coeur qui bat vite et respiration lente ?

Publié par ,
5476 vues, 4 réponses
sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
Bonjour,

j'ai un traitement métha 5mg, valium 10mg, prozac 20mg par jour

en ce moment j'ai une dépendance à  l'alcool, de temps en temps je sens le battement de mon coeur (avec le doigt sur le poignet et dans le cou) et mon coeur a l'air d'aller assez vite (normal ou un peu plus que la normale), pourtant ma respiration est relativement lente...

est ce normal ? comment savoir si il y a surdose ?

cela me fait peur... je suis totalement perdue...


merci

Dernière modification par sos75 (05 avril 2017 à  19:21)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si il y avait surdose tu ne pourrais pas t'empêcher de piquer du nez !
Et il faudrait que tu respire moins de 10fois par minute.

Ca n'a rien à  voir avec les battements du cœur

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A titre personnel, ce phénomène me fait plutôt penser à  de l'angoisse.

Je dirais que tu es en train de comprendre que la pente que tu as arpenté est glissante et que tes craintes commencent à  ressortir.
Craintes qui sont étroitement liés à  la consommation ( excessive ? ) d'alcool.

Il serait peut-être temps d'aller consulter pour que le toubib te prescrive un médicament ( généralement du baclofène ou du sélincro ) pour calmer les craving liés à  l'alcool ?

Tu pourrais peut-être éventuellement discuter avec lui d'une consommation de cannabis à  vu médicale ?

Bien que cela reste une plante classée stupéfiant, il a la possibilité de te faire un certificat médical allant dans le sens d'une consommation à  but thérapeutique.

Ou il est possible également que tu sois sous dosé en méthadone, ce qui entraine un craving opiacé, qui est "remplacé " par la tise d'alcool fort.

Je t'engage à  ne pas rester dans cet état fragile et de consulter un professionnel de santé ( pourquoi pas dans un CSAPA ) spécialisé dans les addictions.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
à  Pierre

merci pour ta réponse, en fait, je me demandais pourquoi j'entendais les battements du coeur dans les oreilles alors que c'est un dépresseur du système nerveux central (comme mon traitement et ce que je prends) 

respirer moins de 10 fois par minute ! ça doit être vraiment grave

est ce que lors d'une respiration respiratoire/début arrêt cardiaque, enfin surdose d'alcool ou (benzos-métha-AD) on fait du bruit (on tousse, on fait du bruit pour pouvoir respirer, consciemment ou inconsciemment)  ?  car si ça m'arrive je me dis je vais toussé, suffoquer, et ma famille va entendre et pourra appeler les urgences....            ???


merci

Hors ligne

 

sos75
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
à  Recklinghausen

Merci, c'est vrai que cela peut provenir de l'angoisse/anxièté, même inconsciemment, car j'ai remarqué qu'il faut que je prenne de plus en plus d'alcool et je suis bien sous les effets (ça "comble" une partie de mon manque de confiance en soi/ d'affirmation et dans le sens où je le veux, je veux dire ça m'aide à  être la personne que je veux être, étant dans un environnement familiale où je suis "écrasée", sous estimée... sad

j'ai vu mon médecin traitant pour ma prescription de mon TSO, je lui ai dit que je suis dans une conso d'alcool assez importante (j'étais sous l'emprise d'une bonne dose quand je l'ai vu en plus) mais il m'a dit que c'est pas la solution (il était un peu choqué-désemparé) mais pas de proposition de médicaments

je suis suivi au CMP , j'ai RDV avec mon psychiatre le 12 avril, j'ai déjà  revu ma psychologue, elle m'a dit d'envisager la prise d'un médicament qui pourrait m'aider pour cette dépendance, tout en en consommant encore, mais que ça m'aiderait pour les cravings et à  ne pas à  prendre de plus en plus...  mais il y a que le psychiatre qui peut me faire la prescription du coup en j'attends...


pour le cannabis thérapeutique, je ne pense pas que cela m'aiderait, car les effets d'un ou plusieurs joints sur moi je ne les ressens pas... (effet placébo car je sais qu'il y a une substance psychotrope et peut être léger effet psychologique)  c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé aux opiacés car avec de la qualité, les effets sont là  (mais même mon ancien dealeur me disait tu consommes trop, alors que c'était pas son interet pour vendre, il m'a même dit que je consommais en 3 jours ce que les autres consommaient en 2 semaines...)

il me faut vraiment de grandes doses pour que mon mal être se mette de côté, et que je sois "posé" ...


pour la méthadone, je suis à  5mg depuis maintenant au moins plus de 6 mois (j'ai réduis seule petit à  petit à  cause des effets secondaires, surtout sueur et la prise de poids, du coup augmenté la dose (même à  10mg) pour moi ça me ferait régressé, car j'ai bientôt retrouver mon poids normal, et je ne suis plus trempé de sueur h24 

j'espère qu'il y aura un médicament adapté pour l'alcool pour que je puisse essayer de gérer ma conso...


Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pointe au coeur
par Binsou, dernier post 03 mars 2019 par Binsou
  4

Pied de page des forums