Vaporiser ou mettre de l'eau au fond ?

Publié par ,
10409 vues, 6 réponses
boujouille femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
13 messages
Salut ,
Je vois souvent deux méthodes : soit vaporiser les parois du kit ou mettre 500ml au fond du sac Quelle est la mieux ? Est ce que le fait de mettre de l'eau au fond permet de laisser autonome le kit ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Où as tu entendu parler de la méthode qui consiste à  mettre de l'eau au fond ? Les spores sont assez fragiles pendant la croissance, et il faut vaporiser sur les parois du sac dès que l'hygrométrie passe en dessous de 70% environ, jamais sur le kit, et il n'est pas possible de laisser un kit autonome, il faudra forcemment l'arroser, comme mettre 3 litres d'eau dans un pot de fleur en étanchéifiant le fond ne te dispensera pas de la corvée d'arrosage^^

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
J’ai deja entendu parlé effectivement de mettre quelques Ml d’eau au fond du sac. J’aime de concepte de cette methode mais elle comporte aussi des inconvénients:

inconvénients:
- risque de contamination si l’eau n’est pas totalement aseptisée j’entend pas la de soit mettre de l’eau minerale neuve soit faire bouillir de l’eau déminéralisé (les oligo-éléments on s’en fou puisque seul l’evaporation nous interresse) et n’utiliser que des ustensiles stériles (gants et tout le bordel)
- pas trés pratique lorsqu’il s’agit de devoir toucher le kit ou le déplacer
-mieux vaut ne pas mettre 500mL d’eau au fond du sac mais plutot quelque ML dans un petit verre a coté car en plus de cela certains sacs ne sont pas étanches.
-avoir un surplus d’hygrométrie quand la temperature depasse les 25°

Avantages:
-si tout est bien fait il y a beaucoup moins de risque de contamination que le pchit pchit :p car tu ouvres beaucoup moins le sac sauf en cas d’aération si besoin.
-cela te permet de ne pas risquer de mettre de l’eau sur le mycellium en vaporisant.

Donc si tu veut tenté met un t-shirt propre laves tes mains jusqu’aux coudes (le gel hydroalcoolique et antifongique evite les germes en plus de ça) met les gants masque et tout le blabla, bref si t’es bien propre et ne touche rien au hasard cette technique est faite pour toi (à contition de mettre l’eau dans un recipient type petit verre que t’aura ebouillanté evidement). Sinon mieux vaut rester sur le fameux pchit pchit. C’est une valeur sûre!

L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Cette technique est présentée sur la principale vidéo youtube fr sur le sujet

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Je préféré vaporiser.

L'idée de voir de l'eau croupir au fond de mon sac pendant plusieurs semaines, non merci.
Je vaporise un jour sur deux, c'est largement suffisant.

Est ce que le fait de mettre de l'eau au fond permet de laisser autonome le kit ?

Je ne pense pas que cette technique permette de laisser ton kit complètement autonome.
Après, si je devais m'absenter une semaine sans pouvoir m'en occupé, c'est surement ce que je ferais. Mais si tu à l'occasion de lui accorder 5 min par jours, préfère utiliser le vaporisateur.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

jprd homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2018
3 messages
Bonjour!
Je viens de commander un kit chez Z....., et eux recommande de seulement laisser la boite tremper pendant 12h remplie d'eau à fond, essorer l'eau, mettre la boite dans l'emballage plastique et la laisser ainsi sans l'ouvrir par la suite pour l'aérer ou vaporiser de l'eau et ce jusqu'à la récolte??

[moderation : pas de liens commerciales]

Que dois je faire alors?? Respecter les consignes du fouisseur ou quand même ouvrir le sachet une fois tous les deux jours et entretenir l'humidité??
Peut-être que Zamnesia donne ce genre de consigne par peur d'une contamination mais qu'il est tout de même préférable d'entretenir leur hydratation??

Quant à l'eau du robinet, est-il utile de la faire bouillir avant de l'utiliser pour arroser nos champ??

Merci pour les réponses :)

Hors ligne

 

avatar
androgynous non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages

jprd a écrit

Bonjour!
Je viens de commander un kit chez Zamnesia, et eux recommande de seulement laisser la boite tremper pendant 12h remplie d'eau à fond, essorer l'eau, mettre la boite dans l'emballage plastique et la laisser ainsi sans l'ouvrir par la suite pour l'aérer ou vaporiser de l'eau et ce jusqu'à la récolte??

--> https://www.zamnesia.fr/content/437-ins … s-mushmush <--

Que dois je faire alors?? Respecter les consignes du fouisseur ou quand même ouvrir le sachet une fois tous les deux jours et entretenir l'humidité??
Peut-être que Zamnesia donne ce genre de consigne par peur d'une contamination mais qu'il est tout de même préférable d'entretenir leur hydratation??

Quant à l'eau du robinet, est-il utile de la faire bouillir avant de l'utiliser pour arroser nos champ??

Merci pour les réponses :)

Alors je pense que tu doit humidifier les paroies de ton sac si il n’y a pas de condensation car cela veut dire qu’il manque d’humidité, par contre tant qu’il y a de la condensation sur ton sac, par besoin d’y toucher. Fait la technique qu’ils te suggèrent et si jamais tu remarque un manque d’humidité tu en rajoute. Je te conseille effectivement de faire bouillir l’eau de ton robinet pour eviter les contaminations, dans le meilleurs des cas prend une bouteille d’eau minerale neuve, ça t’évitera de le faire. Et surtout lavec toi bien les mains jusqu’au coude avant de toucher quoi que ce soit, et souffle pas dans ton kit.


L'androgyne lui elle même.
Le commencement des choses.
Début d'ANDROGYNOUS

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help! De L'eau Au Fond Du Sac De Culture [psylo]
par Shrooman, dernier post 25 décembre 2017 par Anonymousse au chocolat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Trace de moisissure fond de box
par Pleb, dernier post 13 septembre 2020 par Matz64
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Dépôt orange dans le fond du growkit
par Tcheeta, dernier post 13 avril 2016 par Tcheeta
  14

Pied de page des forums