Codéine : Date de péremption et interactions

Publié par ,
8579 vues, 4 réponses
avatar
Lechatpirate
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
29 messages
Bonsoir à  tous,
Je consomme régulièrement de la codéine, étant en manque de moyens je rend une visite à   mon père et y trouve quelques boites de Kl*pal, cependant celles-ci sont périmées depuis quelques années, ce qui constitue ma première inquiétude, ensuite, j'ai pris dans la journée, (matin et début d'aprem) 9mg de bromazepam. Je viens de prendre le Klip** il y a une 40aine de minutes, mais la montée semble très forte alors que je n'ai pris que 150mg, (impression de s'évanouir).
Quelqu'un pourrait-il éclaircir la situation ? J'espère vite une réponse, j'angoisse beaucoup.. Merci à  vous.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Si jamais tu sentais que ta respiration était de plus en plus difficile, n'hésite pas à  téléphoner à  SOS médecin.

Pour ce qui est de la péremption de médicaments, il me semble que le seul risque est une perte d'effet des molécules actives... Ce qui ne semble pas être le cas.

Il est possible que la sédation de la benzo soit amplifiée avec la prise de codéine, ou qu'il y ait une interaction entre les deux molécules... JE t'avoue mon ignorance dans ce domaine.

Après, je ne saurais te dire pourquoi mais le klipal m'a toujours donné des montées plus importante que le neocodion ou que le dafalgan codéine par exemple.

Là  encore, aucune explication... Juste une constatation.

Comment te sens tu à  l'heure actuelle ?

Tu t'es stabilisé ?

Donne des News,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Lechatpirate
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
29 messages
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je me suis pris une grosse claque, je me suis endormi sans m'en rendre compte et je suis à  l'heure actuelle encore un peu dans les vapes mais je retrouve un équilibre doucement...
Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé, sans doute dû à  l’interaction entre le benzo et la codéine ?
Du coup, pour ceux qui comme moi n'avaient jamais tenté l'expérience, attention au mélange benzo + Codéine, on ne sait jamais..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Content que tout se finisse bien au final.

Si jamais tu retenter l'expérience, ben... Évite la prise de benzo ou prends une dose moins conséquente de codéine wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Je rebondis sur le post de ReckMan (que je salue au passage) ; dans le PIRE des cas, ce mélange peut occasionner une dépression respiratoire.
Je suis plusieurs fois il y a longtemps pas passer loin de la correctionnelle.
Je ne prends pas ma vessie pour une lanterne, je dis juste que c'est dans le pire des cas, il faut être bien vigilant et éviter au possible de les mélanger (comme l'a suggéré ReckMan).

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cétirizine et codéine: interactions?
par noann, dernier post 22 mai 2013 par noann
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Risque d’interactions entre Codeine et IMAO.
par Blutchz, dernier post 09 mai 2023 par pavel89800
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Péremption du sirop Dimétane (pholcodine)
par SotiKa, dernier post 20 mai 2019 par DrSewart
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums