Comment la codéine m'mprisonne

Publié par ,
8002 vues, 10 réponses
Nah3Na3 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2017
24 messages
Bonjour à  tous

J'ai commencé à  prendre régulièrement de la codéine à  partir de décembre 2015.

J'en avait déjà  pris par le passé pour des problèmes de santé, mais je sentais rien, si ce n'est l'envie de dormir.

Octobre 2015 : la maladie me fait souffrir, je ne trouve aucune solution pour me soulager et à  part l'opération (à  éviter dans mon cas car déjà  opéré moins d'un an avant la crise) rien ne me soulage : seule la patiente se présente comme remède pour cette pathologie.

Je mange chez mes parents, hyper douloureux, j'en devenait désagréable... J'explique mon problème à  ma mère, qui me donne du Lamaline.... je commence à  manger, la douleur passe, les oreilles chauffent je cause de plus en plus..... C'est à  ce stade que je me rends compte que c'est pas n'importe quoi.... mais rien de ce passe vraiment.

Les jours passent, je réussi à  me faire préscrire du Doliprane codéiné car j'en avait déjà  eu pour des douleurs dentaires et ma maladie et sa faisait du bien... Décembre, en me rendant à  mon nouveau travail, je suis en fin de période de douleurs, un matin je sais pas pourquoi, je prends 3 codéinés.... Durant le trahet dans la voiture, je ressens une sorte de sensation chimique comme un mini mini mini orgasme au niveau de la poitrine.

La suite jusqu'à  ce jour vous la connaissez : Une plaquette de CoDoliprane 3 à  4 fois par jours, courir/repérer les pharmacies, réalisation d'un stock, tentative de baisses qui se termine en echecs au moindre problème sociale.....

Je subit un sevrage brutal à  chaque fins de moins : l'argent ne suffit que pour la bouffe, alors je dois tenir bon jusqu'à  la paye......

Ce médicament je veux l'arrêter, mais je peux pas, j'en ai pas le droit.... J'ai pas le droit de traverser un sevrage car cela en pâtirai sur ma vie. Je vous jure que je rigole pas : je suis prisonnier de mon quotidien, j'ai des lourdes obligations, aller aux urgences / médecin est un luxe.

Aujourd'hui ? Je n'ai plus de comprimés, je doit attendre jusqu'au 7 avril.... Les sevrages deviennent de plus en plus hardcore : ils durent plus de 15 jours de souffrances dans mon cas voiçi comment cela se passe :

- Arrêt du codoliprane
- Nuit du lendemain terrible et inssuportbales : Déjà  eu 1 unique fois vomissements en 2 ans, diharée hyper grasse avec plus de 10 aller-retour aux toilettes (j'ai été jusqu'à  20 et j'ai même une fois ou j'ai pas eu de symptomes du tout)
- 5 jours après mon état devenait grippal avec des décharges électriques dans la machoir quand j'éssai de manger
- Du 5eme jours au 15ème : Une douleur façon poignard dans la gorge qui ne vous quitte plus (pendant que les jambes lourdes persistes.

Ce mois-ci je suis heureux malgré tout : je suis passé de 32 comprimés de 25 mg à  seulment 8 par jour !! et ce la plupart de la semaine ! J'ai eu un peu la chiasse par-ci par la mais rien de violent, pas de symptomes de manque..... J'aimerais continuer comme ça dans le future.

Mon problème c'est aujourd'hui : je suis faible, trop faible, je ne vais pas bien, je fait plein d'aller-retours, je prends des douches à  répétition, j'arrive a sourire, tenir la forme mais en réalité je souffre..... Comment je peux faire aintenant pour soulager au moins les jambes lourdes ???

PS : le seul moment ou je pourrai entreprendre un vrai sevrage je pourrait pas avant une voir 2 années, j'ai aucun amour pour ce produit aujourd'hui : les belles sensation ne se présentent que 1 à  2 fois par semaine, auhourd'hui je le prends carrément pour ne pas souffrir.

Merci à  tous et courage pour tout le monde au grand jamais ne touchez à  ce produit même pour douleurs dentaires car à  la base : j'avais jamais bu d'alcool, j'avais jamais tiré une taf de join jamais, j'ai honte, je suis musulman et je prie vous imaginez pas ma culpabilité

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonjour,

Bien je pense que déjà  pour éviter des fins de mois difficiles, tu pourrais aller chez le médecin t'en faire prescrire, ou te faire prescrire un anti douleur.

Ensuite tu expliques que tu as pris un matin 3 codéines, et ce sont des Dafalgan codéines... ce qui signifie qu'au dedans de ces cachets il y a du paracétamol, il ne faut pas prendre plus de 2 cachets par prise sur 6 heures.. voir 4 heures minimum.

Le paracétamol est "dangereux" pour le foie au delà  de 3 grammes par jour répété sur une longue période.

Et c'est il me semble 1G de paracétamol PAR PRISE, pas plus, donc en en prenant trois tu dépasses le 1G !

Je ne sais pas si tu est au courant de ça, alors je me permets de te le dire, et ça, ça pourrait normalement te freiner dans ta consommation.
Ensuite, de la codéine se trouve en vente libre en pharmacie, moins cher que le Co doliprane, ET sans paracétamol.

Si tu est accro, alors va voir un médecin.
Mais si c'est une addiction, et que tu ressens le besoin d'augmenter les doses, arrêtes le Co doliprane, et/ou le Dafalgan codéine, il y a du paracétamol dedans, et ne pas dépasser 6 cachets par jour.

Ça c'était pour au cas où tu aurais une envie irrésistible de recommencer...

Mais si tu réussis ton sevrage, alors avoir mal aux jambes c'est normal, ce n'est pas quelque chose qui va durer, reposes-toi, fais ce que tu peux avec les forces que tu as, relativises, et pense qu'après ça ira normalement mieux.

Un matin, lorsque tu auras lâché prise, tu te réveilleras, et tu te rendras compte que tu n'auras plus mal, et au fur et à  mesure, la force va te revenir, tout doucement, mais sûrement.

Pour les toilettes aussi ça va passer.... sinon tu peux prendre du Lopéramide. 

Ou sinon, renseignes toi auprès de ta famille si elle n'aurait pas encore quelques Lamaline, voir même des codo, ou bien des Dafalgan, même si ce n'est que 2 cachets, ça pourrait t'aider à  faire une descente moins violente.

Parfois notre famille et nos ami(es) en ont dans leurs armoires.

Je ne suis peut-être pas "bonne conseillère", mais franchement je sais ce qu'est cet état, et la 1ère des choses que je faisais, aller chercher des médocs pouvant amortir le choc du sevrage sec, d'un coup, sans qu'on le veuille vraiment...

Pour certaines personnes une semaine de sevrage et c'est reparti, elles vont mieux, pour d'autres, deux semaines, voir 3, mais normalement après ces 3 semaines, ça devrait commencer à  aller mieux, même si on sait que.. parfois moralement, ou psychologiquement peut se reproduire des descentes.

Si tu n'est pas prêt à  arrêter, alors de vivre des sevrages sec chaque mois ça ne t'aidera pas
forcément, c'est s'imposer des douleurs qui ensuite resteront imprimées dans ton esprit...te faisant craindre par la suite ces états-là .

Bon courage. :)

Il y a pas de honte, si tu savais le nombre de personnes "innocentes" tombant dans le piège (accoutumance) de la codéine de nos jours...

Dernière modification par Anonyme9404 (26 mars 2017 à  15:44)

 

cplbaiseur homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2017
4 messages
salut...
je connais assez bien la codeine, je prend du klipal régulièrement, j arrete et je reprend!

donné par ordonnance je précise!!

on est assez vite accro a la codeine , perso j ai commencer y a plus de 10 ans, c est mon beau pere qui m en a filer la premiere fois une boite afin de soulager des douleurs au cervicales... ca m a bcp aider pendant mes dures années de labeur de travail a la chaine ( dans une grande marque automobile française)
a cette époque j en ai pris jusqu a une boite complete par jour; des douleurs au ventre, difficulté a manger et a dormir, constipation, chute de la libido...qq nausées parfois; mais dans l ensemble je me sentais bien!

et puis un jour des problèmes de foie sont passez par la et j ai du arreter, ce fut tres dur les premiers jours, irritabilité accrue, stress a donf....mal partout.... puis l effet de manque diminue avec le temps ( environ 15 jours a trois semaines)

quand on en prend on a l impression d etre plus fort, plus resistant, on a plus envie de causer, mais au final ont en fait moins, plus de difficultés a travailler et a se concentrer...et surtout dans mon cas a baiser ( oui pour moi c est ma premiere drogue le sexe alors si on me l a supprime me sent pas bien)

il m arrive encore d en prendre sous ordonnance, 3 boites mais a dose reduite de 2 ou 4 cachets max par jours, soit environ 15 jours, si je fait ca, la libido chute brutalement, les premiers jours ca va, apres ca se complique le matin les douleurs musculaires reviennent, normal ,on force plus pendant la journée sans s en rendre compte avec la codeine

d un point de vu sociabilisassions, ou vraiment pour arreter certaines douleurs tres forte c est une bonne drogue la codeine...  mais a par ca.......

le manque se dissipe crois moi, mais il est vite facile de replonger......  le lamaline pour moi ne me fait absolument rien, par contre ma femme avec , elle est autant defoncer que moi a la codeine.... et cette derniere la rend complement malade!
comme quoi quelque soit la drogue, c est selon chacun!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Le plus urgent à  mon avis, comme le disait Baiala, c'est de passer à  de le codeine sans paracétamol. Le paracétamol est bien plus dangereux aux doses que tu décris que la codeine en elle-même pour ton foie.

Je pense que c'est la seule situation qui vaille que l'on donne le nom des produits mais je laisse les modérateurs le faire s'ils jugent que c'est autorisé.

Take care

Bises Mia

Hors ligne

 

Nah3Na3 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2017
24 messages
Re ....

Déjà  waou, merci pour vos messages et la vitesse à  laquelle vous m'avez répondu, je vous remercie infiniment pour cela.

Je sais pas comment vous dire mais vous avoir lu m'a redonné un peu de pêche ( j'ai attendu un peu avant de répondre )

J'ai déjà  acheté plusieurs fois le néocodion, le problème c'est le prix .... je suis bien conscient que le paracétamal est toxique pour le foie...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ne pas faire trop de dégâts au niveau du foie, il y a possibilité d'alterner avec de l'Antarene.

C'est un cachou avec comme principe actif un anti-inflammatoire ( l'ibuprofène ) et de la codéine.

C'est justement indiqué dans les douleurs puisqu'il s'agit d'un palier 2.

Possibilité de le coupler avec un médicament paracétamol + codéine.

Et si jamais les doses n'était pas suffisantes, obligation de passer par l'achat personnel de médicaments codéiné.

JE te conseille de ne prendre des smarties qui ne contiennent pas de paracétamol.

Il y a surement moyen également de te faire prescrire du dicodin. C'est un médicament à  Libération Prolongé contenant 60 mg de codéine ( palier 2 également ), sur prescription médicale.

La liste des cachous disponibles ( avec ou sans ordonnance ) contenant de la codéine.

https://www.vidal.fr/Substance/codeine-1039.htm


Je t'engage dans un premier temps à  te stabiliser à  un dosage précis de codéine par jour et d'entamer seulement ensuite une baisse progressive par palier.

J'aurais tendance à  penser que tu pourrais tenter une baisse de 10% ( soit 80 mg dans ton cas précis car si j'ai bien suivi, ta consommation est de 800 mg/ jour ) pour commencer et voir comment le corps et l'esprit réagissent.

Si jamais suite à  une baisse de palier, il y a possibilité de revenir au palier antérieur ou de diviser la dose de baisse par deux ( exemple si la baisse est de 50 mg, tu peux repasser à  25 mg supplémentaire ).

N'hésite pas à  en discuter avec ton médecin traitant en lui expliquant que la douleur t'a fait augmenter les doses et que tu souhaites descendre progressivement avec un suivi médical vu que tes douleurs commencent à  être moins intense ( sinon, il risque de te proposer un palier 3 comme la morphine ).

Ne dépasse pas les 4 grammes de paracétamol par jour ( avec 1 gramme toutes les six heures ) et pas plus de 3,2 grammes d'ibuprofène ( avec 800 mg max toutes les six heures ).
Au delà , cela peut-être dommageable pour la santé.

Réduit à  3 grammes pour le paracétamol et 2,4 grammes pour l'Ibuprofène si la consommation devait se prolonger dans le temps ( attention avec les anti inflammatoires, risque d'ulcère, le médecin prescrira peut-être un pansement gastrique suivant ta tolérance à  cette molécule ).


Prends soin de toi,


Reck.

PS : Essaie de ne pas culpabiliser... Le risque de surconsommation s'amplifie avec ce sale sentiment.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Nah3Na3 a écrit

Re ....

J'ai déjà  acheté plusieurs fois le néocodion, le problème c'est le prix .... je suis bien conscient que le paracétamal est toxique pour le foie...

Il en existe d'autres... le néo codion doit-être le plus cher, et pas en plus forcément le mieux, selon les témoignages. Sur le forum, ou sur la liste que vient de te donner un membre tu trouveras ce que tu cherches.

Ici, c'est un sujet souvent traité, la codéine, et les noms de marques ressortent souvent, même si ce n'est pas autorisé. Tu peux y lire quelques témoignages en feuilletant les pages du forum, afin d'en savoir plus...

Les selles grasses hormis si tu aurais mangé dernièrement bien gras est un signe que le foie ne parvient plus à  bien gérer son travail. Encore plus si leur couleur est claire, et donc pas marron. Mais si c'est bien marron, c'est okay...

N'ayant pas tout bien compris avec précision ton post, je ne peux avancer que ça aurait un lien avec le paracétamol, dans tous les cas, tu as l'air de prendre de grosses doses, pouvant engendrer une hépatite donc passe à  autre chose comme médoc, et parles en à  ton médecin, prends un RDV avec lui, mais en attendant, je pense qu'ici les membres t'auront dis comment faire?

Dernière modification par Anonyme9404 (26 mars 2017 à  17:17)

 

Nah3Na3 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2017
24 messages
Bonjour à  tous.

Je tiens à  remercier tout le monde pour votre soutien. Je m'excuse aussi pour mon post qui manque un peu de sens : j'étais au plus bas au moment de l'écrire...

Après vos réponses hier, j'ai pour la 1ère fois eu peur pour mon foie, alors que je savait déjà  tout cela.

- Je fais un petit rapport de mon état afin de partager avec vous de quelles manière j'ai pu supporter le manque... Si ça peu aider.

- J'ai fait du rangement dans l'appartement jusqu'au soir.
- J'ai tout de même fait l'effort de préparer un repas.
- Je me suis endormi comme une masse assez tôt et j'ai passé une bonne nuit.
- Ce matin 4h00 : Je me réveille en souffrance, je ne cherche plus à  m'endormir.
- Je suis allé prendre un douche bien chaude tout comme je l'avais fait plusieurs fois hier. Car oui : je vous recommande les douches pour supporter le manque

Depuis ma douche de ce matin je suis passé d'un état souffrant à  un état ou je pète presque complètement la forme.

Aujourd'hui, je vais surement faire l'acquisition de 2 boîtes de Klipal 300/25 en fin de matinée.
Je vais prendre 3 comprimés matin, midi, soir pour aujourd'hui.
Demain je compte passer à  2cp / trois fois par jours.

Même si c'est plus cher, je compte entretenir un dosage similaire avec du Néocodion car croyez moi, en suivant un vrai rythme, cela reviendra moins cher au final. J'espère qu'à  la moitié du mois prochain j'aurais plus besoin de cette merde. Ce qui va être compliqué, c'est d'entretenir un climat sociale qui ne mine pas... Cela joue beaucoup.

Hors ligne

 

cplbaiseur homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2017
4 messages
salut!

fait gaffe quand même le klipal y a du paracétamol et, c'est ca qui nique le foie.......

si tu souhaite faire une cure de des de desintox passe directement a deux Cp par jour un matin et un midi, car la codéine empêche le sommeil

la douche oui c est bien niveau des douleurs musculaires; par contre si cela fait déjà  qq jours que t'es en arrêt je serai de toi je continuerais sur ma lancer......

au bout de trois jours ca commence a allez déjà  mieux en principe.....

bonne journée

Hors ligne

 

Nah3Na3 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2017
24 messages
Salut à  toi !

Depuis ma douche de ce matin, j'ai beaucoup marché, je me suis encore occupé de l'appart...

Pour le moment je vais toujours aussi bien.
Un vrai miracle: d'habitude je douille pendant 2 semaines ( il faut dire que j'étais passé de 3/4 plaquettes de Codo par jour à  seulement 1 par jour... ).

Le frein que je m'étais mis ces derniers temps me sauve un peu la vie.

Du coup pour une fois que l'idée de me sevrer pour de bon à  l'air de s'installer, je vais seulement en prendre 2 cp en fin de matinée et 2 vers 17h00.

Surtout faut jamais se laisser vivre dans un tel état, faites toujours la plus con des occupations.

PS : j'ai pris un comprimé d'advil 400 ce matin pour soulager un peu.

Si j'ai l'air de raconter un peu ma vie c'est surtout pour partager mes méthodes afin d'aider.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

T'inquiète pas on est plusieurs à  raconter notre vie lol

Pour l'arrêt de la codeine malheureusement la partie physique n'est pas le plus difficile. .. reste la partie psychologique. ..

Je ne veux surtout pas te décourager bien au contraire. Juste que tu sois préparé aux éventuelles difficultés. Moi après un mois d'arrêt complet j'ai replongé les 2 pieds dedans depuis la semaine dernière. ..

Bon courage

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (27 mars 2017 à  09:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums