manuel shoot à  moindre risque / PsychoACTIF

manuel shoot à  moindre risque

Publié par ,
11648 vues, 26 réponses
accroc
Nouveau membre
000
Inscrit le 18 May 2009
24 messages
Bonjour,

j'ai lu attentivement et avec beaucoup d'interet votre manuel du shoot à  moindre risque. J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans ce manuel:

- quelle quantité d'eau doit on utiliser pour un shoot ? La quantité varie t-elle en fonction de la dose et du produit?
- quelle est la différence entre une poussière et une septicémie. Un pote a fait une septicémie et les symptomes ressemblaient à  ceux des" poussières".
- peut on fumer de l'héroine blanche ?

merci

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9564 messages
Blogs
Pour la deuxieme question (puisque je suis le médecin qui a aidé à  repondre aux questions medicales) voici ma reponse=
une "poussiere" est une reaction febrile sans infection, donc en principe limitée dans le temps.
Une septicémie c'est une infection du sang avec des bacteries retrouvées aux hemocultures (mise en culture d'un prelevement de sang).
Il y a encore la bacteriemie , qui est un peu intermediaire entre les deux = c'est la presence de bacteries dans le sang (hemocultures positives) mais sans infection prolongée.

En fait c'est le plus souvent un diagnostic retrospectif = Si la fievre s'abaisse rapidement et qu'il ny a pas de suite il s'agissait vriasemblalement d'une poussiere.
Mais sur le moment c'est souvent difficile de faire la distinction.
c'est pourquoi à  l'hopital en general les medecins feront une hemoculture et un traitement "de securite" qu'ils arreteront rapidement si l'evolution est favorable.
Pour ceux qui ne sont pas à  l'hopital on ne peut que recommander de consulter si la fievre ou d'autres symptomes  persistent au dela de quelques heures.

Pour les deux autres questions, je laisse d'autres repondre a priori.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Alors, je vais me lancer, même si je ne suis pas expert en hero, et encore moins en injection.

Il me semble que c'est la même quantité d'eau quelque soie le produit et la quantité (en restant dans le raisonnable ), il me semble que ça correspond a 8 gouttes, mais pas sûr, d'autres personnes te dirons plus clairement les choses que moi.

Tu peux "chasser le dragon" avec, il ni a pas de souci.

ps : prescripteur, quels sont les risques en cas de poussieres, de scepticemie ou de bacteriemie ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
1200
Inscrit le 07 Sep 2007
5473 messages

accroc a écrit

- peut on fumer de l'héroine blanche ?

La blanche c'est de la n°4, qui n'est pas fumable en principe. Il faut y ajouter de la caféïne pure pour pouvoir chasser le dragon avec (c'est pourquoi la n°3 (le "brown") est toujours coupé à  la caféïne).

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9564 messages
Blogs
En cas de poussiere on est mal quelques minutres ou heures mais en generl il n'y a pas de pb persistant..
S'il y a bacteriemie, c'est en fait une "poussiere infectée" qui peut entrainer une "greffe" bacterienne par exemple sur les valves cardiaques, donc il y a un risque de pb par la suite.
Un traitement antibiotique precoce peut eviter cette greffe. Donc il est utile de consulter. (mais la definition de la bacteriemie etant justement un examen medical, il est difficile de dire devant quelle "poussiere" il faut consulter, parce qu'elle serait plus grave (parce qu'infectée) qu'une poussiere "simple". L'intensité et la durée des frissons et de la fivre devrait conduire à  consulter, quand elle elle est elevée ou prolongée).
Une septicemie c'est une infection du sang (ou la perfusion de liquide tres infecté) et il y a peu de chances que ça s'arrange sans rien faire. Au contraire ça risque de s'aggraver et de donner des infections localisées par voie sanguine (c'est à  dire que c'est le sang qui apporte le microbe dans la peau, les articulations,le poumon etc.wink. Donc une septicemeie est toujours à  prendre au serieux d'emblee.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Salut à  tous,

Pour la préparation d'un shoot, le sujet a été évoqué ici (à  propos de l'héroïne brune, mais ça répondra à  ta question pour la blanche, accroc) :

http://www.psychoactif.org/forum/t2206- … rune-.html

En résumé, la quantité d'eau correspond au volume de la shooteuse sans compter les pertes éventuelles (à  moins que tu ne veuilles faire plusieurs shoots d'affilée... ou que tu ne souhaites pas tout injecter... ou que tu ne veuilles pas remplir ta seringue...)

J'avais posté ceci : (dans le thread cité plus haut)

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 425#p46425

Pour ce qui est des poussières et d'une septicémie, je ne saurai mieux répondre (*) ; un grand merci à  prescripteur pour sa participation à  ce manuel et à  ses interventions sur le forum wink

(*) un détail à  propos des hémocultures : les hémocultures peuvent (doivent) être poursuivies sur trois jours au moins. Ceci afin de confirmer le diagnostic de septicémie ; même si cela n'empêche pas les praticiens de mettre entre-temps le patient sous antibiothérapie par "principe de précaution".

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
100
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je suis toujours aussi ettoné de constater que sur les "poussiéres" les usagers sont encore super mal informé !!Pire quant on en parles a baton rompu dans la rue des regard sceptiques donne toute l'ampleur de la tache !!(les ben tiens pôurquoi pas , moi y as machin qui ma montrer de la poussiere dans sa pompe pis il a fais..."une poussiere " hein alors hein kesketendi toi hein!!)
Ben rien j'en dis rien je me dis qu'il y as encore du taf sur ce sujet en particulier!!

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
il vaut mieux ne jamais remplir sa seringue jusqu'au bout car après on peut se trouver très ennuye pour faire la tirette qui indique si on est ou non dans la veine
il faut plus d'eau pour le brown que l'hero blanche, celle ci n'ayant pas besoin d'etre chauffé
après il y a aussi l'aspect psychologique qui entre en compte: certains aiment s'envoyer bcp de liquide, pensant mieux profiter du shoot...
pour les poussieres: j'ai souvent vu des gens se refaire un shoot d'eau derriere pour "la chasser" et cela marchait! sinon prendre un truc contre la fievre, et bien se couvrir..car c'est assez redoutable et pénible!!ça peut durer des heures,et taper grave dans la tete!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
000
Inscrit le 20 Aug 2008
683 messages
j avoue qu à  l epoque des experimentations à  savoir les shoots à  base d'opium avec des suppos !! donc tout un delire pour la preparation..on choppait facile des poussieres etc...et le emede etait de bien se couvrir et au bout de 2 à  3 h de bos tremblements , on arrivait à  s'en sortir sans trop de problémes ..mais bon ..c etait hard..

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
1200
Inscrit le 07 Sep 2007
5473 messages

bighorsse a écrit

j'ai souvent vu des gens se refaire un shoot d'eau derriere pour "la chasser" et cela marchait!

A mon avis cela marchait car ils pensaient que ça allait marcher. Effet placebo quoi.

Scientifiquement parlant s'injecter de l'eau pour "chasser" une infection (la poussière) n'a aucun sens, le sang circule à  grande vitesse dans les veines (en moyenne, de tête, car elle ne circule pas à  la même vitesse partout, dans les 20/30cm/seconde selon les zones) donc la particule responsable de l'infection est passée par le coeur depuis longtemps quand tu injectes de la flotte après coup.

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
effet placebo??????????? ben dit donc si tu l'avais vu tu saurais que ça marchait , oh pas à  tous les coup mais si, pour les poussieres pas enormes
mais ça..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
1200
Inscrit le 07 Sep 2007
5473 messages
Je dis pas que l'effet placebo ne fonctionne pas, je ne doute pas du fait que ça marchait. Car ces personnes étaient convaincues que ça fonctionnerait. L'effet placebo est un fait reconnu, on l'utilise dans de nombreux domaines dans la médecine en général.

Mais anatomiquement parlant, il n'y a aucune raison scientifique qui expliquerait que pouvoir stopper une "cotton fever" en s'injectant de l'eau après coup fonctionnerait.

Le sang va trop vite, il a déjà  fait le tour du corps le temps que tu prépares ton shoot d'eau.

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3600
Inscrit le 15 Sep 2006
15736 messages
Blogs
Pour les poussières, il y a aussi le mythe tenace : après une poussière, il faut se faire immédiatement un shoot...
La quantité d'eau pour un shoot dépend du produit et de l'habitude que tu as prise. Par exemple, pour shooter un subu 8mg ou un un cachet de 100mg de skénan, il vaut mieux diluer un peu plus pour pouvoir filtrer facilement. Mais en regle générale, de 8 a 12 gouttes suffisent, c'est à  dire de 0,5 à  0,7ml.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9564 messages
Blogs
A Bighorsse,
L'effet placebo est toujours difficille à  affirmer ou à  nier. Surtout parce que beaucoup de pbs de santé s'arrangent spontanément avec un peu d'attente. Voir par exemple tous les rhumes, grippes, alors qu'à  part le tamiflu aucun Tt de la grippe n'agit contre le virus.
Pour prouver que l'injection d'eau est efficace il faudrait comparer deux groupes , l'un qui s'injecte de l'eau, l'autre où dans l'ideal on fait une piqure mais sans injection. Les deux groupes "gueriront de la poussiere" mais si le Tt est efficace le groupe "traité" un peu plus rapidement .
En principe même le soignant qui evalue l'evolution ne doit pas savoir quel Tt a été donné. c'est le double aveugle (le malade et le medecin ne savent pas si le Tt ou le placebo a été donné).

Plus globalement, dans le passé,  la medecine a toujours été "efficace" même quand elle prescrivait de la bave de crapaud ou des saignées. En fait, des etudes montrent que la relation medecin malade est souvent plus efficace que le produit, même avec les traitements modernes.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sativa67 
Banni
000
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui  , y'en a même qui se sentent completement guéris juste après avoir mis le spieds dans la salle d'attente du toubib ...

moi per exemple chez le dentiste , je pouvais avoir une rage de dent , rien que de patienter dans la salle d'attente de chez le dentiste j'en oubliais ma douleur et finissait invariablement par me sauver avant qu'il ne me prenne

Hors ligne

 

synchro
anarchaotique
000
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais moi je dirais 12gouttes si tu chauffes ta mixture, car ca s evapore et ca boue des fois a peine du coup ca s echappe un tout petit peu... Et huit goutte pour de la Cc ou du sub ou un truc que tu chauffes pas...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
000
Inscrit le 20 Aug 2008
683 messages
une question ou je peux trouver des filtres roues qui s'adaptent sur les shooteuses ?merci de vos reponses.....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

supersego
Redfish Power
000
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
késako des filtres roues?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

y091792k 
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
000
Inscrit le 20 Aug 2008
683 messages
apparement des filtres qui permettraient de filtrer des substances style skenan et rendraient la solution completement injectable...j ai lu çà  , hier dans un tuto ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

supersego
Redfish Power
000
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je vais me renseigner de mon côté, te donne l'info dès que je l'ai.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
100
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut y091792k,je crois que les filtres dont tu parles sont des "stérifiltres" que tu trouve facilement dans les csst ou dans les pharmacies (plus rare déjà  !,a moins de les commander je pense )....Sinon je ne connais pas d'autres filtres sur le marché ?!!

Essais avec le stérifiltre il faut un peu de pratique mais il parait que ça fonctionne.

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Comme filipe, je ne connais que les sterifiltre (tres efficace), que tu peux aussi trouver en CAARRUD

Hors ligne

 

supersego
Redfish Power
000
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
dans ce cas, si stérifilts il s'agit je sais c'est quoi qu'est-ce wink dans certains CAARUD les trouver tu pourras!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
000
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
petit padawan lol

Hors ligne

 

clodb168
Banni
000
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Comment se shooter quand on a les veines completement schlerosées. Je dis pas que je vais le faire. Mais en cas ou. Sachant que sous la langue ( comme dans le film "More" ) ca me branche pas et sur le Zizi - j'y ai vu une belle veine....  ca me branche encore moins.  J'ai la trouille quoi j'avoue. Que reste t-il? les pieds et les mains ? Non ca me branche pas non plus.  Les FAQ. eludent cette question bien reelle ou j'ai mal regargé trop vite une fois de plus. Merci bcp ....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
1200
Inscrit le 07 Sep 2007
5473 messages
L'idéale serait en effet de ne pas pratiquer d'injection non-stérile dans la jugulaire, la langue ou la teub.

Les jambes? Passer à  la métha?

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Les pages 19 et 20 du manuel du shoot à  moindre risques proposent deux illustrations pour les points d'injection. En précisant les risques pour certains d'entre-eux.

Tout dépend des personnes mais avant d'envisager des endroits improbables ou dangereux, il est souvent possible de trouver une veine sur un avant-bras ; les aiguilles des insulines des Stéribox® ne sont pas forcément suffisament longues pour accéder aux veines "profondes". Il reste les régions malléolaires, cheville, et le dessus de la main pour lesquelles ces aiguilles sont mieux "adaptées".

Quoiqu'il en soit, pour les injecteurs, il est primordial de varier les points d'injection et de bien comprimer après l'injection pour améliorer la cicatrisation.

Un autre point important : ne jamais taper au niveau du pouls du poignet (*). Autant il peut être difficile parfois de réaliser un prélèvement artériel à  cet endroit, autant il peut être dramatique d'y casser l'aiguille d'une insuline et de déclencher sinon une hémorragie du moins un hématome conséquent. Et injecter en artériel est extrêmement dangereux et déconseillé (encore faut-il y parvenir, mais le mal sera fait).

(*) et encore moins au pli de l'aine...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Conseils pour l'injection - Manuel du shoot a moindre risque
par sandmet, dernier post 14 avril 2009 à  12:45 par prescripteur
  10
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Comment injecter à moindre risque
par jon, dernier post 03 août 2018 à  15:27 par mikykeupon
  1
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection de cachetons à  moindre risque
par sativa67, dernier post 01 juin 2007 à  21:19 par reskaper
  7
  [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
  [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
4819 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
5420 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Problème transaction btc
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Gérer sa consommation - Le risque de depression respiratoire aux opiacés est influencé par...
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets secondaires - Switch metha qui me deprime
Il y a moins d'1mnCommentaire de BREIZH AR PEOC'H dans [Méthadone...]
(24 réponses)
 Forum 
Médecin - Avancer en âge et consommer des drogues
Il y a moins d'1mnCommentaire de Marco 68 dans [Echanges entre profes...]
(11 réponses)
 Forum 
Culture - Parlons du son en teuf
Il y a 19mnCommentaire de Cabaretvert dans [Au coin du comptoir.....]
(17 réponses)
 Forum 
Market - Url de Versus ?
Il y a 1hCommentaire de diamond2klo dans [Anonymat et sécurité...]
(10 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Méthode chinoise adaptée au kratom
Il y a 2hNouvelle discussion de Niconico dans [Kratom...]
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 2h
1
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(8 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Votre ressenti du sevrage du Kratom
Il y a 2hCommentaire de Niconico dans [Kratom...]
(5 réponses)
 Forum 
CWE qui moisit ??
Il y a 3hNouvelle discussion de 0piaC dans [Opiacés et opioïdes...]
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 6h
2
Commentaire de le crabe tambour dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(47 commentaires)
 Blog 
[Video] Mode Moine Psychédélique
Il y a 6hCommentaire de Psilosophia dans le blog de Ledayuum
(2 commentaires)
 Blog 
Juste envie de partager.
Il y a 1j
32
Commentaire de meumeuh dans le blog de Papaseul
(362 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 16:40
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
KingBlobTheSeventh, Niconico, projeccao, romg69170, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Je pense aussi que c est de l entube dans [forum] Codéine De Rue?
(Il y a 51mn)
Gros soutien (pas pour TOUS les mots)/L'Apo dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 8h)
Le cannabis casse les cravoing de stimulants. Fil dans [forum] Tourner en rond…..
(Il y a 9h)
C est un isr pas un isrs. Ocram dans [forum] Prise de truffes = Tolérance au 4-HO-MET ?
(Il y a 20h)
Pas de SS avec un combo isrs et Mdma. Ocram dans [forum] avoir des effets avec la md sous antidépresseurs
(Il y a 1j)

Pied de page des forums