Valium pour potentialisation de l'alcool ?

Publié par ,
12300 vues, 9 réponses
sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
Bonjour, ma question est peut être bête mais j'en ai besoin...

Lorsque l'on est dépendant à  l'alcool, surtout psychologiquement (pour le moment...) et que l'on prend du valium,  peut on potentialiser les effets de l'alcool? ou est ce que ça va potentialiser les effets du valium ?


le plus simple c'est sur que c'est de prendre le dosage d'alcool qu'on veut/a besoin mais j'en ai marre de m'enfiler des litres de sky'  sad sad sad

Merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le plus sage serait de ne pas combiné les 2 qui risque de te faire un black-out.

Hors ligne

 

sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
à  Mikykeupon

merci
je suis sous traitement valium depuis 3ans, maintenant je prends 5mg le matin et 5mg le soir (pour ne pas avoir les effets du sevrage et les docteurs (psychiatres, psychologue) m'ont dit que ça aidait pour les addictions...

j'espère avoir un médicament qui m'aidera a réguler ma conso car vraiment je suis désemparée

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour appuyer le post de Miky, ne mélange pas les deux.
Alcool + valium = cocktail détonnant.
Pour l'avoir vécu plusieurs fois, évite c'est tout.
Tu pourras peut être trouver une solution "additionnelle" mais celle là  est foireuse à  coup sûr.

Bonne soirée
Away

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La plupart des Medecins donnent du Valium pour aider les usagers à  baisser. Meme si ca ne marche pas beaucoup...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Alcool ou benzos ça tape dans les mêmes récepteurs, les gabbas.
Donc l'un pousse au cul de l'autre et vice versa.
Mélange dangereux.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
j ai fais ça pendant pas mal d année,moi je potentialisais l' alcool avec les benzo.
j ai eu quelques black out, mais pas trtop par rapport à  ce que je lis. par contre quand tu devient accroc à  tout mélange, la c'est le bordel, et c'est peu dire. alors si je peux te donner un conseil, fais pas ça, attend ton rendez-vous avec ton psy, essais de métriser ta conso d'alcool jusque là  ,et tu feras le point à ce moment là .
  bon courage et accroche toi, ça en vaut la peine.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Pour potentialiser les prises d'alcool, plutôt que de tomber dans un mélange improbable, il est possible de le vaporiser.

Attention, cette méthode n'est peut-être pas très safe pour les poumons à  moyen terme...

Je l'ai testé, c'est simple comme bonjour et ça fonctionne ( mais ça m'a bien arraché la gorge, et pas que... ).






@ +



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

La plupart des Medecins donnent du Valium pour aider les usagers à  baisser. Meme si ca ne marche pas beaucoup...

En fait c'est surtout pour prévenir les convulsions ou le DT (Delirium tremens) lors du sevrage d'alcool. Mais pour éviter une autre dépendance il est conseillé de limiter cette prescription à  15 jours au maximum.

http://www.riam53.fr/media/protocole_de … 072013.pdf

Pour moi donner du Valium pour "favoriser le sevrage" et, de ce fait,   en ayant une prise conjointe prolongée d'alcool et de BZD  est une erreur.
Si le sevrage d'alcool prévu n'arrive pas à  se faire il vaut mieux arreter le valium et reessayer plus tard.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
MERCI A TOUS

dans le passé, j'ai déjà  pris 100mg de valium + ma dose d'alcool habituelle, j'avoue que ça m'a rien fait, j'ai ressenti les effets de l'alcool, mais j'ai pas ressenti le valium...  j'en ai pas pris plus pour pas faire un coktail de fou et risqué une surdose...

en fait, voyant que j'ai vraiment pris goût aux effets de l'alcool -et même inconsciemment- j'augmente les doses, je suis passé de 7cl (environ) par jour à  60cl (environ) en 2 mois, jusqu'où ça va aller ?  hmm

et en "stock" j'ai surtout du valium, de la métha (que je garde au cas où pour le manque), et du prozac mais a dose journalière donc je peux pas m'en servir en dehors de mon traitement
sinon j'ai accès à  un peu de lamaline mais je pense que la autant tapé dans la métha que la lamaline (surtout que malheureusement je suis quelqu'un qui a besoin de drogues/doses fortes pour ressentir quelque chose...)

je vais voir pour la vaporisation de l'alcool si il faut , mais c'est clair que c'est pas bon pour la gorge l'alcool 40° coupé avec soda/jus et tout les organes où ça passe (beaucoup) sad


et le valium j'en prends depuis 3 ans, du coup je prends toujours 5mg le matin, 5mg le soir pour ne pas avoir de sevrage, et les médecins m'ont dit que ça aide pour les addictions, mais avec la tolérance que j'ai je sais pas quel sont les réels effets...


Merci

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Valium pour potentialisation de l'alcool ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et Valium
par Beaumonttt10, dernier post 06 mai 2020 par Beaumonttt10
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange alcool + valium
par Petitponey, dernier post 15 décembre 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide par rapport au valium et à l'alcool.
par Dystopie, dernier post 01 mai 2023 par Siman
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums