Des difficultés à  atteindre l'état recherché..

Publié par ,
5709 vues, 4 réponses
avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Bonjour à  tous, et merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de lire le post :)

Aujourd'hui âgé de 19 ans, je me rend régulièrement à  des soirées aucours desquelles sont diffusées de la musique techno. Je ne consomme pas à  chaque fois, et je prend (sauf rares exceptions) toujours la peine d'espacer les prises d'ecstasy de minimum trois semaines / un mois pour diverses raisons - que vous connaissez bien j'imagine -.

Cependant, depuis maintenant quelque temps, j'experimente des effets relativement bizarres, bien loin de celui que je recherche et auxquels j'arrivais à  chaque fois auparavant (être d'avantage sensible au son et à  tout ce qui m'entoure, et avoir la capacité de danser plus que je ne pourrai en temps normal).

Effectivement, depuis maintenant quelque mois la première prise - toujours la moitié d'un taz - me fait "phaser".. Je ressens clairement la montée, je sens que mon système de récompense est fortement stimulé, je me sens énergétique, mais je deviens presque insensible au son, et je ressens davantage le besoin de m'asseoir aux espaces détentes et discuter avec des inconnus, plutôt que d'aller au son et de profiter un maximum des artistes que j'ai l'opportunité de voir se produire en live. Il m'est même arrivé de ressentir le besoin de "marcher" afin de m'adonner à  des réflexions philosophiques sur moi-même et ce qui m'entourre.

Ayant discuté avec beaucoup de consommateurs réguliers, ils m'ont systématiquement signalé que ma réaction était relativement bizarre, surtout sachant que je suis un passioné de techno. Finalement, c'est généralement au bout de la deuxième prise que j'arrive enfin à  aller au son, et à  atteindre l'effet recherché et ainsi donc bien profiter de ma soirée comme il se doit.

Cependant, lors de ma dernière consommation qui a été assez conséquente (presque 3 tazs), j'étais complètement arraché (légères hallucinations, difficultés à  m'exprimer et à  échanger, incapacité à  agir de façon rationnel - sans pour autant nuir aux autres -, légers troubles cognitifs), mais je n'ai toujours pas été en mesure d'arriver à  profiter du son comme j'en suis d'habitude capable..

Toutes réponses pouvant m'aider à  trouver une réponse à  ce sujet est plus que bienvenue, et merci encore d'avoir pris le temps de lire.

ACiD Industry

P.S.: Si ce détail peut vous aider à  trouver une réponse à  ma question, je tiens à  préciser que - contrairement à  l'immense majorité des utilisateurs -, je n'expérimente quasiment aucune redescente, même juste après la rave ou encore dans les jours suivant la consommation, et cela dès mes premières prises.

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, c'est dû à  ta tolérance tout simplement, espacer de 3 semaines - 1 mois n'est pas suffisant, il faut espacer d'AU MOINS 6 semaines et au mieux 2 mois wink

Hors ligne

 

avatar
Psykedelik
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2016
12 messages
Salut, j'ai ton âge et je suis dans le même cas que toi.. Il y a deux semaines encore j'ai du tourner à  220+180+90 soit 490mg reparti sur environ 7h.
La tolérance à  ces produits arrive plus vite qu'on ne l'imagine !

Tu te sens moins attirer par le son, probablement parce que tu es moins sensible à  l'effet empathogène de la MDMA, il m'arrive aussi de me dire carrément ''Wow j'me fais salement ch*** ici !". Je pense qu'à  long terme la MDMA libère de moins en moins cette effet recherché.

En bientôt 3 ans d'expérience avec la MD, je peux te dire que tu ne retrouvera jamais (ou rarement) l'effet d'une première fois. Fais des pauses entre tes prises de 6 à  8 semaines, tu savourera mieux tes soirées ! wink

Hors ligne

 

avatar
Chaman
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Salut Acid,

en dehors du fait qu'il faut effectivement attendre au grand minimum six semaines entre deux soirées avec MDMA (au top 2 à  3 mois), je trouve que les effets autres que tu décris ne sont pas si bizarres.

Cela fait peut être aussi partie de ta personnalité profonde d'aimer discuter et échanger avec des gens, prendre contact et t’intéresser à  eux.
La MDMA amène clairement aussi l'envie de ce genre de connexions sociales.

C'est comme marcher en réfléchissant différemment avec l'effet du produit, que ce soit sur toi, ou ton environnement, de te découvrir et redécouvrir autrement, par des chemins de pensées que tu n'emplois pas habituellement.
C'est très agréable aussi ces moments avec soi-même, ou avec d'autres.

Surement qu'à  plus forte dose, tu n'as plus la tête à  tout cela et que ton corps a juste envie de danser, laissant ton esprit se relâcher sur le son... Dans tous les cas, très sincèrement, je trouve les effets que tu décris plutôt positifs et pas du tout hors normes pour de la MDMA. ^^

Hors ligne

 

avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Salut à  tous :)

Les réactions que j'ai décris dans mon poste sont loin d'être indésirables, simplement voilà  lors de mes premières consommations je comptais avoir recours à  l'ecstasy afin de profiter d'un épanouissement musical, et non pas un stimulant social, si vous voyez ce que je veux dire.

Cependant, j'ai à  nouveau consommé ce week-end (j'ai beaucoup forcé sur les doses par contre - on est passé à  4/5 cette-fois), et j'ai pu néanmoins bien profiter de ma soirée (01h - 12h). J'étais toujours autant énergetique, focalisé sur le son, mais pas forcément plus réceptif que d'habitude.

Je pense donc suivre vos conseils et espacer les prises le plus possible afin de voir si je retrouve ma réceptivité d'autrefois.

Merci encore pour vos réponses!

ACiD Industry

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Difficultés à faire pipi
par Soleil symétrique, dernier post 21 janvier 2023 par AmyW
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Difficultés d'interprétation
par Morning Glory, dernier post 31 mars 2018 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Difficultés pour uriner
par Yog-Sothoth, dernier post 01 octobre 2016 par Parislol
  17

Pied de page des forums