centre pour vieux toxicos en suisse

Publié par ,
5136 vues, 4 réponses
krakra homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
http://www.illustre.ch/magazine/visite- … oxicomanes

A Spiez (BE), un établissement médicosocial presque unique en Suisse accueille des drogués plus ou moins âgés. Ils sont autorisés à  recevoir leur dose quotidienne d’héroïne ou de méthadone dans leur chambre.
PAR PATRICK BAUMANN

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
génial

Hors ligne

 

Tristefee femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2017
37 messages
Je suis aide soignante en maison de retraite et nous commençons à  être confronté à  une population d ex toxicomanes , de toxicomanes.  J habite en campagne et je vous assure qu' ils ne sont pas bien vus ni pris en charge ( oubli du traitement ou donne tard dans la journée, jugements voire maltraitance....
Mon cadre de santé a du faire venir une association pour ouvrir un peu les esprits car nous avons il y a peu accueilli un résident toxicomane et séropositif. Peu de filles acceptaient de faire ses soins  ( peur du VIH dans les urines ou les selles , peur du rasage , etc ....).
Il y a de réels efforts a faire pour les toxicomane vieillissants .
X est une chouette initiative !!

Hors ligne

 

chapichapo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2016
65 messages
Je travaille en EHPAD, et j'avoue n'avoir jamais envisagé cette situation.... cela me trouble un peu !! Y'a t'il beaucoup de personne dans cette situation en france ??

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Tristefee a écrit

Je suis aide soignante en maison de retraite et nous commençons à  être confronté à  une population d ex toxicomanes , de toxicomanes.  J habite en campagne et je vous assure qu' ils ne sont pas bien vus ni pris en charge ( oubli du traitement ou donne tard dans la journée, jugements voire maltraitance....
Mon cadre de santé a du faire venir une association pour ouvrir un peu les esprits car nous avons il y a peu accueilli un résident toxicomane et séropositif. Peu de filles acceptaient de faire ses soins  ( peur du VIH dans les urines ou les selles , peur du rasage , etc ....).
Il y a de réels efforts a faire pour les toxicomane vieillissants .
X est une chouette initiative !!

le simple fait d'être en maison de retraite peut s'avérer un calvaire. alors si en plus on est pas comme les autre .... pas trop étonnant.  même si ce n'est pas normal du tout .


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La situation des toxicos en géorgie ( pays situé en ex URSS)
par bighorsse, dernier post 13 octobre 2017 par Anarchiste
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Aux Etats-Unis, la beuh, c'est un truc de vieux
par filousky, dernier post 06 septembre 2016 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau centre à Bruxelles
par Winter, dernier post 22 août 2017 par Winter
  0

Pied de page des forums