[ Santé ]
centre pour vieux toxicos en suisse

krakra homme
Psycho junior France
31 mars 2017 à 18:37
http://www.illustre.ch/magazine/visite- … oxicomanes

A Spiez (BE), un établissement médicosocial presque unique en Suisse accueille des drogués plus ou moins âgés. Ils sont autorisés à  recevoir leur dose quotidienne d’héroïne ou de méthadone dans leur chambre.
PAR PATRICK BAUMANN

sud 2 france homme
problème traitement France
02 avril 2017 à 16:58
génial

Tristefee femme
Nouveau membre France
23 juin 2017 à 21:29
Je suis aide soignante en maison de retraite et nous commençons à  être confronté à  une population d ex toxicomanes , de toxicomanes.  J habite en campagne et je vous assure qu' ils ne sont pas bien vus ni pris en charge ( oubli du traitement ou donne tard dans la journée, jugements voire maltraitance....
Mon cadre de santé a du faire venir une association pour ouvrir un peu les esprits car nous avons il y a peu accueilli un résident toxicomane et séropositif. Peu de filles acceptaient de faire ses soins  ( peur du VIH dans les urines ou les selles , peur du rasage , etc ....).
Il y a de réels efforts a faire pour les toxicomane vieillissants .
X est une chouette initiative !!

chapichapo homme
Nouveau Psycho
23 juin 2017 à 23:07
Je travaille en EHPAD, et j'avoue n'avoir jamais envisagé cette situation.... cela me trouble un peu !! Y'a t'il beaucoup de personne dans cette situation en france ??

coluche homme
PsychoAddict France
23 juin 2017 à 23:33

Tristefee a écrit

Je suis aide soignante en maison de retraite et nous commençons à  être confronté à  une population d ex toxicomanes , de toxicomanes.  J habite en campagne et je vous assure qu' ils ne sont pas bien vus ni pris en charge ( oubli du traitement ou donne tard dans la journée, jugements voire maltraitance....
Mon cadre de santé a du faire venir une association pour ouvrir un peu les esprits car nous avons il y a peu accueilli un résident toxicomane et séropositif. Peu de filles acceptaient de faire ses soins  ( peur du VIH dans les urines ou les selles , peur du rasage , etc ....).
Il y a de réels efforts a faire pour les toxicomane vieillissants .
X est une chouette initiative !!

le simple fait d'être en maison de retraite peut s'avérer un calvaire. alors si en plus on est pas comme les autre .... pas trop étonnant.  même si ce n'est pas normal du tout .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire