Risques ( je ne suis pas médecin !!!! ).

Prenez soin de vous,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci pour les conseils

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Femme de Toxicomane
par titine1990, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums